Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 0:22

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Buffy contre les vampires (1997-2003)
MessagePublié: 03 Juin 2010 19:09 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
Image

À chaque génération, il y a une élue, seule elle devra affronter les vampires, les démons et les forces de l'ombre ...

Suite à un film très oubliable de 1992, Joss Whedon décide de redonner une chance au concept de la jeune fille blonde face aux vampires dans une série qui aura duré 7 saisons, mêlant affres de l'adolescence (puis des jeunes adultes) et clichés (détournés) des films d'horreur (tout le bestiaire y est passé), le tout avec des dialogues percutants, des références constantes à la pop culture et un mélange entre humour décapant et gravité. La série était composée d'un cast quasi-inconnu, et certains acteurs ont depuis poursuivi une carrière honorable à la télévision notamment (Alyson Hannigan et David Boreanaz qui sont dans des séries à succès. Ce dernier a même tenu la vedette dans le spin-off Angel, qui a eu 5 saisons et s'est poursuivi jusqu'en 2004), même si son actrice principale n'a pas forcément bien rebondi.
Bon, que dire de plus sinon que c'est encore à l'heure actuelle une de mes séries préférées, et que j'ai entamé un nouveau revisionnage. Je n'en suis encore à l'heure actuelle qu'à la saison 1, qui a vraiment vieilli au niveau de l'esthétique (les effets spéciaux et maquillages étaient déjà délibérement cheap à l'époque) et qui ne consiste principalement qu'en une suite de stand-alone mêlant problèmes adolescents et monstres (perte de la virginité, persécution, sortir avec des inconnus mais avec une dose de surnaturel), la trame principale étant peu développée (un méchant vampire du fond des âges qui veut dominer le monde). Le chemin parcouru est immense par contre, avec de vraies surprises et de réelles réussites (l'épisode silencieux, l'épisode musical, entre autres) et un réel développement de ses personnages (malgré un déraillement en saison 6, la plus faible de toutes).
6 ans après sa fin, la série garde toujours son aura culte (qui va bien au delà d'une audience assez marginale tant aux Etats-Unis qu'en France) et elle se poursuit en comics (disponibles en France dans la collection Fusion comics).

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Buffy contre les vampires (1997-2003)
MessagePublié: 03 Juin 2010 20:01 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2006 23:32
Messages: 1729
Localisation: quelque part dans les nuages, en train de chercher du sucre pour George Harrison
Jokari Joestar a écrit:
Image


Houla... saison 1 cette image non? La petite Willow, on dirait qu'elle a 14 ans (quelle tenue, quelles chaussures) :D

J'ai toujours adoré cette série, son côté décalé, le look totalement crétin et sheap des méchants vampires (je garde un souvenir particulier de l'épisode où une porte de l'enfer s'ouvre dans le sol du lycée avec des trucs en caoutchouc qui en sortent ^^), et mine de rien la barque a bien été menée je trouve sur le long terme entre le côté décalé et les passages plus sérieux.

Et puis une série qui cible les ados avec une lesbienne dans les héroïnes y en a pas tant que ça qui sortent :)

_________________
Au commencement, les denrées les plus utiles comme le minerai de beurre et de saucisse, les concentrés de casserole et de tire-bouchon étaient enfouies à des profondeurs considérables.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Buffy contre les vampires (1997-2003)
MessagePublié: 03 Juin 2010 20:13 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
J'avais jamais regardé cette série lors de sa première diffusion, là, après quelques épisodes seulement, je sens monter en moi l'envie de m'offrir l'intégrale ainsi que ses spin-off.

Dernièrement, j'ai bien aimé l'épisode "référencé" que Joss Whedon a réalisé dans la saison 3 ou 4 de The Office : quand une chauve-souris est découverte dans le faux plafond du bureau et que Jim fait croire à Dwight qu'il a été mordu (il joue avec sa vie là, quand même...).

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Buffy contre les vampires (1997-2003)
MessagePublié: 03 Juin 2010 20:14 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2006 22:40
Messages: 324
ça fait quelque temps que je découvre la série (bah oui, chez moi on capté pas M6! ), j'en suis a la saison 5 et je doit avouer que c'est très plaisant, même si certains épisodes sont bien relou, le mélange de teenmovie / fantastique est réjouissant.

"Buffy, ce soir tu patrouille"
" ho nooooon, j'ai un rendez vous, en plus il est trop mignon !" :-D

Autre fait très plaisant, le renouvellement permanent du casting, celui ci évolue énormément à travers les saisons, et ça permet de garder une certaine fraicheur sur la longueur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Buffy contre les vampires (1997-2003)
MessagePublié: 04 Juin 2010 7:39 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Déc 2007 15:33
Messages: 2172
Localisation: au Bayou du Diable
Rendez-vous incontournable de la trilogie du samedi. C'était très intéressant de voir l'évolution du gang en compagnie de ma belle mère, psychanalyste de l'enfance. Elle l'appréciait au premier degré et y voyait aussi une métaphore des démons de l'adolescence et c'est vrai qu'elle n'avait pas tort. J'ai offert le gros coffret rouge intégrale à mon frère il y a deux trois ans. Les effets spéciaux font des fois un peu cheapos et les scénarios sont inégaux, mais c'est toujours agréable à regarder.


Et j'ai toujours trouvé Alysson Hannigan trop mignonne :oops: :oops:

_________________
Image

ImagePSN Gamercards


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Buffy contre les vampires (1997-2003)
MessagePublié: 04 Juin 2010 9:30 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juin 2004 18:12
Messages: 1138
Localisation: Disparu au San Carlos
Série excellente, avec des persos attachants, des méchants extras, beaucoup d'humour et de second degré (le passage de l'épisode 4x12 où le méchant commence à raconter son plan dans la pénombre quand le gentil est à peine sorti de la pièce dans laquelle il se cachait, et ce dernier rouvre subitement la porte " y a quelqu'un???" "-ah merde je te croyais parti!!" :-D ).

_________________
Chaîne Youtube HW : abonnez-vous !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Buffy contre les vampires (1997-2003)
MessagePublié: 04 Juin 2010 9:44 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2006 23:32
Messages: 1729
Localisation: quelque part dans les nuages, en train de chercher du sucre pour George Harrison
La créature du lac gris a écrit:


Et j'ai toujours trouvé Alysson Hannigan trop mignonne :oops: :oops:


+ 32165468721

c'est pour ça qu'il faut que je mate How I met

_________________
Au commencement, les denrées les plus utiles comme le minerai de beurre et de saucisse, les concentrés de casserole et de tire-bouchon étaient enfouies à des profondeurs considérables.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Buffy contre les vampires (1997-2003)
MessagePublié: 04 Juin 2010 10:07 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Je suis également un grand fan de la demoiselle. Enfin de la dame (elle est marié au gars qui joue le co-présentateur de l'émission de Robin dans la saison 1 de How I Met)...

Elle était vraiment dans tous les bons coups niveau séries générationnelles : après Buffy, elle a été dans American Pie (peut-être le personnage le plus mémorable avec celui e Seann William Scott) avant d'enchaîner avec How I Met qui fait le lien avec la génération suivante...

Et puis franchement, elle fait pas ses 36 ans... Un peu comme Mary Pickford en son temps, qui jouait encore les jeunes vierges pures à 40 balais...

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Buffy contre les vampires (1997-2003)
MessagePublié: 04 Juin 2010 11:17 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Août 2008 0:24
Messages: 699
Le mari de Willow, c'est surtout Wesley Wyndam Pryce, celui qui prend la place de Gilles dans la saison 3

Image

On le voit évoluer dans la série Angel, par la suite, et devenir une vraie brutasse.

On y trouve aussi le meilleur trio de méchants de l'histoire des séries, avec "the evil trio" :

Image

Et puis y'a Spike !

Image

Et Faith !
Image

Whedon avait d'ailleurs proposé une série dérivée avec ces deux personnages, mais Dushku préféra tenter l'aventure "Tru calling". Spike est du coup parti sur la dernière saison d'Angel (ceux qui ont suivi Buffy jusqu'au bout se demanderont bien comment une telle chose est possible ).

On parle souvent des épisodes à concept, comme le muet et la comédie musicale, l'épisode des rêves de la fin de saison 4 ou le spécial Jonathan, mais il ne faut pas non plus oublier celui sur la mort de la mère de Buffy ou "Conversation with dead people", qui vous retournent les tripes, la génèse de Spike, à voir en parallèle avec un des épisodes de la saison 2 d'Angel. Il y a aussi l'arrivée de Dawn, qui est un des trucs les plus osés qu'on ait pu faire sur une série ( Ally McBeal peut aller recongeler ses ovules).

_________________
wallflowers a écrit:
bon les loosers, vous êtes gentils mais évitez de me parler comme des geeks ultimes, ça m'emmerde un peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Buffy contre les vampires (1997-2003)
MessagePublié: 04 Juin 2010 13:00 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juin 2004 18:12
Messages: 1138
Localisation: Disparu au San Carlos
Brokenail a écrit:

Image


"The Trio... versus the Slayer.. Tous leurs quotes de la saison 6 sont mémorables, des méchants originaux avec Warren mon perso préféré :oops:

_________________
Chaîne Youtube HW : abonnez-vous !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Buffy contre les vampires (1997-2003)
MessagePublié: 04 Juin 2010 13:16 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Rha oui, Faith ! ! ! :icon_lovely: :icon_lovely: :icon_lovely: :icon_lovely: :icon_lovely:

Eliza Dushku, c'est quand même la girl next door ultime !

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Buffy contre les vampires (1997-2003)
MessagePublié: 04 Juin 2010 15:20 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Avr 2005 23:16
Messages: 1868
Localisation: De l'autre côté du pont
Au départ, j'avais du mal à accrocher ; ce qui m'ennuyait le plus c'était le personnage d'Angel, qui ne m'a jamais intéressée. Je le trouvais morose et cucul, la caricature du vampire torturé et ténébreux. A partir du moment où il n'a plus participé régulièrement à la série, là, ouais, je suis devenue très, très fan.
En dehors de quelques personnages secondaires inutiles/pénibles/fades au cours des saisons (Tara, Riley par exemple), la série a su garder une cohérence dans son écriture et dans ses personnages, fait rare. Certains événements des premières saisons, plus ou moins oubliés pendant un temps, se révèlent importants des années après (Amy la sorcière par exemple).
Un peu comme Harry Potter, et à l'inverse de Lorie, la série a mûri en même temps que son public. C'est ce qui rend la série si intéressante.
Ça, et puis bien sûr ses méchants tous plus débiles/infects/puissants les uns que les autres, avec pour ma part une préférence pour le Trio, suivi de près par Gloria.

Et je suis encore traumatisée par l'épisode où Buffy se réveille en hôpital psy...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Buffy contre les vampires (1997-2003)
MessagePublié: 04 Juin 2010 16:30 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
daphne a écrit:
Et je suis encore traumatisée par l'épisode où Buffy se réveille en hôpital psy...

Surtout vu la conclusion ouverte de cet épisode (et les propos de Whedon lui-même).

Citer:
Image

Ou comment on passe d'un crétin inefficace patenté au personnage le plus extrême et humain du Buffyverse ! :worship:

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr