Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 3:12

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Michel
MessagePublié: 11 Sep 2012 14:07 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Jan 2005 11:03
Messages: 1761
Localisation: derrière un train
On ne parle pas trop trop ici de dessins animés (non mangas), je vais donc le faire un peu.

Pour vous parler de mon gros coup de coeur du moment, à savoir Michel !

Michel c'est quoi ?

Michel c'est lui :

Image

C'est un dessin animé français produit par le studio Folimage (auteurs/réal : Dewi Noiry, Pauline Pinson et Ivan Rabbiosi ; pour le moment une seule première saison de 26 x 11 minutes diffusée actuellement sur C+ Family) destiné à un jeune public mais qui touche aussi les grands (dont moi donc). Pour la petite information nécessaire, le DA est une adaptation (par les mêmes auteurs) du personnage que l'on peut voir sur planches BD dans Astrapi.

Le pitch est simple, très simple, et finalement pas si con que cela :

Folimage a écrit:
Michel est un enfant heureux, choyé par ses parents. Il partage son quotidien entre sa famille, l’école et le voisinage, bref c’est un enfant ordinaire… à quelques détails près : Michel est un petit monstre poilu à quatre yeux. Il ne s’exprime que par des « Grou ! »


Moi au départ, je ne voyais pas le côté monstre mais plutôt une espèce de kiwi sur patte avec 2 paires d'yeux.

Image

Et ce qui fait la force de la chose, c'est que justement Michel est considéré comme un enfant normal par tout le monde, c'est un monstre, il ne parle pas notre langue, il mange les chaussures, c'est un fait, ok, so what ?

Image

Le dessin est très simpliste (trop pour certains j'en suis sur) mais ça fait tellement artisanal que c'est vraiment bien foutu. Le background est vraiment raccord avec le 1er plan, c'est très agréable (comme les Simpson), là où maintenant la plupart des personnages de DA se déplacent dans des fonds trop chiadés ou trop baclés.

Le scénario est toujours relativement simple et déjà vu (on parle à la base d'un DA destiné aux enfants hein) mais avec une trame totalement absurde et des passages carrément wtfesques (et c'est là où justement les grands peuvent apprécier).

Image

Vous ajoutez à cela des personnages secondaires très drôles et bien doublés (notamment les parents de Michel : Ronique la maman et Fréjus le papa :worship: ) et le gimmick "Grou" (ou "Gné" ou "bwouaa" selon les moments et la manière de retranscrire ce son indescriptible) répété à chaque action de Michel et vous obtenez un dessin animé ultra attachant et franchement réussi.

La bande annonce

Je recommande !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Michel
MessagePublié: 11 Sep 2012 22:49 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Ca a l'air super en effet. Dommage que j'ai déjà passé ma commande de dvds enfants au boulot, j'aurais pu le mettre. Globalement, j'aime beaucoup tout ce que fait le studio Folimage, enfin surtout les films Girerd, et tout le cycle de Léon.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr