Forum Nanarland.com
http://forum.nanarland.com/

Highlander - 1992/1998
http://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=34&t=17310
Page 1 sur 2

Auteur:  Desperado [ 19 Août 2009 21:55 ]
Sujet du message:  Highlander - 1992/1998

Citer:
Je suis Duncan MacLeod, né il y a près de 400 ans dans les Hautes Terres d’Écosse. Je suis immortel comme une poignée d’élus. Des siècles durant nous avons attendu l’heure de l’Ultime combat au terme duquel l’épée qui tranche une tête libère le Quickening, la puissance de l’Éclair. À la fin, un seul d’entre nous survivra.



Image

Gamin dans les années 90, j'ai découvert la série bien avant les films. Et ça dépoutrait tout (le générique de Queen, les combats à l'épée, des filtres bleu de partout, l'épisode pilote avec Christophe Lambert).

La série devait, après le fiasco du 2nd volet, mettre en scène Christophe Lambert dans le rôle de Connor McLeod, mais ce dernier déclina poliment l'offre. On recruta donc un acteur sur les mêmes critères physiques (et sans doute d'acting) : Adrian Paul (qui n'a rien fait depuis à part les horribles Highlander 4 et 5) dans le rôle de Duncan McLeod, le cousin de Connor. La série dura quand même 6 saisons, ce qui n'est pas mal du tout et savait se renouveler scénaristiquement.

J'ai plus trop de souvenirs (ça va faire facile 8 ans que j'ai pas vu un épisode). Elle repasse parfois sur la TNT et je me suis risqué à regarder un bout un jour et ça a terriblement vieilli (surtout les scènes de reconstitutions historiques). Pour ne pas être déçu je préfère rester sur mes impressions de gosse de 8 ans.

Image

"Nan mais t'as vu le beau gosse que je suis. A côté CriCri Lambert c'est un boudin."

Auteur:  crapouillot [ 19 Août 2009 22:33 ]
Sujet du message: 

Moi j'aimais bien les premières saisons, avec une alternance d'épisodes sombres et d'autres plus légers. Alors oui, la revision est un peu rude (comme beaucoup de série d'avant le renouveau de celle-ci) surtout pour certains effets (ya des Kickening qui font vraiment pourraves). Bon, l'ami Adrian, niveau jeu, c'est un peu comme dans les films, c'était assez limité. Heureusement, y'avais aussi Amanda...... :icon_lovely: Par contre, l'arrivée des Guetteurs et tout ce qui s'ensuit à commencer à me gaver et j'ai jamais vraiment eut l'impression que la fin tenait la route.....

Auteur:  Mad_Ouaf [ 20 Août 2009 1:39 ]
Sujet du message: 

hum le guetteurs ils apparaissent à la fin de la saison 1 et 2 et finalement je trouve que ça tiens plutot bien la route à certains moments.

D'ailleurs dans cette série le personnage de Methos offre un nouveau cliché dans les séries télés : "celui qui est le plus vieux c'est celui qui a une tête de petit jeune" : (Methos; Maya dans les 4400; Godric dans True Blood.)

Sinon la série est pas trop mal.... elle suit bien l'idée du premier volume cinématographique et il y a au cours des 6 saisons du bon comme du mauvais : Parfois ils se la jouent "code quantum" en nous décrivant la vie à une certaine époque; parfois ça ressemble à une série débile avec un mec qui se fait sa justice lui-même; et à d'autres moments ça heurte un peu les lieux communs.

Agréable aussi parce que grace aux capitaux de M6 on a enfin une série américaine tourné (chaque demi-saison) à Paris; et sans qu'on voit un mec se balader avec un pull rayé dans le fond. Sans cette série Alexandra Vandernot aurait été éternellement dans l'inconscient collectif "la femme de Thierry Lhermitte qu'il tente de reconquérir durant tout le diner de cons !" Au lieu de ça; elle sera pour toujours à nos yeux : "La copine de Mac Leod qui meurt comme une conne dans une ruelle étroite en se faisant tirer dessus par un dealer." Merci à toi Alexandra Vander-machin-truc.

Par contre; il aura fallut du temps pour les scénaristes de comprendre que le système : "un épisode = un combat contre un immortel" pouvait être lassant à la longue (même si c'était rigolo tout ces effets spéciaux à droite et à gauche) et de voir que leur richesse c'était justement de voir des immortels qui reviennent : Methos; Ritchie; Amanda; Darius etc...

Par contre le 4 censé être basé sur la série est une horreur; ainsi que la série "L'immortelle" basée sur Amanda; le dessin animé; et j'ai pas vu le 5 !

Allez en cadeau : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27 ... hlander%29

Edit : En lisant ça j'apprends qu'un des immortels à été joué par Frank Dubosc !! (S'il y en a qui veulent rêver de le voir mourir... retrouvez donc cet épisode.)

Et l'on apprends que Louis Bertignac (Telephone) Roger Daltrey (The Who) Joann Jett ("i love rock'n'roll') ou Roland Gift (Fine Young Cannibals) ont joués dans cette série....

.... ça fait quand même pas mal de musiciens.

Auteur:  goldenchild [ 20 Août 2009 8:07 ]
Sujet du message:  Re: Highlander - 1992/1998


Auteur:  Brokenail [ 20 Août 2009 11:37 ]
Sujet du message: 

Il y avait eu un arc d'épisodes avec les quatre cavaliers de l'apocalypse, et c'était pas mal du tout.

Je me souviens aussi qu'il y avait beaucoup de personnages qui apparaissaient, le temps de quelques épisodes. Il y avait eu un flic français, qui devait s'appeler "Jacques Crochepied" ou un truc comme ça, et qui avait cette coupe là :

Image

Ils ont du croire que prendre un moche ajouterait une petite touche française. Mais non. Le personnage a disparu rapidement.

Par contre, aussi génial que soit le titre "Highlander", je ne comprends pas qu'ils n'aient pas créé un immortel avec d'autres origines. ( il y aura un troisième McLeod, Quentin, dans la série d'animation "Highlander du futur" ou un truc comme ça ).

Et Connor a quand même pas mal bourlingué. Ils ont inventé tellement d'épisodes à sa vie, qu'au final, il semblerait qu'il ait passé une demie-heure dans chaque ville du globe, et juste le temps qu'il faut pour croiser Hitler, Mary Shelley ou Franck Dubosc ( le passage en question passait mieux quand Dubosc n'était pas encore connu... "Such a buufoune" et McLeod qui répond : "Now Michel de Bougonne, where were we ?" ).

Auteur:  Le fils du désert [ 20 Août 2009 20:40 ]
Sujet du message: 

Je regardait cette série du temps que j'étais adolescent quand mes parents n'étaient pas à la maison. Personnellement, ce que j'aimais le plus, c'était de comparer toutes les épées...

8)

Auteur:  zord [ 21 Août 2009 9:42 ]
Sujet du message: 

Pour les aficionados, W9 repasse cette série tous les soirs, aux alentours de 19h.

Dans mon souvenir, Highlander était plutôt inégale. Quelques épisodes sympa avec des méchants plutôt charismatiques (ainsi qu'une sacrée brochette de seconds couteaux au générique: Brion James, Patrick Bauchau, Andrew Divoff, Nicholas Lea, Tony Todd, Michel Modo...), mais pas mal d'épisodes médiocres à côté (McLeod fait la loi dans le ghetto, McLeod donne des cours de karaté aux ch'tites n'enfants de la zone pour qu'ils ne deviennent pas déliquants, McLeod aide un jeune handicapé mental parce qu'il est très gentil, McLeod collabore avec la police pour résoudre des meurtres... bref, des trucs un peu hors sujets dans une série présentant des types dont l'occupation favorite est de se couper la tête entre eux).

A mes yeux, l'intérêt de la série, c'étaient surtout les flash-backs historiques et les parties se déroulant à Paris, dans la mesure où les décors du "Vieux Paris" étaient exploités au mieux. Et puis, dans cette partie là, il y avait feu Michel Modo dans un rôle de Français pas du tout caricatural... :-D

En revanche, Ritchie, je n'ai jamais pu le supporter ! Typiquement le genre de petit merdeux prétentieux et con que tout être normalement constitué adorerait défoncer avec un manche de pioche. J'étais content lorsqu'il s'est fait buter... et désespéré la seconde suivante lorsqu'il se relève et se révèle être lui aussi immortel. Dégoûté !

Sinon, la partie "Guetteurs" n'est pas mal. Ça a relancé l'intérêt à un moment où les décapitations d'immortels à chaque épisode devenaient un peu redondantes et répétitives. Dommage que le boîteux soit trop vite devenu un ami de McLeod. L'existence d'une société secrète potentiellement dangereuse pour les immortels aurait pu être un ressort scénaristique efficace sur le long terme.

Auteur:  gregoire01 [ 23 Août 2009 7:50 ]
Sujet du message: 

Brokenail a écrit:
il y aura un troisième McLeod, Quentin, dans la série d'animation "Highlander du futur" ou un truc comme ça



Puis un quatrième avec le film d'animation et peut être un cinquième avec le jeu.
C'est lourdingue à force, j'aurais préférè que chaque adaptation ai un héros avec des origine différentes.

Auteur:  Bastos [ 23 Août 2009 11:18 ]
Sujet du message: 

gregoire01 a écrit:
C'est lourdingue à force, j'aurais préférè que chaque adaptation ai un héros avec des origine différentes.

Et ce sont tous des guerriers des hautes-terres d'Ecosse qui se battent avec... un katana.
Ils auraient au moins pu en créer un avec une bonne grosse claymore merde! :-D

Auteur:  The-X-Flo [ 23 Août 2009 11:29 ]
Sujet du message: 

J'aimais bien la série, j'ignore comment elle s'est terminée mais à une fin de saison on avait droit à un combat épique entre Mc Leod et un vieux qui ressemblait à Georges Moustaki, un peu le big bad de la série. Kallas je crois. Un super fight sur le sommet de la tour eiffel, le tout préparé sur plusieurs épisodes.

Par contre Richie était immortal à la base ou il l'est devenu en cours de saison ?

Auteur:  charlie le nain [ 23 Août 2009 11:31 ]
Sujet du message: 

Une série avec le chanteur des Who avec un rôle récurent (et pas un petit caméo en passant) ne peut pas être totalement mauvaise :)

Auteur:  Brokenail [ 23 Août 2009 12:43 ]
Sujet du message: 

The-X-Flo a écrit:
Par contre Richie était immortal à la base ou il l'est devenu en cours de saison ?


Il l'est devenu, mais il est fort probable que McLeod savait déjà qu'il était appelé à le devenir.

Lui et Tessa ( Madame Brochant ) se sont fait tirer dessus par une infâme raclure qui voulait leur faire les poches pendant que Duncan réglait son compte à un vilain pas loin.

Richie revient et Duncan lui dit "tu es nôtres, maintenant"

Auteur:  The-X-Flo [ 23 Août 2009 14:43 ]
Sujet du message: 

Je me rappelle de cet épisode, d'ailleurs je crois bien qu'au même moment Mc Leod se battait contre un méchant dans une pièce totalement noire, et ce dernier avait des night vision goggles. Anyway, j'ai toujours pensé que Richie était devenu immortel après en avoir décapité un au cours de la saison.

Auteur:  goldenchild [ 23 Août 2009 19:07 ]
Sujet du message: 


Auteur:  ujina [ 23 Août 2009 21:28 ]
Sujet du message: 

wow ca c'est de la mort de merde pour un sidekick :p

Auteur:  zord [ 24 Août 2009 8:03 ]
Sujet du message: 

ujina a écrit:
wow ca c'est de la mort de merde pour un sidekick :p


Pas pour Ritchie. Ce n'est pas encore assez humiliant pour lui. :twisted:

Auteur:  Donna [ 29 Déc 2016 17:18 ]
Sujet du message:  Re: Highlander - 1992/1998

Ado, c'était l'une de mes séries favorites.
Je l'ai revue récemment, j'avais peur d'être super déçue mais ça n'a pas si mal vieilli.

Le jeu des acteurs est fluctuant et les décors pauvres mais ça reste sympa.

Auteur:  Elessar [ 06 Jan 2017 21:37 ]
Sujet du message:  Re: Highlander - 1992/1998

J'ai adoré cet série dans ma jeunesse (c'est de là que vient ma passion pour les armes blanche...les katanas en particulier) d'ailleurs ils faut que je vous raconte une anecdote totalement vrais.

Je vis pas loin de Bordeaux et en ce temps là ils devais tourné des scènes d'un des épisode de la série pas loin de chez moi dans un monument historique ou mon père travaillés.

Une équipe de la série et Adrian Paul himself sont venu en repérage dans le château et mon père à eue l'occasion de discuté avec Adrian qui parlais très bien Français, le soir même mon père m'as raconté ça (je devais avoir une dizaine d'année) et n'avais même pas pris l'initiative de demander à Adrian une dédicace pour moi qui étais super fan...j'ai fait la gueule à mon père pendant une semaine.

Finalement aucune scène n'as été tourné dans le monument historique et ils se sont rabattu sur des scène en extérieur dans les environs d'Arcachon et au Pyla.

Je vais dans l'année voir pour m'acheter l'intégrale de la série dans l'année.

Auteur:  Ikarus [ 07 Jan 2017 12:53 ]
Sujet du message:  Re: Highlander - 1992/1998

Seul la saison 1 est sortie en dvd en France, tu devra te rabattre sur l'édition anglaise pour les cinq autres.

Auteur:  Donna [ 11 Jan 2017 12:26 ]
Sujet du message:  Re: Highlander - 1992/1998

On trouve les épisodes sur youtube en anglais.

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/