Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 10:05

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 24 Heures Chrono - (2001-....)
MessagePublié: 26 Août 2009 19:31 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juin 2004 18:12
Messages: 1138
Localisation: Disparu au San Carlos
The following takes place between 1:00 am and 2:00 am... Events occur in real time...


Image

"La série qui a révolutionné le genre de la fiction TV en inventant un nouveau concept temporel et d'action est toujours d'actualité mélangeant habilement les ingrédients du thriller et du divertissement en temps réel :
24 heures chrono dans la vie de l'agent spécial Jack Bauer qui devait résoudre une situation de crise ou autre complot fomenté (au choix) par diverses organisations durant 24 épisodes frénétiques : à un épisode correspond une heure en temps réel (ou plutôt 40 minutes si on excepte les coupures pub américaines parsemées tout au long de la diffusion). Autres innovations du show, celle de créer une impression de stress avec ce décompte type affichage chronomètre à chaque coupure pub et ce suivi tracé des différents personnages grâce à l'ingénieux procédé du split-screen. "


Pour ma part, j'ai découvert la série il n'y a que deux ans, après en avoir entendu parler en long en large et en travers : je partais avec des préjugés et la série m'agaçait déjà alors que je n'avais pas vu le moindre épisode. Et j'ai été saisi par la réalisation et l'excellence du personnage de Jack Bauer ; j'ai dévoré les 6 saisons entières en 3 mois, et 24 fait maintenant partie de mon top 5 des séries.

Les seconds rôles, gentils comme méchants sont tous plus excellents que les autres, les rebondissements sont à couper le squeele pour la plupart, les scènes d'action de très bonne facture et les musiques superbes, en particulier le thème principal de la série. On a souvent droit également à des guest stars sympathiques.
Je précise aussi qu'il n'est pas indispensable de voir l'intégralité de la série, les saisons étant independantes les unes des autres. Elles sont toutefois liées évidemment et d'anciens personnages font souvent des come back très remarqués.
Et puis c'est quand même la série qui a fait élire Obama ! (joke)

La série comporte 7 saisons, et la 8ème sera diffusée à partir de janvier 2010 aux USA.


Image

_________________
Chaîne Youtube HW : abonnez-vous !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2009 20:52 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
j'aime pas forcément quand il y a 10000 sous-intrigues à base de blabla spikologisant (genre la femme du président dans la 5 je crois), ou quand kim bauer se fout toute seule dans la merde (enfin, elle a arrêté après la saison 2), mais la série est au top quand c'est de l'action pure et conne qui défouraille, et de l'infiltration bien stressante. la meilleure est sans doute la saison 1, parce que jack peut moins compter sur son équipe, alors on est plus à cran.

et puis d'abord, faut pas emmerder jack bauer !
Image

Citer:
He has killed with multiple brutal broken necks, shooting explosive barrels, slit throats, knifes to the spine, and once with his hands tied behind his back he bit out a guy’s throat out like a vampire!
Oh yea, and he’s also killed a bad guy with every single gun known to man.

One of the reasons Jack is so famous is his impressive ability to get information from stubborn bad guys. Jack Bauer can make anyone talk! Here’s a quote!

'You wouldn't think I could force this towel down your throat, but you'd be wrong. Russian Soldiers in Katjata shove towels down prisoner’s throats during interrogation. They leave them there until the stomach starts to digest, which only takes a couple of minutes, and then pull the towel out....taking the prisoner's stomach lining with it.'

Jack is also very resourceful with his tortures! He will torture you with anything! Sure occasional he will stick to the usual ‘shoot out the kneecap’, ‘cut out the eye with a knife’ or the cut off your fingers with a cigar cutter, but sometimes he gets fancy. He will even electrocute you with household items, or suffocate you with a plastic bag! He once built a sophisticated Chinese torture device out of 2 cotton balls, a piece of chewing gum, and 2 grams of belly button lint.

There are things far worse than death, and Jack Bauer is one of them.

Fun Fact: Contrary to popular belief it was actually Jack Bauer who made Helen Keller talk.

http://www.guidestolife.com/GuideDetail.php?recordID=75

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2009 21:57 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2008 19:00
Messages: 415
Série qui s'améliore avec le temps. J'adore à la fois pour son rythme omniprésent de par son concept, ses retournements constants (les persos meurent parce que c'est prévu et pas parce que l'acteur veut partir, ce qui fait du bien à la vraisemblance de l'histoire) et son absence de manichéisme (les persos sont souvent confrontés à des dilemnes impossibles style choisir entre la vie de leur famille ou donner la bombe atomique à des terroristes). Les scènes d'action manquent juste de moyens mais c'est pas trop pourri pour une série.

Mon avis sur les saisons
La première et la deuxième saison sont terribles.
La troisième et la quatrième allaient dans le nawak le plus complet.
La cinquième relance complètement la série en faisant massacrer le reste du casting survivant des précédentes saisons. edit : faisez gaffe aux spoilers !
La sixième où était illustré le dilemme entre respecter la Constitution et lutter contre les terroristes
La septième post-Obama où la torture est bannie, on remettait avec une fin ambigue à souhait.

Bauer passe successivement du super agent à une machine à tuer impitoyable puis à un homme brisé qui aspire juste à la paix.

Sinon pour les saisons où elle apparait,

Image

:worship: :worship: :worship:

_________________
Quiconque lisant cette signature va mourir dans une semaine !

http://vimeo.com/22189628


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2009 23:25 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:48
Messages: 3667
Localisation: Lucas Valley, Marin County, California U.S.A.
Ayant vu les deux premières saisons, selon moi, 24 heures chrono n'a rien révolutionné du tout.

La série a tout simplement réinventé les principes antiques du serial. En l'adaptant à la sauce contemporaine "techno-thriller survolté". La recette est basiquement la même depuis une centaine d'années: on fait tenir un maximum de rebondissements en un minimum de temps. :idea: :wink:

_________________
Lantak a écrit:
Personne a une idée de scénario ? Je comprends pas mes rushes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2009 1:11 
Sinon pour les saisons où elle apparait,

Image

:worship: :worship: :worship:[/quote]



:shock: :D


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2009 5:42 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9428
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
moi je voudrais essayer de faire ce qu'il fait en 24 h ( en tout cas il a eu une semaine chargée jusque maintenant)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2009 5:55 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 14 Avr 2009 14:10
Messages: 362


Dernière édition par goldenchild le 03 Jan 2010 16:14, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2009 8:36 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Mai 2007 13:51
Messages: 889
J'ai été chroniqueur sur la série pour un site sur les séries.

Les deux premières saisons sont pas mal, et plutot bien foutues, même si parfois un peu bancales, et qu'on voit que sur certaines storylines ils avaient du mal à embrayer.

La troisième saison m'a fait dire "OMG WTF" tellement c'était NUL, et l'exemple même des scénaristes qui ne savent pas où ils vont, et qui font n'importe quoi avec leur série.

Survolé les autres saisons pour voir si ça valait le coup de continuer... putain, ok, j'arrête là....

Et Jack Bauer est clairement pour moi le type même de héros que je hais, et qui mérite limite l'appellation de "facho" même si ça me donne un point Godwin.

"Heu.... torturer un gars Jack, c'est peut-être pas bien ?
- ON A PAS LE TEMPS, il faut faire vite, il fallait qu'il donne les infos!!!
- OUais, mais là vous l'avez buté...
- ON A PAS LE TEMPS !!!
- Mais vous avez tué votre supérieur
- ON A PAS LE TEMPS !!
- Vous avez gazzé un village Afghan.
- ON A PAS LE TEMPS !!!"

Et quand je pense qu'il y a des gens qui se plaignent du Indy 4 parce qu'il échappe à de la radio-activité en se foutant dans un frigo....
.... Jack Bauer, il a juste à se planquer derrière une grosse pierre et c'est bon.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2009 8:59 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2006 20:29
Messages: 2195
M'est avis que "24" a quelque peu inspiré "Sangiin Giin Kouho Mami" dont chaque épisode se termine par un split-screen et un décompte des jours restants avant les élection pour lesquelles l'héroïne est candidate:

Image

_________________
Pile, je te tue. Face, je ne te tue pas. FACE ! Je ne te tuerai donc pas avant de t'enterrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2009 11:20 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juin 2004 18:12
Messages: 1138
Localisation: Disparu au San Carlos
goldenchild a écrit:
Ils ont tourné un téléfilm essentiellement sur le personnage de Jack Bauer, en forme d'épisode charnière entre la saison 7 et 8, je crois. Il a été ou sera diffusé sous peu, cette semaine ou la semaine prochaine sur la TNT ou le sat.

Si tu parles de Redemption qui se passe en Afrique, ça se déroule entre la saison 6 et 7.

_________________
Chaîne Youtube HW : abonnez-vous !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2009 11:42 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 14 Avr 2009 14:10
Messages: 362


Dernière édition par goldenchild le 03 Jan 2010 16:16, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2009 15:42 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juin 2004 18:12
Messages: 1138
Localisation: Disparu au San Carlos
D'ailleurs ce téléfilm sera diffusé le 3 septembre à 20H45 sur Canal !

24 Heures Chrono : Exil

_________________
Chaîne Youtube HW : abonnez-vous !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 24 Heures Chrono - (2001-....)
MessagePublié: 26 Août 2011 13:19 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Moi j'ai découvert la série pour la première fois avec la saison 2 et j'ai trouvé ça excellent : action non-stop, série nerveuse,... Par contre à un moment les scénaristes ont essayé de développer la psychologie de certains personnages et ça n'allait pas du tout : on essayait de donner une profondeur "humaine" à des personnages qui en dehors de leur rôle de personnages d'action ne s'y prêtaient pas du tout. En plus ça donnait des dialogues niais et sans intérêt qui coupaient l'action. Là je regarde la saison 7 et c'est du grand art (assaut sur la Maison blanche, la base de Starkwood, Almeida qui trahit Bauer,...).
:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 24 Heures Chrono - (2001-....)
MessagePublié: 14 Jan 2013 19:44 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Quelqu'un a déjà vu la dernière saison, la huitième ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 24 Heures Chrono - (2001-....)
MessagePublié: 19 Jan 2013 12:23 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Oui.

Sinon, rapidement, pourrais-tu mettre en spoiler la toute dernière phrase de ton message précédent, même s'il date de 2011? Parce que pour ceux qui découvrent la série maintenant, le retour de Tony Almeida (mon perso préféré) dans la saison 7 est quand même un grand moment inattendu étant donné qu'il est sensé être mort dans la saison 5. Alors annoncer en même temps le fait qu'il va trahir Jack Bauer en cours de saison...

:wink:

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 24 Heures Chrono - (2001-....)
MessagePublié: 14 Mai 2013 10:22 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Déc 2004 13:12
Messages: 2361
Localisation: Perdu dans les beaux yeux de Phoebe Dollar
Image

Jack is Back!
http://www.ozap.com/actu/-24-heures-chr ... 014/447027

On va pouvoir retrouver les joies simples des interrogatoires et des séances de tortures, ainsi que des twists toujours imprévisibles ("Quoi ? Il y a un traître à la cellule ?") et des histoires qui ont le don de se renouveler d'une saison sur l'autre ("Monsieur/Madame le/la président(e), la situation est grave/désespérée. Los Angeles/ Washington/ New-York vient de subir une attaque nucléaire/informatique/bacteriologique il faut prendre des mesures d'autant que votre chef de cabinet/ vice-président/ conjoint(e) est sans doute impliqué(e)").

Après je met en évidence les faiblesses du show qui a une grosse tendance à se servir des mêmes recettes d'une année sur l'autre, il n'empêche que ça va être un vrai plaisir de retrouver cette série qui a marqué son époque. L'influence de 24 est aujourd'hui présente dans des tas de productions aussi bien au cinéma qu'à la télévision, retrouvez l'original va faire du bien. J'ai pour ma part découvert la série après la fin de sa dernière saison, en regardant l'intégral presque à la suite, séparant chaque saisons de quelques semaines et même s'il y'en a des plus réussis que d'autre (les pires doivent être la troisième et la sixième, après j'ai un faible pour la première, la quatrième et la septième) il y a des bons passages dans chacune et c'est une série qui a un don pour faire monter la pression et jouer avec les nerfs du spectateur. A part devant Lost et Prison Break, j'ai pas le souvenir d'avoir eu des montées de stress devant une série. 24 fait partie de ses expériences télévisuelles dont je ressortais parfois fébrile et pas vraiment détendu. Donc même si ce n'est que pour douze épisodes, ça va être sympa de remonter dans le grand-huit avec un Bauer toujours aussi dingo aux commandes. Par contre, il faut le retour de Chloé O'Brian! Une saison de 24 sans Chloé pour rentrer sa tête dans ses épaules et envoyer bouler ses supérieurs, c'est pas une saison de 24.

Image
Oh ça va! Je reviens si je veux d'abord!
:-D

_________________
la-li-lu-le-lo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 24 Heures Chrono - (2001-....)
MessagePublié: 14 Mai 2013 11:26 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
FUCK YEAH ! ! !

Je suis un fan ultime de cette série. Tout ce que j'espère, c'est qu'on aie droit à un final digne de ce nom (quoique, je serai pas contre d'autres saisons...).

Et oui, il faut que Chloé reprenne du service, tout comme Aaron, le garde du corps au grand coeur (et je serai pas contre une amnistie FTW de Tony Almeida, mon personnage préféré des 5 premières saisons...)

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 24 Heures Chrono - (2001-....)
MessagePublié: 14 Mai 2013 15:59 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Nov 2008 17:39
Messages: 513
http://www.puf.com/Autres_Collections:24_heures_chrono._Le_choix_du_mal
Pour les fans, alors, ce livre peut être intéressant. Une bonne analyse de certains ressorts de la série, de l'impact qu'elle a eu, parfois de la dédramatisation, et des implications de ses thématiques. Attention quand même, à lire après avoir fini de tout voir pour ceux qui n'aiment pas les spoilers, l'analyse couvrant l'ensemble des saisons jusqu'à la fin;


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 24 Heures Chrono - (2001-....)
MessagePublié: 03 Fév 2014 12:29 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Déc 2004 13:12
Messages: 2361
Localisation: Perdu dans les beaux yeux de Phoebe Dollar
Premiers teasers de la saison 9, diffusé durant les pubs du Super Bowl:
http://braindamaged.fr/2014/02/03/24-li ... uper-bowl/

Bon, c'est très court et on apprend que dalle sur le scénario mais retrouver Jack au milieu d'un Londres apocalyptique, ça vend déjà du rêve.

_________________
la-li-lu-le-lo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 24 Heures Chrono - (2001-....)
MessagePublié: 01 Fév 2015 13:39 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Je me suis maté la nouvelle demie saison en un week-end et pour moi, le plaisir est toujours intact. C'est totalement invraisemblable mais on s'en fout complètement, on prend plaisir à être surpris, à sursauter et même à voir se dérouler à l'épisode 7 (je dis ça vraiment au hasard) exactement ce qu'on avait prévu à l'épisode 3. 24 c'est une mécanique bien rodée qui fonctionne à plein régime et on ne lui en demande pas plus. En fait, pour se renouveler, il aurait fallu suivre l'idée de départ à savoir proposer à chaque saison des personnages et des situations différentes (un mariage, une enquête policière) mais quand on a créé un perso aussi fort que Jack Bauer, on ne le laisse pas tomber en route (un point commun qu'il partage avec Achille Talon).

C'est un vrai plaisir sadique que de voir Jack Bauer se foutre un peu plus dans la merde d'une saison à l'autre, ayant perdu de vue depuis 6 saisons le point de non-retour et se faisant toujours plus d'ennemis, toujours plus puissants au point d'en devenir Persona non grata aux quatre coins du globe. Jack Bauer, c'est Nega-Florent Pagny, l'anti citoyen du monde...

Mais je trouve cette saison un peu différente des précédentes avec son intrigue centrée sur le problème des drones et de la foi aveugle que l'on a en la technologie. Je vais pas la comparer à 2001 mais bon, y a quand même des trucs bien, tout comme le ressort dramatique de l'Alzheimer du président, qui rend la fin de saison beaucoup plus dramatique vu que, si Heller finit par oublier l'existence de Jack, qui va bien pouvoir remuer ciel et terre pour le tirer des griffes des russes.

Notons quand même que Jack parvient également à être encore plus expéditif que dans les saisons d'avant, notamment quand il flingue les genoux de manifestants contre les drones pour entrer dans une ambassade ou encore quand il "suicide" une méchante menottée, OZ style ! Ca va tellement loin qu'au dernier épisode, quand en plus Audrey meurt, j'ai franchement cru jusqu'au générique que Jack allait décéder. Mais tant qu'il est en vie, ça va ! (et puis les prisons russes, ça va le reposer...)

Enfin, ce mois-ci, Fox a annoncé une possible nouvelle mini-série pour 2016, centrée sur d'autres personnages mais sans toutefois se débarrasser de Jack. Dernier truc, ça fait super plaisir de voir Michael Wincott au générique ! ! ! (et Chloé FTW !)

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr