Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 10:39

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Oz
MessagePublié: 27 Sep 2009 1:21 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Fév 2008 18:33
Messages: 187
Pour ceux qui ne connaissent pas , Oz raconte l'histoire au jour le jour du quotidien de plusieurs détenus de la prison d'Oswald (Oz en abrégé), le tout émaillé de commentaires variés ...

Mais le génie de cette série, c'est son scénario, ses dialogues, ses rebondissements, son réalisme et son côté un brin malsain qui en font une pure claque dans la gueule ....

Prison Break en est réduit à un équivalent "Classe Mannequin" ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2009 2:48 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2008 20:41
Messages: 360
Localisation: quelque part entre ma chaise et mon clavier
Je plussoie ce que dit Cervantes, Oz c'est de la SURPUISSANCE.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2009 8:04 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 9:05
Messages: 1698
Localisation: incertaine
Image

une de mes séries cultes avec un paquet de themes forts : communautarisme, famille, rédemption, sexualité(s), identité, foi, histoire, politique, maladie,paternité...et un épisode chanté !

un casting assez fabuleux que l'on retrouve dans dexter,lost, matrix, soderbergh, terminator chronicles,chez les freres cohen ou dans west side story (rita moreno, éblouissante dans un personnage de nonne psychologue) ! je serai toujours tout particulièrement impressionné par le personnage joué par jk simmons. la longueur de la série lui permet de montrer toutes les facettes humaines d'un leader neo-nazi. d'ailleurs aucun personnage n'est "excusé" de son comportement. ce sont des ordures pour la plupart mais la criminalité n'est jamais séparée de son contexte social.

le fait d'avoir un narrateur introduit une distance qui permet à la série d'atteindre une certaine intemporalité et ainsi de lorgner du coté de shakespeare (la représentation de macbeth dans la dernière saison n'est pas un hasard) plutot qu'une simple série choc ou d'exploitation


sans oublier, un bodycount de folie (n'importe quel perso peut mourir, meme ceux qu'on pense ne pas pouvoir quitter l'écran)

une vraie série pour adultes, ne cherchant pas à caresser dans le sens du poil et qu'on a du mal à imaginer en france.
Le film "un prophete" lorgne pas mal sur oz, mais ca reste du ciné, pas le format TV décliné sur quand meme 6 saisons !

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2009 9:48 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Fév 2008 18:33
Messages: 187
gatman a écrit:
Image

une vraie série pour adultes, ne cherchant pas à caresser dans le sens du poil et qu'on a du mal à imaginer en france.


+ 10 000 ; nous n'avons pas les c*uilles de faire une série de ce calibre en France ...

A la place, on a Louis la Brocante !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2009 9:58 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
Cervantes a écrit:
gatman a écrit:
Image

une vraie série pour adultes, ne cherchant pas à caresser dans le sens du poil et qu'on a du mal à imaginer en france.


+ 10 000 ; nous n'avons pas les c*uilles de faire une série de ce calibre en France ...

A la place, on a Louis la Brocante !!!


on n'a même pas les c*uilles de faire de série d'action ou de sf. Les anglais et les allemends sont 1 000 fois plus talentueux que nous a ce niveau.

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2009 22:24 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 05 Fév 2009 15:32
Messages: 30
On peut remarquer le plagiat qui en a été fait par Prison Break, à propos de nombreux éléments de la série: l'amourette entre Scofield et l'infirmière Tancredi - celle qui existe entre O'Reily et Dr Gloria. Le frère de Scofield doit être exécuté - tout comme le frère d'O'Reily. Scofield & co s'évadent par l'infirmerie - tout comme Miguel grâce à Busmalis qui creuse des trous.

Sinon, j'aime bien cette série, car elle illustre des théories par le biais de ses personnages: par exemple, le changement de comportement de Beecher peut-être mis en parallèle avec l'expérience de Stanford. Ou bien encore l'existence d'un certain déterminisme social où les membres d'une même famille ont de fortes chances de se retrouver en prison si l'un d'eux est incarcéré; par exemple Schillinger et ses fils, O'Reily, son frère et son père, la famille Alvarez.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2009 23:09 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Fév 2008 18:33
Messages: 187
La famille Alvarez est recordman : grand pére, pére et petit fils .... :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2009 2:07 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Août 2008 0:24
Messages: 699
Et la femme du petit fils !

J'avais trouvé qu'à un moment ( je ne saurais plus retrouver la saison, mais c'était autour des épisodes avec le match de basket prisonniers - matons ), les épisodes tournaient un peu en rond.

Un mec débarquait, y'avait un soucis avec un prisonnier, qui allait voir un gang, qui réglait le cas du mec qui venait de débarquer. Au final, on avait l'impression d'assister sans cesse à la même pièce, mais jouée par d'autres acteurs.

_________________
wallflowers a écrit:
bon les loosers, vous êtes gentils mais évitez de me parler comme des geeks ultimes, ça m'emmerde un peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2009 17:16 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 05 Fév 2009 15:32
Messages: 30
Brokenail a écrit:

J'avais trouvé qu'à un moment ( je ne saurais plus retrouver la saison, mais c'était autour des épisodes avec le match de basket prisonniers - matons ), les épisodes tournaient un peu en rond.


C'est vers la fin de la saison 4 et le début de la cinquième.


Citer:
Un mec débarquait, y'avait un soucis avec un prisonnier, qui allait voir un gang, qui réglait le cas du mec qui venait de débarquer. Au final, on avait l'impression d'assister sans cesse à la même pièce, mais jouée par d'autres acteurs.

Au contraire, je trouve que ça renforce la routine carcérale. On voit tout de même qu'il y a maintes façons variées et originales de décéder, dans cette série. Son parti-pris est de se concentrer pratiquement sinon entièrement, sur la prison d'Oswald. Il y a donc une certaine répétitivité, quelque de chose de familier à toute situation, un air de déjà-vu car la série se déroule dans un lieu assez exiguë où les interactions entre les déténus sont, disons, conditionnées selon un certain schéma que tu cites parmi plusieurs; sauf que l'on ne s'ennuie pas; enfin pour mon cas ! C'est aussi l'un des messages de la série: il y aura toujours des prisonniers dans une société, et des gardiens pour les mater. Hill, dans un épisode dit qu'avant d'entrer dans Oz, les individus sont uniques; avant de devenir les mêmes. Il y a comme une logique circulaire, on tourne un peu en rond, et ce dès le début de la série, un peu comme le cube du narrateur qui tourne sur lui-même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2009 11:53 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Mars 2009 14:25
Messages: 625
Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Série "coup de poing" pour moi.

Enfin une série aux personnages de prisonnier crédible, aux histoires prenantes et à l'ambiance sordide assurée.

Il faut voir que chaque épisode dure 1 heure, alors que beaucoup de série s'en tiennent aux sacro-saint 45 minutes (générique inclu). Et sans en avoir l'air, cela fait une différence sur le rythme de la narration qui est plus posé, plus feutré même, d'où une tension permanente où la violence peut exploser à tout moment.

C'est surtout une série, encore une fois, crédible. Et cette crédibilité nous fait nous intéresser aux personnages qui sont tous (du moins chez les détenus) de belles ordures (moi, j'aime beaucoup Donald Grove, le spychopathe cannibal). On est loin, très loin de Michael "super-brain-master" Scofield et ses tatouages qui ne lui servent plus à rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2009 12:05 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
KaosFactor a écrit:
Série "coup de poing" pour moi.

Enfin une série aux personnages de prisonnier crédible, aux histoires prenantes et à l'ambiance sordide assurée.

Il faut voir que chaque épisode dure 1 heure, alors que beaucoup de série s'en tiennent aux sacro-saint 45 minutes (générique inclu). Et sans en avoir l'air, cela fait une différence sur le rythme de la narration qui est plus posé, plus feutré même, d'où une tension permanente où la violence peut exploser à tout moment.

C'est surtout une série, encore une fois, crédible. Et cette crédibilité nous fait nous intéresser aux personnages qui sont tous (du moins chez les détenus) de belles ordures (moi, j'aime beaucoup Donald Grove, le spychopathe cannibal). On est loin, très loin de Michael "super-brain-master" Scofield et ses tatouages qui ne lui servent plus à rien...



Si on pouvait arrété de comparé Oz avec Prison Break, je sais que les 2 série parle de Prison, mais le public visé et le but n'est pas le même.

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2009 12:19 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Mars 2009 14:25
Messages: 625
Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Oui, j'aurais pu éviter de le faire. Mais en fait, j'aurais du surtout préciser que j'ai découvert Oz que très récemment, bien après avoir vu la première saison de Prison Break. Et le décalage est quand même très fort dans l'ambiance "prison".

Ce n'est sûrement pas fait pour le même public et cela ne part pas du tout du même esprit, mais l'ambiance carcérale n'est pas aussi prenante et pesante dans Prison que dans Oz.

C'est ce que j'ai voulu dire, avec maladresse je le concède...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2009 0:12 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2005 12:44
Messages: 463
Localisation: Dans ta tête
Une Grande série. Certes, les événements se bousculent un peu -quasiment un mort et/ou un viol par épisode !! Deux des acteurs du casting -Pancamo et Poet- avaient vraiment fait de la taule et assuraient que la vraie prison était quand même un peu plus calme-, mais l'ambiance est prenante, les personnages étrangement attachants
Citer:
-qui ne s'est pas attendri sur Miguel qui montre la photo de son gosse à tout le monde, sur le muffin d'anniversaire de Shirley, sur tous les détenus qui se cotisent pour le petit-fils de Rebadow, sur le baiser de Toby et Keller ?-
, malgré le fait qu'on nous rappelle constamment que même s'ils peuvent avoir leurs bons côtés, ils restent des détenus qui méritent totalement leur place en prison. La vie à Oz est dure, très dure, dans une sorte de jungle darwinienne où seuls les plus forts, les plus méchants, les plus fourbes, les plus dingues s'en sortent, et où les plus faibles sont impitoyablement détruits, par leurs propres alliés, jusqu'à leur propre famille... Jusqu'à ce que les proies deviennent chasseurs à leur tour.

Et au milieu de tout ça, des petits riens, un concerto de violoncelle dans le réfectoire, la visite d'un petit-fils qu'on n'espérait plus, Ryan qui console son frère d'un cauchemar, des éclairs d'humanité dans ce microcosme de haine et de violence qui nuancent tout le discours.

Une excellente série que je recommande à un public averti, parce que certaines scènes sont vraiment difficiles à regarder.

_________________
Yoda-Ben², écrivain d'horreur du Côté Obscur de la Farce :
"- Vous parlez tout seul ?
- Oui, c'est le seul moyen d'avoir une conversation intelligente."
Black Adder


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2009 0:51 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Avr 2008 9:55
Messages: 223
Je lis tout ça et je me dis que ça ressemble vachement à la vie tout court en fait, y'aurait une chtite allégorie de derrière les fagots/barreaux que ça m'étonnerait pas. J'avais jamais pris ce recul en la regardant.

_________________
- TU DIS QUE LES HUMAINS Y JOUENT POUR LE PLAISIR?
- Oui, et certains d'entre eux sont très doués. Je ne suis qu'un amateur, j'en ai peur.
- MAIS ILS NE VIVENT QUE 80 A 90 ANS!

Les joies du bridge (Terry Pratchett, Le huitième sortilège)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2009 9:53 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Fév 2008 18:33
Messages: 187
Te recule pas trop quand même ... :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2009 19:05 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Fév 2008 18:33
Messages: 187
J'ai fini la saison 4 ....

Impressionant !!!!

Comment ça va finir !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2009 20:37 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 11 Août 2006 23:59
Messages: 37
Assurément une bien belle série, profonde, intelligente, mais, putain ! qu'est-ce que c'est sombre !

Hey, ho ! Il y a de la lumière, de l'espoir, des fois, dans ce monde !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2009 21:16 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2008 20:41
Messages: 360
Localisation: quelque part entre ma chaise et mon clavier
Fredevils a écrit:
Assurément une bien belle série, profonde, intelligente, mais, putain ! qu'est-ce que c'est sombre !

Hey, ho ! Il y a de la lumière, de l'espoir, des fois, dans ce monde !


Deux très bons arguments :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2009 11:10 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Mai 2007 13:51
Messages: 889
Eastchild a écrit:
Fredevils a écrit:
Assurément une bien belle série, profonde, intelligente, mais, putain ! qu'est-ce que c'est sombre !

Hey, ho ! Il y a de la lumière, de l'espoir, des fois, dans ce monde !


Deux très bons arguments :lol:


Et en plus, on voit la kikounette des garçons.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Déc 2009 13:45 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2007 12:01
Messages: 95
Localisation: Au sud de l'Ohaio à la recherche d'un pull bleu marine au fond d'une piscine
Mad_Ouaf a écrit:
Eastchild a écrit:
Fredevils a écrit:
Assurément une bien belle série, profonde, intelligente, mais, putain ! qu'est-ce que c'est sombre !

Hey, ho ! Il y a de la lumière, de l'espoir, des fois, dans ce monde !


Deux très bons arguments :lol:


Et en plus, on voit la kikounette des garçons.


En plus on voit celle de Luke Perry :-D qui meurt d'ailleurs d'une façon bien funky 8)

_________________
See On the Web:

Tu as entendu parler du tremblement de terre en chine?
Ouep
Voila ce qui ce passe quand Chuck Norris envoie un wizz via msn


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr