Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

Philadelphia (2005 - ...)
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=34&t=18445
Page 1 sur 1

Auteur:  Sforza [ 02 Juin 2010 12:22 ]
Sujet du message:  Philadelphia (2005 - ...)

Image

Titre original : It's Always Sunny in Philadelphia

Saisons : 5 (6eme en production)

Série créée par Rob McElhenney et Glenn Howerton en 2005

Avec : Danny DeVito, Rob McElhenney

Format : 22 mn.

Genre : Comédie -

Nationalité : Américaine

Synopsis : La sitcom raconte la vie de quatre amis (Charlie, Mac, Dennis et Dee) qui tiennent un bar irlandais à Philadelphie appelé le Paddy's Pub. Néanmoins, la nature trash de chacun de ses sujets la rapproche plus de dessins animés satiriques tel South Park et Simpsons.

Critique : Chaque épisode raconte de manière trash un fait de société. Par exemple, trouvant un bébé abandonné dans une benne à ordure, les héros essayeront d'en faire un enfant sta etc...

Cette série se trouve l'anti-Friends par excellence dans le fait où les persos ne sont pas du tout sympathiques : crétins, manipulateurs et prêts à toutes les bassesses pour se faire de l'argent. Ils n'hésitent pas non plus à se pourrir entre eux dès que l'occasion leur est profitable : on avait pas vu de tels anti-héros dans un sitcom en chair et en os depuis la famille Bundy (dont Philadelphia partage d'ailleurs le même genre de générique retro).
- Denis : ami d'enfance de Charlie et Mac, il a une soeur jumelle Dee. Complètement narcissique, il est persuadé que son charme peut le sauver de toute les situations.
- Charlie : prototype du loser, petit et malchanceux comme pas deux. Le gag récurrent de la série est de voir la serveuse dont il est amoureux coucher avec tout le monde (à l'exception du pauvre Charlie évidemment)
- Mac : héros officieux de la série, il n'hésite pas à raconter les pires conneries pour se faire une fille et ne recule devant rien pour se faire de l'argent mais sa lâcheté fait tout capoter.
- Dee : traumatisée par une scoliose qui durant ses années de lycée l'a fait passer pour un monstre, elle est aussi pourrie que ses 3 potes du bar.
- Frank (à partir de la saison 2) : le père de Dee et Denis, petit gros et chauve il ne ressemble pas du tout physiquement à ses enfants (la raison sera dévoilée dans un épisode), son comportement de pourri a néanmoins fait d'eux ce qu'ils sont maintenant.

Le saviez-vous ?
- Les acteurs Rob McElhenney (Mac) et Glenn Howerton (Dennis) ont crée eux-même cette série. Seul Kaitlin Olsen ne faisait pas partie du casting de départ.
- Dans la vraie vie, Rob McElhenney et Kaitlin Olsen sortent ensemble (et se sont mariés depuis 2008)
- L'actrice interprétant la serveuse et Charlie Day sont en réalité mariés !
- Glenn Howerton a joué dans le bref spin-off de 70s show, 80's show !

Auteur:  Trey Parker [ 02 Juin 2010 23:29 ]
Sujet du message:  Re: Philadelphia (2005 - ...)

La série la plus drôle de l'univers, le casting Charlie Day, est d'une crédibilité dans sa connerie qui frise le respect.
Il n'y a pas de file rouge à la Ross/Rachel, comme dans la plupart des séries, là, ça va direct à l'essentiel, que c'est drôle!!!

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/