Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 6:56

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Blackadder
MessagePublié: 19 Sep 2009 16:39 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
mr. bean, c'est bien joli, mais le grand oeuvre de rowan atkinson et richard curtis au petit écran, c'est bien blackadder !

4 saisons de seulement 6 épisodes chacune (plus une paire d'épisodes hors saison comme le christmas carol) racontent les aventures, à diverses périodes de l'histoire du royaume uni, de personnages nommés edmund blackadder et incarnés par rowan atkinson. lui sont adjoints divers faire-valoir comme baldrick (tony robinson) le pouilleux, percy (tim mcinnerny) l'idiot et george (hugh "dr. house" laurie) l'encore plus idiot.

Image
je passe assez rapidement sur la première saison, qui se déroule à la fin du XVème siècle. blackadder y est duc d'édimbourg, fils d'un "richard IV" fictif, et pas encore très malin ni raffiné. il y a quand même de très bonnes choses dans la reconstitution délirante de la fin du moyen-âge, mais les répliques ne sont pas aussi conglantes que sur les saisons suivantes.

Image
avec l'arrivée du co-scénariste ben elton, la série prend sa vitesse de croisière. cette fois, blackadder est un noble, courtisan de la reine elizabeth I, qui se révèle être folle à lier (son entourage ne vaut pas mieux). les diverses manigances de blackadder sont invariablement vouées à l'échec, et le contexte historique est très bien utilisé.

Image
dans la troisième saison, blackadder est le valet de george III, fieffé imbécile qu'il prend plaisir à faire tourner en bourrique. les quiproquos s'accumulent, les répliques fusent, c'est probablement ma saison préférée. l'épisode avec les acteurs est génial.

Image
l'action se resserre dans la quatrième saison sur l'année 1917 : blackadder, baldrick et george sont barricadés dans une tranchée, et cherchent à tuer le temps, mais surtout à éviter de devoir combattre. le niveau est globalement équivalent à celui de la saison précédente, mais avec quelques instants plus poignants, qui s'intègrent paradoxalement très bien, et donnent plus de consistance aux personnages.

alors, pour ceux qui ne connaissent atkinson que dans mr. bean, ça va leur faire un choc, car l'essentiel de l'humour passe ici par les dialogues, et sa diction est impeccable (sauf dans la première saison, où il est affublé d'un accent idiot). le personnage est globalement plus proche de celui qu'il incarne dans hot shots 2, avec cette morgue toute british poussée à son extrême.

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2009 16:53 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Mars 2009 14:25
Messages: 625
Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Tout à fait d'accord : la première saison n'est pas la meilleure et on peut l'éviter sans trop de remords.

Par contre, les suivantes (et la 3 effectivement) sont vraiment hilarantes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2009 17:22 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2008 19:00
Messages: 415
Je n'ai connu que la première saison (celle du Moyen Âge) et je l'ai trouvé terrible pourtant :?

Est-ce que dans les saisons suivantes, l'intrigue fait toujours le trip iznogoudien "calife à la place du calife mais ça rate à chaque fin d'épisode" ?

_________________
Quiconque lisant cette signature va mourir dans une semaine !

http://vimeo.com/22189628


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2009 17:35 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
c'est encore un peu ça dans la deuxième, mais ça s'estompe après.

faut dire que le personnage évolue énormément après la première saison.

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2009 1:10 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Fév 2006 15:12
Messages: 218
j'ai regardé les 2 premiers épisodes de la premiere saison il y'a peu et je n'ai pas tellement accroché, mais aux vues des commentaires je vais faire un effort :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2009 8:52 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2006 20:29
Messages: 2197
L'épisode spécial qui parodie Dickens est énorme!

_________________
Pile, je te tue. Face, je ne te tue pas. FACE ! Je ne te tuerai donc pas avant de t'enterrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2009 10:39 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
ujina a écrit:
j'ai regardé les 2 premiers épisodes de la premiere saison il y'a peu et je n'ai pas tellement accroché, mais aux vues des commentaires je vais faire un effort :)

à la limite, passe direct à la deuxième.

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Sep 2009 23:36 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Avr 2007 21:21
Messages: 402
Localisation: La Bénidictine, Fécamp
Blackadder est une série de génie. Je suis d'accord dans l'ensemble avec les remarques faites par nanja. La 1ère saison est assez moyenne malgré quelques bons passages comme l'épisode de la sorcellerie

Avec la 2ème saison, on gagne en vitesse notamment dans le très bon épisode "Chains" où apparaît le très grand Hugh Laurie.

Personnellement, je trouve la 3ème saison plus en retrait même si le personnage du prince George est impressionnant de balourdise. Il y a certes de très bons moments mais je pense que je regrette Edmund de la 2ème époque "with his very tight tights"

Puis c'est l'apothéose de la dernière saison avec un ultime épisode :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Bref une série à voir de toute urgence en vo naturellement.

_________________
"Les globules rouges transportent l'oxygène
Les globules blancs défendent l'organisme
Mais les globules rosés......??????
:kneudrink: :kneudrink: :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Sep 2009 9:04 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2006 13:52
Messages: 2835
Localisation: Mulligan's steack-house.
Une excellente série, que j'avais découvert à son passage sur Arte il y a déjà un paquet d'années. Autant je ne suis pas du tout amateur de Mr Bean, j'adore Balck Adder ! Les saisons montent régulièrement en puissance, et culminent à la dernière pendant la Première Guerre Mondiale.
Tout les personnages sont en même temps pitoyables, truculents, et tous remarquablement minables, j'ai une préférence marquée pour l'ami Baldrick ("I Have a cunning plan Mylord") et surtout les apparitions (trop rares) de Lord Flashheart le bourreau des coeurs ("WOOF WOOF !")

Image

Image

:rock:


Kyra a écrit:

Bref une série à voir de toute urgence en vo naturellement.


Ca va de soi ! :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Sep 2009 13:15 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Juin 2006 22:15
Messages: 591
Localisation: Black Leather Lagoon
Kyra a écrit:
La 1ère saison est assez moyenne malgré quelques bons passages comme l'épisode de la sorcellerie



"Vous pouvez réciter le Pater?"
"Sûr! Et même à l'envers, si vous voulez!"

La première saison n'est pas mauvaise quand même. Les acteurs sont déjà au top, en particulier le roi, sorte d'ogre délirant qui jouait le chef des hommes-oiseaux dans Flash Gordon (flemme de chercher les références).
Le seul problème, c'est que Rowan Atkinson tape trop dans le proto-Mr.Bean, alors qu'il est sublime de morgue dans les autres saisons.

@ Sbel: content de voir qu'il existe un fan-club de LORD FLASHHEART ("If you want something, take it!")

_________________
Whatever happened to the saturday night?
(Meat Loaf, in Rocky Horror P.S.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Sep 2009 13:22 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2007 1:07
Messages: 547
Localisation: Mare aux canards
Captain Beyond a écrit:
La première saison n'est pas mauvaise quand même. Les acteurs sont déjà au top, en particulier le roi, sorte d'ogre délirant qui jouait le chef des hommes-oiseaux dans Flash Gordon (flemme de chercher les références).


Merci !
Je savais bien que je connaissais cette mâchoire carrée.
Excellente série découverte grâce à Arte y'a longtemps qui supporte à la perfection le passage du temps, sauf pour l'immonde VF proposée par France 3.

Et le dernier épisode de la saison 4, pour une série humoristique, fait froid dans le dos, mais montre bien la vision qu'a la Grande-Bretagne sur la Première Guerre Mondiale.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Sep 2009 14:37 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2007 12:02
Messages: 104
Localisation: Ain, 20 kms Lyon
Grandiose avec un faible pour la seconde et la troisième; la première est moins fine mais elle est également truffée de références à Shakespeare et sa période des pièces historiques, à la guerre des deux roses qui me semble difficile à analyser pour un français.

(mode moijaifaidelistoiremossieur ON) Par contre pour la troisième Atkinson est le majordome du pronce de Galles le futur Georges IV et non Georges III qu'on voit de temps en temps. (Mode moijaifaidelistoiremossieur OFF)

_________________
«Vous savai pa lé gars y paré que se filme ai tiré d'une vrai histoir, la bataye des Tairmopil, et que Spart sa a vrémen existai ?
En tou ca le film il e super sai entre galdiator et kilbil et sai filmé com Matrix alor allai tous le voire» (AlloCiné)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2009 8:11 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2005 12:44
Messages: 463
Localisation: Dans ta tête
Une série absolument faramineuse de connerie, d'humour et d'esprit. Blackadder est tout simplement magnifique : idiot en prince médiéval, machiavélique en noble à la Cour de Queenie, délicieusement cinglant en majordome du prince George et tout simplement splendide en capitaine dans les tranchées de la Grande Guerre, il est autrement plus drôle et meilleur dans les rôles de Blackadder que dans celui de Mr Bean (et aussi autrement plus séduisant avec sa barbe et son costume élisabéthain, et aussi en costume victorien, mais passons). Il est amusant de voir que plus Blackadder baisse dans l'échelle sociale, plus il devient intelligent... Et contrairement à son maître, plus Baldrick avance dans la série, plus il devient stupide, et l'entourage prend le même chemin : Percy, le duc de Northumberland, doux idiot dans les deux premières saisons, est remplacé par le capitaine Kevin Darling dans la 4e, et s'avère être le seul personnage sensé de l'armée anglaise avec Blackadder. George, campé par un Hugh Laurie en grande forme, est merveilleux d'idiotie, qu'il soit prince ou lieutenant. Le magnifique Melchett, conseiller perfide ou général complètement allumé, tient aussi brillamment sa part.
La première saison était pas mal, les personnages prenaient leurs marques, Baldrick y était vraiment intéressant.
La seconde prend son rythme de croisière, avec quelques guests de marque -pour ne citer que lui, le Grrrrrrand Tom Baker en Captain Rum !!- et un Hugh Laurie en prince Allemand as du déguisement
Citer:
"FLOSSIE ?!"

La troisième saison est merveilleuse. Blackadder a de plus en plus de cervelle et son entourage de moins en moins. Les répliques cultes fusent.
La quatrième saison est une apogée. Autant les épisodes sont tous très drôles,
Citer:
autant la fin m'a fait chialer comme l'immonde lopette que je suis, mais je peux me consoler en pensant que je ne suis probablement pas la seule.

Le tout dernier épisode, Black and Forth, est vraiment à ne pas rater, et conclut en beauté cette épique saga.
Une série mythique à conseiller très chaudement pour tous les fans d'humour anglais, on y découvre un Rowan Atkinson absolument magnifique.

_________________
Yoda-Ben², écrivain d'horreur du Côté Obscur de la Farce :
"- Vous parlez tout seul ?
- Oui, c'est le seul moyen d'avoir une conversation intelligente."
Black Adder


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2009 15:02 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Juil 2005 10:55
Messages: 1637
Localisation: Secteur 326, zone 2, porte 4.
Excellente série , bien meilleure à mon sens que mister Bean qui a un peu tendance à tourner en rond. Blackadder est un méchant véritablement sublime de méchanceté, dont la duplicité lui dégouline littéralement par les oreilles.

Citons pour mémoire le merveilleux épisode de Shakespeare inventeur du stylo-bille, joué par Kenneth Brannagh, et qui se prend un pain dans la tête pour avoir permis qu'existent les pièces de théâtre avec des collants ridicules, les heures passées à chercher des calembours dans le Songe d'une nuit d'été et la version de 3 heures d'Hamlet avec Kenneth Brannagh.

Je me permets aussi, au passage, de conseiller plus que vivement les one-men show de Rowan Atkinson, qui désempotent tout ce qui est si empoté que ce n'est pas désempotable, même avec un désempoteur électrique. Le sketch de la répartition dans les enfers ou celui du restau pakistanais qui accueille 30 hooligans beurrés...

_________________
Stuart me up !

"-Pas celui-là, abruti ! C'est une maison, pas un jeton !
- La couleur est pareille.
- Qu'est-ce-que cette petite maison fabrique sur la Compagnie d'Electricité ?
- C'est une centrale."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2009 16:53 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2006 23:32
Messages: 1729
Localisation: quelque part dans les nuages, en train de chercher du sucre pour George Harrison
hermanniwy a écrit:

Je me permets aussi, au passage, de conseiller plus que vivement les one-men show de Rowan Atkinson, qui désempotent tout ce qui est si empoté que ce n'est pas désempotable, même avec un désempoteur électrique. Le sketch de la répartition dans les enfers ou celui du restau pakistanais qui accueille 30 hooligans beurrés...


The french! Are you here? If you could just come down here with the germans. I'm sure you have plenty to talk about! :lol: :lol:

Je ne peux qu'appuyer cet avis, ces one man show c'est vraiment ce qu'il a fait de mieux, certains sketchs sont "proto-Bean" (par exemple le sketch dans l'église qui sera totalement récupérer pour Bean) d'autres sont très dialogués et ce sont souvent les meilleurs.

_________________
Au commencement, les denrées les plus utiles comme le minerai de beurre et de saucisse, les concentrés de casserole et de tire-bouchon étaient enfouies à des profondeurs considérables.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr