Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:36

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Freaks And Geeks
MessagePublié: 07 Nov 2009 3:57 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Sep 2005 17:47
Messages: 277
Localisation: Clermont-Ferrand
Image

Voici mon gros coup de coeur de l'année!
Je regarde rarement les séries mais celle ci m'a vraiment enthousiasmé, et je n'en suis qu'au 5eme épisode.

La série a 10 ans, elle a été produite par Judd Apatow (qui réalise et écrit aussi certains épisodes).
On y voit plusieurs acteurs qu'on connait bien maintenant: Seth Rogen, James Franco, Jason Segel, Jason Swartzman, Shia Labeouf...

Freaks And Geeks n'ayant pas rencontré assez de succès, il n'y a qu'une seule saison (quelques épisodes en plus suite aux fans qui ont fait pression).
18 épisodes de 45 minutes en tout.

L'histoire:
Ca se passe en 1980 mais ça pourrait très bien avoir lieu de nos jours, les ados d'aujourd'hui ayant les même préoccupation que ceux de cette époque.
Les deux personnages principaux sont Lindsay et sont petit frère Sam, tous deux lycéens.
Au début de la série, Lindsay, fille studieuse, se met à trainer avec les freaks, la bande de rebelles du lycée.
De son côté, Sam est avec ses deux fidèles potes les geeks.

Bon, raconté comme ça ça n'a pas l'air très original et intéressant mais croyez moi, c'est vraiment bien.
Les acteurs sont tous très bons, les personnages attachants, et la série est plutôt réaliste (plusieurs des personnages me rappelle des gens que j'ai pu croisé au lycée) et surtout c'est très drôle (sans ça je m'emmerde souvent devant une série).

Il y a plein de références au rock: Led Zep', les Who, Pink Floyd, et du côté des geeks, on parle cinéma (Star Wars, Alien, Monthy Pyton) et séries télé (Shérif Fais Moi Peur, Star Treck, et même Dallas).


Ca n'est jamais sorti en dvd chez nous (quelques épisodes diffusés sur le cable seulement) alors le seul moyen de de découvrir cette série pour le moment, c'est internet.

Quelques extraits:
http://www.youtube.com/watch?v=1Ulr6K6q ... re=related
Les trois geeks, malgré leurs ages (ils ont 14 ans), décident de fêter Halloween.Bill, le binoclard (le plus empoté des trois) se déguise en Super Jaimie.

http://www.youtube.com/watch?v=cmCpmEQD ... _embedded#
Toujours Bill.

http://www.youtube.com/watch?v=ge92vWNOw5w
Je n'ai pas encore vu cette épisode mais j'adore cette scène.
Jason Swartzman, 19 ans à l'époque.
Seth Rogen, qui en avait 17, n'a pas changé depuis le temps!

_________________
On n'a pas le droit d'avoir un pingouin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Nov 2009 12:48 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 05 Août 2009 11:30
Messages: 9
J'ai essayé cette série vraiment par hasard, parce que j'étais en manque cet été, et parce que jason segel. Au final j'ai bien accroché, mais je suis pas sur que tout le monde aimerait.

Ça a quand même bien vieillit et c'est un peu trop bon enfant pour nos standards actuels je trouve. Mais c'est tout de même sympa et on a envie d'enchainer les épisodes sans trop se poser de questions.


Par contre le gros défaut c'est le ptit "geeks" en bleu là, le ptit frangin relou qui comprend rien à la vie. Il est vraiment super niais... Il aurait fallu que les geeks soient plus âgés je pense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Nov 2009 14:40 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
bossnicojoe a écrit:
Par contre le gros défaut c'est le ptit "geeks" en bleu là, le ptit frangin relou qui comprend rien à la vie. Il est vraiment super niais... Il aurait fallu que les geeks soient plus âgés je pense.

Il a toujours autant une tête à claques, même avec quelques années de plus ! :-D

Image

(Il joue l'horripilant Dr Lance Sweets dans la série Bones, actuellement).

Sinon, jamais vu, mais je n'en ai lu que du bien.

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Nov 2009 16:03 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2008 19:00
Messages: 415
Bof, la série m'a surtout fait penser aux années coup de coeur. Même format de 45 min et humour trop timide/nostalgique ce qui m'a étonné vu les films ultérieurs de Judd Apatow. Dommage vu le casting aux petits oignons : Seth Rogen, James Franco, Jason Segel...

_________________
Quiconque lisant cette signature va mourir dans une semaine !

http://vimeo.com/22189628


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr