Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 15:09

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Alphas (2011 - ????)
MessagePublié: 07 Juin 2012 0:28 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Déc 2004 13:12
Messages: 2361
Localisation: Perdu dans les beaux yeux de Phoebe Dollar
Image

Citer:
Des individus avec des capacités neurologiques hors du commun, les Alphas, sont recrutés par une section secrète du gouvernement afin d'œuvrer pour le bien-être de la société et arrêter les Alphas mal intentionnés… .


http://www.dailymotion.com/video/xj6j7y ... trailer_tv

Une série pas exempte de défauts. Déjà, le concept des gens ayant des super pouvoirs (enfin ici des aptitudes) n'est pas nouveau et le fait qu'on oppose deux clans ayant des motivations très différentes fait qu'on a parfois la sensation de regarder une version discount des X-Men, les collants en moins. Le fait que l'un des co-créateurs d'Alphas est aussi le scénariste de certaines aventures cinématographique de la bande à Charles Xavier n’arrange pas les choses non plus. On ressent aussi par moment un léger manque de budget et il faut bien admettre que la série met son temps pour vraiment démarrer, se cherche, a une certaine tendance à mal gérer ses transitions (à titre d'exemple, un type s'effondre à la fin d'un épisode, on le revoit frais et dispo au suivant au point de se demander si on aurait pas oublié d'en voir un entre les deux. Finalement, on nous explique qu'il s'est remis mais ça tombe vraiment comme un cheveu sur la soupe). Pour autant, si on veut bien lui donner une chance, lui pardonner ses erreurs, on assiste à une série pas vilaine du tout, divertissante, ayant aussi quelques bonnes idées comme la façon de justifier certaines aptitudes (c'est pas dans toutes les séries qu'on peut avoir un cours sur la proprioception et la tâche de Mariotte). Alphas a aussi l'intelligence de faire avec ses moyens pour créer des ambiances plutôt que chercher à en mettre plein les yeux au risque d'être ridicule et c'est bien vu. Idem, les personnages ne sont pas des super héros, juste des gens "normaux" et pour la plupart, pas taillés pour les missions qu'on leur impose, si on excepte leurs dons. Là, c'est plus sur les plates bandes d'Heroes que la série s'aventure, au détail près que les protagonistes ne passeraient pas leur temps à se regarder le nombril ou se lamenter, ce qui rend la rend moins chiante à regarder.

Très honnêtement, dans le sous-genre que représentent les séries de super héros Alphas s'en tire donc pas mal si on veut lui laisser le temps de démarrer. Pas révolutionnaire, abusant parfois que certaines facilités, elle a aussi quelques bonnes idées et a conscience de ses limites, ce qui ne peut que l'amener à progresser. Il faudra donc sans doute lui laisser le temps de mûrir encore un peu pour qu'elle développe son plein potentiel mais c'est déjà bien en l'état.

_________________
la-li-lu-le-lo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alphas (2011 - ????)
MessagePublié: 26 Jan 2013 16:17 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2006 16:31
Messages: 364
Wolfwood a écrit:
Il faudra donc sans doute lui laisser le temps de mûrir encore un peu pour qu'elle développe son plein potentiel mais c'est déjà bien en l'état.


Raté, Sy-Fy vient de shooter la série...

_________________
- Bless me, Father, for I have sinned. I did an original sin. I poked a badger with a spoon.
- Say five Hail Mary's and six Hello Dolly's!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alphas (2011 - ????)
MessagePublié: 26 Juil 2013 23:30 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Déc 2004 13:12
Messages: 2361
Localisation: Perdu dans les beaux yeux de Phoebe Dollar
Une série dont je regrette qu'elle n'ait pu aller au delà de sa deuxième saison. Il est assez évident qu'elle n'aurait jamais eu le potentiel pour exploser le plafond de verre qui sépare une bonne série d'une série culte mais j'ai apprécié le fait que les erreurs exposées dans mon message précédent ont également été remarqué par les concepteurs de la série. Alors il y a bien encore quelques résolutions un peu simples mais dans l'ensemble, on sent qu'il y a une prise de conscience et de confiance qui fait que les auteurs n'ont plus peur de proposer des histoires un peu plus élaborées, sombres ou dramatiques. On ne peut pas dire qu'elles soient toutes originales, le noeud de l'intrigue étant toujours une lutte entre des Alphas qui ne demandent qu'à vivre normalement contre des renegats qui considérent que les personnes sans aptitudes méritent la mort, vu qu'en plus, ils ne font rien qu'à vouloir enfermer les gens avec des pouvoirs dans des prisons spéciales. Du X-Men dans le texte, rien de très novateur finalement, mais les personnages sont mieux écrits. Rosen, par exemple, a beau être le leader sans aptitude du groupe, il passe très souvent pour une mauvaise personne, son égocentrisme et /ou ses convictions le poussant à commettre des actes qui seraient vus comme répréhensibles s'ils étaient faits dans le camp d'en face.

Alors c'est certain que ce n'est pas très original, mais l'éxécution est meilleure. Il y avait sans doute moyen de laisser la série s'installer encore un peu plutôt que de la supprimer, c'est dommage qu'elle se soit retrouvé dans une période où Sy-Fy est un peu en quête d'identité, pas décidée à renoncer aux téléfilms cheaps qui ont fait son succès mais cherchant aussi à se donner une autre image, plus ambitieuse (on parle d'une adaptation de "L'armée des douze singes" en série et d'un autre programme signé M.Night Shyamalan). Cela dit, il y avait sans doute d'autres choses à supprimer avant "Alphas". Au moins, la fin de saison est un peu abrupte, mais à la mérite de se terminer sur un cliffangher qui peut être aussi vu comme un "series finale". C'est déjà ça.

_________________
la-li-lu-le-lo


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr