Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 7:53

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Twin peaks (1990-1991)
MessagePublié: 01 Fév 2010 17:15 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2004 20:21
Messages: 765
Localisation: Lyon
La serie culte de David Lynch qui a bouleversé le petit écran. Lynch part d'un pitch simple (un agent du FBI enquete sur la mort d'une jeune fille) et y ajoute de nombreuses sous intrigues, des éléments surnaturels et signe l'une des meilleures séries qu'on ai pu voir. La serie est aussi marquante grace aux personnages étranges ou déjantés qui l'anime : la femme à la buche, le nain qui parle à l'envers, le géant, l'agent travesti, le directeur du FBI sourd comme un pot, Bob, La vieille dame et son petit fils et bien sur l'étrange loge noire et son rideau rouge

Fidele de David Lynch, Kyle MacLaclan inteprete l'agent Dale Cooper. Le reste du casting est d'une tres bonne qualité : Lara Flynn Boyle, Sherylin Fenn, David Duchovny, David Warner, Billy Zane, Joan Chen, Heather Graham, Miguel Ferrer, Ray Wise, Piper Laurie, Everett Mc Gill, Jack Nance.

Si le meurtre est résolu au cours de la serie, le dernier épisode se termine par un cliffhanger monstrueux qui n'aura jamais de suite.


Image

_________________
Due to my strong personal convictions, I wish to stress that this message in no way endorses a belief in the occult.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2010 17:31 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Fév 2008 18:33
Messages: 187
Un cliffhanger ? Où ça ?

La série finit plutôt sur une explication surnaturelle qui tranche avec le côté purement policier du début de la série ...

Le personnage central de la saison 2 est Bob , ne l'oublions pas ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2010 21:09 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2005 21:25
Messages: 2534
Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
j'ai honte mais pas vu la série car pas la 5 chez ouam à l'époque :? , mais je surkiffe fire walk with me dont je ne comprends pas qu'il ait été décrié.

_________________
"rhaaa aaahaaa regardez qui est là, cette salope de Solange !"

( femmes en cage )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2010 21:42 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2004 20:21
Messages: 765
Localisation: Lyon
Cervantes a écrit:
Un cliffhanger ? Où ça ?
...


Je sais pas si tu as suivi la serie jusqu'au bout mais le dernier épisode ce termine par une incroyable serie d'évènements : 1 meurtre accidentel, une explosion, une femme qui retrouve la mémoire, et surtout Dale Cooper qui revient dans un état pas normal de la loge noire.

Un cliffhanger frustrant car il n'aura jamais de suite.

Le film lui doit être absolument vu après la série. Sinon on connait l'assassin de Laura Palmer, son "mobile" et bien d'autres choses qui font perdre tout le suspens de la premiere saison.

_________________
Due to my strong personal convictions, I wish to stress that this message in no way endorses a belief in the occult.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Fév 2010 11:25 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2007 1:06
Messages: 31
Localisation: Skull Castle
J'addooooooooore cette série. La seule et unique dans mon top one :-D

En fait c'est un savant mélange de parodie satirique et de fantastique policier. Il n'y avait que Lynch pour faire ce genre de série potache.

Quelques passage mythiques sans spoilé pour autant :

- l'interrogatoire de Ronette Poulaski avec le shérif et Cooper ayant pour l'occasion une coiffure très... Heu... Particulière :roll: . Sans parlé du trip avec les tabourets...

- le procès dans le bistro du coin qui se termine en réunion de pilers de bar (fait très subtilement).

- la coiffure choucroute de la mère de Laura Palmer qui se confond subtilement avec une plante "buisson" en arrière plan (traveling en parallaxe), scène dramatique au demeurant puisque mme. Palmer découvre la mort de sa fille...

- le coup des post-it lorsque Andy remplace Lucy

- l'incroyable prestation de Benjamin Horne qui passe du cigare à la carotte

- le trip des beignets :-D

- Les excentriques Gordon Cole (Lynch) et Denise Bryson (Duchovny) ça il fallait le trouver !

- la fin totalement abracadabrante, sorte de vengeance expédiée contre ses producteurs de la part de Lynch,. Très fort !

Et encore j'en oublis pas mal. Mais à celui qui saura regarder et apprécier Twin Peaks à sa juste valeur, il en retirera de bonnes crises de fou rire et une implacable envie de voir la suite ! Une série monstrueuse dans le meilleur sens du terme ! :

_________________
@+

Dr.Wily

LAN & Retrogaming : http://www.asso-sc.com

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Fév 2010 16:24 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Jan 2006 15:06
Messages: 56
Localisation: Kerguelen Islands
SPOILER !

Chuuuuuuuuut !!
Merde , vous assurez pas là , moi même ayant commencer la série l'année dernière , je l'ai pas encore fini. D'accord , ça date de 1991 , c'est une vieille série mais c'est pas une raison . Alors vos spoilers là ...

J'vais chercher Chuck moi , bonhommes ... :-D

Plus sérieusement , étant donné , comme je l'ai marquer plus haut , je ne l'ai pas encore fini je ne puis donné un avis final
Mais je peux au moins confirmer que c'est un bon début et la trame , l'histoire et le contexte jouent beaucoup sur l'intérêt de la série (série tourner à coté du Québec il me semble) . Puis ce générique ... :D

_________________
Image J'e***** le nourrin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Fév 2010 16:40 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2007 1:06
Messages: 31
Localisation: Skull Castle
Citer:
Chuuuuuuuuut !!


Connaitre l'histoire de Twin Peaks c'est une chose, mais appréhender ses délires en est une autre :wink:

Citer:
je l'ai pas encore fini.


Yep, et n'oublies pas qu'il y à plusieurs lectures, tu es a quel épisode au fait ? As-tu commencé à détecter les délires le Lynch dans certains épisodes ?

_________________
@+

Dr.Wily

LAN & Retrogaming : http://www.asso-sc.com

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Fév 2010 22:19 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Jan 2006 15:06
Messages: 56
Localisation: Kerguelen Islands
Citer:
Yep, et n'oublies pas qu'il y à plusieurs lectures, tu es a quel épisode au fait ? As-tu commencé à détecter les délires de David Lynch ?


J'en suis rendu à la saison 2 , l'épisode s'appelle Coma (il me semble ?!) où Cooper fait un rêve et il voit le géant , Ronette et Bob et non hélas je suis encore novice sur la série pour détecter les délires de Mr Lynch. :wink:

En tout cas tout ça m'a donné l'envie de me remettre la main sur le coffret DVD. :P
J'en avais en K7 enregistrés d'époque sur La Cinq , avant que la chaîne meurt d'un arrêt cardiaque, mais la bande est naze.

_________________
Image J'e***** le nourrin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2010 16:20 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2007 1:06
Messages: 31
Localisation: Skull Castle
Josian a écrit:
non hélas je suis encore novice sur la série pour détecter les délires de Mr Lynch. :wink:


tu n'as pas besoin d'avoir vu toute la série pour constater ses délires. Lis mon post plus haut, il y a surement quelques exemples que tu as déjà vu (interrogatoire de Ronette par exemple).

Josian a écrit:
En tout cas tout ça m'a donné l'envie de me remettre la main sur le coffret DVD. :P


Jettes toi sur les DVD, leur encodage est parfait, l'image nickel et tu as VO\VF au choix. Je les ai revus en Divx absolument crados et je me suis jeté sur le coffret dès sa sortie.

_________________
@+

Dr.Wily

LAN & Retrogaming : http://www.asso-sc.com

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2010 11:34 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Jan 2006 15:06
Messages: 56
Localisation: Kerguelen Islands
Je vais me replonger dedans dès l'occasion.
Merci pour les infos :wink:

_________________
Image J'e***** le nourrin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Fév 2010 19:06 
Hors-ligne
Une main de fer dans un gant...de fer
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:36
Messages: 3292
Localisation: dans un carton au bord de l'autoroute
Et un générique mythique avec la non moins fantastique musique de Angelo Badalementi. Lynch peut aussi remercier son compositeur dont la musique participe à 50% à l'ambiance etrange de la série.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2010 9:50 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2007 1:06
Messages: 31
Localisation: Skull Castle
Citer:
Et un générique mythique avec la non moins fantastique musique de Angelo Badalementi. Lynch peut aussi remercier son compositeur dont la musique participe à 50% à l'ambiance etrange de la série.


Et 50% de 99% de ses films. Qu'est-ce que seraient Inland Empire ou Mulholland Drive sans la zik de Badalementi.

Alors des nouvelles des membres de ce topic qui regarde la série ? Je suis curieux d'avoir votre ressenti. :P

_________________
@+

Dr.Wily

LAN & Retrogaming : http://www.asso-sc.com

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2010 11:39 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2005 21:25
Messages: 2534
Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
Marrant tu sites les deux films de Lynch que j'ai le moins aimé :wink: , inland empire est une honte absolue, le seul alibi du film c'est le nom du réal, n'importe quel inconnu proposait ça au public, il se faisait jeter.

_________________
"rhaaa aaahaaa regardez qui est là, cette salope de Solange !"

( femmes en cage )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2010 12:03 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2007 1:06
Messages: 31
Localisation: Skull Castle
OFF TOPIC mais je réponds tout de même

Citer:
inland empire est une honte absolue, le seul alibi du film c'est le nom du réal, n'importe quel inconnu proposait ça au public, il se faisait jeter.


Ah non pas d'accord ! Moi j'ai bien aimé le trip avec les lapins :drink: :-D

Ce film dégage une ambiance glauque particulièrement bien foutue. Le truc avec la plupart des films de Lynch c'est qu'il faut se laisser porté, c'est sans doute les films ou il faut le moins réfléchir. Les histoires sont très simples, voir même banales, mais elles sont traitées depuis la "psychose" du perso principal. D'où une certaine déroute des spectateurs non initié (l'un des meilleurs exemples est Lost Highway). Inland Empoire est particulièrement bien foutu à ce niveau. Perso j'ai accroché du début à la fin... par contre la personne derrière moi à commencé à ronfler dès les premières 15 Min. :-D

Fin du OFF

_________________
@+

Dr.Wily

LAN & Retrogaming : http://www.asso-sc.com

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2010 13:01 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2005 21:25
Messages: 2534
Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
Ben je suis complètement d'accord, il demeure que ce malaise perceptible chez blue velvet (le plus limpide avec une histoire vraie) et chez lost highway (mon préféré même si j'ai rien compris évidemment ^^) m'a laissé de marbre avec inland empire...Lynch y fait du Lynch avec une opacité trop indigeste et semble se répéter, je ne sais pas, pour moi c'est un échec.

_________________
"rhaaa aaahaaa regardez qui est là, cette salope de Solange !"

( femmes en cage )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2010 15:11 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2007 1:06
Messages: 31
Localisation: Skull Castle
Citer:
il demeure que ce malaise perceptible chez blue velvet (le plus limpide avec une histoire vraie) et chez lost highway (mon préféré même si j'ai rien compris évidemment ^^)


Lost Highway est parfait pour démontrer comme fonctionne ses films. Lost Highway c'est l'histoire banale d'un type schizophrène et amnésique qui tue sa femme. Sauf qu'au lieu de voir l'histoire en tant que spectateur, Lynch a fait en sorte que l'on ressente ce que le type est, ce qu'il voit. Du coup dans Lost Highway on a les deux face du perso principal. La "normale" lors des scènes d'enquête et de vie chez lui, et la "subjective" lorsqu'il incarne sa seconde personnalité.

Normalement, la difficulté dans ce genre de visionnage assez casse gueule, c'est de faire la différence entre les deux état d'esprit du type. Mais ce n'est pas ce que veut Lynch, lui il veut simplement baladé le spectateur sans qu'il se pose de question, pour qu'il soit totalement à la place du type. Qu'il ressente le malaise, par exemple, lorsque le perso principal ne sais plus ce qu'il a fait ou qui il est vraiment.

Dans Lost Highway du début à la fin le spectateur crois fermement que le "héro" est innocent, parce qu'il s'identifie a sa personnalité "normale" et que l'autre personnalité (celle du tueur) est traité comme si c'était quelqu'un d'autre. Mais en fait, le type n'a pas conscience de cette seconde personnalité. Lynch tente également d'atténuer la frontière entre ces deux personnalité.

C'est comme si tu ne faisais plus la différence entre le rêve et la réalité. Lynch tente pratiquement l'impossible avec ses œuvres, car il veut montrer un état d'esprit avec des truc aussi basiques que des images et de la musique. c'est comme si tu voulais montré une odeur ou un sentiment propre a toi. Très difficile.

_________________
@+

Dr.Wily

LAN & Retrogaming : http://www.asso-sc.com

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2010 21:18 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:08
Messages: 6157
Localisation: New York. Année : 2037. Mission: Rétablir l'ordre.
je n'ai suivi la série que jusqu'à l'épisode où l'on découvre qui a tué Laura Palmer mais je ne sais pas si la suite vaut le coup. En tous cas, jusque là c'était bien.

Cette série était apparue en France sur La 5 (version Berlusconi-hachette) qui s'était ruinée pour l'avoir, l'avait lancée en prime time à grand renforts de promo avec mise en place d'un numéro payant pour les fans et tout le tintouin pour, au final, un gros flop.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2010 23:49 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2006 17:21
Messages: 1331
Localisation: 120, Kraid's Hideout, Brinstar Dephts, Zebes
le rôdeur a écrit:
je n'ai suivi la série que jusqu'à l'épisode où l'on découvre qui a tué Laura Palmer mais je ne sais pas si la suite vaut le coup.


Y a indéniablement un moment de mou entre les deux arcs, mais ça redécolle pas mal ensuite... Moi j'aime bien la fin malgré tout, même si c'est un peu en-dessous.

Le nouveau 'méchant' est une version maléfique de l'Agent Cooper, et aussi étrange que le concept puisse paraître, ça marche diablement bien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mars 2010 18:15 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2007 1:06
Messages: 31
Localisation: Skull Castle
Citer:
Y a indéniablement un moment de mou entre les deux arcs, mais ça redécolle pas mal ensuite... Moi j'aime bien la fin malgré tout, même si c'est un peu en-dessous.


Puisque tu as vu la série, que penses-tu des délires humoristiques de Lynch (OK, ils sont assez planqués mais bien réel) ?

_________________
@+

Dr.Wily

LAN & Retrogaming : http://www.asso-sc.com

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2010 11:50 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Jan 2005 11:12
Messages: 2509
Localisation: Dans le desert en train de manger du crabe.
Ah, Twin Peaks! que de souvenirs!
On ne ratait jamais un seul épisode, et quand lors de la première saison ils les passaient deux fois par semaine on les regardait les deux fois!
On recevait mal la 5 dans le trou perdu où j'habitais à l'époque, l'imlage était envahie de points de couleurs qui rendaient les scènes nocturnes proprement illisibles, mais on ne pouvait pas décoller les yeux de l'écran.

J'adore cette série, mais la deuxième saison est vraiment trop inégale, heureusement que Lynch reprend la caméra pour le dernier épisode qui est un véritable festival de folie furieuse.
Comme le disent certains acteurs dans les suppléments, certains réalisateurs de la deuxième saison ne comprenaient pas vraiment l'univers de Twin Peaks et faisaient du bizarre juste pour faire du bizarre, l'épisode le plus révélateur étant sans doute celui réalisé par Diane Keaton où le comportement de nombreux personnages est en total désaccord avec leur nature même ( Albert qui embrasse le Sheriff, ça va pas non?).
La faute en incombe sans doute au gros déséquilibre quantitatif entre les deux saisons, la dernière étant carrément deux fois plus longue que la première. Ils auraient dû garder le même nombre d'épisodes, on aurait peut être gagné en cohérence, et la série aurait peut être duré plus longtemps.

_________________
"Au ciel il n'y a pas de bière, pour cela buvons sur la terre " ( devise de l'abbaye de Leffe)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr