Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 6:55

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Malcolm (2000-2006)
MessagePublié: 11 Sep 2009 21:48 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2008 19:00
Messages: 415
Image

Cette série parait la digne successeure de Mariés deux enfants. En tout cas, elle a été multi diffusée sur m6 alors qu'un épisode my name is earl ou scrubs continue à être diffusée par cette même chaine à minuit

Les personnages voient leurs personalité sont systematiquement pris en dérision:
- La mère, Lois qui fait régner une discipline de fer. La manière dont la mère a de monter sur ses grands chevaux et de refuser le compromis est souvent pris en dérision (l'épisode où elle coupe le chemin à un policier et celui de la pizza surtout) un peu comme lisa simpson.
- Hal, le père très distrait (il oubliera ses enfants, de payer l'assurance, ou l'anniversaire de sa femme) et a une prépondérance à paniquer en hurlant.
- Francis l'aîné, passe son temps à blâmer sa mère et l'éducation qu'elle lui a donné pour refuser de prendre la responsabilité de ses actes.
- Reese evolue le moins, au début c'était une brute stupide aux pulsions sanguignolentes et à la fin il reste une brute stupide aux pulsions sanguignolentes mais avec un talent certain pour la cuisine .
- Malcolm régresse le plus, au début de la série, toute l'histoire était centrée sur lui (normal elle s'appelle malcolm in the middle) : comment lui le surdoué essaie de survivre parmi cette famille de doux-dingue de la middle-class . Au fur et à mesure les autres personnages prennent de leur indépendance via des side story propres à eux, Malcolm perdra de sa prépondérance sur eux en contre-partie. Il ne parle plus que très rarement face à la caméra alors que c'était systematrique lors de la première saison. Dès qu'il adopte sa coupe en brosse et qu'il n'a plus sa petite meche rebelle sur le front, il perd son rôle de leader familial et devient un frère secondaire qui essaie de sortir avec des meufs les 3/4 du temps. Il n'est plus le personnage le plus sympathique de la série en tout cas (en clair il devient impossible pour quelqu'un qui n'a pas vu les 2 premières saisons d'aimer Malcolm).
- Son petit frère Dewey évolue le plus par contre, d'un petit gosse de 6 ans qui savait rien faire et qui faisait rire les spectateurs par son innocence, il devient le bizarroide puis un petit génie hyper doué en musique, un équivalent du petit malcolm de la 1ere saison.
- Il y a un 5eme fils au cours de la 5eme saison qui fait rien (il n'a que 2 ans aussi) à part la liaison avec le titre (malcolm devient vraiment au milieu avec 2 grands frères et deux petits frères).

Cette série aime détruire les préjugés ce qui la pose en légitime succetrice de Mariés deux enfants : outre la famille blanche américaine de middle class modele typique des sitcoms completement desaxée, la famille noire est bien montrée comme leur contraire cad riche et coincée.

C'est une série profondément intelligente avec de vrais gags (même si ça fait bizarre de ne pas entendre de rires pré-enregistrés comme dans Friends). Pour une fois ,ce n'est pas une série prévisible où on devine d'avance comment l'intrigue va conclure.

_________________
Quiconque lisant cette signature va mourir dans une semaine !

http://vimeo.com/22189628


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2009 8:35 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juil 2007 13:21
Messages: 238
Localisation: chez Paulette, la reine de la paupiette
Très bonne série dont je ne me lasse pas (enfin, pas encore)


Francis reste mon preféré, mais c'est difficile de ne pas craquer pour le ptit Dewey :oops: .Les situations les plus absurdes proviennent toujours de ces deux-là


"oh non la balle est encore tombée sous le lit" :-D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2009 14:14 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Mai 2006 17:01
Messages: 1473
Mwahaha, j'adore cette série, qui m'a bien tenu compagnie à l'époque où je bossais à la galerie de mon cousin.
Francis et son patron allemand FTW !

_________________
Real men use hairspray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2009 15:06 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Sep 2005 17:47
Messages: 277
Localisation: Clermont-Ferrand
Géniale cette série, j'adore l'esprit qui tient plus des Simpson que d'une classique série "live".
Reese qui s'engage à l'armée, envoyé en Afghanistan, sa mère qui va le récupéré :lol:

_________________
On n'a pas le droit d'avoir un pingouin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2009 23:40 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Août 2008 0:24
Messages: 699
La série qui va avec les années W. On y parle des guerres, des handicapés, des inégalités sociales et de tout un tas d'autres sujets graves, mais c'est toujours à mourir de rire.
Il y a des épisodes vraiment très bien écrit, comme l'épisode du bowling, avec une version des évenements à la Lois, et une à la Hal. Ou l'épisode où tous les fils deviennent des filles. L'épisode des naissances est aussi un des plus romantiques que je connaisse.

Il y a des épisodes assez curieux sur la fin ( celui où Dewey enterre la jambe de sa grand-mère est assez inquiétant, sans être vraiment drôle ), mais le final rattrape tout ça : Malcolm président !

Le petit détail qui me fait toujours rire quand j'y pense : le créateur de la série est l'acteur qui faisait le mari aveugle de Mary dans la petite maison dans la prairie.

_________________
wallflowers a écrit:
bon les loosers, vous êtes gentils mais évitez de me parler comme des geeks ultimes, ça m'emmerde un peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Malcolm (2000-2006)
MessagePublié: 04 Mars 2014 18:33 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juil 2013 10:20
Messages: 47
Localisation: où il pleut
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18631176.html
On n'y croyait plus vraiment, mais voilà ENFIN un coffret DVD qui débarque chez nous. Ca fait tellement d'années maintenant qu'on espérait plus.

On pourra enfin regarder les épisodes dans l'ordre, malgré les éternelles rediffusions de M6 :-D

_________________
aman eo brest!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Malcolm (2000-2006)
MessagePublié: 04 Mars 2014 18:47 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
J'ai découvert cette série sur le tard et m'as fait connaître cet acteur de génie qu'est Bryan Cranston!

Bien sympathique!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Malcolm (2000-2006)
MessagePublié: 13 Oct 2014 23:22 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Fév 2014 22:38
Messages: 58
Localisation: bien planquée
redifusée il y a peu sur la TNT je me lasse pas de cette série qui dynamite les codes de la famille américaine telle que l'on peut la voir dans 7 à la maison par exemple ( je détestais cette série ) ,il me semble que Frankie Muniz alias Malcom a quelque peu délaissé les plateaux tv pour les courses automobiles aux USA, excepté quelques guests , (je l'ai aperçu dans esprit criminels) . L acteur qui jouait Resse a fondé une société de production, Bryan Cranston c est lui brillement illustré dans la série Breaking Bad faisant preuve de toute l'étendue de son talent et de son coté iconoclaste . Quand aux autres membres de la famille c est silence radio

_________________
Pour survivre à la guerre ; il faut devenir la guerre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr