Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 10:17

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Angel (1999-2004)
MessagePublié: 03 Juin 2010 19:29 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
Image

Ce spin-off a été lancé en 1999, soit après la fin de la saison 3 de Buffy. Angel quitte Sunnydale pour s'installer à Los Angeles, se rendant compte que sa liaison avec Buffy n'avait aucun avenir. Il fait rapidement la rencontre de Cordelia, venue dans la Cité des Anges tenter sa chance au cinéma après la ruine de ses parents (telle que racontée dans la saison 3 de Buffy) et se trouve rapidement un but quand il est approché par Doyle, un envoyé des "puissances supérieures" ...
La série se veut plus sombre que Buffy, troquant les affres de l'adolescence contre les dangers de la grande ville et la recherche de la rédemption, que ce soit chez Angel que chez les autres personnages, certains étant des transfuges de Buffy qui voient leur rôle évoluer de manière spectaculaire, même si la fin n'est pas toujours heureuse.
Une série consacrée au ténébreux et mystéireux Angel semblait vouer à l'échec, tant ce personnage est "tête à claques" pour qui est insensible aux charmes du "bô" David Boreanaz (qui n'a cessé de "forcir" en carrure entre sa première apparition dans Buffy et la saison actuelle de Bones), mais le personnage se révèle beaucoup plus intéressant et complexe que prévu (oui, il a une âme, mais ça ne fait pas de lui un boy-scout)
Les différentes saisons sont toutes valables (contrairement à Buffy, où les saisons 4 et 6 sont bien plus faibles) même si leur formule a changé : une première saison de stand-alones avec une ambiance plus sombre et "policière" que Buffy (même si la collaboration d'Angel avec la police est vite abandonnée), une deuxième saison centrée sur la lutte contre un cabinet d'avocats à la botte du Mal qui va jusqu'à ressusciter un personnage vital dans la (non) vie d'Angel (et qui avait fait un passage peu remarqué dans Buffy) et avec une fin de saison complètement inattendue (moyennant quelques autres rebondissements qui influent durablement sur la dynamique de groupe), une troisième saison centrée sur un ennemi mortel d'Angel (lui aussi ramené par les avocats de Wolfram & Hart) et sa terrible vengeance (même si du coup, on doit se fader un boulet de première), la quatrième saison est de loin la plus sombre avec une accumulation de calamités apocalyptiques qui tombent sur les personnages (la fin de la saison est encore une fois très surprenante) tandis que la cinquième saison commence dans un cadre inédit, avec un nouveau transfuge de poids de Buffy, et de manière très décontractée (l'épisode "Le Temps du Sourire "est peut-être encore plus délirant que les épisodes les plus légers de Buffy) mais plonge dans la tragédie d'un seul coup, tandis que la fin est amère : la série a été annulée et se termine abruptement. La suite existe en comics, mais pas en français.
Il n'est pas nécessaire d'être fan de Buffy pour apprécier cette série : l'ambiance est différente, les personnages déjà apparus dans Buffy sont bien plus développés ici, et les liens avec la série-mère sont de plus en plus distendus car les 2 séries sont passées sur 2 chaînes différentes assez rapidement, si bien que la série acquiert assez vite sa propre personnalité. Les comics sont publiés par 2 maisons d'éditions différentes aussi.

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Angel (1999-2004)
MessagePublié: 04 Juin 2010 7:00 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9428
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
bonne série qui s'annonçait bien mais j'ai regardé l'épisode de fin avant de continuer dans la saison 2 .... j'ai arrêté là .... non parce que dans le genre foutage de gueule...





" je m'frais bien le dragon !"

Cassedédi à Ghor !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Angel (1999-2004)
MessagePublié: 04 Juin 2010 15:24 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Avr 2005 23:16
Messages: 1868
Localisation: De l'autre côté du pont
Je n'ai jamais tenté cette série, pour la simple et "bonne" raison que les personnages principaux me gonflaient prodigieusement dans Buffy - Angel et Cordelia en tête. Visiblement, c'est un tort...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Angel (1999-2004)
MessagePublié: 04 Juin 2010 16:26 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
Autant Angel est horripilant dans Buffy, autant dans la série, il est bien plus intéressant. Et je ne parle même pas de Cordelia et Wesley (encore plus Wesley) qui n'ont strictement plus rien à voir avec ceux qu'ils étaient dans Buffy ! :shock:

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Angel (1999-2004)
MessagePublié: 04 Juin 2010 17:11 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
Je n'ai jamais pu la suivre correctement a cause de la programation anarchique de TF1 avec cette série.

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Angel (1999-2004)
MessagePublié: 04 Juin 2010 19:13 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
Je crois bien que TF1 n'a jamais diffusé les 2 dernières saisons, que j'ai du coup découvertes pour la première fois en DVD l'année dernière (et ça en valait la peine).

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr