Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 21:48

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Battlestar Galactica - série tv 2004 2009
MessagePublié: 24 Mars 2009 13:18 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Nov 2004 10:42
Messages: 1037
Localisation: dans un temple coréen où Bob tourne un kung fu taiwanais
Pas de sujet je crois, j'aime pas faire le pubeur mais il le fooo tellement qu'il le fo.

Image

La nouvelle série (2004-2009) s'est terminée ce 20 mars 2009 par un épisode final d'1h40 absolument énorme en ce qui me concerne. Je ne suis pas du tout déçu par les créateurs Glen a Larson et Ronald d Moore, bien au contraire. Tout y est, tout ce que j'espérais et même plus. Tout est clair, tout se boucle à merveille avec des détails à foison.

Anti séries de base, je suis très vite tombé accro de celle-ci et après quelques petits doutes sur la 2ème et surtout la 4ème saison, tout est largement pardonné vu l'énormité du final et l'énormité de la totalité tout court.

Je regardais l'ancienne série (1978) et j'aimais déjà à l'époque, c'est ce qui m'a fait me pencher sur celle-ci, et à la place d'un remake facile d'une série qui a tellement vieilli malgré son charme d'époque, je tombe sur une revisite complète de l'histoire et au final sur ce que j'apparente à un truc au moins aussi énorme que Star Wars à son époque en terme d'impact à venir, une véritable clef de voute de la SF carrément.

Le succès est là et mérité mais je ne serais pas choqué de voir une galactica mania perdurée encore très longtemps.

Bref, c'est ultime.

Je sais que d'autres aiment ici ! Vos avis sur le final et le reste m'intéressent !

BSG RUUUUUULEZ

_________________
"Tu es comme la queue du chien, tu ne seras jamais droite" - Jageera le terroriste ultime


Dernière édition par drélium le 24 Mars 2009 19:16, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2009 15:30 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Fév 2006 15:12
Messages: 218
Et Caprica 6 dans son débardeur noir dans la saison 4 c'est :shock: :oops: :icon_lovely:
Sinon la serie m'a aussi scotché, j'attend un peu avant de voir le final...j'aime bien me torturé un peu :)



Anoté qu'une prequel est envisagée, ça s'appellerait Caprica et ça se passerait sur Caprica (la planète -_- ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2009 19:09 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Nov 2004 10:42
Messages: 1037
Localisation: dans un temple coréen où Bob tourne un kung fu taiwanais
Oui la série "Caprica" racontera l'évolution de la robotique jusqu'au Cylon ! ça a l'air prometteur vu la petite ba.

A noter aussi "the plan" à venir en octobre 2009, film racontant l'histoire du côté Cylon.







.....





Non, mais je m'étais toujours dit que je ne ferais pas le sectaire là-dessus mais franchement, toutes les autres séries, c'est Mickey & Minnie comparé à un monument pareil... En toute franchise. :-D (à part twin peaks peut-être).

:pingouin:

_________________
"Tu es comme la queue du chien, tu ne seras jamais droite" - Jageera le terroriste ultime


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2009 21:46 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 17:03
Messages: 1067
Localisation: Dublin
Je vais faire mon coming-out...

Je n'a pas aime cette serie. J'ai abandonne apres la 2eme saison.






Voila! C'est sorti. Je m'en vais de ce pas me flageller avec le megot de
la clope que je viens de fumer...

_________________
Slan & Slainte! Connistes, l'avenir vous appartient!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mars 2009 12:29 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2006 20:29
Messages: 2197
Pas aimé non plus. Je n'ai même pas pu regarder le pilote en entier tellement j'avais l'impression de ragarder "Santa Barbara Dans L'Espace"!
On commence avec une interminable heure de présentation de personnages stéréotypés: la tough girl, le conflit père-fils because mort du frangin, l'alcoolique, le quota ethnique, la cancereuse. Ah, oui, parlons en de celle-là! Déjà que le perso qui a un cancer est un cliché tellement éculé que c'était déjà un sujet de plaisanterie dans les années 80 (cf l'excellent film "Delirious"), mais le personnage est présentée D'ENTREE DE JEU comme ayant un cancer! Quant à Baltar, on passe d'un collabo à un crétin érotomane qui trahit sa race sans le faire exprès contre une partie de jambes en l'air avec une bimbo!

Quand les Cylons se décident enfin à lancer leur attaque et qu'on croit que les choses vont enfin se décider à bouger, qu'est-ce qu'on a? Deux-trois explosions de bombinettes atomiques filmées de (très) loin, des survivants qui courent dans les champs LEURS VALISES A LA MAIN (c'est bien connu: quand tout pête autour de vous, votre premier réflexe n'est pas de vous enfuir mais de faire vos bagages), et quelques dialogues pour nous dire que les 12 colonies ont été détruites. On se croirait dans le pilote avorté de la JLA où, au lieu de nous montrer les héros en action, on racontait leurs exploits au JT.

Détail assez amusant: la première fois que j'avais fait part de mes critiques sur un autre forum, à peu près tout le monde m'avait lynché. Ces dernières semaines, les mêmes personnes font les mêmes critiques sur les derniers épisodes.

Il faut dire qu'entretemps, Moore a donné quelques interviews qui donnent à peine l'impression qu'il ne savait pas ce qui se passerait dans les derniers épisodes de sa propre série et qu'il a mis n'importe quoi façon "cadavre exquis". Le fait qu'il le reconnaisse à demi-mot est-il de l'honnêteté ou du foutage de gueule? http://www.unificationfrance.com/spip.php?article6426

Morceaux choisis:

Citer:
J’avais eu l’image d’une personne dans une maison en train de chasser un oiseau de l’appartement. Je ne savais ce que cela voulait dire mais je l’ai noté sur le tableau.


Citer:
Oubliez l’histoire un moment, ayez confiance car cela se fera tout seul comme cela se passe toujours.


Citer:
(A propos de Kara) nous avons réalisé que c’était mieux qu’il reste de l’ambiguïté et du mystère plutôt que d’essayer de donner une explication à la fin.


Citer:
Dave Eick et moi même, on avait eu l’image de Numéro 6 marchant dans Times Square dans sa robe rouge il y a quelques années. On pensait que c’était visuellement une superbe manière de finir la série.


Tout ça me rappelle la scène de "Daria" où Jane lui montre sa dernière création artistique en disant: "J'y ai passé trois heures et je ne sais toujours pas ce que c'est."

Et l'explication pour "All along the watchtower"... Je sais pas ce qu'il a fumé, mais c'était du costaud:

Citer:
Pouvez nous expliquer ce qu’il a derrière l’utilisation de la chanson All Along the Watchtower dans l’inconscient des Cylons et des Humains ?
J’ai toujours été fasciné par l’idée que la musique est quelque chose que les musiciens captent de nulle part. Vous écoutez et cela vous touche d’une façon que vous ne pouvez même pas comprendre. D’où cela peut il venir ? C’est comme si cela vivait quelque part dans l’inconscient collectif ou comme si c’était une constante de l’univers. Donc, voici une chanson qui transcende les époques, qui a été inspiré par le divin et qui a une connexion avec la grande énergie de l’univers. Elle existait des dizaines de milliers d’années auparavant et à travers le temps les gens peuvent l’entendre et la partager avec les gens autour d’eux. Cela s’est passé avec Anders, avec Kara et c’est arrivé à Bob Dylan.

_________________
Pile, je te tue. Face, je ne te tue pas. FACE ! Je ne te tuerai donc pas avant de t'enterrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mars 2009 13:14 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Nov 2004 10:42
Messages: 1037
Localisation: dans un temple coréen où Bob tourne un kung fu taiwanais
Je ne vais pas te lyncher pour ça Slater, tu as tout à fait le droit de ne pas aimer. Par contre, faire une critique de la totalité alors que tu n'as vu que le pilote à peine, là c'est un peu mesquin.

J'avais lu cette interview tout à fait honnête et réglo lorsqu'on a tout vu. Faire une critique de cela sans avoir tout vu, c'est irrecevable. :)
Les points que tu soulèves (robe rouge sur Time Square, oiseau dans la pièce, etc) ne sont que des détails comparés aux énigmes principales qui elles étaient clairement prévues depuis longtemps.

Quant à tes commentaires sur le pilote, pas de problème, les défauts que tu pointes sont recevables, mais la série est tellement autre chose que son pilote, et surtout les personnages bien qu'archétypaux sont tellement anti manichéens et tout sauf plats au fil de la série que bon.
Il m'a fallu un peu plus que le pilote pour être convaincu que j'étais devant autre chose qu'une série stéréotypée. Bref, les créateurs sont tout sauf des manches qui ne savent pas où ils vont.

Quant à la mise en scène de l'action, elle est en effet très particulière, pas de sons clairs dans l'espace, de la shaky cam qui peut rebuter. Et bien pour dire, même en tant qu'anti shacky cam, au fil de la série la manière de filmer les combats spatiaux est carrément devenue une nouvelle référence à mes yeux..

Quant à la chanson "all along te watch tower", même chose, tu ne peux commenter ce genre de propos exaltés et un peu sortis en vitesse (je te l'accorde) de D. Moore sans savoir exactement de quoi il retourne.

_________________
"Tu es comme la queue du chien, tu ne seras jamais droite" - Jageera le terroriste ultime


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juil 2009 16:22 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2006 22:40
Messages: 324
Perso, j'ai regardé le pilote après avoir vu les 4 saisons (vi c'est pas malin et vi j'ai rien compris au début), et je me suis bien fait chier, ce pilote est vraiment lent et pas intéressant.
Sinon j'ai beaucoup aimé la série, très ambitieuse, seule la derniere saison (comme beaucoup) m'a laissé sur ma fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juil 2009 16:51 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2005 18:29
Messages: 829
Eh ben, dites donc! Moi qui hésitait déjà à me lancer dans la série malgré les bons commentaires, la charge de slater74 ne me donne pas plus envie.

Je n'ai pas vu la série originale, et l'idée même qu'elle fasse l'objet d'un reboot me fait craindre le pire sur sa qualité. D'autre part, j'ai du mal avec le concept même du reboot. Était-ce si difficile de faire une suite indépendante à la Star Trek The Next Generation, plutôt que de tout foutre dans les toilettes et tirer la chasse?

Par ailleurs, on peut bien dire que, oui, le pilote est nul, mais par après, ça devient meilleur. Dans un sens, je ne peux pas être en désaccord : pour reprendre l'exemple de The Next Generation , le pilote était assez bancal, merci, mais, au moins, l'intention était là et la distribution était intéressante (Jean-Luc Picard, Data et surtout Q, possiblement un des best meilleurs personnages de sci-fi à vie :rock: ). Mais là, si on me dit que même les personnages ne sont pas tellement fameux, je ne sais pas trop penser du reste.


Dernière édition par JohnnyTheWolf le 02 Juil 2009 16:56, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juil 2009 16:56 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juin 2004 18:12
Messages: 1138
Localisation: Disparu au San Carlos
Moi je te conseille la série. On s'en fout du "pilote", il n'installe que l'histoire, ensuite tu vas dévorer tous les épisodes des saisons 1 et 2 ! En matière d'effets spéciaux et de combats cette série est ce qu'il y a de mieux.

Tout est qualité, les musiques sont superbes, les acteurs ont une "putain de classe", et certains passages sont épiques. Petite perte de vitesse lors de la saison 3, et la saison 4 est un peu différente, mais la fin vaut le coup. En effet, sans spoiler je peux dire que la série a une VRAIE fin, une fin en accord avec le scénario, et non parce que la série ne faisait plus d'audience et n'a pas été renouvelée (après la saison 3, il a été décidé que la saison 4 serait la dernière).

Bref ce serait dommage de passer à côté de ce petit bijou !

_________________
Chaîne Youtube HW : abonnez-vous !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juil 2009 17:02 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2005 18:29
Messages: 829
Je sais pas trop. Ce qui me plait tant avec Star Trek (j'en parle, parce que je ne me suis mis à la série que très récemment) c'est que, contrairement à 90 % des séries sci-fi spatiales, on se concentre davantage sur les personnages, la vie à bord d'un vaisseau spatial et les intrigues sci-fi que sur les combats et l'habituelle attitude « je tire d'abord, les questions après ». Autrement dit, l'action est très secondaire, pour ne pas dire évitée (grâce à des solutions non violentes et, apparemment, par manque de budget). Ça fait changement.

La BA de BSG que j'ai vu, en revanche, me donnait l'impression de Star Wars sauce shaky-cam pourquoi-parce-que. Pas sûr... Peut-être pour l'après-Star Trek (quoique Stargate SG1 est aussi dans la file d'attente).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juil 2009 17:20 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juin 2004 18:12
Messages: 1138
Localisation: Disparu au San Carlos
JohnnyTheWolf a écrit:
c'est que, contrairement à 90 % des séries sci-fi spatiales, on se concentre davantage sur les personnages, la vie à bord d'un vaisseau spatial et les intrigues sci-fi


En lisant cette description je pense directement à BSG moi ! :D

De mémoire il y a des épisodes sur des problèmes d'eau, de carburant, des mutineries, des grèves d'ouvriers etc.

_________________
Chaîne Youtube HW : abonnez-vous !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juil 2009 17:21 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Fév 2006 15:12
Messages: 218
Heuuu BSG c'est avant tout les personnages et la vie de quelques rescapé sur quelques vaisseaux qui sont pourchassé par un ennemi sans pitié.
Les batailles spaciales sont très bien faites mais ce n'est pas l'intérêt premier de la série.
Pour la fin certe elle clos la serie mais certaines choses me laisse un arrière gout d'inachevé
Citer:
l'explication de Starbuck, toute la mise en place de la scène de l'opéra et aussi du role de Héra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juil 2009 14:56 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2005 18:29
Messages: 829
Bon, j'ai loué la minisérie pilote sur DVD et je ne peux pas dire que je suis bluffé. Au contraire, comme slater74, je n'ai même pas été capable de regarder jusqu'à la fin! Oh, techniquement, tout est très correct, à part peut-être un rythme déficient et surtout l'habituelle (et très dispensable) shaky-cam omniprésente. C'est plutôt le contenu qui me laisse perplexe.

Les personnages, de loin l'aspect le plus important dans toute série qui se respecte, sont loin d'être enthousiasmants : d'emblée de jeu, le pilote nous propose une tentatrice cylon blonde et nymphomane mais également compassionnelle (elle explique son plan au doc pervers et tue des bébés gratuitement); le commandant Adama (Amada?) avec ses airs de Tommy Lee Jones grassouillet, sans oublier son second, sosie saisissant de John McCain, ainsi que toute la clique de blancs-becs interchangeables (dont, bien entendu, la tomboy blonde) sortis tout droit de Starship Troopers. Mais bon, tout ça n'aurait pas été si mal si le pilote avait proposé les bases d'une aventure intéressante ou, à la rigueur, un univers sci-fi passionnant. Sauf que non, pas vraiment...

L'histoire s'annonce comme une resucée de tellements de trucs, de la série originale, bien entendu, mais aussi de Terminator et d'Albator, sans oublier Gundam, Star Wars et même le jeu vidéo Homeworld! En une heure, les choses peinent à décoller, et on a du mal à jauger l'ampleur de la catastrophe. Ajoutez à cela que la manière dont les humains sont pris culotte baissée par les Cylons : la nymphe baise un ingénieur en haute technologie et hop! les Cylons ont accès aux systèmes de défense des Treize colonies! Quelle chance que le commandant du Galactica soit aussi vieux jeu et technophobe...

Mais là où ça devient totalement inexcusable, c'est justement que, pour une série « hard scifi », BSG semble proposer bien peu de science-fiction. À part les vaisseaux spatiaux, rien n'évoque un univers futuriste. Caprica est peuplée de gens vêtus d'habits contemporains (sauf les officiers du Galactica, dont l'uniforme jure avec le reste); à bord des vaisseaux, les gens regardent la télévision sur écran plasma (!), communiquent par téléphone à cordon (!!) et reçoivent des directives écrites sur papier (!!!). Même la série Star Trek et le tout premier Star Wars, avec leur budget limité, faisaient plus sci-fi que ça... Où est la créativité? l'imagination? la science-fiction?

Là, si vous me dites que c'est-juste-le-pilote-et-qu'après-ça-devient-mieux, je veux bien donner le bénéfice du doute, mais, dans ce cas, j'ai du mal à croire que les producteurs aient donné leur feu vert après un premier épisode aussi bancal. Je comprends bien qu'un pilote n'est pas représentatif de la série dans son intégralité, mais, tout de même, il doit donner envie de continuer à suivre la série. Et, dans mon cas, je ne suis absolument pas convaincu. :?

Ça ne m'aide pas non plus de savoir que la série connaît son lot de détracteurs, dont des Niners (fans de Deep Space Nine, série à laquelle Ronald D. Moore et ses collègues ont grandement participé). Je suis notamment tombé sur ce billet particulièrement acerbe :

Citer:
Take Deep Space Nine, subtract the adventure, the encounters with alien lifeforms, the wormhole, the relationships, the comedy (Battlestar Galactica is funny like a hole in the head), the sense of fun and the travel to other planets and you’re left with Battlestar Galactica. Subtract Adama and Tigh and you’re left with The Real World: Battlestar Galactica edition. Can the housemates get along with their new Cylon buddies. Who the hell cares anyway?


Parce qu'en plus de ça, BSG ne compte pas d'extraterrestres ou de visites sur des planètes? :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juil 2009 16:54 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Août 2008 0:24
Messages: 699
Le concept de base était pas mal, quand même.

L'humanité entière se prend une dérouillée, et les survivants semblent mal barrés. Le premier épisode ( celui qui vient juste après le pilote ) est vraiment tendu.

Le problème, c'est qu'ensuite on nous ressort le truc des situations d'extrêmes urgences.

"Commandant, il ne nous reste pratiquement plus d'eau. Si on en trouve pas dans les deux heures qui suivent, on va tous mourir de soif. Aussi, je propose de prendre les trois dernières gourde et de partir à la recherche d'eau avec mon petit vaisseau spatiale.

- Mais si vous ne revenez pas, on aura plus d'eau du tout !

- Oui, mais je peux pas partir à la recherche d'eau sans gourde ! Vous n'y pensez pas ! Imaginez que d'un coup, j'ai soif !

Le commandant Adama retire ses lunettes et se pince le nez.

- Prenez les gourdes, Kokokawsky. Mais n'échouez pas !

- Que personne ne se douche jusqu'à mon retour !"

Le coup des héros supra-puissants, c'est un peu agaçant aussi.
Citer:
La blondinette qui comprend et maîtrise parfaitement un vaisseau ennemi, qu'elle pilote en tirant des morceaux de boyaux de la droite vers le nord ou inversement ( c'est selon la direction du vent et la vitesse des comètes ) en trois scènes, c'est quand même gros gros gros.


- On ne parlera pas non plus du côté chevalier du zodiaque qui arrive en plein milieu d'une histoire de vaisseau spatiaux.

Citer:

Trouvez la flèche d'Athena la grande, qui nous guidera jusqu'au temple sous-marin des dieux de Poséidon, Kokoskyvitch. De là, on pourra trouver le chemin de la terre !

- Foutaises et superstitions !

- Oui, mais et si c'était notre seul espoir ?

- Quand on a une tumeur, on ferme sa gueule !

_________________
wallflowers a écrit:
bon les loosers, vous êtes gentils mais évitez de me parler comme des geeks ultimes, ça m'emmerde un peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juil 2009 18:09 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Citer:
Ça ne m'aide pas non plus de savoir que la série connaît son lot de détracteurs


Oui mais je ne connais absolument rien qui n'aie pas de détracteurs.
Aucun film, aucune série, aucune chanson, aucun chanteur. J'ai même trouvé sur le net quelqu'un qui n'aimait pas l'album In the court of the Crimson King, c'est dire!

(et je connais même quelqu'un qui n'aime pas Bob Dylan, sisi!)



Bref, tout ça pour dire que les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, même si t'as des goûts de merde.

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juil 2009 19:49 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Août 2005 8:12
Messages: 1413
Localisation: Au rayon "poêles à frire"
JohnnyTheWolf a écrit:
Quelle chance que le commandant du Galactica soit aussi vieux jeu et technophobe...

En fait non, quelle chance que le Galactica soit un très vieux vaisseau sur le point d'être transformé en musée !

Mais effectivement, si tu veux que ça "fasse futuriste" à tout prix, autant que tu arrêtes là, parce que la grande force de Galactica, c'est justement la très forte ressemblance entre leur société et la nôtre. Jusqu'au bout, les Kobols s'habilleront comme nous, utiliseront des armes et des technologies que nous connaissons. Mais ce sont les Cylons qui sont monothéistes comme (la plupart d'entre) nous et qui croient que Dieu aime toute Sa création.
Tout l'intérêt est de ne pas savoir à qui il vaut mieux s'identifier.
Et finalement, c'est mieux si l'ambiance fait contemporain.

Et c'est une grande fan de Star Trek qui le dit.

_________________
Image

Avatar made by Troglodyte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juil 2009 20:28 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2005 18:29
Messages: 829
Ouais, de la façon dont je me suis exprimé, c'est vrai que j'ai l'air d'enfoncer des portes ouvertes.

Ce que je veux dire, c'est que, d'un côté, le concept de la série est intéressant, Ronald D. Moore a fait du bon travail par le passé (outre DS9, il a écrit nombreux bons épisodes de TNG et contribué à Star Trek Generations et First Contact) et les commentaires des fans sur ce forum font envie. Mais de l'autre, je ne peux être qu'en accord avec les points soulevés par les détracteurs, même les plus acerbes, qui semblent s'appliquer non seulement au pilote mais à l'échelle de la série.

C'est le dilemme ordinaire du cinéphile : persévérer et risquer d'en sortir déçu OU ne pas s'y intéresser et risquer de passer à côté d'une très bonne série.

Ça me rappelle la fois où j'ai voulu m'intéresser à Gundam. Je ne savais pas trop par où commencer (cette franchise n'est que reboot après reboot), alors on m'a recommandé Gundam SEED...

*EDIT*

Ophi-Pan Chaobi a écrit:
JohnnyTheWolf a écrit:
Quelle chance que le commandant du Galactica soit aussi vieux jeu et technophobe...

En fait non, quelle chance que le Galactica soit un très vieux vaisseau sur le point d'être transformé en musée !

Mais effectivement, si tu veux que ça "fasse futuriste" à tout prix, autant que tu arrêtes là, parce que la grande force de Galactica, c'est justement la très forte ressemblance entre leur société et la nôtre. Jusqu'au bout, les Kobols s'habilleront comme nous, utiliseront des armes et des technologies que nous connaissons. Mais ce sont les Cylons qui sont monothéistes comme (la plupart d'entre) nous et qui croient que Dieu aime toute Sa création.
Tout l'intérêt est de ne pas savoir à qui il vaut mieux s'identifier.
Et finalement, c'est mieux si l'ambiance fait contemporain.

Et c'est une grande fan de Star Trek qui le dit.


Ben oui, le Galactica est vieux, mais c'est aussi son capitaine qui est vieux jeu. Il faut le voir envoyer promener la politicienne cancéreuse quand elle s'étonne de son refus d'employer le réseau informatique.

Je trouve quand même bizarre qu'une société qui construit des vaisseaux spatiaux futuristes se comporte exactement comme la nôtre, sur une planète qui ressemble étrangement à Vancouver. J'ai eu la même réaction avec The Dark Knight et son Gotham City pas glauque ni rien qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Chicago.

Surtout après qu'on m'ait spoilé le twist final... :roll:


Dernière édition par JohnnyTheWolf le 06 Juil 2009 20:44, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juil 2009 20:37 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2006 20:29
Messages: 2197
JohnnyTheWolf a écrit:
Ça me rappelle la fois où j'ai voulu m'intéresser à Gundam. Je ne savais pas trop par où commencer (cette franchise n'est que reboot après reboot), alors on m'a recommandé Gundam SEED...

Les premiers épisodes de Gundam SEED avaient d'ailleurs pas mal de points communs avec le pilote de Galactica, la bonne caractérisation des personnages en plus (même des persos n'apparaissant que dans 2-3 épisodes avant de décéder sont incroyablement développés). Finalement, le fait que j'ai vu Gundam SEED avant Galactica a dû conditionner en partie mon rejet.
JohnnyTheWolf a écrit:
Je trouve quand même bizarre qu'une société qui construit des vaisseaux spatiaux futuristes se comporte exactement comme celle de 2005. Surtout après qu'on m'ait spoilé le twist final...

Pareil, d'autant que les décors de Caprica ont une architecture futuriste (et plausible), ce qui accentue d'autant le décalage.

_________________
Pile, je te tue. Face, je ne te tue pas. FACE ! Je ne te tuerai donc pas avant de t'enterrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juil 2009 20:51 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2005 18:29
Messages: 829
slater74 a écrit:
JohnnyTheWolf a écrit:
Ça me rappelle la fois où j'ai voulu m'intéresser à Gundam. Je ne savais pas trop par où commencer (cette franchise n'est que reboot après reboot), alors on m'a recommandé Gundam SEED...

Les premiers épisodes de Gundam SEED avaient d'ailleurs pas mal de points communs avec le pilote de Galactica, la bonne caractérisation des personnages en plus (même des persos n'apparaissant que dans 2-3 épisodes avant de décéder sont incroyablement développés). Finalement, le fait que j'ai vu Gundam SEED avant Galactica a dû conditionner en partie mon rejet.


Je l'avais remarqué aussi. La différence est que, contrairement à BSG, Gundam SEED semble malgré tout avoir assez mauvaise réputation, si j'en crois des commentaires de fans de Gundam.

Mais mon exemple était surtout là pour illustrer à quel point une expérience télévisuelle décevante peut laisser des traces. SEED m'avait en général déçu, malgré, ironiquement, un bon début et quelques moments de bravoure ici et là, et depuis, je suis hésitant à retenter l'expérience. Il faut dire que ces séries sont en général très longues (SEED faisait 50 épisodes, à mon souvenir) et que, pour les apprécier à leur juste valeur, il faut s'y investir à fond.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2009 11:27 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2006 20:29
Messages: 2197
Oh, purée, je viens de lire ça sur un autre forum:

Citer:
Sinon je conseille à tous le bonus "Et ils ont un plan" dans le coffret 4.2. Entendre Ron Moore et David Eick dire "bah de toute façon, 'And they have a plan', c'était mis là pour accrocher le spectateur, en fait ça ne correspondait à rien" suivi de la promo du téléfilm "The Plan" avec une scène de Cavil disant "Il n'y a pas de plan", ça vaut franchement le coup d'oeil. ^^


Bon, je ne suis pas vraiment surpris parce que je me doutais dès le début que ce "plan" était du pipeau et ça m'amusait d'entendre les fans théoriser la dessus pendant la série, mais tout de même, ils ne se cachent même plus de prendre leur public pour des cons.

_________________
Pile, je te tue. Face, je ne te tue pas. FACE ! Je ne te tuerai donc pas avant de t'enterrer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr