Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:45

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Marvel's Daredevil - 2015
MessagePublié: 07 Avr 2015 16:28 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mars 2009 16:36
Messages: 55
Image

Alors, dans quelques jours la série Daredevil sera diffusé sur la plateforme Netflix, l’occasion de lancer un thread, d'autant plus que sa à l'air de sentir très très bon.
Pas mal de rédactions ont eu accès à quelques épisodes, et la plupart des reviews sont hyper positives

A noter que Marvel souhaite appliquer sa "méthode" d'univers partagé avec d'autres séries Netflix à venir,
on aura donc plus tard une série sur Jessica Jones, Iron Fist, Luke Cage et enfin un TeamUp sur une série Defenders.
Des super héros New-yorkais donc et d'ailleurs les décors de la série Daredevil ont été tourner dans New York ce qui est assez rare apparemment

Quelques trailers : https://youtu.be/XC7GPdBV9WQ et https://youtu.be/ZdNK8L3ZdmE et la page IMDB http://www.imdb.com/title/tt3322312/

Bref étant grand amateur du perso en comics, pour moi c'est la première fois qu'une série tv à l'air d'être à la hauteur de l'œuvre original, la série semble avoir un ton très sérieux.
Je croise tout mes doigts en espérant ne pas être déçu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel's Daredevil - 2015
MessagePublié: 10 Avr 2015 20:51 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
J'ai regardé les 3 premiers pour l'instant. La série enterre tout de suite le film de 2003. Sans concession niveau violence et noirceur, avec des combats âpres et un héros expéditif. Très très enthousiasmant.

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel's Daredevil - 2015
MessagePublié: 11 Avr 2015 14:46 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mars 2009 16:36
Messages: 55
Jokari Joestar a écrit:
Sans concession niveau violence et noirceur, avec des combats âpres et un héros expéditif. Très très enthousiasmant.


Exact ! C'est fou de se dire que c'est le même univers Marvel que celui des films tellement le contraste entre les deux est énorme !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel's Daredevil - 2015
MessagePublié: 13 Avr 2015 19:24 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
Visionnage fini ce midi ! Saison exceptionnelle, qui profite bien de son passage sur Netflix pour ne rien sacrifier à la violence et à la noirceur, et qui bien que se suffisant à elle-même, lance plein de pistes pour la suite des séries MCU sur Netflix
Des acteurs au taquet, notamment l'immense Vincent d'Onofrio (dans tous les sens du terme), Charlie Cox dans le rôle titre (même si j'avais quelques réserves au départ) et bien sûr Deborah Ann Woll toujours aussi exceptionnelle :love: (qui prouve qu'elle n'était pas bonne actrice dans True Blood seulement parce que la majorité des autres acteurs jouaient comme des patates).
Vivement la suite ! :worship:

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel's Daredevil - 2015
MessagePublié: 16 Avr 2015 13:16 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mars 2009 16:36
Messages: 55
Perso j'ai trouver 12 épisodes excellents, et le final complètement à coté de la plaque c'est assez incompréhensible : Costume de DD nul, toutes les intrigues sont rusher pour vite en finir. :/

C'est vraiment, bizarre d'avoir vraiment eu 12 épisodes géniaux et un dernier qui fait vraiment fausse note, c'est hyper frustrant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel's Daredevil - 2015
MessagePublié: 16 Avr 2015 19:50 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2014 8:54
Messages: 134
Si tu trouve le costume à côté de la plaque tu va détester le cross over The Defenders puisque c'est celui qu'il aura dedans.

_________________
Les cauchemars ne sont que mauvais rêves, les rêves de doux cauchemars.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel's Daredevil - 2015
MessagePublié: 20 Avr 2015 11:24 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2006 22:40
Messages: 324
Alors oui c'est très bien, et ça enterre toute la concurrence en matière de série super héroïque, mais en même temps c'était pas hyper compliqué non plus. :-D
J'ai bien aimé cette saison, mais j'ai pas trouvé ça extraordinaire, oui c'est une bonne adaptation, ça ne trahi pas le matériaux d'origine, mais ça n'en fait pas pour autant un chef d’œuvre.
Si on prend ça comme un polar, l'enquête vole tout de même pas bien haut et se retrouve comme dit précédemment, résolu un peu à la va vite.
Au niveau des personnages je ne suis pas emballé par le trio de protagonistes, je ne les déteste pas non plus, mais j'attends de voir comment ils vont évoluer, ça manque un peu d'épaisseur tout ça. Mention spéciale au reporter resté bloqué dans les 70's, et a D'Onofrio, qui livre un vrai bon gros méchant haut en couleurs.
La série arrive très bien a retranscrire l'ambiance du comics, mais elle n'apporte rien de plus, et je pense que ça manque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel's Daredevil - 2015
MessagePublié: 23 Avr 2015 11:00 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mars 2009 16:36
Messages: 55
Ikarus a écrit:
Si tu trouve le costume à côté de la plaque tu va détester le cross over The Defenders puisque c'est celui qu'il aura dedans.


Je regarderais quand même, parce que dans l'ensemble la série est excellente même s'ils gardent le costume moche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel's Daredevil - 2015
MessagePublié: 28 Avr 2015 23:11 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juin 2005 22:48
Messages: 236
Localisation: Paris
Un peu de respect pour le reporter-qui-ne-veut-pas-aller-sur-Internet-à-cause-des-blogs-qui-sont-pas-rigoureux. L'acteur a quand même réalisé Glitter avec Mariah Carey, hein...

_________________
Trust me, I know what I'm doing


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel's Daredevil - 2015
MessagePublié: 28 Mai 2015 21:15 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mai 2015 12:52
Messages: 6
Mr Maurice a écrit:
J'ai bien aimé cette saison, mais j'ai pas trouvé ça extraordinaire


La même. Objectivement elle est bien supérieure aux autres séries qu'ont sortis Marvel jusqu'ici mais à part le Caid j'arrive pas à vraiment accrocher aux personnages et pour une série je trouve quand-même ça assez gênant. J'ai commencé à regarder le jour de la sortie et je n'ai fini qu'il y a une semaine ou deux donc je peux pas dire que je sois vraiment entré dedans. J'aurais même tendance à être plus attacher à certains persos d'"Agents Of SHIELD" malgré les défauts de ce show là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel's Daredevil - 2015
MessagePublié: 06 Juin 2015 15:24 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juil 2006 13:42
Messages: 498
Localisation: Près de Paris...
Il y a de très bonnes choses choses dans cette série et d'autres qui vont moins bien. Je tiens à préciser que je ne connais pas réellement l'univers de Daredevil, donc je ne peux juger de la fidélité par rapport aux comics, mais uniquement de la série en elle-même.

Parmi les points positifs, le casting et l'interprétation sont plutôt réussis. Évidemment Vincent D'ONOFRIO écrase les autres acteurs par son charisme, mais ces derniers ne déméritent pas et Charlie COX campe un Matt MURDOCK plutôt sympathique. L'ambiance est très réussie avec un univers assez sombre et très réaliste.

Après il y a des points qui ne vont pas. Le gros problème de Marvel's Daredevil, c'est que la série fait totalement l'impasse sur les origines et les motivations du héros: pourquoi se bat-il? Comment-a-t-il acquis ses capacités en arts martiaux? Quelles sont ses motivations profondes? Pourquoi a-t-il décidé de porter un masque? La première saison fait globalement l'impasse sur ces questions (à part à quelques moments) qui sont loin d'être anecdotiques. La question des motivations peut paraitre évidente (il cherche à combattre le crime) mais n'est pas clairement traitée: Matt MURDOCK est un avocat qui croit en son métier et en la Loi. Il veut défendre les plus faibles, pas gagner de l'argent en travaillant pour des grosses sociétés. Il me parait étonnant que quelqu'un qui croit autant au système judiciaire et à ses valeurs décide d'agir en dehors de tout cadre légal. Il n'a pas trop de problèmes à agir en dehors des règles comme un vigilante et sa conscience n'a pas l'air de le tourmenter, même si cet aspect est évoqué dans les derniers épisodes.

C'est dommage, car le format d'une série télé permet justement de développer ces thèmes car les auteurs ont le temps et ne sont pas limités comme on peut l'être au cinéma.

Dans la série Arrow, ces aspects étaient, au contraire, très bien traités, même si la série n'est pas exempte de certains défauts. Au fur et à mesure des épisodes des premières saisons, on découvrait comment Oliver QUEEN avait acquis ses compétences au tir à l'arc, pourquoi à son retour il décidait de se costumer pour appliquer sa propre justice, l'impact de son combat sur ses proches... Cela en fait un héros beaucoup plus crédible car on sait pourquoi il agit.

_________________
"Quand un gars court après une femme la queue à l'air et un couteau de boucher à la main, c'est drôle, j'ai peine à croire qu'il quête pour la Croix-Rouge."

Dirty Harry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel's Daredevil - 2015
MessagePublié: 06 Juin 2015 18:12 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
Mike Hunter a écrit:
Après il y a des points qui ne vont pas. Le gros problème de Marvel's Daredevil, c'est que la série fait totalement l'impasse sur les origines et les motivations du héros: pourquoi se bat-il? Comment-a-t-il acquis ses capacités en arts martiaux? Quelles sont ses motivations profondes? Pourquoi a-t-il décidé de porter un masque? La première saison fait globalement l'impasse sur ces questions (à part à quelques moments) qui sont loin d'être anecdotiques. La question des motivations peut paraitre évidente (il cherche à combattre le crime) mais n'est pas clairement traitée: Matt MURDOCK est un avocat qui croit en son métier et en la Loi. Il veut défendre les plus faibles, pas gagner de l'argent en travaillant pour des grosses sociétés. Il me parait étonnant que quelqu'un qui croit autant au système judiciaire et à ses valeurs décide d'agir en dehors de tout cadre légal. Il n'a pas trop de problèmes à agir en dehors des règles comme un vigilante et sa conscience n'a pas l'air de le tourmenter, même si cet aspect est évoqué dans les derniers épisodes..

Je trouve au contraire que la parcimonie sur les origines et leur "saupoudrage" sont bienvenues. Pour toutes les questions que tu te poses, je considère que toutes les réponses sont données. La série s'inspire beaucoup des travaux de Frank Miller et notamment la mini-série Man without Fear qui revient justement sur les origines du personnage. Disons que pour le coup, ça fait mouche, parce que le réalisateur du "fameux" film était un fan absolu du personnage ... avec le résultat que l'on sait ! :-D

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel's Daredevil - 2015
MessagePublié: 28 Fév 2018 12:07 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 13:37
Messages: 118
Effectivement, le gros problème c'est que, actuellement, on croule sous les origin-stories où les premiers volets perdent du temps à expliquer le pourquoi bidule a décidé de devenir un super-héros.

Et là, on commence direct par "y a un justicier mystérieux" et petit à petit on comprend que c'est un avocat qui a une double-vie. C'est plus rafraîchissant je trouve.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr