Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 0:41

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Smallville (2001-2011)
MessagePublié: 15 Mars 2015 14:26 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
Bizarrement aucun sujet créer sur cette série donc je me lance.

Image

Synopsis:

Octobre 1989, une pluie de météorites s'abat sur Smallville, dans le Kansas, bouleversant la vie de tous ses habitants.

Un couple de fermiers, les Kent, découvrent sur la route que la pluie de météorites accompagnait un vaisseau extra-terrestre, qui renferme un enfant de trois ans.

Jonathan et Martha récupèrent alors ce jeune garçon venu du ciel et l'élèvent comme leur propre fils.

Des années plus tard, Clark Kent tente de vivre une vie normale malgré d'extraordinaires pouvoirs qu'il essaye de dissimuler aux yeux de ses amis, Chloé, Pete, Lana et le mystérieux Lex Luthor.

Après une scolarité agitée au Lycée de Smallville, il s'engage comme journaliste au Daily Planet en compagnie de Lois Lane.

Clark devra faire d'énormes sacrifices au cours de son périple pour mettre ses pouvoirs au service du bien et devenir un héros acclamé de tous, Superman…


Image
Le casting principal de gauche à droite: Annette O' Toole (Martha Kent), John Schneider (Jonathan Kent), Tom Welling (Clarck Kent/Kal El), Kristin Kreuk (Lana Lang), Michael Rosenbaum (Alexander "Lex" Luthor), Eric Johnson (Whitney Foreman), Allison Mack (Chloe Sullivan), Sam Jones III (Pete Ross).

La série se compose de dix saisons de 218 épisodes de 42 min en moyenne.

Pour ma part je l'avais découverte en 2003 sur la chaîne M6 et en tant que modeste fan de comics (en ce temps là) j'avais beaucoup aimer.

Les effets spéciaux me semblais de qualité (même si depuis après plusieurs visionnages certains ont quand même bien vieilli), la casting étais vraiment bien (malgré le charisme d’huîtres de Tom Wellingl) et malgré quelques libertés l'ensemble reste cohérent.

Pendant ces dix saisons, l'histoire évolue bien avec des personnages secondaire intéressants du monde de DC comics, beaucoup de guests aussi des précédentes adaptations ciné ou séries TV lié à Superman...quand au final et bien je ne l'ai pas encore vu donc je ne donnerais pas mon avis sur le sujet avant visionnage de la saison 10.

La musique de générique qui couvrira TOUTE les saisons de la série
https://www.youtube.com/watch?v=LYdCzs5uPrI


Dernière édition par Elessar le 06 Déc 2015 14:20, édité 4 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Smallville (2001-2011)
MessagePublié: 16 Mars 2015 12:56 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2014 8:54
Messages: 134
Série sympa au début, origin story qui présentait bien les personnages mais je trouve qu'ils ont trop empiéter sur Superman vers la saison 5. Ils auraient dû s'arrêter ou partir sur du Superman pur et dur plutôt que de continuer à sortir des événements et personnage important de l'Homme d'Acier sans lui. Tout ça parce que Tom Welling refusait de porter le costume mythique de peur que le rôle ne lui colle à la peau jusqu'à la fin de sa carrière.

_________________
Les cauchemars ne sont que mauvais rêves, les rêves de doux cauchemars.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Smallville (2001-2011)
MessagePublié: 16 Mars 2015 13:32 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2012 12:57
Messages: 132
Localisation: Sur ma paille
Je pense que c'était sage de sa part...
J'aimais bien moi au début mais à mesure des saisons et donc à mesure que je grandissait j'ai trouvé ça de plus en plus débile.
suis-je moins con qu'avant ou est ce la série qui tire vers le bas ?

_________________
Image
C'était vraiment très intéressant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Smallville (2001-2011)
MessagePublié: 16 Mars 2015 19:05 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
Sympathique série nanarde, que j'ai eu le plaisir de reviewer sur ses 7 premières saisons.

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Smallville (2001-2011)
MessagePublié: 17 Mars 2015 21:47 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2012 12:57
Messages: 132
Localisation: Sur ma paille
Nanarde ? Débile, naïf, oui mais nanarde...

_________________
Image
C'était vraiment très intéressant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Smallville (2001-2011)
MessagePublié: 17 Mars 2015 22:24 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
CrashTherapy a écrit:
Nanarde ? Débile, naïf, oui mais nanarde...


C'est clair, c'est une bonne série pour teenages mais de là a la qualifier de Nanarde...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Smallville (2001-2011)
MessagePublié: 05 Avr 2015 17:11 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
Image

Fin de visionnage de la saison 1 et bilan:

1/ Ce qui choque le plus c'est avant tout la perte grandissante de la qualités des effets visuels, OK la série date de plus de dix ans maintenant (en ce temps je me rappelle les effets était vraiment beau pour une série TV) mais quand même là on a droit limite à de vieux CGI tout pourrit digne d'un nanard des années 90 façon "Asylum" pour certains épisodes.

2/ Le triangle amoureux Clark/Lana/Chloé me rappelle sans cesse que c'était vraiment une série pour ados...et que c'était LE point noir de la série.

3/ Le jeu d'acteur très "Chuck Norrisien" de Tom Welling me fait comprendre pourquoi le gaillard s'est reconvertit ensuite dans la production et la réalisation...

4/ Les scénarios pas super recherché sur certains épisodes...

Mais il y a aussi des trucs bien!

1/ L'excellent John Glover en Lionel Luthor (il deviendras plus machiavélique encore dans les autres saisons).

2/ Kristin Kreuk...que celui qui ne l'as trouve pas charmante, mimi et tout et tout me jette la première pierre.

3/ Michael Rosenbaum très bon en Lex Luthor (personnage le plus fascinant de chez DC pour moi).

4/ Le fait que la série est tenu dix saison sans réel baisse de régime.

Visionnage de la saison 2 dés Lundi.


Dernière édition par Elessar le 07 Nov 2015 16:43, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Smallville (2001-2011)
MessagePublié: 30 Avr 2015 22:49 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
Image

Fin du visionnage de la saison 2 et bilan:

Dans l’ensemble assez décevante, le triangle amoureux Clark, Lana, Chloé est chiant comme tout, l'arrivé de Jor-El (dont la voix est prêté par Terence Stamp par le biais de son esprit enregistré dans le vaisseau de son fils) prévoit quelque chose d'intéressant, la fin de saison fait passez Clark du "côté obscur de la Force" (plutôt que d'assumer ses conneries, le fils de Krypton adopte la méthode Terrienne du "courage fuyons") et Lex loupe son second mariage de bien belle manière.

Bref, heureusement que ça vas s'amélioré, allez dés Lundi je passe la troisième.


Dernière édition par Elessar le 07 Nov 2015 17:20, édité 3 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Smallville (2001-2011)
MessagePublié: 12 Mai 2015 15:56 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
De fameux souvenirs pour moi !

Au début j'ai adoré ! Une première saison qui plante le décor et assez sympa, une deuxième encore meilleure, une troisième fantastique (la meilleure) et puis... Une quatrième poussive, très poussive mais suivie par une cinquième qui redresse bien le tir avant qua la série ne sombre. Disparition de personnages-clés (dont Lana Lang), arrivée de nombreux superhéros aux costumes criards et moule-burnes, une intrigue qui part dans tous les sens et qui n'est même plus Smallville mais Superman (vu que l'histoire se passe à Metropolis).

J'ai décroché à la sixième saison.


Dernière édition par Stryker le 02 Déc 2021 14:32, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Smallville (2001-2011)
MessagePublié: 30 Mai 2015 22:46 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
Image

Fin de visionnage de la saison 3 et bilan:

Saison dans l'ensemble assez moyenne malgré la présence régulière de l'excellent John Glover et le départ de Sam Jones III (Pete Ross) et un final très sympa!


Dernière édition par Elessar le 03 Oct 2015 16:03, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Smallville (2001-2011)
MessagePublié: 29 Juin 2015 21:31 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
Image

Fin du visionnage de la saison 4 avec l'arrivée de Loïs Lane et création de la fameuse Forteresse de solitude de Clark une saison qui fut pas mal mais le meilleur reste à venir.


Dernière édition par Elessar le 07 Nov 2015 17:32, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Smallville (2001-2011)
MessagePublié: 25 Juil 2015 10:48 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
Image

Fin de visionnage de la saison 5 qui reste une des meilleurs de la série pour pas mal de raisons à découvrir.


Dernière édition par Elessar le 07 Nov 2015 16:53, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Smallville (2001-2011)
MessagePublié: 10 Août 2015 21:31 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
Image

Fin de la saison 6 avec énormément de points d'interrogation concernant l'intrigue à venir et l'apparition furtive d'un nouveau personnage majeur de DC Comics.


Dernière édition par Elessar le 06 Déc 2015 14:33, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Smallville (2001-2011)
MessagePublié: 16 Août 2015 15:24 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Pour moi les 3 premières saisons sont les meilleures, la quatrième très décevante, la cinquième redresse le tir avant ensuite que la série ne sombre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Smallville (2001-2011)
MessagePublié: 27 Sep 2015 19:43 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
Image

Fin de visionnage de la saison 7 une des meilleur de la série grâce à une évolution forte des personnages le tout offrant un final épique.


Dernière édition par Elessar le 06 Déc 2015 14:42, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Smallville (2001-2011)
MessagePublié: 03 Oct 2015 22:21 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
Image
Fin de la saison 8

Une saison vraiment éclectique avec du très bon, du bon, du moins bon et du WTF par palettes de douze...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Smallville (2001-2011)
MessagePublié: 06 Déc 2015 14:57 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
Image

Fin de visionnage de la saison 9 qui comme la saison précédente alterne entre le bon (découverte de la Ustice League, apparition de la Suicide Squad) et le moins bon (très mauvais développement d'un personnage important de Superman, le général Zod).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Smallville (2001-2011)
MessagePublié: 06 Déc 2015 16:09 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
Image

Fin de visionnage de la saison 10.

Une bonne saison en constante évolution avec un final pleins de "guest" des saisons précédente dont l'excellent Michael Rosenbaum qui fait son retour en Lex Luthor.

Bilan final:

Dans l'ensemble, cet série à ses qualité et ses défauts, certaines saisons on des degrés de qualités diverses et les histoires sont plus ou moins bien traité.

L'évolution de fait à des degrés divers et même parfois ça part en sucette à partir de la saison 7 (personnage de Doomsday super mal exploité).

La phase adulte de Clark est plus intéressante avec des personnages de DC Comics à profusion et assez bien utilisé.

Une série quand même intéressante pour les fans de Comics malgré un final un peu bâclé et une déception certaine de ne pas voir Clark avec son costume.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Smallville (2001-2011)
MessagePublié: 14 Mai 2018 7:12 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Deux actrices clés de la série dans une affaire assez sordide.

:arrow:
https://www.voici.fr/news-people/actu-people/allison-mack-arretee-pour-trafic-desclaves-sexuelles-la-date-de-son-jugement-devoilee-646419


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr