Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 23:44

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hatufim Gideon Raff
MessagePublié: 19 Mai 2013 3:03 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Nov 2008 17:39
Messages: 513
Image
série israélienne de Gideon Raff, 2010-
avec Yael Abécassis, Yoram Toledano, Ishai Golan, Mili Avital...
Deux saisons tournées, la troisième en préparation. Arte diffuse actuellement la première saison.

La série qui a inspiré Homeland, mais qui reste bien distincte de sa déclinaison américaine, tout en étant tout aussi passionnante.
L'histoire : Nimrod, Uri et Amiel, soldats israéliens ont été faits prisonniers en mission et retenus pendant 17 ans. Au cours de leur détention, Amiel est mort, et les deux survivants, de retour, doivent faire face à leur entourage et à un pays qui a profondément changé pendant leur absence, alors qu'ils semblent cacher un secret douloureux, et potentiellement dangereux. La fiancée d'Uri a épousé son frère, la famille de Nimrod, qui s'est jetée corps et âme dans le combat pour le faire revenir, est petit à petit devenue complètement dysfonctionnelle, et l'entourage d'Amiel, sa soeur en particulier, parvient très difficilement à surmonter la disparition de leur proche à côté du retour de ses compagnons.

Politique not allowed, et elle n'a d'ailleurs strictement aucun intérêt pour apprécier la série. Donc, pas le lieu ici pour débattre de ce qui se passe au Proche-Orient dans le monde réel, mais de voir ce que cette fiction propose, indépendamment de l'opinion que l'on peut avoir des pays concernés. Si il y a bien sûr moins de moyens que dans Homeland, la série ne pâlit pas de la comparaison. Très bien menée, elle laisse monter la tension par petites touches, sans besoin d'effets particuliers. Plus intime, plus délicate que son émule américaine, elle se concentre également davantage sur la réadaptation des prisonniers, les relations avec leur famille, la marque (les marques, en fait, selon les personnes) laissées par la détention, et mêle très habilement ce qui est du ressort du mystère central, et de la vie familiale et personnelle. La suspension volontaire de jugement critique est, malgré l'artifice du fantôme d'Amiel très peu sollicitée, et l'intrigue, les personnages vous happent avec une facilité déconcertante, en dépit du peu de spectaculaire. Très bien jouée également, par des acteurs qui habitent leurs personnages sans excès, mais leur donnent toute leur épaisseur, elle sonne avec une grande finesse pour le spectateur.

Une très belle série, qui, à ce qui est visible à ce jour, pourrait bien rester dans les mémoires, pourvu que les producteurs ne fassent pas la saison de trop. Tout sauf un feel-good, mais un vrai beau travail, intelligent, profond, universel dans son appréhension des questions qu'il évoque, et qui mérite le coup d'oeil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hatufim Gideon Raff
MessagePublié: 19 Mai 2013 19:28 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2006 17:21
Messages: 1331
Localisation: 120, Kraid's Hideout, Brinstar Dephts, Zebes
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr