Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 19:52

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Cowboy Bebop - 1998/1999
MessagePublié: 22 Nov 2009 18:34 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2008 12:13
Messages: 636
Image


En 2071, l'équipage du vaisseau spatial Bebop voyage dans le système solaire à la recherche de primes. Dans l'argot de l'époque, ces chasseurs de primes sont appelés « cowboys ». La plupart des épisodes tournent autour d'une prime ; cependant, le centre de l'histoire concerne le passé de chaque personnage et d'anciens évènements plus généraux, qui se connectent au fur et à mesure que la série progresse.

La première histoire est celle de Spike Spiegel, ancien membre d'une organisation criminelle, les Dragons Rouges, qui est hanté par un triangle amoureux qu'il a connu avec son ancien coéquipier aux Dragons Rouges, Vicious, et une mystérieuse femme nommée Julia.

La seconde histoire tourne autour de Faye Valentine, une joueuse endettée et amnésique réveillée d'un sommeil cryogénique, dont le passé est un mystère.

Les autres personnages ont aussi un passé à explorer : Jet Black, un ancien officier de l'agence de police interplanétaire ISSP et propriétaire du vaisseau le×ïebop), Edward, une jeune hacker surdouée et hyperactive, et Ein, un « chien data » échappé d'un laboratoire, possédant une intelligence supérieure mais se comportant la plupart du temps comme un chien normal.



Le meilleur manga du monde !!!!

La qualité de l'animation, des musiques de oufs, des scénarios originaux et souvent complètement barrés placent cette série au rang de chef-d'oeuvre.

Cowboy Bebop est fortement influencé par la culture américaine, en particulier par le mouvement jazz bebop des années 1940, 1950 et 1960. La plupart des scènes d'action, des batailles spatiales aux combats d'arts martiaux, sont synchronisées avec la musique. La musique est le point commun à de nombreux éléments de la série. Les épisodes sont appelés sessions (en référence aux musiciens jouant une "jam session") et leurs titres sont tirés de noms d'albums ou de chansons (par exemple Sympathy for the Devil) ou font référence à un style de musique (par exemple Jupiter Jazz) qui influencera tout l'épisode. Les auteurs s'y réfèrent en tant que Space Jazz - par opposition au Space Opera, bien qu'il existe de nombreuses similitudes entre les deux genres - probablement pour son coté plus léger, car il y a plus d'humour que dans le Space Opera, se moquant souvent de ce dernier.
Paradoxalement, c'est une série qui sait être très triste et très émouvante. Les personnages ne sont pas des super-héros : ils sont faibles, égoïstes, cupides, bref pleins de défauts qu'on ne s'attend pas forcément à trouver chez des "gentils" (c'est là qu'on sent l'influence du western spaghetti).

Le cinéma y est également une grande source d'inspiration : De nombreux épisodes de Cowboy Bebop font des clins d'œil à des films, tel que 2001, l'odyssée de l'espace, The Crow, Alien - Le huitième passager, Star Trek, Moonraker, Dirty Harry, des films de Wong Kar-wai, de John Woo et de blaxploitation.

You are gonna carry that weight

_________________
"Toi tu fermes ta gueule sinon je t'enfonce la tête dans ton cul et tu pourras plus causer que par ton trou de balle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2009 18:40 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
C'est vrai que c'est sympa, particulièrement quant au choix du score. Mais dans l'incontournable comparaison à Samurai Champloo, mon coeur penche franchement vers cette deuxième série. Et là, je dis chef d'oeuvre.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2009 19:34 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Déc 2007 15:33
Messages: 2172
Localisation: au Bayou du Diable
Ah mais oui mais attention là !!
Parce que si on commence à entrer dans les mangas en clamant "le meilleur manga du monde" je vous préviens avec moi on a pas fini !

Je pourrais vous parler de Yu Yu Hakusho, de One Piece, de JoJo's Bizarre Adventure, de Sous le signe des Mousquetaires, de Saint Seiya, de Shurato, des Mystérieuses Cités d'Or, sans parler de toutes les séries Sentai dont je suis un inconditionnel...

Pour ma part j'ai pas trop accroché à cette série, mais bon cela ne reste que mon avis....

_________________
Image

ImagePSN Gamercards


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2009 22:40 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Sep 2005 17:47
Messages: 277
Localisation: Clermont-Ferrand
C'est pas un manga, c'est un dessin animé :-D

_________________
On n'a pas le droit d'avoir un pingouin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2009 13:54 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Fév 2006 15:12
Messages: 218
Bungalow Bill a écrit:
C'est pas un manga, c'est un dessin animé :-D


Selon ma mère ce sont des âneries :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2009 13:59 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
ujina a écrit:
Bungalow Bill a écrit:
C'est pas un manga, c'est un dessin animé :-D


Selon ma mère ce sont des âneries :-D


Arrête de venir sur Nanarland avec ta mère, tu es grand maintenant. :-D

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2009 17:27 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 13 Mars 2007 13:24
Messages: 142
Localisation: Au pays du Soleil Levant et des Kaiju-Eiga
Bon alors oui Cowboy Bebop ca dechire a tous les points de vue.
Pour completer ce qui a ete dit precedemment, ce n'est effectivement pas un manga mais un anime, les versions papiers ont ete faite a posteriori suite au succes de la serie.
La comparaison avec Samurai Champloo est pertinente dans la mesure ou le style graphique est proche et qu'il y a le meme attachement a la musique (le hiphop cette fois), mais en meme temps c'est logique, c'est le meme realisateur. Apres lequel est le meilleur des deux, c'est un question de gout. De meme le debat quel est le meilleur manga du monde est sans fin, et a mon avis sans interet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Nov 2009 13:37 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Sep 2005 17:24
Messages: 817
Localisation: Paris/St-Mandé
pef2012 a écrit:
Bon alors oui Cowboy Bebop ca dechire a tous les points de vue.


Et même plus que ça... c'est une tuerie ultime!!!!

Citer:
La comparaison avec Samurai Champloo est pertinente dans la mesure ou le style graphique est proche et qu'il y a le meme attachement a la musique (le hiphop cette fois), mais en meme temps c'est logique, c'est le meme realisateur. Apres lequel est le meilleur des deux, c'est un question de gout.


Musical et d'univers... qui fait que je préfère mille fois l'anime dont il est question dans ce sujet que celui avec des sabres...

Regards,
Skro, et voila, j'ai envie de me remater la série, maintenant... Comme si je n'avais que ça à faire...

_________________
ZoC Radio

Quand l'homme blanc coupe du bois, l'hiver sera rude Proverbe algonquin

En fait facebook c'est un genre de pokédex IRL un nonyme de bash.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cowboy Bebop - 1998/1999
MessagePublié: 25 Nov 2009 15:07 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
Desperado a écrit:
Le cinéma y est également une grande source d'inspiration : De nombreux épisodes de Cowboy Bebop font des clins d'œil à des films, tel que 2001, l'odyssée de l'espace, The Crow, Alien - Le huitième passager, Star Trek, Moonraker, Dirty Harry, des films de Wong Kar-wai, de John Woo et de blaxploitation.


Et aussi a des série animé, avec entre autre l'épisode Pierrot le Fou, clairement inspiré de la série Batman de Bruce Timm et *spoil* Un sosie de Detective Conan *finspoil*


Et mention spécial a la VF tellement bonne qu'on peut se passer de la VO.



Citer:
Je pourrais vous parler de Yu Yu Hakusho, de One Piece, de JoJo's Bizarre Adventure, de Sous le signe des Mousquetaires, de Saint Seiya, de Shurato, des Mystérieuses Cités d'Or, sans parler de toutes les séries Sentai dont je suis un inconditionnel...



coup de coude discret : eh créature tu oublie Evangelion

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Nov 2009 20:53 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2008 19:00
Messages: 415
Je me souviens encore de la toute première scene que j'avais vu en zappant dessus par hasard SPOIL la chute de spike devant l'église avec cette musique.

Comment voulez-vous ne pas tomber accro avec un truc pareil :-D ?

_________________
Quiconque lisant cette signature va mourir dans une semaine !

http://vimeo.com/22189628


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Nov 2009 21:05 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Août 2005 8:12
Messages: 1413
Localisation: Au rayon "poêles à frire"
Sforza a écrit:
Je me souviens encore de la toute première scene que j'avais vu en zappant dessus par hasard SPOIL la chute de spike devant l'église avec cette musique.

Comment voulez-vous ne pas tomber accro avec un truc pareil :-D ?

Fatalement, tu es tombé sur LE plan le plus inoubliable (selon moi) de la série. :-D

_________________
Image

Avatar made by Troglodyte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Nov 2009 8:22 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 13 Mars 2007 13:24
Messages: 142
Localisation: Au pays du Soleil Levant et des Kaiju-Eiga
Un truc marrant par rapport a cet anime est qu'il est relativement connu en France, mais tres peu au Japon, en tout cas aupres des potes avec qui j'en ai parle. La quantite de manga/anime sortant tous les ans au Japon est certes bien plus elevee qu'en France, mais je trouve etonnant que cette serie assez originale et de tres bonne qualite puisse etre noyee dans la masse et passer inapercu. Ca m'embete un peu mais je ne trouve pas de bonnes raisons a ca.

Sinon la VF est effectivement excellente, mais j'ai revu quelques episodes recemment maintenant que je parle un peu japonais et la VO m'a l'air interessante, il m'a semble entendre des jeux de mots non traduits (ou alors j'ai compris de travers ce qui est parfaitement possible)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Nov 2009 8:55 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
pef2012 a écrit:
Un truc marrant par rapport a cet anime est qu'il est relativement connu en France, mais tres peu au Japon, en tout cas aupres des potes avec qui j'en ai parle. La quantite de manga/anime sortant tous les ans au Japon est certes bien plus elevee qu'en France, mais je trouve etonnant que cette serie assez originale et de tres bonne qualite puisse etre noyee dans la masse et passer inapercu. Ca m'embete un peu mais je ne trouve pas de bonnes raisons a ca.


Ceci dit, a sa sortie elle avait très bien marché au Japon. D'ailleurs a la base elle ne faisait que 13 épisodes, ils en ont créé 13 nouveau suite au succès.

Après sur le long terme elle n'a peut être pas gardé sa popularité malgré sa qualité.

Heureusement l'occident est là pour rattraper le coup :-D

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2009 9:44 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Août 2008 0:24
Messages: 699
C'est aussi le cas de Gunm, qui a moins de succès au Japon qu'à l'étranger.

Je pense qu'on peut expliquer ça par l'absence de références à la culture Japonaise.

_________________
wallflowers a écrit:
bon les loosers, vous êtes gentils mais évitez de me parler comme des geeks ultimes, ça m'emmerde un peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2009 10:05 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2007 12:01
Messages: 95
Localisation: Au sud de l'Ohaio à la recherche d'un pull bleu marine au fond d'une piscine
Ce manga passe actuellement sur NT1 le dimanche matin, les deux derniers épisodes sont passés dimanche dernier, je suis tristesse

_________________
See On the Web:

Tu as entendu parler du tremblement de terre en chine?
Ouep
Voila ce qui ce passe quand Chuck Norris envoie un wizz via msn


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2009 11:42 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Août 2008 0:24
Messages: 699
Citer:
See On the Web:


( what is this is that ? )


Sinon, je n'ai pas compris. Il passe actuellement, mais plus du tout en fait, c'est ça ?

_________________
wallflowers a écrit:
bon les loosers, vous êtes gentils mais évitez de me parler comme des geeks ultimes, ça m'emmerde un peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2009 15:05 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2007 12:01
Messages: 95
Localisation: Au sud de l'Ohaio à la recherche d'un pull bleu marine au fond d'une piscine
Yep en effet, dimanche dernier passait les deux derniers épisodes de la série... bref une grande tristesse pour un manga auquel j'avais presque réussi à intéresser ma moitié (depuis Full Metal Alchimiste).
Bref plus d'excuse pour glander devant la télé le dimanche entre 10 et 11 heures...
Au Risque de me mettre La créature du Lac Gris ou d'autres sur le dos ce chef d'oeuvre à la bande son surpuissante et à l'animation digne de film d'animation va être remplacer par le bien triste Initial D, avec de jolie tuture bien dessinées mais au personnage neurasthénique... Bref les fans de Silvia S13, de Silvia S13 mais de Nissan Skyline GT-R R32 seront comblés mais quitte à se palucher devant des bagnoles autant le devant auto moto...

RENDEZ MOI MON COWBOY BEBOP!!!!!!!!!

Ou sinon je me remets à Need For Speed Underground et j'aurai encore une bonne raison de rien faire entre 10 et 11 le dimanche matin :oops:

_________________
See On the Web:

Tu as entendu parler du tremblement de terre en chine?
Ouep
Voila ce qui ce passe quand Chuck Norris envoie un wizz via msn


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2009 16:20 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Août 2008 0:24
Messages: 699
On m'a dit que Firefly, la série de Joss Whedon, que tu aimes et que tu respectes plus que tout au monde, comme tout les gens qui ont une conscience et une âme, ressemblait un peu à cette série.

C'est peut-être une nouvelle manière de prolonger un peu le plaisir, non ?

_________________
wallflowers a écrit:
bon les loosers, vous êtes gentils mais évitez de me parler comme des geeks ultimes, ça m'emmerde un peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2009 16:55 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Fév 2006 15:12
Messages: 218
Firefly ca serait un peu plus "cowboy country" (hmm en fait c'est tout pourris cette comparaison :cry: )
C'est plus ambiance western dans l'espace je trouve (mais c'est quand même super hein :) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2009 21:28 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2005 23:45
Messages: 468
J'attends toujours Cowboy Rocksteady.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr