Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 2:15

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La malédiction du loup-garou - Werewolf - 1988
MessagePublié: 15 Août 2009 9:01 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 10:40
Messages: 5124
Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Image

Une série qui n'a compté qu'une seule saison de 29 épisodes, mais qui m'a marquée étant gosse (en plus, ça passait sur la Cinq juste avant "Vénus" le dimanche soir et je baissais toujours le son au maximum pour que mes parents n'entendent pas :-D )

En résumé: Eric Cord (John York) est mordu par un loup-garou, Janos Skorzeny (cette bonne vieille tronche de Chuck Connors) qui lui transmet au passage le virus de la lycanthropie. Devenu loup-garou à son tour, Cord apprend qu'il ne se libérera de cette malédiction qu'en tuant le lycanthrope qui l'a mordu. Mais il découvre bien vite qu'il est lui-même la cible d'un chasseur de monstres, Alamo Joe, qui le tient pour responsable des nombreux meurtres commis par Skorzeny lorsqu'il est sous forme animale.

En dépit d'effets spéciaux un peu cheaps (les réalisateurs esquivaient en montrant le loup-garou le moins possible ou en montrant ses attaques en caméra subjective à la manière des Dents de la Mer), je me souviens d'une série assez efficace en termes d'action et de fantastique qui savait jouer avec la trouille du spectateur (enfin, dans mon souvenir d'ado). Malheureusement, La Cinq ayant une programmation particulièrement bordélique, je ne me souviens pas avoir vu la fin de cette série dans laquelle Brian "mâchoire de nazi" Thompson faisait ses premières armes.

Un DVD Zone 1 reprenant les 29 épisodes est sorti il y a quelques temps aux Etats-Unis, mais aucune sortie française n'est encore prévue à ce jour.

_________________
"Franchement, est-ce que j'ai une tête à avoir tué 33 personnes? Non. Tout ce qu'on peut me reprocher, c'est d'avoir ouvert un cimetière sans licence!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2009 9:35 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Déc 2007 15:33
Messages: 2172
Localisation: au Bayou du Diable
Purée, je croyais l'avoir rêvé cette série !! Le concept me revient et avec quelques bribes d'images.Je me souviens efectivement que c'était un peu cheapos mais suffisant pour me mettre les chocottes.

_________________
Image

ImagePSN Gamercards


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La malédiction du loup-garou - Werewolf - 1988
MessagePublié: 15 Août 2009 9:58 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 17:16
Messages: 157
Localisation: C1GERM1 :)
zord a écrit:
En résumé: Eric Cord (John York) est mordu par un loup-garou, Janos Skorzeny

Image

:?: :?: :?: :-D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2009 10:13 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
celui-là aussi a les dents longues :-D

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La malédiction du loup-garou - Werewolf - 1988
MessagePublié: 05 Jan 2014 22:49 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 927
Localisation: Un cachot humide
Je voulais créer un sujet pour ma redécouverte de cette série. Qu'elle ne fut pas ma surprise de voir qu'il en existait déjà un.
Enfin, surpris, seulement à moitié car malgré sa courte durée, elle a atteint le statut de culte chez tout fan de loup-garou.

Image

Citer:
Eric Cord (John York) est mordu par un loup-garou, Janos Skorzeny (cette bonne vieille tronche de Chuck Connors) qui lui transmet au passage le virus de la lycanthropie. Devenu loup-garou à son tour, Cord apprend qu'il ne se libérera de cette malédiction qu'en tuant le lycanthrope qui l'a mordu. Mais il découvre bien vite qu'il est lui-même la cible d'un chasseur de monstres, Alamo Joe, qui le tient pour responsable des nombreux meurtres commis par Skorzeny lorsqu'il est sous forme animale.


Je me dois de corriger quelques points sur ce synopsis.

Lors du pilote de la série, Eric se rend chez son meilleur ami qui lui apprend qu'il est devenu un loup-garou après avoir été attaqué par un certain Skorzeny alors qu'il est sous forme animale.
Eric consent à l'attacher malgré quelques réticences. Sauf que cela ne suffit pas et les liens sont arrachés durant la transformation du meilleur pote. S'en suit une bataille entre Eric et le loup-garou qui voit triompher Eric grâce à un pistolet chargé de balle en argent (son ami l'avait fait venir pour le tuer) non sans avoir été blessé au préalable.

Eric devient donc à son tour un loup-garou mais au lieu de sombrer dans la dépression. Il décide de poursuivre le loup qui est à l'origine de la lignée... le fameux Skorzeny.

Image

En ce qui concerne Alamo Joe, au départ, il ne soupçonne pas l'existence des loup-garous. Eric s'évade avant son procés pour meurtre. Faut dire que juste après la bataille avec son ami-garou, les voisins de pallier, inquiétés par le ramdam, viennent voir ce qui se passe et voit Eric avec un pistolet dans les mains et un homme avec une balle dans la tête.
Après cette évasion, une prime va être mise sur la tête d'Eric et comme tout bon chasseur de prime, Alamo Joe va vouloir le chopper. Très vite, il va être témoin d'une de ses transformations mais il ne va pas se démonter... loup-garou ou non, il veut chopper Eric et toucher sa prime !

Voilà, en gros, ça c'est le début.
La première et dernière saison va donc s'articuler ainsi. Tantôt on aura un épisode où Eric sera à la poursuite de Skorzeny, tantôt sa chasse sera ralenti par quelques individus voulant se faire un petit pécule (car oui... les meurtres des autres loups, ça va être pour sa pomme)
J'exagère un peu, certains épisodes s'écartent un peu de ça. Eric rencontrera d'autres loups (d'autres lignées ou non) et vivra quelques aventures qui s'écarteront de sa quête d'origine.

Image

J'aime beaucoup l'ambiance de la série. Elle est très sombre et glauque. On ne voit que rarement la lumière du jour. La musique joue un rôle primordial, elle est très eighties mais colle parfaitement à l'univers.

En ce qui concerne les effets-spéciaux, ils ne m'ont pas choqué.
http://www.youtube.com/watch?v=dmpV1k2Qw-Y
Bon OK, ça, c'est pas le meilleur exemple. Disons qu'ils sont bien maitrisés et à aucun moment, les loups sont ridicule. Au contraire, ils se dégagent d'eux une vraie impression de puissance (un peu façon Incroyable Hulk) et tu sens bien qu'un vulgaire type avec un fusil à pompe... ça va pas le faire. Bon, faut quand même admettre que c'est cheap mais on n'a vu tellement plus ridicule dans les années qui suivirent...

Image

J'ai découvert cette série quand j'étais gosse et à l'époque, ça me faisait vraiment froid dans le dos. Aujourd'hui, je la redécouvre avec beaucoup d'enthousiasme. Je pense vraiment que, malgré qu'on ne soit pas allé plus loin que la saison 1, elle est d'une grande qualité.
Cela dit, après le pilote, le format est de 25 minutes alors qu'on a vraiment l'impression que certaines idées auraient très bien pu combler au moins une heure. Certains épisodes semblent s'arrêter brusquement pour repartir sur autre chose à l'épisode d'après. En même temps, ça donne également un rythme effréné à la série et on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Image

Hélas, comme toute série interrompue, la fin de cette saison laisse le spectateur sur sa faim. De nouvelles révélations, de nouvelles vérités, une nouvelle quête,... qui ne verra jamais le jour et qui laissera ce pauvre Eric maudit à jamais

Image

Une série qui rend vraiment hommage au mythe du loup-garou et que je conseillerais à tout amateur de fantastique.
Bon, j'dis ça mais faut savoir que malgré une rediffusion il y a quelques années sur RTL9 en France et Chiller aux States, les éditeurs n'arrivent pas à la vendre en DVD pour des raisons de droits... y a un désaccord pour deux fichues chansons ! Le projet était très trèèèèès avancé mais ça a été annulé au dernier moment.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La malédiction du loup-garou - Werewolf - 1988
MessagePublié: 06 Jan 2014 1:11 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Juil 2007 9:53
Messages: 178
Je cherches cette série depuis des années et écumes les fofo sur lesquels traîne un sujet, mais effectivement, impossible de trouver un DVD à cause problèmes de droits, ni même une VHS pourrave.
Quand je pense que j'avais enregistré ça à l’époque ou ça passait sur canal et que mon frangin à enregistré des films de cul dessus !

Bref, si quelqu'un à un indice pour trouver ça le jour ou c'est dipsonib, je suis partant.

_________________
Cujus testiculos habes, Habea cardia et cerebellum


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr