Forum Nanarland.com
http://forum.nanarland.com/

Happy Days (1974-1984)
http://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=34&t=17518
Page 1 sur 1

Auteur:  Sforza [ 29 Sep 2009 19:42 ]
Sujet du message:  Happy Days (1974-1984)

Début de la série

Image

Vers la fin de la série

Image

Cette série brosse un portrait idéalisé de l'Amérique des années 1950 et du début des années 1960. Elle met en scène la vie de l'étudiant, un peu coincé, Richie Cunningham, de sa famille, d'Arthur « Fonzie » Fonzarelli, jeune loubard au cœur tendre et de leurs amis.

Je pense que comme beaucoup, je préférai la série à ses débuts avec Richie plutôt qu'avec son "remplaçant" Chachi. Question changement de casting, aucun ne m'a vraiment choqué à part Ted McGinley qui n'apportait vraiment rien de notable à la série (remarquez Potsie et l'autre roux étaient pas mal inutilesselon mes souvenirs).

Sinon Fonzie était le meilleur : je voulais absolument avoir son truc de taper contre un distributeur pour avoir une bouteille qui descendait ! Dommage qu'il ait évolué façon Mister T avec des leçons de morale typique 80s, je préférai le Fonzie de départ un peu rebelle.

L'univers d'Happy Days a aussi inspiré deux spin-offs, un dessin animé (qui n'a jamais filtré en France) et le célèbre clip de Weezer, Buddy Holly

Apparaît dans la série notamment l'inconnu alors Robin Williams dans un rôle d'extra-terrestre (dont un combat dantesque pouce contre index avec Fonzie :shock:).

Auteur:  The Franceman [ 29 Sep 2009 20:44 ]
Sujet du message: 

Robin Williams jouait Mork qui sera repris pour "Mork et Mindy", un spinoff qui a bien marché.

Auteur:  bandtape [ 20 Fév 2010 20:22 ]
Sujet du message: 

Fonzie était le personnage le plus intéressant de cette série, selon moi. J'appréciait beaucoup ses convocations dans son "bureau", en l'occurence les toilettes du snack où la bande se retrouvait.

Auteur:  Pedro la rocaille [ 21 Fév 2010 11:13 ]
Sujet du message: 

Fonzie ne devait être que le second rôle à l'origine. mais face à un Richie bien neuneu, il ne pouvait que lui prendre la place

J'aimais bien la VF, suppression des rires enregistrés débiles, emploi d'un langage vulgaire. Quelques conneries de la VF quand même, comme des allusions aux séries "Starsky et Hutch" ou "Arnold et Willy" (dans les années 50! :shock: )

Les scénaristes devaient quand même bien être sous acide (on était dans les seventies) le jour où ils ont fait l'épisode de Mork

Et puis ce bijou de pub anglaise pour la Citroën C3, hélas jamais diffusée chez nous, belle réalisation mêlant incrustation d'images d'archive et scènes modernes.

http://www.youtube.com/watch?v=HkjN-hpwLxs

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/