Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 10:03

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Spaced - 1999-2001
MessagePublié: 15 Avr 2010 15:32 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 21:31
Messages: 1313
Localisation: en Belgique au fond à droite
Image

Artistes improductifs, glandeurs patentés et éternels ados , Tim et Daisy se rencontrent par hasard le jour où ils sont plaqués par leurs conjoints respectifs et se retrouvent à la rue. Après des semaines de recherche d'appart', ils décident de se faire passer pour un couple et emménagent dans un flat coincés entre une logeuse alcoolique et un artiste fêlé, et leurs seuls amis proches, Mike (ex-futur-militaire légèrement psychopathe) et Twist (employée de laverie tendance lolita de plus de 25 ans).


Merci aux nanarlandais de m'avoir fait découvrir cette perle!

Excellente démonstration du talent de la bande à Wright/Pegg avant Shaun Of The Dead et Hot Fuzz, une véritable série de geeks faite par des geeks et fier(e)s de l'être, blindée de clins d'oeils, de références et de pastiches subtils, avec la réalisation hyper dynamique d'Edgar Wright et un casting sans tache.

Mais dieu que c'est trop court quatorze épisodes! Le dernier vient à peine de s'achever et je suis déjà en manque :cry:

Intéressant contrepied à toutes les sitcoms : [SPOILER] jamais une seule fois Tim et Daisy ne sortent ensemble ; on a à peine droit à un bras-dessus-bras-dessous à la fin du dernier épisode, pas plus...et ce n'est pas plus mal ! [/SPOILER]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spaced - 1999-2001
MessagePublié: 15 Avr 2010 20:05 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Série absolument culte du début à la fin. On sent au fur et à mesure qu'Edgar Wright prend ses marques au fur et à mesure et réalise de mieux en mieux au fur et à mesure.

L'épisode sur la menace fantôme, et l'épisode de la boîte de nuit sont mes préférés, mais tout est bon.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spaced - 1999-2001
MessagePublié: 16 Avr 2010 8:52 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Sep 2009 8:16
Messages: 30
Excellentissime série. Dommage qu'elle ne soit pas éditée en DVD dans notre belle contrée. Sinon il existe bien un DVD de la série avec tous les épisodes (sur Amazon par exemple) mais sans les sous titres français.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spaced - 1999-2001
MessagePublié: 18 Avr 2010 0:22 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Il y a aussi une édition américaine avec des guest de commentaires audio de folie !

Citer:
Spaced: The Complete Series 1 & 2 features bonus material including the all-new commentary from Quentin Tarantino (Reservoir Dogs, Kill Bill), Kevin Smith (Clerks, Dogma), Matt Stone (South Park), Bill Hader (Superbad, Saturday Night Live), Patton Oswalt (King of Queens, Ratatouille) and Diablo Cody (Oscar®-winning writer of Juno).


Il y a aussi ce clip dont je parle souvent parce qu'il claque sa race : http://www.youtube.com/watch?v=cyIVkEhyNLE Bastardo de Charlotte Hatherley, la compagne de Edgar Wright (par ailleurs réalisateur du clip), et ex guitariste de l'excellent groupe de Power Pop irlandaise Ash avant de démarrer sa carrière solo. Au générique, on retrouve une bonne partie du cast de Spaced.

Et allez hop, le making of : http://www.youtube.com/watch?v=lg9cbQX80xQ&feature=related

Et quelques clips de Ash, pour ceux qui veulent :
Burn baby burn : http://www.youtube.com/watch?v=t5ZtotlZ0ug
Clones : http://www.youtube.com/watch?v=XlpWjl1peII
Orpheus (qu'on entend dans Shaun of the dead) : http://www.youtube.com/watch?v=zB6X1h6eGTc
Et leur clip de la chanson titre d'une vie moins ordinaire de Danny Boyle : http://www.youtube.com/watch?v=szUeXBaOfl4&feature=related
Et pour finir, Kung Fu, une chanson bien connue des fans de Jackie Chan : http://www.youtube.com/watch?v=sRrICKgB3wE

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Dernière édition par Lawrence Woolsey le 18 Avr 2010 19:10, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spaced - 1999-2001
MessagePublié: 18 Avr 2010 15:13 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Avr 2005 23:16
Messages: 1868
Localisation: De l'autre côté du pont
Je découvre à l'instant.
Vous saviez que les britanniques étaient des gros malades mentaux ? :-D
C'est totalement nawak, mais en même temps tellement vrai, c'est du Big Bang Theory meets Absolutely Fabulous.
On peut aussi résumer mon opinion à : :worship:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spaced - 1999-2001
MessagePublié: 18 Avr 2010 23:15 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2008 19:00
Messages: 415
C'est la première série, je crois, avant Scrubs ou HIMYM à procéder à l'insertion de flash backs débiles pour dynamiser le rythme de l'épisode. Avant c'était du plan bien sage de 5 minutes à la Friends ou AB productions (oui, j'aimerai beaucoup une série française avec ce sort de procédé narratif facile certes mais ô combien jouissif :-D - juste une :worship: ! ).

Pour les curieux, la série est facile à trouver sur le net en VOSTFR

_________________
Quiconque lisant cette signature va mourir dans une semaine !

http://vimeo.com/22189628


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spaced - 1999-2001
MessagePublié: 18 Avr 2010 23:25 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
J'aime bien aussi le procédé utilisé dans Ally McBeal d'insert métaphorique pour exprimer les sentiments des persos : Ally se prend un vent, elle s'imagine jetée dans une benne à ordure...

Je crois que le duo Pegg/Wright, tu vois un seul des trucs qu'ils ont fait ensemble, tu te dis que c'est pas possible qu'un jour tu sois déçu par une de leur collaboration.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spaced - 1999-2001
MessagePublié: 18 Avr 2010 23:31 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2008 19:00
Messages: 415
Sinon je conseille aussi Black Books (2000-2004)

Image

Série qui, contrairement à Spaced, a été localisée en France sur Canal mais uniquement les deux premières saisons. Elle reste assez méconnue malgré tout même pour les anglophiles.

L'humour est différent de Spaced mais Bernard Black, héros et tenancier de la librairie Black Books, est magistral dans son rôle d'alcoolique mysanthrope à l'hygiène douteuse (encore une fois, ce genre d'anti-héros à l'époque de la sortie du sitcom était exceptionnel)

_________________
Quiconque lisant cette signature va mourir dans une semaine !

http://vimeo.com/22189628


Dernière édition par Sforza le 18 Avr 2010 23:39, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spaced - 1999-2001
MessagePublié: 18 Avr 2010 23:39 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Je crois que Spaced a aussi été diffusé en FRance.

Ca s'appelait Les Allumés mais je sais pas où et quand ça passait. Confidentiellement en tout cas.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spaced - 1999-2001
MessagePublié: 19 Avr 2010 17:05 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Excellente série découverte un peu par hasard. On sent bien qu'ils n'ont pas trop de thune, mais le talent créatif est là pour compenser tout ça, surtout que la série va vraiment en s'améliorant.
Je suis un fan du jeu d'acteur de Brian, le peintre de la colère ( :-D ), mais tous les persos sont excellents. La séquence du pouvoir spécial des hommes qui peuvent mimer des gunfights au ralenti est surultime.

Dans les bonus du collector anglais, y'a un passage super marrant où Pegg et Hynes retournent sur les lieux de tournage, dont la fameuse maison. Ils aperçoivent soudain par la fenêtre 2 fans qui viennent prendre des photos, et ils décident donc de sortir comme s'ils habitaient réellement là, ce qui scotchent carrément les deux mecs. :lol:

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spaced - 1999-2001
MessagePublié: 19 Avr 2010 17:37 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
De toutes façons, Simon Pegg est Dieu, c'est pas possible autrement.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spaced - 1999-2001
MessagePublié: 10 Mai 2010 13:40 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Mai 2005 11:32
Messages: 966
Localisation: entre la terre et la lune...
Je viens de me mater la saison 1. je me ferai la 2 ce soir qui à l'air encore plus barré, geek et jouissive.

Pas étonnant que Kevin Smith est accompagné la sortie dvd américaine et en ait fait les commentaires, il y a du "clerks" dans les dialogues de Spaced. Le même esprit geek et ado attardés.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spaced - 1999-2001
MessagePublié: 18 Mai 2010 10:47 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2005 3:16
Messages: 1180
Localisation: Trolleur Atitré de Nanarland
Sforza a écrit:
Sinon je conseille aussi Black Books (2000-2004)

Image

Série qui, contrairement à Spaced, a été localisée en France sur Canal mais uniquement les deux premières saisons. Elle reste assez méconnue malgré tout même pour les anglophiles.

L'humour est différent de Spaced mais Bernard Black, héros et tenancier de la librairie Black Books, est magistral dans son rôle d'alcoolique mysanthrope à l'hygiène douteuse (encore une fois, ce genre d'anti-héros à l'époque de la sortie du sitcom était exceptionnel)


Oui je connais.

Simon Pegg et Nick Frost font des caméos dans deux épisodes. J'attends toujours la saison 3 en Vost par contre.

Le Trio est magique, Bernard Black: alcoolique, misanthrope, mesquin, bordélique - Many: le doux débile victime des caprices de son infâme patron Bernard Black et Fram: leur voisine qui semble tenir la route mais en fait c'est une vrai tarée. Que du bon, du très bon :worship:

_________________
" Si on supprimait tous ce qui nous rend dingue, toute la société y passerait: le mariage, la guerre, le métro, les abattoirs, les clapiers, les tables d'opérations, etc"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spaced - 1999-2001
MessagePublié: 18 Mai 2010 19:52 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juil 2006 14:51
Messages: 2808
Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet
Il n'empeche le meilleur personnage de Spaced:

Image

_________________
Image

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spaced - 1999-2001
MessagePublié: 19 Mai 2010 13:55 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
L'épisode où ils les emmène en boîte est mythique ! Et quand il reste bloqué au feu rouge parce qu'il danse sur le rythme de la sonnerie pour les aveugles, c'est :lol:

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spaced - 1999-2001
MessagePublié: 19 Mai 2010 20:39 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
kevo42 a écrit:
L'épisode où ils les emmène en boîte est mythique ! Et quand il reste bloqué au feu rouge parce qu'il danse sur le rythme de la sonnerie pour les aveugles, c'est :lol:

La mode est passée, mais je ne peux qu'écrire un + 1.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr