Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 9:49

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Lost in Space - Irwin Allen - 1965-1968
MessagePublié: 02 Déc 2013 20:58 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2006 18:35
Messages: 1276
Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Attention : c'est vieux !

Lost In Space (Perdus dans l'espace) - la série culte d'Irwin Allen, en 3 saisons. La première en noir et blanc. Le Style kitch des sixties n'apparaît vraiment qu'à partir de la troisième saison, la photo juste en-dessous faisant foi.
Image
Autant les séries Star Trek et Space 1999 (Cosmos pour la VF) ont été très populaires en France et en Belgique, on ne peut pas en dire autant de Lost in Space, pourtant très populaire chez les anglo-saxons. Reprise plusieurs fois après la première diffusion sur CBS sur d'autres chaînes anglophones, aux USA, Canada, Royaume Uni, etc. J'ai lu sur Wikipédia qu'il y avait eut une toute première diffusion en France en 1991 sur La Cinq.

Je me suis offert cette série, depuis un très vieux souvenir, où je n'avais vu qu'un seul épisode, à l'époque où nous vivions en Afrique du Sud, (A Day at the Zoo - Épisode 12 - Saison 3) et où on louait encore des films en 16 mm avec projo, donc, avant le marché de la vidéo. Je crois que ce devait être en 1977.

Je dois admettre que la redécouverte de cette série, pourtant culte, m'a fort déçu. C'est très enfantin, ne contient pas la moindre once de crédibilité, et certains épisodes sont parfois d'une débilité déconcertante. Par exemple : "The Great Vegetable Rebellion" (La grande révolte des légumes.)

Quelques-uns parmi vous connaissent-ils cette série, l'auraient appréciée ou non ?

_________________
Image
LINUX FOREVER!

MANISSA.WEEBLY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lost in Space - Irwin Allen - 1965-1968
MessagePublié: 06 Déc 2013 9:40 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2013 9:14
Messages: 5
Localisation: Vinalmont-Belgique
Pour ma part je pense avoir vu un épisode en noir et blanc mais il y longtemps c'est surtout le robot dont je me souviens mais je n'ai pas vraiment aimé, vu que je n'ai pas souhaité voir un autre épisode
As tu vu toute la série?

_________________
Jean D'Alessandro
Expert SEO
Administrateur Cine-Pedia, l'encyclopédie du cinéma
rue de Fumal 1 - B 4520 Vinalmont
Tel : +32 85 31 68 00


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lost in Space - Irwin Allen - 1965-1968
MessagePublié: 10 Déc 2013 23:12 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2006 18:35
Messages: 1276
Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Cine-Pedia a écrit:
Pour ma part je pense avoir vu un épisode en noir et blanc mais il y longtemps c'est surtout le robot dont je me souviens mais je n'ai pas vraiment aimé, vu que je n'ai pas souhaité voir un autre épisode
As tu vu toute la série?

J'essaie, mais c'est dur ! Il faut du courage. :wall:

Cette série devait souffrir d'un budget plutôt maigre ; réutilisations d'autres scènes, de masques, etc.

The Golden Man (et son faux visage) - (2ème saison, 15ème épisode):
Image

Plus tard, il montre son vrai visage :
Image
Un forumeur de BadMovies.org disait qu'il ressemble plus à une tomate farcie couverte de fromage fondu qu'à un extra-terrestre. Je partage son avis.

Tiens comme c'est bizarre ! Revoilà le drôle, dans un bref caméo, (3ème saison, 12ème épisode, observant Penny enfermée dans une cellule.)
Image

Un gentil alien, que l'on croyait méchant à cause de sa tête de grenouille :
Image

Les deux images suivantes vont encore plus loin :

Lorsque le Jupiter II atterrit quelque part, n'importe où, sur n'importe quelle planète où se trouve une civilisation quelconque, on a droit à cette même scène d'atterrissage sur cette même plateforme, peu importe l'incohérence qu'elle génère avec la trame de l'épisode :
Image

Et lorsqu'un vaisseau ami, ennemi, alien ou terrien, s'envole, on a toujours droit à cette même séquence, sauf pour le Jupiter II :
Image

Sans oublier le cabotinage insupportable de Jonathan Harris, dans le rôle du Dr. Smith et où, à partir de la 3ème saison, il n'y en a pratiquement plus que pour lui.
Image

Et pour conclure, une caps d'un alien qui ressemble surtout à une grosse crotte :
Image
Dans l'épisode, ces aliens veulent ressembler aux être humains. Je ne les blâme pas. Sauf qu'à la fin, ils acceptent la morale de s'accepter tel qu'on est, et ils demeurent des crottes heureuses de comprendre enfin les bonnes valeurs de la vie.

_________________
Image
LINUX FOREVER!

MANISSA.WEEBLY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lost in Space - Irwin Allen - 1965-1968
MessagePublié: 05 Jan 2014 17:14 
ça avait l'air bien :D

Mais pas le souvenir de l'avoir déjà vu, quoi que Golden Man me parle mais bon c'est peut-être juste un perso lui ressemblant, vu que ce n'est pas très original.


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr