Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 15:24

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Happy Days (1974-1984)
MessagePublié: 29 Sep 2009 19:42 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2008 19:00
Messages: 415
Début de la série

Image

Vers la fin de la série

Image

Cette série brosse un portrait idéalisé de l'Amérique des années 1950 et du début des années 1960. Elle met en scène la vie de l'étudiant, un peu coincé, Richie Cunningham, de sa famille, d'Arthur « Fonzie » Fonzarelli, jeune loubard au cœur tendre et de leurs amis.

Je pense que comme beaucoup, je préférai la série à ses débuts avec Richie plutôt qu'avec son "remplaçant" Chachi. Question changement de casting, aucun ne m'a vraiment choqué à part Ted McGinley qui n'apportait vraiment rien de notable à la série (remarquez Potsie et l'autre roux étaient pas mal inutilesselon mes souvenirs).

Sinon Fonzie était le meilleur : je voulais absolument avoir son truc de taper contre un distributeur pour avoir une bouteille qui descendait ! Dommage qu'il ait évolué façon Mister T avec des leçons de morale typique 80s, je préférai le Fonzie de départ un peu rebelle.

L'univers d'Happy Days a aussi inspiré deux spin-offs, un dessin animé (qui n'a jamais filtré en France) et le célèbre clip de Weezer, Buddy Holly

Apparaît dans la série notamment l'inconnu alors Robin Williams dans un rôle d'extra-terrestre (dont un combat dantesque pouce contre index avec Fonzie :shock:).

_________________
Quiconque lisant cette signature va mourir dans une semaine !

http://vimeo.com/22189628


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Sep 2009 20:44 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2005 23:45
Messages: 468
Robin Williams jouait Mork qui sera repris pour "Mork et Mindy", un spinoff qui a bien marché.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2010 20:22 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Déc 2008 17:34
Messages: 70
Fonzie était le personnage le plus intéressant de cette série, selon moi. J'appréciait beaucoup ses convocations dans son "bureau", en l'occurence les toilettes du snack où la bande se retrouvait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Fév 2010 11:13 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Inscrit le: 15 Juil 2008 21:58
Messages: 185
Localisation: dans un cocktail lounge cosy, accoudé au bar sirotant un Martini on the rock sur un air de Sinatra
Fonzie ne devait être que le second rôle à l'origine. mais face à un Richie bien neuneu, il ne pouvait que lui prendre la place

J'aimais bien la VF, suppression des rires enregistrés débiles, emploi d'un langage vulgaire. Quelques conneries de la VF quand même, comme des allusions aux séries "Starsky et Hutch" ou "Arnold et Willy" (dans les années 50! :shock: )

Les scénaristes devaient quand même bien être sous acide (on était dans les seventies) le jour où ils ont fait l'épisode de Mork

Et puis ce bijou de pub anglaise pour la Citroën C3, hélas jamais diffusée chez nous, belle réalisation mêlant incrustation d'images d'archive et scènes modernes.

http://www.youtube.com/watch?v=HkjN-hpwLxs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Happy Days (1974-1984)
MessagePublié: 01 Août 2019 11:41 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 11 Juil 2019 20:59
Messages: 124
Bonjour,
Il y a tant à dire sur Happy Days.

C'est d'abord la série où est apparu pour la première fois le "Syndrome de Chuck".
Chuck est, dans la première saison, le frère aîné de Ritchie et Joannie. Il disparait sans explication à la fin de la première saison. Il est vaguement évoqué une fois lors de la troisième saison (pas possible de faire autrement car il apparait lors d'une image d'archive utilisée pour un flash back). Pour le reste : Nada ! On ne le revoit jamais et on ne parle jamais de lui. Il ne revient donc ni pour les mariages de Ritchie et Joannie, ni pour les enterrements.

Chuck a été effacé.

le terme de "Syndrome de Chuck" a été réutilisé pour d'autres événements de cette nature dans d'autres séries américaines.

Cordialement,


PS : Je reviendrai bientôt vous parler de Happy Days.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Happy Days (1974-1984)
MessagePublié: 01 Août 2019 16:43 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 11 Juil 2019 20:59
Messages: 124
Sforza a écrit:
Début de la série


Cette série brosse un portrait idéalisé de l'Amérique des années 1950 et du début des années 1960. Elle met en scène la vie de l'étudiant, un peu coincé, Richie Cunningham, de sa famille, d'Arthur « Fonzie » Fonzarelli, jeune loubard au cœur tendre et de leurs amis.

Je pense que comme beaucoup, je préférai la série à ses débuts avec Richie plutôt qu'avec son "remplaçant" Chachi. Question changement de casting, aucun ne m'a vraiment choqué à part Ted McGinley qui n'apportait vraiment rien de notable à la série (remarquez Potsie et l'autre roux étaient pas mal inutilesselon mes souvenirs).

.


Bonjour,
Ted McGinley joue le rôle de Roger, le cousin et remplaçant de Ritchie, "parti à l'armée" avec Ralph Malf (le roux).
Roger vit chez les Cunningham, et occupe la chambre de Ritchie. Il est prof.
Il est inodore, incolore et insipide.

Scott Baio joue le rôle de Charles Arcola "Chachie". Il est le neveu de Fonzie. Il arrive bien avant le départ de Ritchie.

Mais, je partage l'avis de Sforza : Roger n'arrivant pas à convaincre, il sera de fait évincé par Chachie, qui deviendra le vrai successeur de Ritchie dans le "couple" constitué avec Fonzie.

Notons aussi que l'un des Spin off de la série fait intervenir Chachie : il s'agit de "Jenna Jameson loves Janine"... Euh, non, je me suis trompé : "Chachie loves Joannie".
Cordialement,


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr