Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 13:10

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Séries comiques du câble américain
MessagePublié: 16 Jan 2013 15:43 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juin 2005 22:48
Messages: 236
Localisation: Paris
Ces dernières années, je me suis rendu compte que j'avais pas mal dévié de la sphère nanar pour explorer des comédies US peu connues qui sont en pleine phase avec le type d'humour que j'adore.

Il y a en fait eu une explosion de la qualité de la programmation des chaînes du câble US, avec un paquet d'émissions ou de séries comiques originales à petit budget, qui n'ont rien à voir avec les sitcoms formatées.

En tout cas, je crois que ça pourrait intéresser quelques personnes ici, qui regardent déjà ou qui ont envie de regarder ce genre de choses.

Je commence ici par FX. Je parlerai un autre jour d'Adult Swim, Comedy Central, HBO, IFC voire MTV qui ont ou qui ont eu une programmation tout à fait valable.

*****
FX est une chaîne du câble avec une programmation action de qualité (Sons of Anarchy, Justified, The Shield).

Depuis huit ans, elle diffuse It's Always Sunny in Philadelphia, les mésaventures de quatre tocards, qui tiennent un bar miteux, et du père de deux d'entre eux (Danny De Vito). Grosso modo, ils sont convaincus d'être des personnages sympa et déjantés d'une sitcom alors que c'est une bande de psychopathes.
Moment nanar ultime : Mark et Dennis tournent eux-mêmes "L'Arme fatale 5", en changeant de rôle en plein milieu du tournage et projettent le résultat à des élèves d'un cours de théâtre pour savoir si ça passe quand l'un d'entre eux est maquillé en blackface.

Autre réussite, le dessin animé Archer, un espion hyper-narcissique, vain et victime d'un fort complexe d'Œdipe. Inspiré en partie par les OSS 117 d'Hazanavicius mais avec la démesure autorisée par l'animation. Adam Reed, le créateur, avait auparavant fait Sealab 2021 et Frisky Dingo. Grosse dominante de gags absurdes à caractère sexuel (une mission sur quatre consiste à récupérer une sex tape où figure la mère d'Archer), plein de personnages secondaires délirants et beaucoup d'acteurs d'Arrested Development qui font les voix. La quatrième saison démarre demain.
Moments nanar ultimes : Archer fait une fixation sur Burt Reynolds et projette de produire Gator 2. Plus tard, atteint d'un cancer et traité avec des médicaments bidon, il décide de tourner la traque des trafiquants de médicament sur caméra vidéo, avec notamment une version un peu gore du jeu Une famille en or.

Plus fin et adulé en ce moment par la critique US, il y aussi Louie, de Louis CK, une série centrée sur un comique divorcé en pleine crise de la quarantaine. Le résultat est très expérimental, capable de changer de ton en l'espace de quelques minutes et de se réinventer au passage. Louis CK, qui était réputé pour ses one man shows, fait pratiquement tout lui-même, obtenant une totale liberté artistique en échange du budget réduit. Mais c'est très drôle quand ça veut l'être.

FX diffuse aussi la nouvelle série de Charlie Sheen, Anger Management, qui a surtout l'air d'exploiter le scandale autour de sa vedette. American Horror Story, la série d'épouvante de Ryan Murphy (Glee), a aussi quelques côtés comiques, dont certains qui sont volontaires. Très recommandé en tout cas aux amateurs de portenawak.

Prochain billet : Adult Swim, avec The Venture Bros., Delocated, Childrens Hospital, Eagleheart, NTSF:SD:SUV et (si ça s'avère être potable) Newsreaders.

_________________
Trust me, I know what I'm doing


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries comiques du câble américain
MessagePublié: 01 Fév 2013 21:00 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 31 Jan 2013 21:51
Messages: 13
Je regarde de temps en temps 90260 ou un truc dans le genre, bon je crois c'est pas comique mais quand même très drôle tant c'est beauffard de chez beauffard.
Sinon j'aime bien la série où y a deux frères avec C.Sheen, par contre friends c'est inbitable.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr