Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 2:51

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: True blood
MessagePublié: 29 Juil 2009 13:06 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 17:16
Messages: 157
Localisation: C1GERM1 :)
Image

http://www.youtube.com/watch?v=uK1D9vGJePc


Série américaine diffusée l'été (saison 2 en cours) sur HBO le dimanche soir, créée par Alan Ball (Six feet under) et adaptée des romans de Charlaine Harris ( la série des Southern vampires mysteries).

L'idylle entre une jeune humaine et un beau vampire ténébreux et sensible, ça a de quoi faire penser à Twilight hein?

Je n'ai pas vu ce dernier mais true blood semble en être aussi loin qu'il est possible.

Déjà c'est une série HBO, ce qui suppose un traitement adulte de l'histoire (y'a des gens tout nus et des gros mots). Et les personnages gnangnan sont présentés comme tel.

Si true blood évoque un autre univers c'est plutôt celui de Vampire, la mascarade (Werewolves, Changelings et Mage: the awakening inclus): la création de sang synthétique a permis aux vampires de révéler leur existence au monde. Ils vivent depuis en marge de la société inspirant crainte et fascination, qui plus est dans la Louisiane profonde qui sert de décor à la série.

La série se focalise sur une fratrie: Jason et Sookie (Anna Paquin) Stackhouse élevés par leurs grand-mère. L'ensemble des personnages est lié au Marlotte's bar où Sookie est justement serveuse. Sookie est télépathe et va rencontrer un vampire, Bill Compton.

La série est assez lente, à l'image de Six feet under et très éloignée du formula show, l'histoire se déroule sur plusieurs saisons et il n'y a pas d'intrigue concentrée dans un épisode. Chaque épisode rebondit sur un cliffangher.

Durant la première saison, les vampires sont vraiment vus de l'extérieur ce qui évite le côté grand guignolesque et l'on a le temps de rentrer dans la série avant que celle-ci devienne vraiment fantastique.

J'étais très déçu quand j'ai vu que Alan Ball allait faire une histoire de vampire et je prend maintenant un grand plaisir à la regarder, je vous la recommande donc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2009 8:56 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Mai 2007 13:51
Messages: 889
C'est ma série préféré du moment.

Ceci dit, il ne faut absolument pas s'arreter sur les premiers épisodes qui sont un peu "cheap", ça devient rapidement mieux.

La saison 2 est assez captivante.

Et puis, surtout, après s'etre fait sodomisé profondément par "Twilight" les vampires reviennent en force, et ça fait super plaisir !! :-D :-D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Août 2009 19:01 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Août 2008 0:24
Messages: 699
Je n'ai vu que les premiers épisodes, mais je n'ai pas vraiment accroché.

J'ai eu l'impression que pour éviter d'être comparé à Twilight, les créateurs de la série se sont dit : "Rajoutons de la zizouille ! "

On a donc des scènes de sexe un peu forcées Dans Twilight, machinette se retourne dans son sommeil en pensant au vampire. Dans True Blood, c'est la même scène, sauf qu'elle se tripote comme une malpropre. Ca ne fait pas vraiment plus adulte, juste plus vulgaire.

Il y a de jolis plans de la Louisiane, en revanche.

_________________
wallflowers a écrit:
bon les loosers, vous êtes gentils mais évitez de me parler comme des geeks ultimes, ça m'emmerde un peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Août 2009 21:14 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Mai 2007 13:51
Messages: 889
Brokenail a écrit:
Je n'ai vu que les premiers épisodes, mais je n'ai pas vraiment accroché.

J'ai eu l'impression que pour éviter d'être comparé à Twilight, les créateurs de la série se sont dit : "Rajoutons de la zizouille ! "

On a donc des scènes de sexe un peu forcées Dans Twilight, machinette se retourne dans son sommeil en pensant au vampire. Dans True Blood, c'est la même scène, sauf qu'elle se tripote comme une malpropre. Ca ne fait pas vraiment plus adulte, juste plus vulgaire.

Il y a de jolis plans de la Louisiane, en revanche.


Pousse un peu plus loin... Je te jure, tu vas franchement avoir honte d'avoir comparé ça à Twilight.

Et le côté "Bouseux de Louisiane" est assez permanent dans cette série et c'est franchement intéressant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2009 12:11 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 27 Jan 2009 22:31
Messages: 49
Mad_Ouaf a écrit:
La saison 2 est assez captivante.



Elle est dispo ? :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2009 14:57 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Avr 2007 21:34
Messages: 97
Localisation: Lille
excellente série faut s'accrocher un peu au départ mais après c'est un vrai régal. la saison est dispo jen suis a l'épisode 9 et ca vaut le détour.
Mais bon j'ai quand même envie de foutre des claques a Anna Paquin ( je pense être le seul à pas la supporter)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2009 19:11 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Mai 2007 13:51
Messages: 889
En ce moment, à partir de la saison 10, il y a une baston sur les forums entre ceux qui adorent l'arc "Maryann" et ceux qui trouvent ça profondément con et qui disent que c'est "pas dans les livres."

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Oct 2009 13:15 
Hors-ligne
Une main de fer dans un gant...de fer
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:36
Messages: 3292
Localisation: dans un carton au bord de l'autoroute
J'ai lu les 2 premiers tomes et du coup j'ai eu envie de regarder la série.
Ce qui m'a bizarrement déstabilisé ce sont les accents des protagonistes! L'accent de la Louisiane est vraiment particulier, je ne m'y attendais pas.

Sinon, je trouve les acteurs bien trouvés, Eric le viking vampire, Sookie la blonde naive mais pas conne, et Bill le vampire ténébreux.

A part ça, bon, je suis pas plus que ça en extase dessus.
Dans les bouquins, l'histoire est rocambolesque et le style est très très cheap. Pour la série, c'est un peu pareil je trouve. Mais je conçois tout à fait qu'on puisse suivre cette série. C'est accrocheur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Nov 2009 17:51 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 27 Jan 2009 22:31
Messages: 49
J'ai trouvé que la saison deux partait vraiment en vrille. Le coup de la ménade qui organise des partouzes géantes dans des jardins sans demander l'avis des propriétaires, le transmorphe qui se barre en se changeant en diptère, mon dieu, c'est carrément trop... et je sais pas vous, mais le gentil vampire, là, le mec de Sookie, il joue super mal, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Nov 2009 13:25 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 17:16
Messages: 157
Localisation: C1GERM1 :)
Ouais +1 là dessus, la ménade aurait pu être un bon révélateur des pulsions des différents personnages et d'une certaine façon, ça a bien fonctionné au début. Par la suite, ça tourne clairement en rond et les révélations sur ce qu'elle est sont un peu téléphonées.

Par contre je trouve que le mec qui joue Bill n'est pas mauvais du tout, il en fait parfois un peu beaucoup dans le genre "mystérieux comme un train dans la nuit", mais c'est un peu le genre de la série que veut ça.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Déc 2009 0:26 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2003 22:52
Messages: 591
Localisation: Lyon
du cul, du cul, du cul.... resume sommaire mais au final c'est le moteur principal de la serie !
Ou bien je suis passe totalement a cote :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Jan 2010 19:21 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2010 16:58
Messages: 2
Localisation: la dernière à gauche
hoku a écrit:
Mais bon j'ai quand même envie de foutre des claques a Anna Paquin ( je pense être le seul à pas la supporter)

Non. Tu n'es pas seul.

A part la tête à claques de l'actrice principale, ça reste une petite série sympa : des rednecks (mes préférés) au fin fond de la Louisiane, c'est drôle et joli. Et ça change.

Effectivement, ce n'est pas une histoire de vampire, mais bien l'histoire des gens de Bon Temps aux prises avec des événements et des créatures fantastiques. Les réactions même de Sookie (mais quel nom de merde, au passage) quand elle rencontre Vampire Bill témoignent du recul de la série sur les livres, séries et films "de vampires". D'ailleurs, il y a souvent un ptit relent d'autodérision qui plane, c'est bien agréable.

En plus d'être diverti, on peut se lancer dans des lectures pseudo-pédantes : les vampires qui se galèrent face à des puritains bon teint pour avoir le droit de vote, évidemment, ou le vétéran traumatisé, un classique toujours efficace, bref de la critique sociale/politique - mais sans trop gros sabots.

Ceci dit, j'ai trouvé que la deuxième saison partait un peu en sucette, et surtout, surtout, ils auraient pu nous épargner bon nombre de scènes gnan-gnan à coller le diabète entre Sookie et Bill, et autant de vieilles scènes de fion 'filmées avec goût et tendresse'. Mais je sais que je manque un peu de romantisme...

_________________
Plongé au cœur du monde moderne, le monstre, doté d'une force incroyable et d'un appétit insatiable, va se venger des descendants des villageois qui l'ont jadis enseveli...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2010 17:27 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Jan 2006 12:01
Messages: 65
Localisation: Près de la cinémathèque
Effectivement, cette série a quelques qualités (la patte du producteur de Six Feet Under se fait sentir dès le début), mais également plein de défauts.

Côté qualités, il y a évidemment tous les personnages vraiment atypiques que l'on retrouve dans cette ville de bouseux. A ce titre, la 1ère saison est vraiment intéressante à regarder (l'aspect novateur m'a beaucoup plu et l'humour y est omniprésent).

Côté défauts, il est évident que la 2ème saison n'est pas à la hauteur de la première au point de vue du scénario (ça pédale sec dans la choucroute avec la ménade (une cata totale...) et le frérot qui se fait recruter par le groupuscule religieux (vraiment ridicule)). En plus, des personnages qui pourraient être intéressants sont liquidés en deux temps, trois mouvements (le super-vampire de la mort qui tue qui tient deux épisodes avant de disparaître ; l'autre télépathe de l'hôtel (pouf, t'es là, pouf, t'es plus là) ; la serveuse polymorphe (liquidée également en trois épisodes)).

Bref, ça se laisse voir, ça change de Twilight et de ses trop gentils vampires, mais ça ne casse pas des briques.

_________________
"Carnaval, toi-même !" (copyright Capitaine Droit Devant - Comtesse Haschisch).
Nounours, un jour ; nounours, toujours... (ça, c'est de moi).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: True blood
MessagePublié: 14 Avr 2010 13:30 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Avr 2005 23:16
Messages: 1868
Localisation: De l'autre côté du pont
Une jeune vierge blonde affublée d'un super pouvoir, qui peine à se faire une place dans la société, élevée par un schéma familial mono-parental féminin et qui tombe amoureuse d'un beau vampire ténébreux, tout ça dans un bled américain dont tout le monde se branle... Attendez...

Image

:-D

J'ai commencé à suivre, j'en suis à une petite dizaine d'épisodes. Si les premiers étaient assez racoleurs (on fait comme Buffy sauf qu'on met du cul et du sang), ça commence doucement à se lâcher, mais je ne trouve pas ça extraordinaire non plus. Pourtant l'idée de base est cool : les vampires réclament des droits civiques maintenant qu'ils n'ont plus à tuer pour survivre. On aurait pu en faire un super parallèle avec l'histoire des Noirs, qui pendant des siècles n'étaient pas considérés comme humains, comme n'ayant pas d'âme et pratiquant des rites "sauvages", et j'aurais presque préféré que cette série soit une satire politique un peu trash plutôt qu'une énième interprétation des vampires gothiques qui mettent des pantalons en cuir. L'ajout d'autres éléments "fantastiques" ne fait que rajouter un peu au cliché du truc... Dommage,je vois trop la parenté avec Buffy pour être franchement emballée, le côté nanar volontaire en moins (même si ça se décomplexe un peu, là).
Mais c'est pas mal quand même pour le moment. Anna Paquin est à baffer, sa copine aussi mais elle joue très bien, le vampire, bon... c'est un vampire, le frère est insupportable, par contre les autres personnages sont assez plaisants de banalité crasse et redneck.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr