Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:26

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Big Bang Theory
MessagePublié: 29 Mai 2010 19:27 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Avr 2005 23:16
Messages: 1868
Localisation: De l'autre côté du pont
Templarius a écrit:
daphne a écrit:
La saison 3 est drôle mais on se demande où ça va...


C'est à dire ? Qu'est ce qui te fait douter ?


Dans les 2 premières saisons, le jeu du chat et de la souris entre Leonard et Penny tenait un peu le rôle de fil rouge : on attendait que ça arrive (ou pas). Dans la saison 3, à part une suite de sketches - très drôles, hein - on n'a pas de thème principal qui maintienne un quelconque suspense (spoiler : la relation Leonard/Penny est, jusqu'aux deniers épisodes, très secondaire finalement...).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Big Bang Theory
MessagePublié: 30 Mai 2010 17:38 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2004 23:45
Messages: 6654
Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
daphne a écrit:
Templarius a écrit:
daphne a écrit:
La saison 3 est drôle mais on se demande où ça va...


C'est à dire ? Qu'est ce qui te fait douter ?


Dans les 2 premières saisons, le jeu du chat et de la souris entre Leonard et Penny tenait un peu le rôle de fil rouge : on attendait que ça arrive (ou pas).


Dans la saison 2 ça reste quand même assez léger cette relation. C'est clairement le fil rouge de la saison 1, mais dans la saison 2 ça reste plutôt anecdotique, plus une toile de fond.
En tout cas si c'est le seul reproche qu'on peut faire à la saison 3, alors ça devrait pas trop m'embêter.

En tout cas cette série rulzzzzz !
j'ai maté les 2 premières saison en à peine 2 semaines, et j'adôôôôôre ! Vive Sheldon (alias John Nada, si j'ai bien compris...)

_________________
http://www.rotorfrance.com/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Big Bang Theory
MessagePublié: 24 Juin 2010 14:58 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2005 12:44
Messages: 463
Localisation: Dans ta tête
J'ai regardé la première saison d'une traite, et quelques épisodes de la seconde.

Le concept est absolument énorme, avec des bons gros geeks comme on les aime, au sens esthétique irréprochable, au cerveau brillant, et je dois avouer que je ne sais pas trop si je dois me réjouir ou me lamenter de me retrouver de manière troublante dans pas mal des aspects de leur personnalité -OUI, je l'avoue, j'ai bavé d'envie devant la machine à remonter le temps, le pot à cookies Batman, les tee-shirts de Sheldon et les sabres-laser, j'ai ri à la blague des poulets sphériques, et j'ai applaudi au tour avec le portable et la commande à distance de la chaîne-hifi. Promis, je prends deux francs et je quitte la ville- ; en revanche, le personnage de Sheldon m'est fort déplaisant. J'ai un peu de mal à comprendre l'engouement que suscite ce personnage que je trouve super antipathique. Sinon, les autres sont plutôt sympas. J'aime Howard et sa coupe au bol, ses cols roulés et ses vêtements aux couleurs pétard sortis direct des placards de Starsky et Hutch, j'aime Raj et sa frimousse, ses gilets de pépé à motifs en zig-zag passés de mode depuis 1938 et son incapacité à adresser la parole à la gent féminine, et j'avoue un petit faible pour Léonard et ses grosses lunettes, ses éditions originales de comics, sa malchance légendaire et son histoire compliquée avec Penny.

Ma première impression est fort plaisante. Je reconnais que c'est assez rigolo de voir une série où les geeks ne sont plus les sidekicks mais les héros. J'attends de voir ce que donneront les saisons suivantes.

_________________
Yoda-Ben², écrivain d'horreur du Côté Obscur de la Farce :
"- Vous parlez tout seul ?
- Oui, c'est le seul moyen d'avoir une conversation intelligente."
Black Adder


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Big Bang Theory
MessagePublié: 24 Juin 2010 15:08 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
[quote="Yoda-Ben²"en revanche, le personnage de Sheldon m'est fort déplaisant. J'ai un peu de mal à comprendre l'engouement que suscite ce personnage que je trouve super antipathique.[/quote]
Ben justement, c'est tout le sel du personnage, même s'il oscille entre le génie imbitable et le grand enfant.

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Big Bang Theory
MessagePublié: 24 Juin 2010 16:22 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2005 12:44
Messages: 463
Localisation: Dans ta tête
Jokari Joestar a écrit:
Yoda-Ben² a écrit:
en revanche, le personnage de Sheldon m'est fort déplaisant. J'ai un peu de mal à comprendre l'engouement que suscite ce personnage que je trouve super antipathique.

Ben justement, c'est tout le sel du personnage, même s'il oscille entre le génie imbitable et le grand enfant.


Certes, ses TOCs, ses blagounettes sur son tableau que seuls peuvent comprendre les détenteurs d'un doctorat de physique quantique ou ses tee-shirts sont très sympas, je l'accorde. Mais pour un type soi-disant parfaitement au courant de son intelligence, le fait de se sentir obligé de le répéter ou de le prouver constamment m'amène plutôt à supposer l'effet inverse. Asperger peut expliquer la méchanceté dans l'optique où il est incapable de comprendre la nécessité de certains codes sociaux, mais bon. Je ne lui trouve aucun aspect touchant qui pourrait tempérer un peu ce côté "je suis un génie et je vous emmerde". Je sais que ce côté tranche un peu avec le poncif du salopard au bon coeur au fond, très à la mode dans les sitcoms américaines, et combien il est difficile de faire de l'original surtout avec des séries aussi formatées. Mais même Howard et Raj avouent à Penny que s'ils le fréquentent, c'est parce qu'en fait, c'est Léonard qu'ils trouvent sympa.

Et je reconnais que le fait qu'il méprise les littéraires m'a profondément vexée aussi. Merde alors, c'est pas parce qu'on est pas capable de comprendre ce qu'est le Mur de Planck ou la théorie des cordes qu'on est forcément un crétin...

_________________
Yoda-Ben², écrivain d'horreur du Côté Obscur de la Farce :
"- Vous parlez tout seul ?
- Oui, c'est le seul moyen d'avoir une conversation intelligente."
Black Adder


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Big Bang Theory
MessagePublié: 24 Juin 2010 21:37 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mai 2005 15:52
Messages: 1340
Localisation: Tout droit venu de l'espace, avec 999 copains à moustaches
Yoda-Ben² a écrit:
Mais même Howard et Raj avouent à Penny que s'ils le fréquentent, c'est parce qu'en fait, c'est Léonard qu'ils trouvent sympa.


Qu'ils trouvaient sympa. Pas que ça ait changé, mais ils expliquent surtout comment ils ont pu devenir ami avec Sheldon (et le sont depuis, même s'ils ont beaucoup de mal à le supporter sans Leonard pour servir de catalyseur).

Sheldon n'est pas quelqu'un de méchant. Il ne comprend ni l'ironie ni le sarcasme, pour lui ce n'est pas un crime de dire que quelqu'un est mentalement retardé ou placé à un poste usurpé. Il réagit de manière directe, là où les codes sociaux sont pour lui comme des approximations dans une égalité, et en dehors de Leonard il ne rabaisse personne sciemment. Ce dernier cas est particulier, Sheldon sait que même s'il a beaucoup mieux réussi que son ami (doctorat obtenu avec presque 10 ans d'avance sur lui), ils sont proches sur le plan cognitif. Sheldon agit comme un gamin jaloux, et craint le jour où il devra admettre que Leonard a raison et lui tort (quand cela arrive, il ne l'avoue que du bout des lèvres, et difficilement).
La preuve en est avec Howard, qu'il taquine plus qu'autre chose, et n'a rien de déplacé (de son point de vue) envers Penny qui n'a jamais fait d'études, ils ne sont pas une menace pour lui. Sheldon a besoin de repères stables avec son handicap, et "être l'homme le plus intelligent au monde" est un de ses repères, il se bat pour le garder (il n'y a qu'à voir l'épisode avec l'ado nouveau venu qui pourrait "prendre sa place").

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Big Bang Theory
MessagePublié: 25 Juin 2010 9:24 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2005 12:44
Messages: 463
Localisation: Dans ta tête
Meowcate a écrit:
Yoda-Ben² a écrit:
Mais même Howard et Raj avouent à Penny que s'ils le fréquentent, c'est parce qu'en fait, c'est Léonard qu'ils trouvent sympa.


Qu'ils trouvaient sympa. Pas que ça ait changé, mais ils expliquent surtout comment ils ont pu devenir ami avec Sheldon (et le sont depuis, même s'ils ont beaucoup de mal à le supporter sans Leonard pour servir de catalyseur).


Ca et le fait qu'ils ne peuvent pas faire d'équipe sur Halo à seulement trois joueurs :)

Meowcate a écrit:
Sheldon n'est pas quelqu'un de méchant. Il ne comprend ni l'ironie ni le sarcasme, pour lui ce n'est pas un crime de dire que quelqu'un est mentalement retardé ou placé à un poste usurpé. Il réagit de manière directe, là où les codes sociaux sont pour lui comme des approximations dans une égalité, et en dehors de Leonard il ne rabaisse personne sciemment.


Je n'avais pas vu les choses sous cet angle. Alors en fait, s'il est aussi brut de décoffrage, c'est simplement parce que les pieux mensonges et autres arrondissements d'angles ne reflètent pas la vérité, d'où réaction.
En fait, il réagit de manière assez logique. En fin de compte.


Mais bon, je le trouve toujours insupportable.


Meowcate a écrit:
Ce dernier cas est particulier, Sheldon sait que même s'il a beaucoup mieux réussi que son ami (doctorat obtenu avec presque 10 ans d'avance sur lui), ils sont proches sur le plan cognitif. Sheldon agit comme un gamin jaloux, et craint le jour où il devra admettre que Leonard a raison et lui tort (quand cela arrive, il ne l'avoue que du bout des lèvres, et difficilement).
La preuve en est avec Howard, qu'il taquine plus qu'autre chose, et n'a rien de déplacé (de son point de vue) envers Penny qui n'a jamais fait d'études, ils ne sont pas une menace pour lui. Sheldon a besoin de repères stables avec son handicap, et "être l'homme le plus intelligent au monde" est un de ses repères, il se bat pour le garder (il n'y a qu'à voir l'épisode avec l'ado nouveau venu qui pourrait "prendre sa place").


Voilà, c'est cet aspect-là qui m'agace avec Sheldon, cette course à qui pisse le plus loin avec cette histoire de thèse à 16 ans, de doctorats multiples et de crachats méprisants sur ceux qui n'ont que bac+5, ou pire, pas de diplômes du tout. Il a l'intelligence sans la sagesse, en fait. (et il ferait un mauvais clerc à D&D)

_________________
Yoda-Ben², écrivain d'horreur du Côté Obscur de la Farce :
"- Vous parlez tout seul ?
- Oui, c'est le seul moyen d'avoir une conversation intelligente."
Black Adder


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Big Bang Theory
MessagePublié: 25 Juin 2010 9:38 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2005 17:08
Messages: 161
Tu verras dans la saison 3 pourquoi leonard est ami avec Sheldon...dans les derniers epsiodes notamment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Big Bang Theory
MessagePublié: 25 Juin 2010 9:38 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 15:44
Messages: 93
Pour résumer, Sheldon est un gros connard arrogant (mais pas prétencieux) ... c'est pour ça qu'on l'aime.
C'est justement sont arrogance démesurée qui nous permet d'avoir de sacrés bons gags et tirades mythiques qu'aucun autre personnage ne pourrait provoquer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Big Bang Theory
MessagePublié: 16 Déc 2010 0:30 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2008 19:00
Messages: 415
Dans la 4eme saison, ils ont ajouté un nouveau perso la "presque" petite amie de Sheldon vraiment insupportable : en clair tout le côté énervant de Sheldon sans le côté fun ou grand enfant/autiste faisant le charme de Sheldon pour contrebalancer. Puis il faut admettre avec cette 4eme saison, la série commence à s'essoufler dans ses thèmes...

_________________
Quiconque lisant cette signature va mourir dans une semaine !

http://vimeo.com/22189628


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Big Bang Theory
MessagePublié: 16 Déc 2010 19:28 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
L'épisode 10 de cette saison 4 est d'ailleurs d'une nullité crasse. :smile_9:

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Big Bang Theory
MessagePublié: 16 Déc 2010 19:51 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juil 2006 20:44
Messages: 393
J'ai souri une seule fois, quand Sheldon essaye d'obtenir diagnostic et écrit "lupus ?" sur le tableau. :lol:

Toute cette saison a été une catastrophe, à part l'épisode sur Indiana Jones qui était correct sans plus.

_________________
"Le café pure chicorée fait les délices de la classe laborieuse" (Les Mystères de la CGT)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Big Bang Theory
MessagePublié: 17 Déc 2010 20:45 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
Il reste encore une moitié de saison, hein ! ;)

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Big Bang Theory
MessagePublié: 26 Avr 2011 18:32 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
hiruma9702 a écrit:
Juste comme tu l'as dit sa "presque petite amie", qui n'a effectivement que très peu de bons cotés, puisque trop sérieuse, elle n'a pas l'humour de nerd de Sheldon qui fait tout son charme ni ses petites manières ...

Disons que le seul côté humoristique du personnage est de parler de manière complètement clinique de sexe et de relations sociales, ça ne marche pas la majeure partie du temps.

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Big Bang Theory
MessagePublié: 26 Avr 2011 19:12 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Avr 2009 13:44
Messages: 85
Localisation: Genève, Suisse
Ha ? Moi je l'aime bien, elle est rigolote cette femme :-D Et malgré le nombre de saisons, je regarde toujours la série avec autant de plaisir. C'est la seule comédie "petit format" (20min) que je regarde actuellement, avec How I Met Your Mother.

_________________
.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Big Bang Theory
MessagePublié: 26 Fév 2018 4:49 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2006 18:35
Messages: 1276
Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Je suis devenu vite accro à cette sitcom, depuis que je me suis abonné à Netflix. Le seul bémol, du moins pour moi, est cet insupportable "laugh track", inventé dans les années '50 par l'ingénieur du son Charley Douglass, pour maintenir l'audimat des téléspectateurs, même lorsque les répliques ne sont pas vraiment drôles. Aujourd'hui, avec la technologie audio-visuelle dont on dispose, telles que la TV numérique et la VOD en streaming, on devrait permettre aux téléspectateurs le choix de visionner leurs sitcoms préférées avec ou sans "laugh track", comme on peut déjà choisir avec ou sans sous-titres, stéréo standard ou surround, VO ou doublée, etc. Je pense que ça ferait plaisir à beaucoup de personnes, et inviterait celles qui ne regardent jamais les sitcoms à cause du "laugh track" à se joindre au spectacle. Le "laugh track" m'énerve terriblement, et je ne crois pas que je visionnerai une autre sitcom lorsque celle-ci sera finie, ou que j'en aurai trop marre pour continuer de la regarder. Ce serait dommage, car c'est une bonne série, et très bien écrite. Mais à voir en VO, bien sûr. Le doublage "sucks" vraiment trop ! :wink:

_________________
Image
LINUX FOREVER!

MANISSA.WEEBLY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Big Bang Theory
MessagePublié: 26 Fév 2018 13:28 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2011 20:03
Messages: 975
Localisation: Localisation non trouvée (d'après mon appli météo)
Bizarre, je croyais que ça ne se faisait plus, le recours aux rires enregistrés. Parce que la plupart des séries comiques que j'ai vues et qui ont moins de 10 ans ne l'utilisent même plus. En tout cas, je suis d'accord pour dire que c'est une invention du diable, ça m'a toujours fait l'effet inverse de celui recherché.

_________________
En revoyant La liste de Schindler, j'ai tout de suite pensé à Deux sœurs à enculer. (Jack Tillman, 2021)

à bas la nanarploitation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Big Bang Theory
MessagePublié: 26 Fév 2018 16:29 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2006 18:35
Messages: 1276
Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Stem a écrit:
Bizarre, je croyais que ça ne se faisait plus, le recours aux rires enregistrés. Parce que la plupart des séries comiques que j'ai vues et qui ont moins de 10 ans ne l'utilisent même plus. En tout cas, je suis d'accord pour dire que c'est une invention du diable, ça m'a toujours fait l'effet inverse de celui recherché.

D'autant plus que "Big Bang Theory", grâce à ses dialogues et ses acteurs, n'en a nullement besoin. Et dans cette sitcom, les rires enregistrés sont particulièrement hystériques. J'ai regardé une partie de "How I met your mother," et, bien qu'elle contient aussi (hélas) un foutu "laugh track", j'ai trouvé ce dernier plus modéré. En tout cas cas, moins bruyant. Manque de pot, j'ai pas accroché à la série.

En tout cas, tous les sitcoms n'utilisent pas systématiquement le "laugh track."
Voici une liste de spectacles qui en sont dépourvu (Wikipedia)

Pour ceux et celles qui comprennent bien l'anglais, voici une info assez complète concernant le phénomène du "laugh track", ou de la "laff box" comme on l'appelait alors. La page en français ne raconte malheureusement pas grand-chose.
The "laugh track."

_________________
Image
LINUX FOREVER!

MANISSA.WEEBLY


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr