Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:09

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Six feet under (2001-2005)
MessagePublié: 05 Nov 2009 2:39 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Inscrit le: 19 Nov 2004 16:17
Messages: 243
Localisation: au nordddddd c'était les coronssssss
Image

J'avoue j'ai découvert seulement six feet under très très récemment mais j'ai pris une énorme claque et je suis devenu addict de la série.

Quel beauté dans la mise en scène et dans l'image, une série où des fois on laisse le silence s'installer. Jamais de musique superflu pour combler, juste ce qu'il faut. Et puis la famille est vraiment attachante et je trouve que chacun peut s'identifier a un des membres , sans oublier les éléments extérieurs comme Brenda,Keith ou Rico qui ont tous leurs rôles a jouer dedans. Et puis beaucoup d'humour noir aussi dans les répliques et les situations

J'aime aussi ce coté un peu surréaliste où les fishers peuvent parler aux morts et des fois finalement les morts font réfléchir les vivants sur leur acte.

Mais je trouve aussi que c'est une série très émouvante. J'avoue que ca me fendait le coeur par exemple quand (spoiler) Nath enterre sa femme dehors au milieu de nulle part et crie son désespoir de toute ses forces, j'ai trouvé que c'était vraiment une scène forte.

Bref vraiment une très belle série. J'ai beaucoup entendu dire que "c'était la meilleure série parlant de la mort" mais moi j'ai presque envie de dire que c'est la meilleure série qui parle de la vie, sans fioriture ni paillette. La vie de tout les jours avec ses drames et ses joies... et ses morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2009 8:20 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mai 2009 19:17
Messages: 102
Localisation: Lausanne (Suisse)
Un pur chef d'œuvre.

Tous les personnages sont extrêmement attachants. Petite préférence pour David, aka Michael C Hall, dont l'évolution tout au long des saisons est passionnante (hormis l'épisode de l'agression qui, a mon avis, n'apporte rien).
Cette série m'a vraiment "absorbé" et la fin m'a laissé sur le cul. C'est la première fois que j'ai ressenti autant d'émotion devant un film/série et si la scène finale aurait duré vingt secondes de plus, les larmes auraient été au rendez-vous...

En bref, j'ai adoré!

_________________
Des moustaches et des Ninjas: toute la quintessence des 80'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2009 11:39 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Mai 2007 13:51
Messages: 889
Y avait pas déjà un topic sur 6 Feet ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2009 12:09 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Inscrit le: 19 Nov 2004 16:17
Messages: 243
Localisation: au nordddddd c'était les coronssssss
Mad_Ouaf a écrit:
Y avait pas déjà un topic sur 6 Feet ?


Ben écoute pour être franc j'ai longuement chercher avant d'en créer un et bizarrement j'ai pas trouver (et pourtant je suis sur que c'est une série adorée ici).

Donc soit il y en avait déja un et je m'excuse grandement d'en avoir recréer un, soit il y en avait pas et j'ai bien fais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2009 19:29 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Mai 2007 13:51
Messages: 889
T'as raison.

Ok. C'est la meilleure série au monde.

Le topic est clos.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Nov 2009 21:46 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Inscrit le: 19 Nov 2004 16:17
Messages: 243
Localisation: au nordddddd c'était les coronssssss
Oh putain je viens de me faire la saison 5 en entier (ben ouais j'avais pas encore tout vu en créant le sujet)

Le dernier épisode mon dieu... et puis le dernier plan... je veux pas en dire plus parce que sinon ca va être du spoiler en série mais les larmes sont sorties toutes seules... c'était magnifique et je suis vraiment triste de lacher la famille Fisher comme ca...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2009 15:49 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
welcome ! On est quasiment tous passé par là

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2009 16:04 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Jamais vraiment regardé cette série tiens... A chaque fois que je tombais dessus, ça me donnait l'impression d'être une série remplie de dépressifs aux vies déprimantes au possible, donc je zappais rapidement.

Mais au vu de vos commentaires, je me demande si je n'ai pas fais une erreur. (ou alors si vous aimez les séries dépressives :-D )

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2009 16:18 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juil 2006 14:51
Messages: 2808
Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet
C'est pas si depressif..non je deconne c'est depressif et tu risques de te faire chier mais essaie quand même :-D

_________________
Image

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2009 17:53 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Mai 2007 13:51
Messages: 889
Bah le premier épisode est quand même assez ironique avec de fausses pubs pour les produits de croque-mort. (Et rien que la mort de Nathanael Fischer est énorme de ce point de vue là)

Après c'est une série où les personnages travaillent dans le monde des croques mort.... c'est parfois drole; c'est parfois grave et ce à tout les points de vues : chaque personnage peut parfois avoir son coté drole ou tragique; les morts peuvent être drole; ironiques; (haaa le mec qui se fait attaquer par un Puma) ou ultra-pesantes.

Dépressif non. La dernière saison est justement une sorte de "happy ending" où après avoir galéré les personnages trouvent leur bien être (sauf pour un personnage mais bon...)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Six feet under (2001-2005)
MessagePublié: 08 Août 2012 13:25 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9428
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
Je reviens tardivement dans ce topic car série enfin terminée. Très bonne série avec une fin qui doit être un exemple pour tout un tas d'autres tant celle-ci est excellente !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Six feet under (2001-2005)
MessagePublié: 18 Jan 2013 16:56 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 9:05
Messages: 1698
Localisation: incertaine
j'en suis à la saison 3 et c'est marrant de retrouver dans qq épisodes des acteurs qu'on aime bien dans d'autres séries comme le génial Rainn Wilson de The office...et un paquet d'acteurs d'autres séries

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Six feet under (2001-2005)
MessagePublié: 18 Jan 2013 19:45 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Il y a aussi dans la saison 5 Jenna Fischer aka Pam Bisley dans la même série...

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr