Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 14:10

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Daria
MessagePublié: 13 Août 2009 11:42 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2004 23:45
Messages: 6654
Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
Image

Daria, série animée débarquée sur Canal + à la fin des années 90. J'avais pas trop accroché au début. Un dessin animé assez spécial et novateur à ses débuts. Ce personnage d'introverti cynique et qui n'aime personne, entourés de gens bizarres, et pourtant très familier.

Le style m'avait un peu rebuté au début, mais on se laisse rapidement gagner par la justesse de vue de cette jeunesse des années 90.
Une bonne série , qui mériterait une sortie DVD par chez nous.

_________________
http://www.rotorfrance.com/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2009 12:11 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Déc 2007 15:33
Messages: 2172
Localisation: au Bayou du Diable
Je militerai bien aussi pour une sortie DVD française. Daria est une très chouette série qui gagne a être connue.

_________________
Image

ImagePSN Gamercards


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2009 12:27 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2006 20:29
Messages: 2195
Il parait que l'absence d'édition DVD vient de problèmes de droits pour les différentes chansons qu'on entend dans les génériques de fin. Dommage, car la série est excellente avec ses personnages tous plus cinglés les uns que les autres, au point que Daria en finisse par avoir l'air normale. Par contre, mieux vaut voir la série en VO, tant la VF est calamiteuse et laisse passer de nombreuses références à la trappe (l'allusion à un clip de REM ou la parodie d'X-Files qui joue sur les deux sens de l'expression "illegal alien": immigré clandestin et extra-terrestre illégal).

_________________
Pile, je te tue. Face, je ne te tue pas. FACE ! Je ne te tuerai donc pas avant de t'enterrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2009 12:40 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 21:31
Messages: 1313
Localisation: en Belgique au fond à droite
Excellente série, juste et décalée, bourrée de persos ravagés (le prof veteran du vietnam et son oeil prêt à exploser, la mère névrosée, le père à côté de ses pompes...) avec en prime une bande son du tonnerre ( http://www.outpost-daria.com/episode_guide.html voir les listes des morceaux utilisés)

Je me suis toujours demandé comment ce petit bijou avait échoué sur mtv... son atmosphère "fin de génération grunge" ?

Objectivement, la VF n'est pas dégueu, mais on perd effectivement beaucoup au change

Et longue vie à Mystik Spiral :-D

Image

deux OAV sont également sortis, je crois même que l'un deux a été édité en dvd...

l'intégralité a tjs trainé sur le net, mais je galère pour la récupérer, surtout en VO (si quelqu'un a un bon conseil en mp, je suis preneur :twisted: )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2009 13:35 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2004 22:45
Messages: 1008
Localisation: Lille, le monde par extension
Le coffret ! Je n'en puis plus d'attendre !!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2009 13:46 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Sep 2005 17:47
Messages: 277
Localisation: Clermont-Ferrand
Super cette série.
A l'origine, Daria était un personnage secondaire de la série Beavis et Butt head.

_________________
On n'a pas le droit d'avoir un pingouin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2009 14:19 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Jan 2005 11:03
Messages: 1761
Localisation: derrière un train
slater74 a écrit:
Il parait que l'absence d'édition DVD vient de problèmes de droits pour les différentes chansons qu'on entend dans les génériques de fin.


A mon avis cette raison doit être la bonne, déja que les droits pour diffuser une chanson originale pendant une série sont très chers, alors ces mêmes droits pour que chacun l'ai chez soi en support physique légal, c'est encore pire.

C'est exactement le même problème avec la non-édition en DVD des saisons de Cold Case :?



Mais pour revenir au sujet, outre les musiques excellentes, les dialogues et les persos étaient vraiment très bons, mention spéciale au père de Daria :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2009 15:27 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2006 20:29
Messages: 2195
bousk8 a écrit:
C'est exactement le même problème avec la non-édition en DVD des saisons de Cold Case :?


Dommage, car j'aime beaucoup cette série.

C'est pour ces mêmes raisons que certains épisodes de Wonder Woman étaient restés inédits en vidéo pendant des décennies.

_________________
Pile, je te tue. Face, je ne te tue pas. FACE ! Je ne te tuerai donc pas avant de t'enterrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2009 16:12 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 13 Mars 2007 13:24
Messages: 142
Localisation: Au pays du Soleil Levant et des Kaiju-Eiga
Une de mes series cultes, entre autres parce que je m'identifiais a Daria quand j'etais au lycee (un peu moins nevrose quand meme). Mais effectivement le ton original fait qu'elle est a voir, elle est tres differente des autres series/dessins animes sur les ados
(d'ailleurs je vais me faire un ou deux episodes tout de suite avant de dormir)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2009 17:18 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juil 2006 20:44
Messages: 393
Une de mes séries préférées adolescents, du coup j'ai une peur panique d'en regarder un épisode maintenant... je sais que ce sera moins bien que dans mes souvenirs.

Les personnages étaient très développés effectivement et les héroïnes n'avaient pas toujours le beau rôle. Mon épisode préféré doit être celui où Daria voit débarquer sa tante à lunettes qui est visiblement le modèle de ce qu'elle même sera dans 10/20 ans.

_________________
"Le café pure chicorée fait les délices de la classe laborieuse" (Les Mystères de la CGT)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Août 2009 10:57 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 13 Mars 2007 13:24
Messages: 142
Localisation: Au pays du Soleil Levant et des Kaiju-Eiga
http://www.tvshowsondvd.com/news/Daria-DVDs-Planned/12236

il semblerait que les choses sont peut-etre en train de bouger (info a prendre avec des pincettes a mon avis mais bon on sait jamais)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2009 18:29 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2008 19:00
Messages: 415
Le paradoxe de cette série animée où les persos parlaient plus comme des vrais ados comparée à une série comme Beverly Hills avec pourtant des acteurs en chair et en os.

_________________
Quiconque lisant cette signature va mourir dans une semaine !

http://vimeo.com/22189628


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2009 16:15 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 05 Fév 2009 15:32
Messages: 30
Sforza a écrit:
Le paradoxe de cette série animée où les persos parlaient plus comme des vrais ados comparée à une série comme Beverly Hills avec pourtant des acteurs en chair et en os.

Comment ça ?
Daria est plutôt de l'ordre de la satire, de fait il y a un véritable travail d'écriture. Ce qui fait qu'on a l'impression que tous les personnages s'expriment bien mieux que la plupart des adultes dans le monde réel. Les intrigues et les situations visent à faire passer quelque chose, avant tout. Tandis que Beverly Hills, d'après mes souvenirs, les personnages sont tous beaux ou des mannequins et les histoires tournent autour des relations amoureuses. Bref, ces deux séries me semblent "irréalistes" dans le traitement du langage que l'on pourrait retrouver chez de "vrais ados" à mon sens.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr