Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

Nip/Tuck (2003-2009)
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=34&t=17342
Page 1 sur 1

Auteur:  Sforza [ 27 Août 2009 10:57 ]
Sujet du message:  Nip/Tuck (2003-2009)

La série la plus extrême actuellement en diffusion. Certains jugent cette série trop perverse ou vicieuse. Je la considère comme une mise en abyme de notre société actuelle où le corps est sacré et célébré partout dans les medias.

Image

Elle raconte l'histoire de Sean McNamara et Christian Troy deux chirurgiens esthétiques âgés d'une quarantaine d'années que tout oppose. Le premier est un parfait chef de famille soucieux de la morale alors que le second est un séducteur enchainant les conquêtes et obsédé par la réussite sociale et l'apparence. Amis de longue date, ils possèdent une clinique à Miami (puis, à partir de la cinquième saison, à Los Angeles), dans laquelle ils reçoivent des patients de tous horizons.

Les scénaristes de la série partent toujours d'une idée tordue (une veuve veut mettre les cendres de son mari dans ses implants mammaires par exemple) pour enchaîner des situations scabreuses qui tapent dans les tabous : inceste, mort, racisme, vieillesse, sexe, handicap etc...

Très gore, on ne pourra jamais reprocher à la série de faire l'apologie de la chirurgie esthétique. Elle décourage même car cela ouvre, cela charcute, cela fore, cela martele avec plein de sang. Avant Nip/Tuck, les séries se montraient très pudiques au sujet des opérations, là on montre tout.

Le sexe est très présent dans Nip/Tuck (plus que les opérations en tout cas) mais rien de racoleur ou d'excitant. Au contraire, il est toujours dépeint de manière répulsive comme contre-nature, malsain ou au minimum récréatif.

Les deux premières saisons sont les meilleures, la crise de couple McNamara suivi de la révélation du "secret" concernant leur fils (les habitués devineront de quoi je parle). Par contre, la saison 3 avec le découpeur puis la 4 avec le trafic de reins partent dans le n'importe quoi. La saison 5 a permi de redresser la barre mais bon, je regarde désormais la série comme un soap, les persos ont perdu toute crédibilité à force de coucher tous ensemble à un moment ou un autre.

La sixème saison en cours de tournage sera la dernière.

PS : Au cas où vous poseriez la question, l'expression "Nip/Tuck" vient d'un argot désignant grosso modo le lifting.

Auteur:  Le fils du désert [ 27 Août 2009 20:36 ]
Sujet du message: 

J'ai peu ou moins suivi pendant l'été 2007. Je retiendrai davantage les accès libidineux du personnage de Christian Troy ainsi que des répliques allant au-delà du cru. Mais bon, peut-être est-ce une très bonne série. Je suis sans doute assez mal placé pour pouvoir juger.

Bien cordialement : 8)

Auteur:  Greyhunter [ 27 Août 2009 20:53 ]
Sujet du message: 

Citer:
Les deux premières saisons sont les meilleures, la crise de couple McNamara suivi de la révélation du "secret" concernant leur fils (les habitués devineront de quoi je parle). Par contre, la saison 3 avec le découpeur puis la 4 avec le trafic de reins partent dans le n'importe quoi. La saison 5 a permi de redresser la barre mais bon, je regarde désormais la série comme un soap, les persos ont perdu toute crédibilité à force de coucher tous ensemble à un moment ou un autre.


Même chose, ça devenait vraiment gros, on sentait comme la volonté de faire durer une série à succès au lieu de lui donner une conclusion plus rapide.

Ah, et le fils McNamara est une vraie tête à claques, il se fait manipuler comme un pantin par le premier (ou la première) venu! A croire que son personnage n'est là que pour être con et rajouter une couche d'emmerdes en plus sur le dos de Troy & McNamara.

Sinon, pour le côté "parfait chef de famille" de Sean, il vole rapidement en éclat, notamment
SPOILER
Citer:
puisqu'il trompe sa femme avec une patiente qui a eu un cancer, puis aide celle-ci à se suicider quand son cancer reprend, et reste à ses côtés pendant qu'elle meurt. C'était vraiment très très fort dans le politiquement incorrect!

Auteur:  Morwenna [ 28 Août 2009 21:47 ]
Sujet du message: 

J'ai loue les 3 premieres saisons pour faire plaisir a ma soeur qui adore cette serie. Mais, voila, je dois l'avouer, c'est difficile mais... Je n'aime pas cette serie! Voila, c'est dit :oops:

Auteur:  Tsan [ 28 Août 2009 23:17 ]
Sujet du message: 

J'aime beaucoup cette série, j'ai suivi les saisons qui se passent en floride, j'aime bien le ton et l'approche ... la déconstruction de la société américaine par là où elle pêche itou itou ... mais alors il y a un truc qui me sort par les trous de nez, un pousse au crime : la femme de Macnamara, tout le temps en train d'hurler, de pleurer, de faire des crises, une vraie tête à claque (l'annonce qu'elle quittait définitivement la série a été un réel bonheur que seul son retour à entaché)

Auteur:  Snake Void [ 03 Mars 2010 21:56 ]
Sujet du message: 

C'est ce soir qu'est diffusé aux US le centième et dernier épisode de la série (avec Famke Jansen qui est revenue pour les deux derniers).

Etant diablement en retard à cause d'activités triviales comme mes études, je suis en plein marathon un ou deux épisodes par jour pour réussir à rattraper la hype et pouvoir dire 'j'y étais' à mes enfants plus tard.

Y a pas à dire, enchaînés à grande vitesse ça donne vraiment envie de se suicider (le dernier season premiere, avec les flashbacks de la rencontre entre Sean, Christian et Julia et l'histoire de la remise de prix m'a vraiment poussé à bout)

Nip/Tuck restera une de mes séries favorites, dont les excès ne m'ont JAMAIS gêné, (qu'un truc 'simplement' fait pour la télé puisse vraiment me déranger m'émerveillera toujours) LA preuve que l'esprit de Profit est encore en forme chez certaines gens.

Go Christian Troy, Président à vie du Ministère de l'Homme, pousse-les tous au suicide ! :-D

Auteur:  ChatterboX [ 02 Août 2010 22:33 ]
Sujet du message:  Re: Nip/Tuck (2003-2009)

J'ai adoré les premières saisons de Nip Tuck mais franchement à partir de la saison 4/5 la série a clairement "jumped the shark" et est devenue une parodie d'elle même. Personnage devenant caricaturaux, situations déjà vues, héros annoncant une volonté de changement à chaque épisode franchement c'est devenu trop. Le final est un peu dans ce style notamment avec Matt qui une fois de plus se fait manipuler et change encore de vie...

Bref une série qui aura marqué son temps mais qui hélas ne laissera pas la marque qu'elle aurait dû dans le PA la faute à une durée excessive

Auteur:  Ambassadeur [ 03 Août 2010 22:03 ]
Sujet du message:  Re: Nip/Tuck (2003-2009)

Je n'ai suivi que de manière épisodique. Bien au début mais ensuite trop complaisant dans le trash.

Auteur:  Pedro la rocaille [ 05 Août 2010 21:14 ]
Sujet du message:  Re: Nip/Tuck (2003-2009)

jamais regardé, mais ma soeur oui. Un épisode l'avait choquée. Non en raison du charcutage, il en faut plus pour l'impressioner :wink: mais plutôt à cause d'un certain parti-pris idéologique des scénaristes:
Une juive avait été blessée lors d'une attaque kamikaze d'un commando islamiste, et avait des morceaux du terroriste incrustés dans la chair. Qui plus est, l'âme du terroriste, symbolisée par le visage d'un Arabe édenté aux yeux de ouf, hantait le corps de la malheureuse. D'après ce qu'elle m'avait raconté, la Juive était montrée comme une juste magnanime qui pardonne à son agresseur à la fin, et le musulman comme un fanatique dont l'apparence démoniaque accentuait davantage le côté inhumain. Voilà, quand on sait que cet épisode datait du début des années Bush...

Auteur:  Sbel [ 07 Août 2010 6:58 ]
Sujet du message:  Re: Nip/Tuck (2003-2009)

Le fils du jardinier de la cousine du beau-frère de mon coiffeur a été choqué par ton post. :roll:

:-D

Auteur:  Pedro la rocaille [ 12 Août 2010 19:49 ]
Sujet du message:  Re: Nip/Tuck (2003-2009)

Sbel a écrit:
Le fils du jardinier de la cousine du beau-frère de mon coiffeur a été choqué par ton post. :roll:

:-D


T'en connais du monde toi :wink: bon, "choquée" est inadapté, "agacée" serait plus juste

Auteur:  lartistafred [ 09 Déc 2012 23:07 ]
Sujet du message:  Re: Nip/Tuck (2003-2009)

J'aimais bien cette série qui au delà de la complaisance dans le glauque savait parfois dénoncer des maux comme les sectes, la drogue, et le narcissisme extrême confinant à la maladie mentale de certains adeptes de la chirurgie esthétique.



Maintenant, il faut bien avouer que le défaut majeur de la série est que ça tournait parfois au "glauque pour le glauque" (ex la femme qui s'auto mutile un sein dans la salle d'attente de la clinique, ou les épisodes tournant autour d'un violeur en série).

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/