Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:57

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Les experts : Miami (CSI: Miami) - Ann Donahue, etc. - 2002
MessagePublié: 27 Fév 2010 15:53 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Étonnamment aucun sujet sur la plus controversée, et en même temps la plus culte de toutes les séries télévisées.

Je ne ferai pas l'offense de présenter ce spin-off des experts : Las-Vegas, où les membres d'une unité d'élite de la police scientifique de Miami, dirigés par le charismatique et quasi-christique Horatio Caine, résolvent toutes les énigmes, en analysant le sperme des méchants, et en retrouvant les tâches de sang sur le mur, même quand la scène de crime a été bien nettoyée.

Image



Il existe une excellente analyse des experts qui se trouve ici : http://www.nioutaik.fr/index.php/2008/07/14/550-toi-aussi-realise-un-episode-des-experts-miami. Si vous ne l'avez jamais lue, lisez-là, car elle apporte la preuve irréfutable, que non seulement est bien meilleure que celle de Las Vegas où on ne voit jamais les burnes de William Petersen en contre plongée (ce qui est du gâchis, vu l'acteur), et bien meilleure que les experts : New-York tous dépressifs et nuls.




La raison de mon post est la suivante : la saison 8 a commencé hier sur TF1, et bon sang, ça botte le cul.

Dans le premier épisode, on a pu voir l'origine de la brigade, vécue en flashbacks par Eric Delco aux portes de la mort !!!

L'occasion de voir Horatio sans lunettes de soleil (incroyable !), de voir le mec chauve qui dit des trucs évidents en début d'épisode avec une moustache (what the fuck ? une moustache, non !!!!!!!!), de voir les anciens collègues d'Horatio faire des blagues sexuelles à la blonde qui venait d'arriver dans le service, les nuls, en plus ils étaient obsolètes, n'ayant pas lu les derniers rapports de la nasa sur l'analyse balistique, autant dire que c'est pas comme ça qu'on devient héros de série.

Surtout, l'intérêt de cet épisode était d'apprendre l'origine des lunettes d'Horatio, construites sur-mesure par Eric alors qu'il était pas encore inspecteur. Bon sang, c'était là la raison de cet épisode en flashbacks ! Bien que dans le coma, Eric ne pouvait pas mourir, en tant que concepteur des lunettes magique protection +12 d'Horatio !


Image

Le tout dans un déluge de filtres oranges, et des lensflares à faire passer Star Trek le film pour du Bergman, je dois avouer que j'ai ressenti un plaisir rare, dont je ne sais s'il était au premier ou au quinzième degré, mais ma foi, tant qu'il y a du plaisir, il n'y a pas de gêne.


Le deuxième épisode était forcément un peu moins bien, mais le nouvel inspecteur ancien pote d'Horatio a l'air surburné, et le plan du black qui prend en otage un commissariat pour amener une enquête qui lui permettra de récupérer sa fille, est très subtil, si on met de côté le fait que tirer sur des policiers + prise d'otage, bon ça amène en prison, et c'est bien la peine d'avoir fait tout ça pour ça.

Mais la justice a triomphé, encore une fois.

Merci David Caruso, merci Bruckheimer, merci Danny Cannon.

Je vous aime, tous.

(désolé pour ce post, au fort goût de craquage. Je vais essayer de me reposer, maintenant).

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Fév 2010 16:43 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2008 12:13
Messages: 636
WE DON'T GET FOOLED AGAIN, DON'T GET FOOLED AGAIN, YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!

Désolé :oops:

Sinon la seule série des Experts que j'ai regardé. Mais ça va faire 1 an ou deux que j'ai pas vu un épisode. C'est bien filmé, bien joué, l'inspecteur roux avec ses lunettes visée sur le nez est autant momonolitique que génial (enfin moi j'aime bien son jeu non expressif). Mais alors les intrigues : je captais nada, quedalle. Ils auraient pu faire plus simple.

_________________
"Toi tu fermes ta gueule sinon je t'enfonce la tête dans ton cul et tu pourras plus causer que par ton trou de balle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Fév 2010 17:31 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mai 2007 10:28
Messages: 389
Localisation: en train de manger une ouiche lorraine
Jamais vu un seul épisode de cette série. En même temps, après avoir regardé ça...

http://www.youtube.com/watch?v=GeeyWvo1rNg

8)

_________________
- So what's the name of this cocktail ?
- Beer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Fév 2010 17:55 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Mai 2007 13:51
Messages: 889
C'est juste de la merde.

Déjà que les experts, ça vole pas haut, mais ça peut être sympathique.... mais les experts Miami, avec ses filtres en or, son Oratio Kane que t'as envie d'exploser sur le bitumes, ses personnages ENCORE PLUS sans intérêt que dans les autres séries des experts et ses zooms incessants sur les détails.

"Ho mon dieu, on a trouvé un cheveu, l'adn pourra nous dire qui est le tueur.

Zoom sur un cheveu en image de synthèse.

Il y a assez de séries télé policiere comme ça. (Des mieux surtout)

Par contre, le running gag sur David Caruso devenu un meme.

Image

Image

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Fév 2010 18:26 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 17:03
Messages: 1067
Localisation: Dublin
J'ai loue quelques episodes de CSI Miami et CSI NY et je prefere quand meme NY. Mais bon, les gouts, tout ca... :-D

_________________
Slan & Slainte! Connistes, l'avenir vous appartient!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Fév 2010 18:40 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juin 2004 18:12
Messages: 1138
Localisation: Disparu au San Carlos
Pour moi ça fait partie des séries clonées qui se suivent et se ressemblent. Chaque épisode sera assez bien foutu mais ne présente pratiquement aucun intérêt, si ce n'est d'occuper pendant 40 minutes.

Dans le même genre de série je préfère le très bon et original Cold Case, voire le sympathique FBI Portés Disparus.

_________________
Chaîne Youtube HW : abonnez-vous !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Fév 2010 18:48 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Avr 2005 23:16
Messages: 1868
Localisation: De l'autre côté du pont
Je suis très fan de CSI Las Vegas, je trouve le pendant Manhattan chiant à mourir et la version Miami très mauvaise. Les punchlines sont pourries, le personnage de David Caruso est aussi excitant et charismatique que Derrick et les personnages secondaires n'ont aucune présence.
Voilà, de rien :-D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les experts : Miami (CSI: Miami) - Ann Donahue, etc. - 2
MessagePublié: 27 Fév 2010 18:52 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2006 23:32
Messages: 1729
Localisation: quelque part dans les nuages, en train de chercher du sucre pour George Harrison
kevo42 a écrit:


Il existe une excellente analyse des experts qui se trouve ici : http://www.nioutaik.fr/index.php/2008/07/14/550-toi-aussi-realise-un-episode-des-experts-miami. Si vous ne l'avez jamais lue, lisez-là, car elle apporte la preuve irréfutable, que non seulement est bien meilleure que celle de Las Vegas où on ne voit jamais les burnes de William Petersen en contre plongée (ce qui est du gâchis, vu l'acteur), et bien meilleure que les experts : New-York tous dépressifs et nuls.


Bof, à part un désir bien visible de "se faire les Experts", ça n'apporte pas grand chose à part appuyer sur les tics de réalisation qui sont normaux, chaque série a les siens. Cette série ne mérite pas un tel déchainement de gros textes en rouge baveux sur des captures d'écran :wink:

_________________
Au commencement, les denrées les plus utiles comme le minerai de beurre et de saucisse, les concentrés de casserole et de tire-bouchon étaient enfouies à des profondeurs considérables.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Fév 2010 19:15 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2007 17:49
Messages: 127
daphne a écrit:
Je suis très fan de CSI Las Vegas, je trouve le pendant Manhattan chiant à mourir et la version Miami très mauvaise. Les punchlines sont pourries, le personnage de David Caruso est aussi excitant et charismatique que Derrick et les personnages secondaires n'ont aucune présence.
Voilà, de rien :-D


tout pareil. J'ai envie de foutre ses lunettes au fond de sa gorge à Horacio...

_________________
Superflo, toujours là quand il faut!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Fév 2010 19:32 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Avr 2005 23:16
Messages: 1868
Localisation: De l'autre côté du pont
Pourtant j'ai essayé, mais...
Le dernier épisode qui m'a achevé c'est celui où avant même le générique, les gars se rendent sur une scène de crime : un mec défenestré (semble-t-il). Bon. Arrive une gonzesse, ultra-bonne bien sûr "salut, je suis Pouffy Pouffiasse, je suis le nouveau médecin légiste". Et là PAN PAN une fusillade éclate et la meuf s'en prend une en pleine tête. Voilà, ça mitraille 2 fois et l'autre Horatio sort de sa planque (genre "voilà c'est fini, le tireur va pas attendre que je sorte pour me tirer dessus donc je peux sortir tranquillou"), s'allonge sr le corps de sa feue collègue et là... "Elle est...



...


(silence)



... morte !"


PUTAIN LA PUNCHLINE DE OUF ! ON DIRAIT DU AUDIARD YEAAAAAH !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Fév 2010 19:33 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Août 2005 8:12
Messages: 1413
Localisation: Au rayon "poêles à frire"
La version de Goomi est sympa aussi :
http://www.goominet.com/unspeakable-vault/vault/317/

_________________
Image

Avatar made by Troglodyte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Fév 2010 19:59 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Mars 2009 14:25
Messages: 625
Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Ce qui me choque surtout dans cette série Miami, c'est le sérieux papal permanent. Pas une once de rigolade ou de second degré. Why so serious ?

Correction de la citation sur les conseils éclairés de Brokenail. Merci à lui.


Dernière édition par KaosFactor le 28 Fév 2010 14:49, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Fév 2010 20:09 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
En fait, c'est ça que j'adore dans la série. A côté d'Horatio, Max Payne est un comique. Il porte toute la douleur sur son visage, chaque phrase qu'il prononce est le fruit d'un effort surhumain, et s'il porte constamment des lunettes de soleil, c'est pour qu'on ne le voie pas pleurer.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Fév 2010 20:39 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Morwenna a écrit:
J'ai loue quelques episodes de CSI Miami et CSI NY et je prefere quand meme NY. Mais bon, les gouts, tout ca... :-D

Ce qui fait pencher mon coeur du côté de NY, c'est Monsieur Gary Sinise. 8) 8) 8)

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Fév 2010 22:14 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mai 2007 10:28
Messages: 389
Localisation: en train de manger une ouiche lorraine
daphne a écrit:
Pourtant j'ai essayé, mais...
Le dernier épisode qui m'a achevé c'est celui où avant même le générique, les gars se rendent sur une scène de crime : un mec défenestré (semble-t-il). Bon. Arrive une gonzesse, ultra-bonne bien sûr "salut, je suis Pouffy Pouffiasse, je suis le nouveau médecin légiste". Et là PAN PAN une fusillade éclate et la meuf s'en prend une en pleine tête. Voilà, ça mitraille 2 fois et l'autre Horatio sort de sa planque (genre "voilà c'est fini, le tireur va pas attendre que je sorte pour me tirer dessus donc je peux sortir tranquillou"), s'allonge sr le corps de sa feue collègue et là... "Elle est...



...


(silence)

enfilage de lunettes

... morte !"


PUTAIN LA PUNCHLINE DE OUF ! ON DIRAIT DU AUDIARD YEAAAAAH !!


corrigé :-D :-D

_________________
- So what's the name of this cocktail ?
- Beer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Fév 2010 22:54 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Mars 2009 14:25
Messages: 625
Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Ah oui, c'est aussi dans cette série que le chef, Horacio Caine, et bin, il a un gros hummer ! A croire qu'il a besoin de compenser...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2010 0:45 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Mai 2007 13:51
Messages: 889
KaosFactor a écrit:
Ah oui, c'est aussi dans cette série que le chef, Horacio Caine, et bin, il a un gros hummer ! A croire qu'il a besoin de compenser...


Tu voudrais dire qu'il a un autre défaut physique ?

(En plus d'être roux ?)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2010 10:46 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2007 17:49
Messages: 127
ben aussi, il a la tête tordue, elle est mal posée sur sa nuque...il est obligée de regarder les gens de biais pour leur parler...c'est un handicap!

_________________
Superflo, toujours là quand il faut!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les experts : Miami (CSI: Miami) - Ann Donahue, etc. - 2
MessagePublié: 28 Fév 2010 11:11 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:48
Messages: 3667
Localisation: Lucas Valley, Marin County, California U.S.A.
charlie le nain a écrit:
kevo42 a écrit:


Il existe une excellente analyse des experts qui se trouve ici : http://www.nioutaik.fr/index.php/2008/07/14/550-toi-aussi-realise-un-episode-des-experts-miami. Si vous ne l'avez jamais lue, lisez-là, car elle apporte la preuve irréfutable, que non seulement est bien meilleure que celle de Las Vegas où on ne voit jamais les burnes de William Petersen en contre plongée (ce qui est du gâchis, vu l'acteur), et bien meilleure que les experts : New-York tous dépressifs et nuls.


Bof, à part un désir bien visible de "se faire les Experts", ça n'apporte pas grand chose à part appuyer sur les tics de réalisation qui sont normaux, chaque série a les siens. Cette série ne mérite pas un tel déchainement de gros textes en rouge baveux sur des captures d'écran :wink:

En termes de critique, j'en ai lu une bien plus intéressante sur Le Monde d'un prof de philo qui se sert de séries comme support de cours. Les Experts est la seule qu'il peut pas sacquer.

Thibaut de Saint-Maurice a écrit:
«Mon chapitre sur «Les experts» est assez critique, car les méthodes qu'ils utilisent ne sont pas cohérentes. En fait, les experts, tels Gil Grissom et son équipe, essaient d'appliquer la méthode du raisonnement démonstratif d'Aristote à des faits réels, comme les scènes de crime. Le problème, c'est que ce raisonnement ne peut pas être valide. Il ne fonctionne qu'en mathématiques et en logique, mais ne peut pas s'appliquer à des faits. Le raisonnement déductif ne prouve pas la vérité, il ne peut que montrer qu'une hypothèse est fausse. Or les experts veulent généraliser des vérités, alors qu'ils ne peuvent qu'éliminer des erreurs. En effet, un raisonnement scientifique ne peut pas prouver la culpabilité des suspects! Ils ont un problème de méthode: ils tirent une vérité de l'expérience en laboratoire. Mais l'expérience ne peut donner qu'une indication, elle n'a pas valeur de preuve. C'est ce que démontre la philosophie des sciences de l'Autrichien Karl Popper (1902-1994) qui dit que chaque expérience en laboratoire est particulière, alors que l'hypothèse est générale.»

_________________
Lantak a écrit:
Personne a une idée de scénario ? Je comprends pas mes rushes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2010 14:04 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Mars 2009 14:25
Messages: 625
Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Pfff... De toute façon, ton prof de philo, il n'a pas de Hummer et il ne porte même pas de lunettes de soleil "trop la classe". Et il n'est sûrement pas capable de dire une évidence de façon "trop la classe" en enchaînant tout de suite sur les Who. Bref, il est disqualifié. Non mais...


:D

En tout cas, cette image me fait marrer à chaque fois :

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr