Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 19:30

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Commando spatial (Raumpatrouille Orion) Rolf Honold - 1966
MessagePublié: 02 Juil 2014 4:58 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2006 18:35
Messages: 1276
Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Image

Le Commando Spatial ! Ah non, ça ne date pas d'hier (ni d'avant-hier), mais cette mini-série de 7 épisodes seulement est devenue culte chez nos amis d'outre-Rhin. Elle fut co-produite avec l'ancienne ORTF et donc, je me dis qu'il doit exister une VF. En Allemagne et en Autriche, soit on a la version complète, c'est-à-dire, un boîtier avec 2 DVD contenant les sept épisodes, soit la version ciné, qui est un condensé de tous les épisodes et que je ne recommande pas, car c'est plus une soupe un peu nawak, avec des rajouts récents pour relier les morceaux ensemble, tentant maladroitement de créer un semblant de cohérence.

Ce qu'il y avait de bien dans cette série, c'était la qualité des scénarii. Malheureusement, (ou devrais-je plutôt dire "heureusement"?), le budget n'étant pas énorme, l'équipe chargée de concevoir les décors et de fournir tous les bibelots high-tech nécessaires dut utiliser, afin d'économiser de l'argent, des objets communs maquillés, mais reconnaissables malgré tout : fer à repasser, taille-crayon, gobelets en plastique, pendules d'horloges renversés, etc.

La preuve en image:
Image
Pour le système Overkill, un fer-à-repasser Rowenta, sans sa base chauffante (ou alors cachée) avec quelques décorations, mais qui ne passe pas inaperçu.

Image
Une des commandes clés du poste de pilotage: un taille-crayon de la firme Dahle, modèle 322.

Image
Le centre névralgique du vaisseau Orion.

Image
On reconnait au centre, dans le rôle du général Wamsler, râleur et soupe-au-lait, mais protecteur du héros (à droite), Benno Sterzenbach, mieux connu en France pour son rôle du Major Achbach dans "La Grande Vadrouille" de Gérard Oury. Ce dernier le rappellera d'ailleurs quinze ans plus tard pour un rôle d'un agent de la gestapo dans "L'as des as". Il quitta ce monde en 1985.

Image
Le vaisseau Orion VII.

Image
Le commandant McLane contrôle l'Astrodisque du vaisseau avec ses taille-crayons.

Je n'ai pas le droit de clôturer ce post sans rendre gloire à la célèbre danse, qui, à l'époque, vola la vedette aux deux protagonistes, bien qu'elle ne se déroule qu'en arrière-plan:
Orion Tanz Nr. eins
Orion Tanz Nr. zwei
Il y en a une encore plus dingue dans laquelle participe un des membres de l'équipage, mais je ne la trouve pas sur YouTube.

_________________
Image
LINUX FOREVER!

MANISSA.WEEBLY


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr