Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 5:48

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mad Men
MessagePublié: 27 Juil 2009 15:14 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
Image

Dans le New York des années 60, Don Draper est l'un des grands noms de la pub. Maître manipulateur, il compte dans son entourage des ennemis qui attendent sa chute.

Mad Men est une série qui compte pour l'instant 2 saisons (la 3ème passe à la rentrée) sur la chaîne américaine AMC. Bien que la diffusion soit assez confidentielle, la série est un des plus gros succès critiques de ces dernières années et est noyée sous les récompenses. Cela se comprend parfaitement. Alors, certes, il ne se passe pas grand chose, il n'y a pas d'explosions, mais c'est quand même fascinant : c'était il y a même pas 50 ans, mais on voit à quel point la société a évolué : les hommes (et les femmes) qui fument à tout va, qui picolent au bureau, le conformisme bourgeois, les femmes reléguées à la maison et déconsidérées (c, les minorités invisibles et ignorées ou méprisées. Tout semble fonctionner, mais les faux semblants et la psychose ambiante préfigurent peut-être un clash. Ceux qui y verraient une exaltation d'un "âge d'or" révolu en seront pour leurs frais. Si "âge d'or" il y a pu y avoir dans les années 60 aux Etats-Unis, c'est pour une infime minorité : l'homme blanc d'âge mur de la upper-middle class. La plus grande force de la série, c'est de ne pas tenter de "moderniser" le propos : le héros est un homme de son temps, pas "éclairé" au sens "ouvert d'esprit" , les femmes au foyer étouffent, les hommes trompent leurs femmes sans états d'âme (quoique ça, ça n'ait pas forcément changé). Des choses qui paraissent choquantes aujourd'hui (le harcèlement sexuel constant, fumer et boire à tout va, même quand on est une femme enceinte, punir physiquement ses enfants) étaient la norme à l'époque. La série n'exalte donc pas plus qu'elle dénonce l'état d'esprit de l'époque : c'est un tableau le plus fidèle possible de l'Amérique du début des années 60 (Kennedy n'est élu que dans le 12ème épisode de la saison 1, les revendications des minorités ne sont pas exprimées).

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Dernière édition par Jokari Joestar le 18 Fév 2010 21:09, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juil 2009 16:06 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Juil 2004 13:12
Messages: 1436
Localisation: Devant un ordinateur.
C'est une de mes séries préférées du moment, tiens (avec Breaking Bad aussi sur AMC). Subtil, finement observé, avec des moments qui marchent très fort (le pitch à la fin de la première saison est l'un des meilleures scènes que j'ai vue, cinéma et série confondues).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juil 2009 18:05 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2005 3:16
Messages: 1180
Localisation: Trolleur Atitré de Nanarland
Très bonne série.

Assez fidèle à l'esprit de son temps. Même si parfois les blagues lourdes des mecs du bureau c'est assez pénible à supporter (mais bon c'est une chose qui n'a pas vraiment changé en fait...).

Je le regardais finalement tout les dimanche soir, et c'est avec les Tudors la seule série dont j'attends la suite avec impatience.

_________________
" Si on supprimait tous ce qui nous rend dingue, toute la société y passerait: le mariage, la guerre, le métro, les abattoirs, les clapiers, les tables d'opérations, etc"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2009 12:07 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
Silver Von Lyndon a écrit:
Très bonne série.

Assez fidèle à l'esprit de son temps. Même si parfois les blagues lourdes des mecs du bureau c'est assez pénible à supporter (mais bon c'est une chose qui n'a pas vraiment changé en fait...).

C'est ça qui est fort : avec notre vue d'aujourd'hui, c'est effectivement très lourd, mais à l'époque, c'était considéré comme normal.

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2009 12:36 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2003 10:26
Messages: 1614
Localisation: Sur un cheval, la corde au cou
Très bonne série en effet, je trouve en passant la femme de Don Draper sublime :
Image
Image
Image

Elle est toujours impeccable, la parfaite ménagère des sixties stylée et maîtrisée en toutes circonstances.

Jouée par la très jolie et très convaincante January Jones, aperçue aussi dans "The Boat That Rocked".

_________________
Le Eli Wallach suisse écrit dans Daily Movies ! Daily Movies, le mag qui défenestre les lamantins. Approuvé par les sbires et les Ninja Varriors !
http://www.daily-movies.ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Fév 2010 0:09 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 16:09
Messages: 4809
Localisation: Ploumizolin
La série est sortie aujourd'hui (ou hier) en coffret Blur ray et DVD (le coffret blu ray coute seulement 5 euros de plus que le DVD !).
J'ai vu le premier épisode et ça m'a l'air de déchirer grave ! J'adore l'ambiance, les fringues, les clopes, et les coups de putes potentiels que l'on sent déjà... Ca commence fort !

_________________
"Heureusement pour l'harmonie du post-apo international, le casting termine dans une carrière abandonnée."
©Kobal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Fév 2010 0:57 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Sep 2005 17:47
Messages: 277
Localisation: Clermont-Ferrand
Je suis en train de finir la première saison, c'est excellent!
Et puis, les personnages ont tous la classe.
Et puis il y a Christina Hendricks.

_________________
On n'a pas le droit d'avoir un pingouin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Fév 2010 21:11 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
Bungalow Bill a écrit:
Et puis il y a Christina Hendricks.

Oh que oui ! :oops:
Je n'ai pas encore commencé la saison 3. J'attends de pouvoir tous les voir d'une traite.

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2010 10:31 
Hors-ligne
Une main de fer dans un gant...de fer
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:36
Messages: 3292
Localisation: dans un carton au bord de l'autoroute
Cette série me donne envie de fumer et de boire !
(et elle est excellente aussi au passage! )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePublié: 22 Juin 2010 17:01 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 17:03
Messages: 1067
Localisation: Dublin
A lire vos messages, je m'en voudrais presque de trouver cette serie incolore, inodore et insipide. Pas de psychologie, des personnages ininteressants, des acteurs aussi doues que des patates a l'eau, des cliches en serie, etc. A croire qu'il suffit de faire boire, fumer et dire a ses personnages "swell" toutes les 2 secondes pour creer une serie "d'epoque". Il faudra m'expliquer ce qu'on lui trouve :?

_________________
Slan & Slainte! Connistes, l'avenir vous appartient!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePublié: 06 Juil 2010 22:44 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 16:09
Messages: 4809
Localisation: Ploumizolin
Ben à vrai dire c'est ultra subjectif puisque j'aurais dit tout l'inverse de toi. Je trouve les acteurs excellents (là vraiment je ne voie pas ce que tu leurs reproches !!!), les personnages captivant, et le tout loin d'être incolore et inodore. Ca tord complètement le cou aux images d'Epinal que nous ont laissé les années 60, et ce qui est intéressant c'est que ces images sont entrée dans l'inconscient collectif justement grâce aux gens qui sont dépeint dans la série : les publicitaires. Ca nous renvoie aussi bien évidemment une image de nous même et de la manière dont on est devenu ce que nous sommes, tant au niveau de la consommation, des rapports hommes/femmes, de l'éducation ou de la culture. Définitivement l'une des grandes séries des années 00/10 pour moi (je viens de finir la 3ème saison) !

_________________
"Heureusement pour l'harmonie du post-apo international, le casting termine dans une carrière abandonnée."
©Kobal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePublié: 12 Juil 2010 16:18 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 17:03
Messages: 1067
Localisation: Dublin
En effet, l'appreciation d'une serie doit etre vraiment subjective car je pense l'inverse. Et je la trouve caricaturale :? Comme quoi, les gouts et les couleurs... :?

_________________
Slan & Slainte! Connistes, l'avenir vous appartient!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Bof
MessagePublié: 15 Août 2010 11:31 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 31 Jan 2009 19:31
Messages: 1
Moi aussi j'ai un peu de mal avec cette série, je l'avoue. J'ai vu les 7 premiers épisodes. L'univers m'a attiré dès le début mais là où je pensais découvrir un peu plus le monde de la pub et ses débuts, l'histoire se tourne vers la petite vie de mister Don Draper, de ses petits amours et des ses petits collègues.
Bof, je vais finir la saison, on ne sait jamais.
L'ambiance sixties est réussie toutefois.

_________________
Hey you, don't watch that,
Watch this!
This is the heavy heavy monster sound
The nutsiest sound around
one step beyond !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr