Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 23:14

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The walking dead
MessagePublié: 21 Sep 2012 16:05 
Bonjour à tous et toutes ! :D

Etant un grand fan du site « Nanarland » et après avoir parcourus ce forum dans les grandes lignes avec mes yeux émerveillés par tant d’œuvre resté dans l'ombre de la culture générale de l'art, je ne pouvais que ressentir le besoin d'y apportés ma petite pierre a un édifice qui s’annoncera au fur et à mesure des années comme un un palais du second degrés ornés de ses jardins du savoir nanard.

Ceci étant écrit, pour mon premier topic je vous présenterais une série qui manque à notre collection, une série récente et qui pour moi peux être considérés comme d'actualité....d'anticipation même !

Cet série s'appelle :"THE WALKING DEAD"

Image

"The walking Dead" est une BD créer par Robert Kirman (un très bon créateur très connu aux USA) dont l'histoire se développe actuellement sur 16 tome.

L'adaptation TV donc fut lancé par Franck Darabont (le réalisateur de « La ligne verte » entre autre) et produit pas AMC (qui produit aussi "Breaking Bad" et "Mad Men") en partenariat avec Robert Kirkman.


SYNOPSIS

Dans une petite ville à côté d'Atlanta, un policier du nom de Rick Grimes ce fait lourdement blessés lors de l'interpellation de deux individus et tombe dans le coma.

A son réveil le monde tel que nous le connaissont c'est éffondrés et la population est en grande majorité peuplés de zombies.

Rick part donc à la recherche de sa femme et de son fils, après une traversée d'Atlanta un peu rude et la rencontre d'un groupe de rescapés, Rick retrouve sa femme et son fils sain et sauf....

Une nouvelle existence s'ouvre à ce petit groupe dans un monde apocalyptique ou la seule régle est de survivre.


Bon je tiens a vous le dire, la série copie la trame de la BD mais après ça s'arrêtte là.

Franck Darabont à dans les grandes lignes réussis sont paris d'adaptée une telle histoire pour la TV (d'ailleurs suite au carton de la première saison qui ne comporté que six épisodes, AMC n'as rien trouvé de mieux que de remercié ledit monsieur Darabont), cependant je trouve qu'il s'est un peu mélangé (volontairement?) dans la chronologie des événements et n'as pas respectés la présence de tout les personnages (merci la règle des quotas ethnique au USA).

Pour un fan de la première heure comme moi, passés ce petit moment d'égarement, ma déception est vite effacé par la qualité des maquillages de zombies, des effets spéciaux et des moyens matériels de la série....et puis et puis le sang gicle pas mal aussi !

Le casting :

De ce côté là, à part Sarah Wayne Callies que j'avais pu voir dans la série « Prison Break » ou Jeffrey DeMunn (que j'avais vu dans « La ligne verte ») ce fut le flou total...ah non j'oubliés aussi l'excellent Mickael Rooker !

Dans l'ensemble le casting colle assez bien avec les personnages de la BD (la palme allant quand même à Steven Yeun dans le rôle de Glenn).

La saison 1 nous présentés l'histoire, les personnages mais resté flou quand à la raison de ce joueux bordel (j'entend parler de l'infection là), quelques réponses apparaisse lors du sixième épisode de la saison 1 (alors que dans la BD au bout de 15 tome on ne sais toujours rien à ce propos).

La saison 2 fait un peu le ménage dans le casting (AMC à serrés le budget malgrés le très bon résultat de la première saison) et ce traîne un peu pour rien avant de finir en beauté.

La saison 3 nous promet du lourd avec de nouveaux décor (le pénitencier, Woodbury) et deux personnages très très intéressant pour l'histoire.

A vos com' et bon visionnage pour les curieux/ses.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: The walking dead
MessagePublié: 21 Sep 2012 18:44 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
http://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=34&t=17278&start=20

:wink:

OK, ça date un peu mais bon...

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr