Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 13:47

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bref. - Kyan Khojandi - 2011/2012
MessagePublié: 27 Nov 2012 22:35 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Déc 2007 15:33
Messages: 2172
Localisation: au Bayou du Diable
Image

Bref, c'est l'histoire d'un type trentenaire qui navigue entre plan cul, soirée bizarre, concert à la con, gueule de bois, humiliations et solitude. Bref, comme son nom l'indique, c'est rapide, saccadé. Bref on se retrouve tous un peu dans l'histoire du gars, surtout quand il parle des années 90, des game boy, de la cité de la peur, de jouer de la guitare pour draguer, de pas savoir dire non et des petits détails qui tuent avant le premier rendez vous.

Bref, c'est bien.

_________________
Image

ImagePSN Gamercards


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bref. - Kyan Khojandi - 2011/2012
MessagePublié: 27 Nov 2012 23:23 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Inscrit le: 23 Sep 2004 20:52
Messages: 795
Quelque épisodes sympathiques, mais je n'ai pas vraiment accroché, bref, j'ai vu une shortcom !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bref. - Kyan Khojandi - 2011/2012
MessagePublié: 28 Nov 2012 13:28 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mai 2007 10:28
Messages: 389
Localisation: en train de manger une ouiche lorraine
A la base, il y a tout ce que je déteste : truc télé de 2 minutes pour caser de la pub avant et après, montage hyper cut et djeunz, personnage principal déjà vu un million de fois de pseudo geek d'une banalité ahurissante.

Et pourtant, certains épisodes sont vraiment excellents et le montage rapide et la voix off permettent d'installer des très bons running gags en 10 secondes. Et la banalité du personnage, justement, sert de base à pas mal de gags réussis. Je crois que ça s'essouffle assez vite par contre, les derniers que j'ai vus étaient pas vraiment terribles. Mais très bonne surprise quand j'ai découvert sur le net vu que je ne regarde plus la télé depuis un bail !

_________________
- So what's the name of this cocktail ?
- Beer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bref. - Kyan Khojandi - 2011/2012
MessagePublié: 28 Nov 2012 15:59 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
Une série sympa qui a eu le mérite de s'arrêter en pleine gloire avant de devenir un programme zombie comme on en retrouve tant sur Canal.

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bref. - Kyan Khojandi - 2011/2012
MessagePublié: 28 Nov 2012 20:26 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2006 23:32
Messages: 1729
Localisation: quelque part dans les nuages, en train de chercher du sucre pour George Harrison
ça commençait déjà à sérieusement s’essouffler donc heureusement qu'ils ont arrêté. Mais il y a de très bons moments dedans, et ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un truc nouveau et sympa à la télé...

_________________
Au commencement, les denrées les plus utiles comme le minerai de beurre et de saucisse, les concentrés de casserole et de tire-bouchon étaient enfouies à des profondeurs considérables.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bref. - Kyan Khojandi - 2011/2012
MessagePublié: 29 Nov 2012 11:32 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2008 19:00
Messages: 415
Bref lorgnait plus vers How I Met Your Mother qu'un Camera café avec une volonté de créer un vrai univers propre avec une storyline se référant à des événements passés précédemment ainsi que des personnages évoluant à chaque épisode (en général, épisode loner drôle et épisode triste/chargé d'émotion faisant avancer l'histoire).

Il se distinguait aux autres courts de 2min comme Un Gars, Une Fille aux épisodes pouvant se regarder dans le désordre sans souci de continuité.

L'arrêt de la série était salutaire tant le concept devenait (déjà) répétitif (après le dixième épisode, chaque épisode me lassait excepté celui sur le metro). Il fallait stopper ou trahir le concept en rallongeant les épisodes à la manière de Kaamelott (ce qui m'a fait décrocher de cette dernière où les derniers épisodes duraient 45 minutes!).

_________________
Quiconque lisant cette signature va mourir dans une semaine !

http://vimeo.com/22189628


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bref. - Kyan Khojandi - 2011/2012
MessagePublié: 29 Nov 2012 16:38 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Jan 2005 11:03
Messages: 1761
Localisation: derrière un train
Evidemment j'aime, une vraie bonne série française, bien filmée, bien écrite, et surtout bien terminée.


Maintenant, il faudrait juste que le post-bref ne prenne pas autant de place que maintenant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bref. - Kyan Khojandi - 2011/2012
MessagePublié: 03 Déc 2012 1:21 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Inscrit le: 21 Jan 2009 17:08
Messages: 152
J'ai bien aimé, mais le concept s'essoufflait effectivement sur la fin. ça perdait de son côté "fun" et frais.

bousk8 a écrit:
Maintenant, il faudrait juste que le post-bref ne prenne pas autant de place que maintenant.

Comment cela ? Le soufflé est retombé, non ? Enfin, je ne suis pas toutes les parodies qui sortent et n'apportent rien, mais je crois que c'est quand même relativement passé de mode.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bref. - Kyan Khojandi - 2011/2012
MessagePublié: 03 Déc 2012 10:43 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Jan 2005 11:03
Messages: 1761
Localisation: derrière un train
darkbaron a écrit:
J'ai bien aimé, mais le concept s'essoufflait effectivement sur la fin. ça perdait de son côté "fun" et frais.

bousk8 a écrit:
Maintenant, il faudrait juste que le post-bref ne prenne pas autant de place que maintenant.

Comment cela ? Le soufflé est retombé, non ? Enfin, je ne suis pas toutes les parodies qui sortent et n'apportent rien, mais je crois que c'est quand même relativement passé de mode.



Ben justement, on a jamais autant bouffé de Brefsploitation que depuis que c'est fini : Tournées promos de tous les one-man estampillés "avec machin de Bref", le coffret BR, le livre Bref qui vient de sortir, les T-shirts à venir, etc.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bref. - Kyan Khojandi - 2011/2012
MessagePublié: 03 Déc 2012 11:00 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2006 10:57
Messages: 1576
Localisation: Rats - Notte di terrore
J'y avais cru au début, puis c'était la méga descente. De moins en moins drôle, idées de moins en moins bonnes pour finalement détester. Déjà la médiocrité quotidienne pour rendre un mec empathique, là n'est pas le problème, c'est que je trouve ça limite revendicateur et que c'était pas grave parce-ce-que-tout-le-monde-l'est. Et puis avoir un programme qui ne dépasse pas le stade du sujet des céréales le matin, de verres dans un bar, de tickets de bus et autres sujets que je trouve absolument passionnants, surtout que ça avait l'ambition de faire quelque chose de plus profond. Là, je ne sais pas qui blâmer par contre, les scénaristes ou le fait qu'il y avait une possibilité réduite (épisodes de 2 minutes). J'avais lâché pendant un bon moment avant de voir les épisodes finales après avoir appris la fin de la série par les créateurs (décision que je respecte d'ailleurs au vu de leurs arguments), et j'étais très mal à l'aise lors du fameux épisode où le héros pète un plomb. Mal à l'aise car je trouvais ça complètement chié, j'en avais rien à foutre des personnages, je ne trouvais rien de dense dans cette série et là on sentait la volonté de faire quelque chose qui marque, toute proportions gardées, alors que je trouvais ça complètement indifférent et carrément ridicule. Et finalement c'est un programme dont les références ne sont que les trucs générationnels que tout le monde connaît. Fight club, Trainspotting et une poignée de films que n'importe quel ado connait, très peu pour moi. Pour un programme tout aussi générationnel, dans l'air du temps, lisse, qui fait ce qu'on attend, vraiment pas pour moi.

Quelque chose de pro sur la forme, je le reconnais amplement. Mais sur le fond, en l'état, pour moi ça ne dépasse pas tous les ploucs 2.0 interchangeables qui font des podcasts sur le net, ce que je trouve de plus en plus insupportable. Ceci dit, je serais bien curieux de voir ce que feront les créateurs par la suite.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bref. - Kyan Khojandi - 2011/2012
MessagePublié: 03 Déc 2012 15:56 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Inscrit le: 21 Jan 2009 17:08
Messages: 152
bousk8 a écrit:
Ben justement, on a jamais autant bouffé de Brefsploitation que depuis que c'est fini : Tournées promos de tous les one-man estampillés "avec machin de Bref", le coffret BR, le livre Bref qui vient de sortir, les T-shirts à venir, etc.

Ce qui m'a surpris, c'est leur présence à la Japan Expo. Bon, la Japan Expo fait aussi office de Comicon, donc qu'on ait des séries de science-fiction, des auteurs de BD, de romans ou de mangas, des acteurs de certains films, des jeux vidéo, des podcasteurs sur le sujet et tout cela, OK, mais... Les gars de Bref ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr