Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:48

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les Revenants - 2012 Série de Canal Plus
MessagePublié: 06 Déc 2012 13:50 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2006 14:47
Messages: 1206
Localisation: secret ninja.
Image

Vu les deux premiers épisodes lundi soir. Franchement pas mal. L'histoire est bien menée.
La série lorgne plus sur le fantastique que l'horreur.
Des détails concernant la gendarmerie m'ont néanmoins fait un peu tiqué... Surtout après y avoir travaillé pendant 5 ans!

- Les gendarmes ne portent pas leurs polos bleus... C'est incompréhensible, le port de l'uniforme y est strictement obligatoire.
- Le Capitaine qui est aussi Commandant de Brigade qui prends une audition et s'occupe de l'enquête... Ok, mais c'est quand même très rare. Les Officiers dans les brigades sont avant tout là pour faire la gestion de la brigade, du personnel etc... (Et ils n'ont jamais le temps de s'ennuyer). Les officiers de police judicaire sont là pour ça. :)
- Le passage où la Lieutenante interroge le tenancier du bar et lui dit "C'est toi qui l'a poignardé, c'était toi y a 7 ans..." c'est un passage vraiment cheap. J'ai eu l'impression de regarder une série TF1 pendant quelques instants... Un enquêteur ne viendra jamais accuser quelqu'un sans preuves et en plus c'est mal joué...
- Des gendarmes qui surveillent les caméras de sécurités de la ville... Euh non, ce serait plutôt dévoué aux agents municipaux ou une société privée...

C'est un peu du chipotage mais sinon je suis impatient de voir la suite. :D

- Après vision des épisodes 3 et 4 : Série très travaillée, les intrigues se dessinent et les personnages se dévoilent. La suite, la suite!! :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Revenants - 2012 Série de Canal Plus
MessagePublié: 03 Jan 2013 12:29 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juil 2006 13:42
Messages: 498
Localisation: Près de Paris...
Très bonne série!

On sent qu'il y a eu de gros efforts d'écriture et de réalisation qui paient à l'écran. J'espère que la saison 2 sera aussi réussie.

Un détail: L'une des gamines a l'affiche de Memento dans sa chambre. Ce film partage avec Les Revenants le thème de la perte de l'être cher et comment y survivre.

Le gamin qui joue Victor est réellement flippant!!

Image

_________________
"Quand un gars court après une femme la queue à l'air et un couteau de boucher à la main, c'est drôle, j'ai peine à croire qu'il quête pour la Croix-Rouge."

Dirty Harry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Revenants - 2012 Série de Canal Plus
MessagePublié: 08 Mai 2018 19:11 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mai 2018 18:48
Messages: 7
Elle était bien cette série... Je n'ai vu que la saison 1, mais je me demande si la 2ème vaut le coup. Quelqu'un l'a vue ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Revenants - 2012 Série de Canal Plus
MessagePublié: 09 Mai 2018 18:39 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 927
Localisation: Un cachot humide
Elle vaut le coup. J'ai pas forcément trouvé qu'elle était au niveau de la première, mais elle apporte des réponses sur pourquoi et comment sont revenus les Revenants, en respectant le ton un peu contemplatif du premier acte.
Le bon point, c'est qu'on sent dès le départ que les scénaristes savaient que ce serait la dernière saison et n'ont pas besoin d'étirer certaines parties ou d'apporter des éléments nouveaux qui pourraient entrer en contradiction avec d'anciens éléments. 2 saisons, c'était le bon nombre pour cette série.

J'ai vu qu'il y avait un remake américain sur Netflix. Je n'ai regardé que quelques minutes (parce que le départ ressemble énormément à la série française et que j'avais encore le tout en tête), mais ça m'intéresserait de voir comment ce sujet a été traité outre-atlantique, voire s'ils sont "restés fidèles" à l'origine et s'ils sont partis sur d'autres choses.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Revenants - 2012 Série de Canal Plus
MessagePublié: 30 Mai 2018 17:11 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mai 2018 18:48
Messages: 7
Je ne savais pas qu'il y avait un remake américain, mais oui, pareil, je serais assez curieuse de voir ce que ça donne.
(Et merci @Plissken pour ta réponse concernant la saison 2, ça m'a donné envie de la voir...) :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr