Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 18 Août 2018 14:53

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: PERRY MASON (1957-1993)
MessagePublié: 27 Jan 2011 16:18 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Oct 2009 9:34
Messages: 103
Localisation: au fond, à gauche !
Image

Perry Mason est l'exemple même des séries du dimanche après-midi de notre jeunesse. Tout le monde a croisé une fois au moins la démarche claudiquante de cet avocat retors. La sauce de chaque épisode est simple : un innocent accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis, un avocat et un enquêteur prêts à tout pour prouver son innocence et un coupable, généralement celui dont on ne se méfie pas, démasqué dans les dernières minutes. Un découpe des plus simples également : une première partie "hors tribunal" présentant les futurs suspects potentiels de l'intrigue, une seconde partie présentant l'enquête et une dernière partie, généralement croisée à la seconde, présentant la partie tribunal.

Perry Mason présente une longévité un peu particulière puisque la série comporte 9 saisons de 1957 à 1963, une saison de 15 épisodes en 1973 (sans Raymond Burr, d'où le peu de succès) et près de 26 épisodes d'1h20 environ de 1985 à 1993.

Image
Image
Raymond Burr et Barbara Hale dans la série 1957.

Image
Les mêmes dans les années 90.

Adapté des romans de Erle Stanley Gardner et n'ayant eu que peu de succès au cinéma de 1934 à 1937 (6 films en tout), c'est avec une grande prudence que les producteurs (Gardner et deux de ses amis) présentèrent le projet à CBS. Burr fut sélectionné pour sa ressemblance avec le personnage du roman.

Lorsqu'en 1985, NBC décide de dépoussiérer le mythe, Dean Hargrove et Fred Silverman rappellent Burr et Hale, seuls survivants de la première série et leur adjoignent William Katt (le fils de Barbara Hale dans la vie) puis William R. Moses, comme coéquipiers menant l'enquête, les problèmes de santé de Burr, le limitant de plus en plus dans ses déplacements.

Image
Raymond Burr et William Katt.

Image
William R. Moses.

La série s'arrêta à la mort de Burr, en 1993, même si 4 épisodes "spéciaux" sortent en 94 et 95 en tant que Perry Mason mystery avec d'autres acteurs jouant le rôle d'amis de Mason : Paul Sorvino et Hal Holbrouk.

A noter que, lors de sa création en 1957, la série fut critiquer par les avocats et les attorneys de l'époque lui remprochant de doner de fausses idées au public lors des vrais jugements, tout comme les experts peut influencer le public à l'heure actuelle.

Je signale également un très bon site concernant l'acteur Raymond Burr et les deux séries qui l'ont rendues célèbres : Perry Mason et L'homme de fer :

http://www.gloubik.info/burr/biographie.html

_________________
le sage est celui qui connait ses limites


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr