Forum Nanarland.com
http://forum.nanarland.com/

Hero Corp
http://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=34&t=17249
Page 1 sur 2

Auteur:  Eastchild [ 04 Août 2009 22:08 ]
Sujet du message:  Hero Corp

Je vois qu'il n'y a pas de topic sur cette série fantastique française sur l'univers des supers héros créé par Simon Astier.

Image

le synopsis :
Citer:
John arrive dans un village isolé pour aller enterrer sa tante morte, qu'il n'a pas vu depuis une quinzaine d'années. Décidant de rester quelques jours, il se rend compte que les habitants cachent quelque chose, et qu'ils n'ont pas l'air décidé à le laisser partir. Les choses deviennent plus claires quand il voit sa tante qu'il croyait morte lui annoncer qu'il est dans un village de super-héros.


Donc voila, après avoir découvert cette série sur France 4 je me suis dis qu'en France il y a quand même du potentiel niveau série. Le ton est à la fois sur l'humoristique et le dramatique. Le scenario est assez inhabituel pour une production française. Les acteurs joue de correctement à très bien, les dialogues écrit par Simon Astier sont très bons. Chaque personnage est une petite perle. On retrouve certains membres du casting de Kaamelot (bon en même temps, Simon Astier est Yvain dans cette série et il est le fils de Lionel Astier et demi-frère de Alexandre Astier).

Bref je conseille la série à tout ceux qui aiment les comics :D

Edit : désolé pour ceux qui ont vu le post pas complet j'avais appuyé sur envoyer sans faire exprès.

Auteur:  splitch [ 05 Août 2009 10:00 ]
Sujet du message: 

Excellente surprise pour moi aussi, bien marrant, bonné référence sur les comics.

Le faible budget qui empêche d'en faire une série de super héro avec gros SFX, est palié par les dialogues et les gags.

Le seul petit détail qui m'a aggacé est que visiblement chez les Astier on ne sait jouer que de la même manière. John c'est Arthur dans Kaamelot, la même ironie, la même suceptibilité et la même intonation....

Auteur:  Eastchild [ 05 Août 2009 10:51 ]
Sujet du message: 

ça change du personnage Yvain, c'est peut être à cause de la stupidité de ce dernier que Simon a décidé de copié le Arthur de son demi-frère. Mais bon, c'est vrai que c'est excessivement similaire (c'en est même chiant à certain moment). Heureusement John aime sa petite amie là où Arthur s'en fout un peu de sa Guenièvre ^^

Sinon, c'est surtout l'ambiance général de la série qui mérite qu'on regarde la série car comme tu l'a dit, il a un faible budget qui empèche l'utilisation excessive de fx.

(ce qui m'amène à me demander si le surplus de budget ne tue pas un peu la créativité)

Auteur:  Greyhunter [ 05 Août 2009 11:26 ]
Sujet du message: 

Le synopsis on dirait Watchmen chez les ploucs. :-D

Auteur:  crapouillot [ 05 Août 2009 13:11 ]
Sujet du message: 

Greyhunter a écrit:
Le synopsis on dirait Watchmen chez les ploucs. :-D


Ya un peu de ça !
Faut dire qu'on apprend d'abord que les super-héros ont des niveaux de pouvoirs (spoiler) ce qui fait qu'en prenant leur retraite, ils perdent de la puissance.....en gros de maitre du feu, tu deviens boulanger car tu peux faire cuire le pain avec tes mains, rien de plus..... :-D :-D :-D (spoiler)
Mais je suis d'accord, c'est justement l'absence de moyens qui fait tout le charme du sujet ; en fait, avec des sous, ce serait moins bien !
Quand au jeu "à la Astier", certes ca ramène à Arthur, mais bon, l'histoire s'y prête quand même aussi largement....

Auteur:  Bastos [ 06 Août 2009 12:52 ]
Sujet du message: 

Excellente série, j'ai suivi ça sur France 4 aussi, et c'est vraiment très bon. J'aime bien l'ouverture de chaque épisode sur une planche de BD qui devient le premier plan de l'épisode. C'est bien trouvé et ça rend un bel hommage aux comics.

Auteur:  zord [ 07 Août 2009 11:48 ]
Sujet du message: 

J'ai été assez agréablement surpris par cette série. Au début, j'ai eu un peu peur de l'humour Kaamelott-centré qui n'aurait pas forcément collé au background, mais, au final, ça passe bien. Il y a un petit côté "Mystery Men" avec certains super-pouvoirs ne servant pas à grand-chose, mais ça colle à l'ambiance, surtout que, comme dans "Kaamelott", la majorité des personnages sont eux-mêmes complètement décalés.

Le "méchant principal" (The Lord), totalement désabusé et détaché de tout est assez "Kaamelottien" dans l'âme. Il rappelle un peu le roi Loth d'Orcanie, par son côté bad guy totalement je-m'en-foutiste:

- Qui est vous?
- Je suis The Lord.
- Vous faites quoi dans la vie?
- Je suis un génie du Mal, un cerveau criminel qui a l'ambition de dominer toute la planète.
- Et là, vous faites quoi?
- Là? Je pêche. Mais c'est plus pour m'occuper qu'autre chose, de toutes façons, j'aime pas le poisson.

Seul hic: certains guests ne sont vraiment pas bons (Jonathan Lambert en "Chauve-Souris Man"...ouais, bof, et Disiz La Peste en Captain Trois-Rivières est plutôt nul). Par contre, ça m'a fait tout drôle de revoir Courtemanche ("Captain Canada"). J'avais l'impression qu'il avait complètement arrêté sa carrière.

Auteur:  Eastchild [ 07 Août 2009 12:00 ]
Sujet du message: 

zord a écrit:
ça m'a fait tout drôle de revoir Courtemanche ("Captain Canada"). J'avais l'impression qu'il avait complètement arrêté sa carrière.


Je me disais bien que je connaissais l'acteur :lol:

Auteur:  Brokenail [ 09 Août 2009 9:14 ]
Sujet du message: 

Je n'ai vraiment pas été convaincu.

Le petit Astier essaye de se la jouer à la Alexande le grand, mais il n'est pas aussi charismatique. Et son zozotement passe vraiment mal.

En plus, on sent qu'il tente de faire oublier son personnage d'orphelin de Carmélide en se refilant les meilleurs pouvoirs, le côté sage, bref, le meilleur rôle. Un manque total de générosité de sa part, puisque les autres se contentent d'être des cons autour de son personnage.

Si Kaamelott arrive à faire croire qu'on assiste aux temps morts d'une aventure épique, Hero corp donne vraiment l'impression d'être une série fauchée, où l'on ne montre rien parce qu'on a un budget de pouilleux.

Mauvais rythme, mauvaise mise en scène, mauvais dialogues, mauvais personnage et mauvais concept. Rien à sauver.

Et puis, c'est dur de passer après Kaamelott.

Auteur:  Eastchild [ 27 Oct 2009 22:45 ]
Sujet du message: 

ça y est, la saison 2 arrive : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18929189&cseries=3953.html

Alexandre Astier a l'air d'être présent ici aussi :-D

Auteur:  splitch [ 28 Oct 2009 18:43 ]
Sujet du message: 

Ah ouais ça a l'air de déboiter un peu plus déjà...

Vivement!!

8) 8) 8)

Auteur:  splitch [ 25 Fév 2010 12:50 ]
Sujet du message: 

Ah y'es vu!! Et bien ça déboite sévère, un budget plus important une intrigue plus élaboré. Autant dire que c'est une des séries françaises qui redonne confiance à la création télévisuelle hexagonale.. Des dialogues très "Astier touch", on se marre, on s'impatiente pour la suite... C'est juste bien foutue...

Par contre il nous a clos le season finale avec un twist qui renverse sa mémé, il va falloir attendre un an pour une saison 3, même pas encore confirmée...

Auteur:  hiruma9702 [ 12 Juil 2010 21:15 ]
Sujet du message:  Re: Hero Corp

Que dire de la bouse pondue par le frère Astier ? :lol:
Un scénario de saison qui fait 15 lignes, les acteurs jouent fort mal, le début de la saison 1 est fort long, leur humour n'est pas vraiment drole, j'ai manqué m'endormir devant, et même les rares scènes d'action sont très mauvaises ...
La saison 2 est plus aboutie mais le rythme narratif est toujours fort lent, les acteurs jouent toujours tous aussi mal leur humour n'est toujours pas drole même si cette fois on sent qu'il y a trois lignes de plus (ou peut être plus de trois lignes contrairement à la saison 1) de scénario...

Voici pourquoi je leur préfère, en matière de super héros, des séries indépendantes et amateurs

pour ceux qui ne connaitraient pas je vous invite a mater les Flander's Company ^^ au moins on s'ennuie pas devant :lol:

Auteur:  Lawrence Woolsey [ 11 Oct 2013 18:31 ]
Sujet du message:  Re: Hero Corp

J'ai envie de dire YEAH : http://www.lexpress.fr/culture/tele/videos-hero-corp-la-serie-francaise-a-ne-manquer-sous-aucun-pretexte_1290220.html

Auteur:  Plissken [ 11 Oct 2013 19:49 ]
Sujet du message:  Re: Hero Corp

Ca fait plaisir \o/

Auteur:  NanardisteBreton [ 28 Nov 2013 15:50 ]
Sujet du message:  Re: Hero Corp

C'est sympa comme série,
le côté amateur sans moyen passe très bien.
C'est reposant comme série, le cadre du village pittoresque au beau milieu de la nature aide beaucoup.

Les guests comme Capitaine Canada et Chauve-Souris Man apportent un plus très sympa.

Si le jeu d'acteur était parfait, cela serait surement ennuyant, vu qu'il manquerait les moyens de toutes façons, au moins là, on sait à quoi s'attendre. :D

Auteur:  Plissken [ 16 Déc 2013 14:33 ]
Sujet du message:  Re: Hero Corp

J'ai plutôt bien aimé cette saison malgré le changement de format inversement proportionnel à ce qu'a pu connaitre Kaamelott.
Avant, on avait des épisodes de 30 minutes puis on est passé à du format 5-6 minutes alors que Kaamelott a connu un format court pour passer ensuite en prime avec des épisodes plus conséquents (et un certain changement d'orientation)

Au départ, j'ai eu un peu de mal. Le format court quotidien ne me convenait pas trop. J'avais du mal à suivre et je devais rattraper ceux que j'avais loupé. Avec Kaamelott, vu qu'il n'y avait pas de fils conducteurs, ça ne gênait pas de rater un ou deux épisodes.
Quand je suis passé au format hebdomadaire, ça passait beaucoup mieux. Ca donnait vraiment un goût de série et non de programme court comme Un Gars, Une Fille ou Caméra Café. J'ai mieux réussi à pénétrer l'univers sous ce format.

La saison est plus courte mais ce n'est pas forcément un mal. On n'a pas cette impression de meublage que l'on pouvait avoir anciennement et chaque épisode apporte son lot de nouveauté et de révélation.
Malgré le temps qui a passé, on garde ce qui a fait le charme de la série. Des acteurs pas forcément très justes mais qui collent bien à l'ambiance mise en place. Les personnages secondaires sont un peu plus développés et ont même le droit a des intrigues secondaires. Certains se perdent et vivent des aventures bien à eux.

Ce qui est dommage, c'est que j'ai toujours du mal avec John, le héros de la série. Chaque saison, on nous ressert un peu la même soupe. Une sorte d'élu qui ignore jusqu'où ses pouvoirs peuvent aller, qui se posent un tas d'interrogations sur son statut... et qui a des problèmes de couple. Après 3 saisons, ça commence à faire beaucoup et même si ça se marie bien à l'univers, on a quand même l'impression d'avoir un clone d'Arthur de Kaamelott (bon après, si on connait pas Kaamelott, on s'en fout de ça).

J'aurais aimé avoir de bonnes scènes d'action. Ca pêche carrément de ce niveau là. Les attaques de zombie sont réglés par quelques mandales dans la gueule ou en les faisant fuir par la pensée. Le final de la saison, bien que donnant encore une fois une bonne ouverture pour une nouvelle saison, est un peu cheap.

Je regrette que The Lord soit absent de cette saison et que la menace Hooswink soit complètement occulté pour un nouveau super-ennemi qui brille par son absence (mais ses sbires sont plutôt sympas).

J'en reprendrais bien une nouvelle saison. Même avec un faible budget, ça ne me dérangera pas. Tant que Kaamelott n'apparaît pas sur les écrans, je prend volontiers tout ce qui peut y ressembler.

Auteur:  Melloctopus [ 10 Fév 2015 17:14 ]
Sujet du message:  Re: Hero Corp

Plissken a écrit:
Je regrette que The Lord soit absent de cette saison


Le web-série "Les Prémonitions de Kyle" (les épisodes sont sur Daylimotion), se situe en parallèle de la saison 3, et permet de comprendre ce qu'il est arrivé à The Lord et Kyle (le sous-doué avec les visions qui dessine des gribouillis), ainsi que la réapparition de Mégane en fin de saison.

En revanche quid de Ron et Eshita/Echana ? Ils étaient présents sur le bateau mais on ne sait pas si ils s'en sont sortis finalement. Idem pour Araignée-man dans la forteresse à la fin de la saison 2. Enfin je ne me rappelle plus si Dan les accompagnait sur la bateau à la fin de la saison 2 ! Quelqu'un s'en souvient ?

Auteur:  hiruma9702 [ 13 Fév 2015 18:17 ]
Sujet du message:  Re: Hero Corp

Simon Astier est assisté pour l'écriture par une collaboratrice depuis la saison 3, ça explique que la qualité soit remontée, qu'il y ait eu du marketting et des mini séries annexes.
Pour le format Astier a produit ce que France 4 a bien voulu lui commander. la saison 4 relève un peu le niveau ...

Auteur:  Plissken [ 16 Fév 2015 10:02 ]
Sujet du message:  Re: Hero Corp

Je suis assez mi figue mi raisin sur la saison 4.
Ca part dans tous les sens sans que l'on comprenne vraiment ce qui se passe. Y a énormément d'histoires annexes et ça se complique la vie.

Les histoires d'amour entre la tantine et le boulanger... mouais.
Celle entre Jean-Micheng et la sirène... beurk.
Celle entre Claudine et le zombie... ranafoutre.
Celle entre Jon et la SM... aussi passionnant que 50 shades...

Tout ce qui tourne autour de Hoodwink m'a un peu laissé de marbre. Sa candidature à la mairie où il doit affronter sa fille, j'ai trouvé ça extrêmement faible surtout que c'est emballé en quoi... un ou deux épisodes.
Le cobaye qu'il tue... mais qui ressuscite... et qui devient super balèze et super pas cool... mais qui rejoint quand même les Super-Héros. Rien que pour comprendre l'avancée de ce perso, il m'a fallu trois boîtes de Doliprane. En plus, il est roux.

Et ça m'énerve un peu toutes ces excuses que l'on trouve saison après saison pour justifier le fait que les Héros perdent leur pouvoir. Comme si on se disait : « Faites gaffe, dans la saison dernière, les Héros sont devenus trop forts. Si ça continue, on aura pas le budget pour faire des trucs plus impressionnants. »
Alors là, on invente une histoire de prison où les Héros vont passer toute la saison où y a un espèce de gaz qui annule absolument tous les pouvoirs des Super-Héros... mais pas ceux des mecs pas sympas. Okéééééé...

On a foutu Klaus dans un monastère Shaolin avec Disiz la Peste. On n'a pas trop su comment il a trouvé ce monastère et pourquoi lui n'a pas été choppé comme tout le monde. Toujours est-il qu'on le verra genre... deux épisodes... un où il explique qu'il attend un signal et dans le dernier quand il reçoit le signal.
Tout ça pour cacher, qu'en fait, on ne savait pas trop quoi faire du perso, alors on a inventé une excuse un peu miteuse pour pas qu'il soit dans les pattes.

Doug, aussi, il se fait un peu martyriser. Chaque saison, son comportement change. Alors qu'au départ, son rôle de type complètement inutile au pouvoir assez loufoque se suffisait en lui-même.
Allez, pour redonner un peu d'intérêt au perso et des pouvoirs un peu plus folichon, on a fait de lui un Vampire de Jour.
Et puis on remarque dans la saison 4 que ça tiendra pas ce truc, il l'est toujours mais on s'en servira jamais. Non, maintenant, il devient un type vachement baraqué (genre transformation de Sarah Connor entre l'épisode 1 et 2 de Terminator mais en moins justifié) qui sera le premier à défendre ses amis en cas de besoin, pour des résultats assez aléatoires.
D'accord les personnages doivent évoluer... mais tout de même.

Je ne parlerai pas de la retraite d'absolument tous les Super-Héros qui a duré en tout et pour tout 2 min 27 secondes.

L'affrontement final entre le Seigneur du Mal et l'Élu censé lui foutre dans le derrière est emballé en deux minutes. Après tout le tintouin qu'on nous a fait sur Hypnos en 3 saisons, il est expédié au moins aussi rapidement qu'un Bane dans Dark Knight Rises.
D'accord, c'est vraiment pas le même budget. Mais quelques mandales dans le tronche, c'était trop demandé ?
(Et puis bon, les états d'âme de Jon dans cette saison, on atteint quand même de sacrés sommets)

Bon là, je n'évoque que le négatif. C'est vrai que c'est la première saison que je ne regarde pas de bout en bout d'un seul coup. Il m'a fallu une petite pause. Effet de lassitude ou qualité moins bonne, vaste débat. Toujours est-il qu'il y a une réplique qui m'a fait comme un tilt dans le cerveau. La tantine dit au boulanger : « Tu sais où je voudrais être maintenant ? Au village. »
Et c'est vrai que moi aussi, ce village de petzouille me manque et que ça avait une certaine fraîcheur.

En tout cas, l'arc Hypnos semble vraiment fini. Hoodwink semble hors d'état de nuire (faire un attentat dans son propre meeting alors que votre pire ennemi est à deux mètres de vous avec son smartphone, c'est quand même pas malin) et le Seigneur des Vilains n'est plus. On a introduit un nouveau méchant et si on nous refait pas le coup du : « Oh fichtre, on a reperdu tous tous tous nos pouvoirs et on est vachement dans le doute... et toi Doug, pourquoi tu es devenu Black ? », je suis partant. Parce que mine de rien, ça me fait quand même toujours marrer. Ca vire parfois trop dans le mélo mais y a toujours une ou deux répliques/situations par épisodes qui valent le coup.

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/