Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 16:46

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Amicalement Vôtre - 1971/1972
MessagePublié: 01 Oct 2009 16:24 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Déc 2007 15:33
Messages: 2172
Localisation: au Bayou du Diable
http://www.youtube.com/watch?v=aO_yyCPmTu0

Brett Sainclair et Daniel Wilde, deux riches oisifs dévastent un bar à cause d'une querelle sur la préparation du Créole Crème (une olive ou deux ?). Le juge Fulton leur propose un marché : il s'arrangera pour éviter les ennuis aux compères et de leur coté, les deux playboys se mettront aux service d'autrui, reprenant les dossiers non classés du juge à la retraite.

Image
La classe. La double classe.



Ouaiiiiiiiiiis en voilà une série qu'elle est bien. The Persuaders (de "to persuade", convaincre gentiment) c'est Tony Curtis et Roger Moore, c'est de la drague tous azimut, c'est des répliques fendardes enlevées par une très bonne VF. Les "Ta Majesté" de Curtis sont passés à la postérité. Quel dommage qu'une seule saison aie été tournée...









Image

_________________
Image

ImagePSN Gamercards


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2009 16:38 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Sep 2005 17:24
Messages: 817
Localisation: Paris/St-Mandé
On retiendra les costumes de Brett Sainclair designés par Roger Moore, le générique ultra-mythique qui sert maintenant de tarte à la crème pour les diaporamas de couples (juste devant "Un gars-une fille" pour les mariages)...

Mais aussi qu'au début la série est un peu poussive, cantonnée à la région de Monaco. C'est quand ils en partent que ça devient vraiment sympa.
Mention spéciale à l'épisode où tous les cousins Sinclair se font dézinguer les uns après les autres pour une question d'héritage, avec un défilé de personnages tous plus barrés les uns que les autres...

Un grand classique des samedis après-midi de ma jeunesse, après Chapeau Melon et Bottes de Cuir (auquel je repensais justement hier, me disant qu'un topic à ce sujet manquait par ici...)

Regards,
Skro

Edit: il y avait eu des rumeurs de film, à une époque, avec Tony Curtis dans le rôle de... du juge Fulton...

_________________
ZoC Radio

Quand l'homme blanc coupe du bois, l'hiver sera rude Proverbe algonquin

En fait facebook c'est un genre de pokédex IRL un nonyme de bash.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2009 16:55 
Pas besoin de faire un truc sur cette série, ou sur chapeau melon et bottes de cuir (période Emma Peel, hein), c'est beaucoup trop culte, que dire... :D



Image


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2009 17:11 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2006 20:29
Messages: 2195
La VF est marquée par une grande part d'improvisation des doubleurs qui rajoutaient des répliques là où il n'y en avait pas, pour un résultat éminément savoureux (même si les personnages en semblaient parfois parés du don de ventriloquie). Tony Curtis avait d'ailleurs tellement aimé la VF qu'il avait demandé à ce que Michel Roux devienne son doubleur officiel.

_________________
Pile, je te tue. Face, je ne te tue pas. FACE ! Je ne te tuerai donc pas avant de t'enterrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2009 17:49 
Je viens de faire une petite recherche sur Michel Roux, j'ai chopé un extrait d'une pièce de théatre de lui avec le comédien Jean-Jacques, et en cherchant autre chose sur Jean-Jacques, j'ai rien trouvé... :(


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2009 20:34 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mai 2005 19:55
Messages: 2423
Localisation: en train de sauver Hollywood
La série s'est arrêtée prématurément parce qu'elle n'a pas plu aux Américains...
Par contre, aux Français, oui, grâce à une VF d'anthologie...D'anthologie aussi, certains épisodes, comme celui évoqué plus haut par skro... :-D

_________________
Comme un aveugle dans une orgie, j'allais devoir y aller avec mes mains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2009 20:48 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2008 12:13
Messages: 636
Le doubleur français de Tony Curtis le fait même parler des fois alors que l'acteur n'ouvre pas la bouche. Mais ça se voit quasiment pas.
Série mythique, que je regardais surtout "parce-que y avait James Bond dedans". D'ailleurs je crois que c'est après cette série qu'on lui a proposé le rôle.
Contrairement aux séries d'aujourd'hui, ça reposait plus sur des personnages, des "gueules" plutôt que sur des scénars ultra ellaborés. Et c'était mieux je trouve.

_________________
"Toi tu fermes ta gueule sinon je t'enfonce la tête dans ton cul et tu pourras plus causer que par ton trou de balle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2009 21:07 
Citer:
Contrairement aux séries d'aujourd'hui, ça reposait plus sur des personnages, des "gueules" plutôt que sur des scénars ultra ellaborés. Et c'était mieux je trouve.



C'est aussi que les acteurs écrasaient tout, franchement le charisme de Tony Curtis ou de Roger Moore, c'était bien suffisant, sur les acteurs sont pas moins mauvais maintenant et les scénars sont très bien construits, mais c'est d'autant plus incroyable d'avoir une alu quand on regarde de vieilles séries TV, et puis le générique, comment analyser ce truc, c'est pas possible :shock:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2009 13:47 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 14 Avr 2009 14:10
Messages: 362


Dernière édition par goldenchild le 03 Jan 2010 15:16, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Oct 2009 11:28 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mars 2009 14:20
Messages: 524
Localisation: Avec le Justicier, dans la ville
Je dirai un peu tout comme Goldenchild, grâce à M6, j'ai vu TOUS LES EPISODES AU MOINS CINQ FOIS CHACUN. Mais j'ai toujours aimé, belles voitures, bagares, coups de feu et diamants.
Pour moi, mention spéciale à l'épisode qui se déroule en Suisse avec une princesse russe en quête de son arbre généalogique, avec en prime deux scènes de combat d'escrime plutôt bien réussies.

Tiens, au fait je n'ai pas vu (mais je me trompe peut-être) quelqu'un signaler que James Bond et l'étrangleur de Boston s'enguelaient comme des poissonniers à chaque tournage.

"Allez viens Ta Majesté, ton carosse t'attends !" 8)

_________________
« - J’aimerais bien que tu restes. On va manger des chips. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Oct 2009 14:25 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 9:05
Messages: 1698
Localisation: incertaine
je serais toujours étonné du contraste entre le thème musical de john barry en mineur, quasi élégiaque et le ton cocktail-chic-fun de la série.

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Oct 2009 18:50 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Oct 2009 9:34
Messages: 103
Localisation: au fond, à gauche !
Sans vouloir étaler ma science incertaine, j'aimerais apporter une simple précision pour complêter le mot de Desperado. La relation entre James Bond et Roger Moore est plus complexe que ça : Lorsque Sean Connery annonce en 1967 qu'il ne tournera plus de James Bond, Moore est approché par les producteurs pour reprendre le flambeau. Malheureusement, il est lié par contrat à la série "le Saint". Lorsque Lazenby échoue à reprendre le rôle, Moore est libre, mais les producteurs préfèrent rappeler Connery pour un baroude d'honneur. Ce n'est qu'en 1972 que Moore est enfin libre, suite à la fin de la série "The Persuaders" et peut endosser le rôle qu'il gardera jusqu'en 1985, trop agé pour continuer. D'ailleurs les producteurs avaient tout de même prévu de le faire jouer dans "Tuer n'est pas jouer", ce qui explique les répliques à la "Roger Moore" de Timothy Dalton.

La série fut un succés en France grâce, en effet, aux répliques dites par les doubleurs Claude Bertrand et Michel Roux.

Une autre série dut son succés à ses doubleurs : "Starsky et Hutch" avec les voix de Francis Lax (Magnum) et Jacques Balutin qu'on ne présente plus ....

Voilà !

_________________
le sage est celui qui connait ses limites


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Oct 2009 14:40 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Juil 2006 11:05
Messages: 1486
Localisation: Feu Cipango, now Montpellier
Moi j'ai bien aimé leur doublage dans Derrick contre Superman :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Oct 2009 14:54 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2008 20:41
Messages: 360
Localisation: quelque part entre ma chaise et mon clavier
Spoon a écrit:
Moi j'ai bien aimé leur doublage dans Derrick contre Superman :-D


Il fait quand même un peu fade après la tirade de Navarro :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amicalement Vôtre - 1971/1972
MessagePublié: 09 Mai 2010 17:46 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 17:03
Messages: 1067
Localisation: Dublin
Petit up pour remercier Club RTL qui quand j'etais plus jeune passais plein de vieilles series le samedi apres-midi suivies d'une soiree SF. Grace a eu j'ai decouvert cette serie qui malheureusement, en effet, n'a eu qu'une seule saison :(

_________________
Slan & Slainte! Connistes, l'avenir vous appartient!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr