Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 22:02

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Batman (1992-1995) et ses suites
MessagePublié: 12 Avr 2012 22:58 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2008 19:00
Messages: 415
Image

Batman : The Animated Series (raccourcie chez nous en "Batman")a été élue récemment deuxième meilleure série des années 1990 juste après les Simpsons. Son univers se déroule dans un mélange réussi entre modernité et hommage évident aux années 40 (de l'époque où Bob Kaner a crée Batman) avec ses chapeaux et longs par dessus période Humphrey Bogart. En outre, le dessin animé a l'originalité d'être beaucoup plus noire et sérieuse que la série "live" bien kitsch des années 60 avec Adam West (raillée en raison de ses bulles "badabam") ou les suites par Schumacher. Des passages pourront même traumatiser certains enfants (pour ma part, c'était Clayface me faisait clairement flipper).

Rien que le générique envoie déjà du rêve : http://www.dailymotion.com/video/x2nyg3 ... -1992_news !!

Série dont les ajouts ont même étaient intégrés à la mythologie officielle du comic avec Harley Quinn petite-amie du Joker, Mr Freeze passé d'un simple criminel utilisant un rayon glacé à un scientifique torturé au destin tragique dévoué à l'amour de sa femme ou Harvey Dent truant devenant ici le (meilleur) ami de Bruce Wayne ne pouvant résister au mal en devenant Double-Face suite à son hideuse brulure sur le visage. Elle a aussi généré un film "Batman contre le fantôme masqué" qui se focalise beaucoup plus sur le passé et la psychologie de Bruce Wayne plutôt que Batman et les séquences d'action.

Saluons la VF tout simplement mythique (même si elle nous prive de Mark "Luke Skywalker" Hamill, la voix officieuse du Joker en USA). Si elle n'a pas été reprise à ma connaissance pour les films "récents", les doubleurs du dessin animé reviennent assurer la voix de leur persos dans les 2 jeux videos Arkham Asylum (2009) et sa suite Arkhmam City (2011) qui ont enfin rendu justice à la licence de par leur haute qualité video-ludique.


Elle a généré 2 suites :

Image

La première The New Batman Adventures (1997-1999) reprend directement les mêmes persos mais l'action se déroule en fait quelques années plus tard (Robin de la première série est devenu ici Nightwing, Batman évolue donc avec son remplaçant ainsi que Batgirl, nièce de Gordon) et qu'à cette occasion, tous les personnages ont été légèrement redesignés (Bruce Wayne changera aussi car son premier design était jugé trop ressemblant avec celui de Clark Kent du DA Superman tout juste lancé par la même chaîne). Là encore en France aucune allusion à ce changement, la série s'appellera Batman comme s'il s'agissait d'une autre nouvelle saison.

Image

Batman, la relève ou Batman 2000 (1999-2001) ose rompre définitivement l'ambiance retro du premier pour ici se focalier sur un univers futuriste rempli de voitures volantes digne d'un Retour vers le futur 2 ou de Blade Runner. Bruce Wayne est devenu ici trop vieux pour porter son costume de Batman qui sera donc porté par un remplaçant, un jeune ado nommé Terry McGinis. Globalement, la moitié des épisodes se concentre sur la quête de vengeance de Terry sur l'assassion de son père et l'autre moitié se focalise sur le devenir d'un de ses ennemis de Bruce Wayne (Freeze, Bane etc...). La série m'a bien plu même rien de par le sujet, le fan hardcore hurlera à la trahison.

Les 3 séries citées n'ont rien à avoir avec une série actuelle nommée The Batman lancée en 2004 par l'équipe du dessin animé de Jackie Chan (oui, oui !!) :wall: .

_________________
Quiconque lisant cette signature va mourir dans une semaine !

http://vimeo.com/22189628


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Batman (1992-1995) et ses suites
MessagePublié: 12 Avr 2012 23:36 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Juil 2005 10:55
Messages: 1637
Localisation: Secteur 326, zone 2, porte 4.
Ah, mon enfance, ma chère et tendre enfance à regarder Batman en buvant un lait fraise...

Excellente série, très noire, très drôle, très complexe, très facile à suivre, très tout.

_________________
Stuart me up !

"-Pas celui-là, abruti ! C'est une maison, pas un jeton !
- La couleur est pareille.
- Qu'est-ce-que cette petite maison fabrique sur la Compagnie d'Electricité ?
- C'est une centrale."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Batman (1992-1995) et ses suites
MessagePublié: 13 Avr 2012 0:58 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2006 10:57
Messages: 1576
Localisation: Rats - Notte di terrore
Sforza a écrit:
Rien que le générique envoie déjà du rêve : http://www.dailymotion.com/video/x2nyg3 ... -1992_news !!


L'un des meilleurs génériques de toute l'histoire du dessin animé. Je suis fan du premier, pas vu les deux autres par contre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Batman (1992-1995) et ses suites
MessagePublié: 13 Avr 2012 2:35 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2008 17:16
Messages: 1034
Localisation: Bien au chaud, dans une touffe de noir jésus.
Je plussoie: une des meilleures séries animées, qui confirme que, oui, il peut aussi y avoir de la qualité et du sérieux pour un public ciblé jeune.
Et le flash-back non-censuré dans le long-métrage sur le retour du Joker (dans l'univers de Batman Beyond) est :worship:

_________________
Hé! Hé blondin! Tu veux que je te dise: t'es le plus grand dégueulasse que....que... que la terre ait jamais portée!!
Ouin ouin ouiiinnn! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Batman (1992-1995) et ses suites
MessagePublié: 13 Avr 2012 9:47 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
Tuerie !!!

Pour m'être procuré récemment le coffret de la saison une (qui possède le doublage français d'origine), j'affirme que cette série n'as pas prit une ride et reste toujours un plaisir à suivre, même si certain épisode sont en deça d'autre.

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Batman (1992-1995) et ses suites
MessagePublié: 14 Avr 2012 9:43 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
Une des meilleures séries animées de tous les temps ! :worship:
Sinon, ces séries ont lancé un univers DC "animé", enrichi par la série Superman et les 2 séries Justice League (il y a même un Season Finale qui fait office de Series Finale à Batman Beyond).
Et Batman Beyond a officiellement été intégré dans la continuité dans les comics, je crois.

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Batman (1992-1995) et ses suites
MessagePublié: 21 Avr 2012 23:51 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Déc 2007 15:33
Messages: 2172
Localisation: au Bayou du Diable
Ahh ces petites soirées sur France 3 et tous les jouets trop classes qui en découlaient ! Je dois encore avoir la Batmobile dans un coin chez moi...

_________________
Image

ImagePSN Gamercards


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Batman (1992-1995) et ses suites
MessagePublié: 28 Mai 2012 18:04 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mars 2009 16:36
Messages: 55
Il y 1 semaine j'ai vu à la fnac une collection DVD Dc comics, ils ont plusieurs Batman, et les nouvelles aventures, je m'était dit chouette mais en fait c'est 1 dvd de 10 euros avec seulement 3 épisodes, bref c'est l'arnaque


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Batman (1992-1995) et ses suites
MessagePublié: 28 Mai 2012 18:57 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
Hoein' a écrit:
Il y 1 semaine j'ai vu à la fnac une collection DVD Dc comics, ils ont plusieurs Batman, et les nouvelles aventures, je m'était dit chouette mais en fait c'est 1 dvd de 10 euros avec seulement 3 épisodes, bref c'est l'arnaque


Faut voir l'import anglais, les coffret sont multi zone et possède la VF et même la version italienne

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Batman (1992-1995) et ses suites
MessagePublié: 10 Jan 2014 8:51 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
L'Intégrale de la série (soit les 2 séries qui se sont succédées entre 1992 et 1999) était sortie en fin d'année dernière pour un prix prohibitif (150€ alors que le même coffret, sorti aux Etats-Unis en 2008, coûtait 80 $). Je guettais l'occasion de le trouver moins cher. Il a été soldé à 69€ sur Amazon.fr. Autant dire que j'ai sauté sur l'occasion et que les coffrets sont tous partis dans la matinée de mercredi.
A noter qu'avant cela, c'est Warner Belgique qui avait sorti les 2 premières saisons il y a plusieurs années, montrant le peu de cas que fait Warner France de la sortie en DVD de ses séries animées (d'ailleurs j'attends toujours la sortie de la saison 3 de Batman & l'Alliance des Héros et une sortie française du DVD de Mask of the Phantasm, que j'ai vu il y a plus de 20 ans sur Canal plus).

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Batman (1992-1995) et ses suites
MessagePublié: 10 Jan 2014 10:19 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 30 Déc 2009 14:02
Messages: 322
je voulais acheter le coffret pour le mois prochain, mais vu qu'ils sont tous parti, je vais plutôt me concentrer sur l'édition belge. (à noter que les coffret DVD des saisons 3 et 4 sorti aux US sont multi-zone)

_________________
[b]J’en ai marre des plaisanteries au sujet de ma main géante. Le premier incident s’est produit en 1956 quand...[/b]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Batman (1992-1995) et ses suites
MessagePublié: 10 Jan 2014 10:42 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
Les saisons 3 et 4 de BTAS ? Parce que cette intégrale regroupe aussi les épisodes de la 2ème série (qui est plus courte et avec le design différent, collant au style de la série Superman qui a débuté à l'époque).

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Batman (1992-1995) et ses suites
MessagePublié: 10 Jan 2014 10:48 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 30 Déc 2009 14:02
Messages: 322
en fait, la mention sur les coffrets DVD sont assez erroné, ils ont fait en sorte de divisé le truc par 4 saisons, les saison 1 2 et 3 corresponds à la 1ère série, tandis que la saison 4, c'est la 2ème série.

_________________
[b]J’en ai marre des plaisanteries au sujet de ma main géante. Le premier incident s’est produit en 1956 quand...[/b]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr