Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 13:28

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hercule (1994;1995-1999) & Xena (1995-2001)
MessagePublié: 23 Fév 2013 14:51 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2008 19:00
Messages: 415
Image

« Cette histoire s'est déroulée il y a très très longtemps, à l'époque des mythes et des légendes. Les dieux étaient mesquins et cruels, ils prenaient un malin plaisir à faire souffrir les hommes. Un seul homme a osé les affronter : Hercule. Hercule possédait une force que le monde ne connaissait pas, une force que seul le pouvoir de son cœur pouvait surpasser. Mais il était poursuivi par la rancœur de sa belle-mère Héra, la toute puissante reine des dieux. Les opprimés, les malheureux n'étaient plus seuls, ils avaient enfin un espoir : Hercule. »

Précédée par 6 téléfilms sorti en 1994, Hercules: The Legendary Journeys deviendra une série à part entière en 1995 qui roulera jusqu'en 1999.

Apparue dans un autre rôle en blonde, Lucy Lawless reteinte en brune reprendra son personnage de Xena dans une série spin-off reprenant grosso modo l'alchimie grand héros brun traînant un side-kick blond beaucoup plus petit, pas très utile mais marrant.

Image

J'associe Hercule et Xena car rarement 2 séries "distinctes" auront autant assumé leur complémentarité d'où les apparitions réciproques des personnages dans l'autre série, un telefilm et même un cross-over animé où les acteurs doubleront leur propre personnage.

Au départ, ce sont des épisodes indépendants les uns et des autres puis le succès aidant chacune se permet des arcs scénaristiques "longs" plongeant la série dans une noirceur (encore une fois Xéna gagne à ce petit jeu).

Pilotées par Sam Raimi dont la réelle volonté était du faire du Conan bis, on pourra apprécier les guests tel qu'Anthony Quinn dans le rôle de Zeus ou Bruce Campbell celui d'Autolycos ou les charismatiques Arès (Kevin Smith)ou Aphrodite (Alexandra Tydings aka mon premier béguin pré-pubescent). Pour preuve, les 2 séries sont restées très longtemps populaire après leur arrêt aux yeux des fans.

Certes le fan de mythologie grecque hurlera les écarts avec les mythes passés à la moulinette, devant les CGI autres effets spéciaux déjà sacrément fauchés pour l'époque ou généralement Hercule lui-même qui d'une brute paillarde un peu trop porté sur l'alcool deviendra donc l'archétype anachronique du noble chevalier généreux et miséricordieux.

Il faut juste accepter que les mythes greco-romains sont avec les contes médiévaux, la plus grande excuse de broder du n'importe quoi sur un caneva très tenu avec le matériel de départ. Qui se plaint encore aujourd'hui de la chouette mécanique dans Le Choc des Titans en 1981 ou de Jason se fightant contre des squelettes ?

Image
Gros instant fan-service

Le succès d'Hercule & Xena donnera l'émulation à une série dans le même registre Les Nouvelles Aventures de Robin des Bois faisant plaisir aux nanardeurs du forum Robin des Bois tant elle pousse loin les délires scénaristiques (rencontre de Robin avec des extra terrestes ou des samouraïs) à voir ici

_________________
Quiconque lisant cette signature va mourir dans une semaine !

http://vimeo.com/22189628


Dernière édition par Sforza le 23 Fév 2013 15:12, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hercule (1994;1995-1999) & Xena (1995-2001)
MessagePublié: 23 Fév 2013 15:01 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
Je me rappelle très bien de ces deux séries (tournée en Nouvelle-Zélande je crois) avec des apparitions de Ted Raimi (frère de) et je crois même d'Anthony Quinn (dans le rôle de Zeus mais ça c'est à confirmé).

J'aimais beaucoup Kevin Sorbo qui depuis des soucis de santé n'est plus que l'ombre de lui-même (professionellement).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hercule (1994;1995-1999) & Xena (1995-2001)
MessagePublié: 23 Fév 2013 15:13 
Je l'ai vu dans un film il y a quelques jours: Julia X, film d'horreur assez crétin,
où Kevin se prend un coup de masse dans torse mais reste debout et ne bouge pas d'un millimètre mais qui se fait assommer par le sempiternel vase :-D

Etant enfant j'aimais bien Hercule un peu moins Xena mais ça se regardait.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Hercule (1994;1995-1999) & Xena (1995-2001)
MessagePublié: 23 Fév 2013 16:19 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2013 15:45
Messages: 23
Localisation: Devant mon PC (et pas sur, ça pourrait le casser...)
Hercule et Xéna la guerriere... qu'est ce que c'est vieux ça! Je m'en souviens à peine, mais franchement, c'était sympa à regarder, malgré des manques de moyens dans certains moments, je pense surtout à quelques combats au glaive pas terribles terribles et des effets spéciaux, notamment la synthèse de certains monstres pas très convaincants. Mais malgré ces défauts, c'était honnête et agréable à regarder.
Je sais que xéna la guerriere passe encore de temps en temps sur Syfy et gulli (je suis tombé dessus en zappant ya pas longtemps) mais pour hercule, quelqu'un sait si la série est encore diffusé?
Quant à kevin sorbo, quelqu'un sait ce qu'il devient? Est-il devenu l'ombre de lui même? Faut dire que ça fait longtemps que je l'ai plus vu lui, enfin pas depuis avoir maté kull le conquérant, un beau et sympathique nanar. Je sais par contre qu'il s'était coupé les cheveux, ça m'avait même fait bizarre.

_________________
"Je mets les pieds ou je veux, et c'est souvent dans la gueule"
Chuck Noris


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hercule (1994;1995-1999) & Xena (1995-2001)
MessagePublié: 23 Fév 2013 17:38 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
A noter que la doublure cascade de Xéna n'est autre que Zoë Bell, future doublure de Uma Thurman sur le tournage de Kill Bill et jouant son propre rôle dans Death Proof de Tarantino.

Je le signale parce qu'elle a participé il y a une dizaine d'années à un documentaire intitulé Double Dare où on suit son parcours depuis l'annulation de Xena jusqu'au tournage de Kill Bill. On a donc droit à quelques séquences making of de Xena et le film se focalise sur sa rencontre avec Jeannie Epper, venue d'une longue lignée de cascadeur et qui fut notamment la doublure officielle de Lynda Carter sur Wonder Woman.

Bande annonce : http://www.youtube.com/watch?v=Bd8Zl3YtZso

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hercule (1994;1995-1999) & Xena (1995-2001)
MessagePublié: 24 Fév 2013 9:30 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2008 19:00
Messages: 415
Darth Sidious a écrit:
Quant à kevin sorbo, quelqu'un sait ce qu'il devient? Est-il devenu l'ombre de lui même? Faut dire que ça fait longtemps que je l'ai plus vu lui, enfin pas depuis avoir maté kull le conquérant, un beau et sympathique nanar. Je sais par contre qu'il s'était coupé les cheveux, ça m'avait même fait bizarre.


Si Kevin Sorbo avait bien rebondi après Hercule en enchaînant sur une série diamétralement opposée Andromeda (un Star Trek-like!) mais depuis il enchaîne les Direct-To-DVD et apparitions de has been à part Meet The Spartans (qui même des plus conciliants et bon public envers les parodiesn était nul). Dommage ! Sinon il a gardé son allure de vieux beau malgré ses cheveux courts ^^

Sinon il avait fait la voix du Hercule dans God Of War III mais c'était plus un clin d'oeil tant ce Hercule n'avait rien à voir ni physiquement ni de caractère avec celui de la série.

_________________
Quiconque lisant cette signature va mourir dans une semaine !

http://vimeo.com/22189628


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hercule (1994;1995-1999) & Xena (1995-2001)
MessagePublié: 24 Fév 2013 12:15 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2013 15:45
Messages: 23
Localisation: Devant mon PC (et pas sur, ça pourrait le casser...)
Sforza a écrit:
Darth Sidious a écrit:
Quant à kevin sorbo, quelqu'un sait ce qu'il devient? Est-il devenu l'ombre de lui même? Faut dire que ça fait longtemps que je l'ai plus vu lui, enfin pas depuis avoir maté kull le conquérant, un beau et sympathique nanar. Je sais par contre qu'il s'était coupé les cheveux, ça m'avait même fait bizarre.


Si Kevin Sorbo avait bien rebondi après Hercule en enchaînant sur une série diamétralement opposée Andromeda (un Star Trek-like!) mais depuis il enchaîne les Direct-To-DVD et apparitions de has been à part Meet The Spartans (qui même des plus conciliants et bon public envers les parodiesn était nul). Dommage ! Sinon il a gardé son allure de vieux beau malgré ses cheveux courts ^^

Sinon il avait fait la voix du Hercule dans God Of War III mais c'était plus un clin d'oeil tant ce Hercule n'avait rien à voir ni physiquement ni de caractère avec celui de la série.


God of war III ça je savais pas: c'est vrai que c'est pas très convaincant pour ceux qui se rappellent la série d'origine, d'autant plus qu'il y avait des enfants dans son public, alors que God of wars est classé 18 ans et plus par PEGI à cause de son contenu peu... adapté à un jeune public.

Et puis, je le trouve pas très convaincant avec sa nouvelle coupe de cheveux, sur sa page wikipédia, j'ai cru que c'était arnold schwarzenegger dans son rôle de gouverneur de californie (je sais c'est pas terrible terrible la comapraison, mais ça reste deux ex-barbares reconvertis).

_________________
"Je mets les pieds ou je veux, et c'est souvent dans la gueule"
Chuck Noris


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hercule (1994;1995-1999) & Xena (1995-2001)
MessagePublié: 24 Fév 2013 14:33 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Inscrit le: 21 Jan 2009 17:08
Messages: 152
J'ai une pensée pour Kevin Smith, l'acteur d'Arès, décédé en 2002 d'un accident sur un plateau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hercule (1994;1995-1999) & Xena (1995-2001)
MessagePublié: 28 Fév 2013 13:05 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2006 20:29
Messages: 2197
Egalement. J'aimais beaucoup son personnage de méchant charismatique. Un détail assez dérangeant: dans un épisode, il couche avec Callisto dans le corps de Xena (Xena prendra d'ailleurs assez bien la chose, se contentant de dire qu'il lui faudra prendre un bain après avoir récupéré son corps) et quelques épisodes plus tard, on insinue clairement qu'il serait ... le véritable père de Xena! Autrement dit, il s'est tapé sa fille!

_________________
Pile, je te tue. Face, je ne te tue pas. FACE ! Je ne te tuerai donc pas avant de t'enterrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hercule (1994;1995-1999) & Xena (1995-2001)
MessagePublié: 01 Mars 2013 14:13 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Août 2005 8:12
Messages: 1413
Localisation: Au rayon "poêles à frire"
slater74 a écrit:
Egalement. J'aimais beaucoup son personnage de méchant charismatique. Un détail assez dérangeant: dans un épisode, il couche avec Callisto dans le corps de Xena (Xena prendra d'ailleurs assez bien la chose, se contentant de dire qu'il lui faudra prendre un bain après avoir récupéré son corps) et quelques épisodes plus tard, on insinue clairement qu'il serait ... le véritable père de Xena! Autrement dit, il s'est tapé sa fille!

Rien de bien choquant dans un contexte mythologique, j'dis ça, j'dis rien. :-D

J'aime beaucoup ces deux séries pour leur côté détendu du pagne, on ne se soucie pas de véracité et on se fait plaisir avec de la fantasy qui bouge et ne manque pas d'humour.

_________________
Image

Avatar made by Troglodyte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hercule (1994;1995-1999) & Xena (1995-2001)
MessagePublié: 01 Mars 2013 20:46 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 14 Nov 2007 21:30
Messages: 141
Elessar a écrit:
Je me rappelle très bien de ces deux séries (tournée en Nouvelle-Zélande je crois) avec des apparitions de Ted Raimi (frère de) et je crois même d'Anthony Quinn (dans le rôle de Zeus mais ça c'est à confirmé).

J'aimais beaucoup Kevin Sorbo qui depuis des soucis de santé n'est plus que l'ombre de lui-même (professionellement).

C'était bien lui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hercule (1994;1995-1999) & Xena (1995-2001)
MessagePublié: 01 Mars 2013 21:14 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
Regulator a écrit:
Elessar a écrit:
Je me rappelle très bien de ces deux séries (tournée en Nouvelle-Zélande je crois) avec des apparitions de Ted Raimi (frère de) et je crois même d'Anthony Quinn (dans le rôle de Zeus mais ça c'est à confirmé).

J'aimais beaucoup Kevin Sorbo qui depuis des soucis de santé n'est plus que l'ombre de lui-même (professionellement).

C'était bien lui.


J'ai une mémoire sélective mais même avec l'âge elle ne me trompe pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hercule (1994;1995-1999) & Xena (1995-2001)
MessagePublié: 02 Mars 2013 0:28 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2006 20:29
Messages: 2197
Ophi-Pan Chaobi a écrit:
Rien de bien choquant dans un contexte mythologique, j'dis ça, j'dis rien. :-D

Le "mieux" dans le genre, c'est quand même Loki qui se change en jument pour se taper un cheval et donner ensuite naissance à un cheval à huit pattes.

_________________
Pile, je te tue. Face, je ne te tue pas. FACE ! Je ne te tuerai donc pas avant de t'enterrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hercule (1994;1995-1999) & Xena (1995-2001)
MessagePublié: 06 Mars 2013 17:15 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Inscrit le: 21 Jan 2009 17:08
Messages: 152
D'après wikipedia, il y a eu quatre acteurs différents pour Zeus. Je ne me souviens pas qu'il y ait eu autant de changements, mais je me rappelle clairement de Quinn et d'un Zeus barbu classique (qui n'était pas Quinn).
En fait, Quinn a surtout incarné le personnage dans les téléfilms, si on se base sur son article wikipedia.


Dernière édition par darkbaron le 12 Fév 2015 14:09, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hercule (1994;1995-1999) & Xena (1995-2001)
MessagePublié: 29 Mai 2013 9:30 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Comme le dit l'article, la news est à prendre au conditionnel mais ça serait tellement cool : http://www.huffingtonpost.fr/2013/05/29/le-retour-de-xena-la-guerriere_n_3350367.html?utm_hp_ref=france

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hercule (1994;1995-1999) & Xena (1995-2001)
MessagePublié: 29 Mai 2013 9:48 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Image

Une comédie sympa coécrite par Marcel Aymé et Pierre Véry. Les dialogues sont excellents et Robert Lamoureux, dans son rôle habituel de grand dadais pas encore sevré, est vraiment attachant. Après c'est marrant de découvrir Louis de Funès dans un second rôle, possédant déjà sa formidable énergie et sa gestuelle si caractéristique, même s'il détonne un peu par rapport au reste du casting... Fallait pas être grand devin pour lui prédire un grand destin dans la comédie.

Après, un petit couac marrant : la durée du film est de 1h35 mais , après deux minutes d'écran noir, on a droit aux trois dernières minutes d'OSS 117 se déchaîne d'André Hunebelle, 180 secondes qui permettent de mieux cerner la justesse de la parodie réalisée par Hazanavicius... Ah, cette dernière réplique sur un hors-bord fendant les flots à vive allure : "Il est temps de lui dire au revoir... (puis, regardant la caméra) et à vous aussi ! (clin d'oeil)" :worship: :worship: :worship:

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hercule (1994;1995-1999) & Xena (1995-2001)
MessagePublié: 29 Mai 2013 10:38 
Je ne suis pas convaincu que la dernière intervention sur Robert Lamoureux, Fernand Ledoux ait sa place dans le topic Hercule & Xena :D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Hercule (1994;1995-1999) & Xena (1995-2001)
MessagePublié: 29 Mai 2013 10:42 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Maintenant que tu le dis... :oops: :oops: :oops:

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr