Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

Marvel's Daredevil - 2015
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=34&t=21735
Page 1 sur 1

Auteur:  Hoein' [ 07 Avr 2015 16:28 ]
Sujet du message:  Marvel's Daredevil - 2015

Image

Alors, dans quelques jours la série Daredevil sera diffusé sur la plateforme Netflix, l’occasion de lancer un thread, d'autant plus que sa à l'air de sentir très très bon.
Pas mal de rédactions ont eu accès à quelques épisodes, et la plupart des reviews sont hyper positives

A noter que Marvel souhaite appliquer sa "méthode" d'univers partagé avec d'autres séries Netflix à venir,
on aura donc plus tard une série sur Jessica Jones, Iron Fist, Luke Cage et enfin un TeamUp sur une série Defenders.
Des super héros New-yorkais donc et d'ailleurs les décors de la série Daredevil ont été tourner dans New York ce qui est assez rare apparemment

Quelques trailers : https://youtu.be/XC7GPdBV9WQ et https://youtu.be/ZdNK8L3ZdmE et la page IMDB http://www.imdb.com/title/tt3322312/

Bref étant grand amateur du perso en comics, pour moi c'est la première fois qu'une série tv à l'air d'être à la hauteur de l'œuvre original, la série semble avoir un ton très sérieux.
Je croise tout mes doigts en espérant ne pas être déçu.

Auteur:  Jokari Joestar [ 10 Avr 2015 20:51 ]
Sujet du message:  Re: Marvel's Daredevil - 2015

J'ai regardé les 3 premiers pour l'instant. La série enterre tout de suite le film de 2003. Sans concession niveau violence et noirceur, avec des combats âpres et un héros expéditif. Très très enthousiasmant.

Auteur:  Hoein' [ 11 Avr 2015 14:46 ]
Sujet du message:  Re: Marvel's Daredevil - 2015

Jokari Joestar a écrit:
Sans concession niveau violence et noirceur, avec des combats âpres et un héros expéditif. Très très enthousiasmant.


Exact ! C'est fou de se dire que c'est le même univers Marvel que celui des films tellement le contraste entre les deux est énorme !

Auteur:  Jokari Joestar [ 13 Avr 2015 19:24 ]
Sujet du message:  Re: Marvel's Daredevil - 2015

Visionnage fini ce midi ! Saison exceptionnelle, qui profite bien de son passage sur Netflix pour ne rien sacrifier à la violence et à la noirceur, et qui bien que se suffisant à elle-même, lance plein de pistes pour la suite des séries MCU sur Netflix
Des acteurs au taquet, notamment l'immense Vincent d'Onofrio (dans tous les sens du terme), Charlie Cox dans le rôle titre (même si j'avais quelques réserves au départ) et bien sûr Deborah Ann Woll toujours aussi exceptionnelle :love: (qui prouve qu'elle n'était pas bonne actrice dans True Blood seulement parce que la majorité des autres acteurs jouaient comme des patates).
Vivement la suite ! :worship:

Auteur:  Hoein' [ 16 Avr 2015 13:16 ]
Sujet du message:  Re: Marvel's Daredevil - 2015

Perso j'ai trouver 12 épisodes excellents, et le final complètement à coté de la plaque c'est assez incompréhensible : Costume de DD nul, toutes les intrigues sont rusher pour vite en finir. :/

C'est vraiment, bizarre d'avoir vraiment eu 12 épisodes géniaux et un dernier qui fait vraiment fausse note, c'est hyper frustrant

Auteur:  Ikarus [ 16 Avr 2015 19:50 ]
Sujet du message:  Re: Marvel's Daredevil - 2015

Si tu trouve le costume à côté de la plaque tu va détester le cross over The Defenders puisque c'est celui qu'il aura dedans.

Auteur:  Mr Maurice [ 20 Avr 2015 11:24 ]
Sujet du message:  Re: Marvel's Daredevil - 2015

Alors oui c'est très bien, et ça enterre toute la concurrence en matière de série super héroïque, mais en même temps c'était pas hyper compliqué non plus. :-D
J'ai bien aimé cette saison, mais j'ai pas trouvé ça extraordinaire, oui c'est une bonne adaptation, ça ne trahi pas le matériaux d'origine, mais ça n'en fait pas pour autant un chef d’œuvre.
Si on prend ça comme un polar, l'enquête vole tout de même pas bien haut et se retrouve comme dit précédemment, résolu un peu à la va vite.
Au niveau des personnages je ne suis pas emballé par le trio de protagonistes, je ne les déteste pas non plus, mais j'attends de voir comment ils vont évoluer, ça manque un peu d'épaisseur tout ça. Mention spéciale au reporter resté bloqué dans les 70's, et a D'Onofrio, qui livre un vrai bon gros méchant haut en couleurs.
La série arrive très bien a retranscrire l'ambiance du comics, mais elle n'apporte rien de plus, et je pense que ça manque.

Auteur:  Hoein' [ 23 Avr 2015 11:00 ]
Sujet du message:  Re: Marvel's Daredevil - 2015

Ikarus a écrit:
Si tu trouve le costume à côté de la plaque tu va détester le cross over The Defenders puisque c'est celui qu'il aura dedans.


Je regarderais quand même, parce que dans l'ensemble la série est excellente même s'ils gardent le costume moche

Auteur:  Sledge Hammer [ 28 Avr 2015 23:11 ]
Sujet du message:  Re: Marvel's Daredevil - 2015

Un peu de respect pour le reporter-qui-ne-veut-pas-aller-sur-Internet-à-cause-des-blogs-qui-sont-pas-rigoureux. L'acteur a quand même réalisé Glitter avec Mariah Carey, hein...

Auteur:  DarkNivek [ 28 Mai 2015 21:15 ]
Sujet du message:  Re: Marvel's Daredevil - 2015

Mr Maurice a écrit:
J'ai bien aimé cette saison, mais j'ai pas trouvé ça extraordinaire


La même. Objectivement elle est bien supérieure aux autres séries qu'ont sortis Marvel jusqu'ici mais à part le Caid j'arrive pas à vraiment accrocher aux personnages et pour une série je trouve quand-même ça assez gênant. J'ai commencé à regarder le jour de la sortie et je n'ai fini qu'il y a une semaine ou deux donc je peux pas dire que je sois vraiment entré dedans. J'aurais même tendance à être plus attacher à certains persos d'"Agents Of SHIELD" malgré les défauts de ce show là.

Auteur:  Mike Hunter [ 06 Juin 2015 15:24 ]
Sujet du message:  Re: Marvel's Daredevil - 2015

Il y a de très bonnes choses choses dans cette série et d'autres qui vont moins bien. Je tiens à préciser que je ne connais pas réellement l'univers de Daredevil, donc je ne peux juger de la fidélité par rapport aux comics, mais uniquement de la série en elle-même.

Parmi les points positifs, le casting et l'interprétation sont plutôt réussis. Évidemment Vincent D'ONOFRIO écrase les autres acteurs par son charisme, mais ces derniers ne déméritent pas et Charlie COX campe un Matt MURDOCK plutôt sympathique. L'ambiance est très réussie avec un univers assez sombre et très réaliste.

Après il y a des points qui ne vont pas. Le gros problème de Marvel's Daredevil, c'est que la série fait totalement l'impasse sur les origines et les motivations du héros: pourquoi se bat-il? Comment-a-t-il acquis ses capacités en arts martiaux? Quelles sont ses motivations profondes? Pourquoi a-t-il décidé de porter un masque? La première saison fait globalement l'impasse sur ces questions (à part à quelques moments) qui sont loin d'être anecdotiques. La question des motivations peut paraitre évidente (il cherche à combattre le crime) mais n'est pas clairement traitée: Matt MURDOCK est un avocat qui croit en son métier et en la Loi. Il veut défendre les plus faibles, pas gagner de l'argent en travaillant pour des grosses sociétés. Il me parait étonnant que quelqu'un qui croit autant au système judiciaire et à ses valeurs décide d'agir en dehors de tout cadre légal. Il n'a pas trop de problèmes à agir en dehors des règles comme un vigilante et sa conscience n'a pas l'air de le tourmenter, même si cet aspect est évoqué dans les derniers épisodes.

C'est dommage, car le format d'une série télé permet justement de développer ces thèmes car les auteurs ont le temps et ne sont pas limités comme on peut l'être au cinéma.

Dans la série Arrow, ces aspects étaient, au contraire, très bien traités, même si la série n'est pas exempte de certains défauts. Au fur et à mesure des épisodes des premières saisons, on découvrait comment Oliver QUEEN avait acquis ses compétences au tir à l'arc, pourquoi à son retour il décidait de se costumer pour appliquer sa propre justice, l'impact de son combat sur ses proches... Cela en fait un héros beaucoup plus crédible car on sait pourquoi il agit.

Auteur:  Jokari Joestar [ 06 Juin 2015 18:12 ]
Sujet du message:  Re: Marvel's Daredevil - 2015

Mike Hunter a écrit:
Après il y a des points qui ne vont pas. Le gros problème de Marvel's Daredevil, c'est que la série fait totalement l'impasse sur les origines et les motivations du héros: pourquoi se bat-il? Comment-a-t-il acquis ses capacités en arts martiaux? Quelles sont ses motivations profondes? Pourquoi a-t-il décidé de porter un masque? La première saison fait globalement l'impasse sur ces questions (à part à quelques moments) qui sont loin d'être anecdotiques. La question des motivations peut paraitre évidente (il cherche à combattre le crime) mais n'est pas clairement traitée: Matt MURDOCK est un avocat qui croit en son métier et en la Loi. Il veut défendre les plus faibles, pas gagner de l'argent en travaillant pour des grosses sociétés. Il me parait étonnant que quelqu'un qui croit autant au système judiciaire et à ses valeurs décide d'agir en dehors de tout cadre légal. Il n'a pas trop de problèmes à agir en dehors des règles comme un vigilante et sa conscience n'a pas l'air de le tourmenter, même si cet aspect est évoqué dans les derniers épisodes..

Je trouve au contraire que la parcimonie sur les origines et leur "saupoudrage" sont bienvenues. Pour toutes les questions que tu te poses, je considère que toutes les réponses sont données. La série s'inspire beaucoup des travaux de Frank Miller et notamment la mini-série Man without Fear qui revient justement sur les origines du personnage. Disons que pour le coup, ça fait mouche, parce que le réalisateur du "fameux" film était un fan absolu du personnage ... avec le résultat que l'on sait ! :-D

Auteur:  mulder29 [ 28 Fév 2018 12:07 ]
Sujet du message:  Re: Marvel's Daredevil - 2015

Effectivement, le gros problème c'est que, actuellement, on croule sous les origin-stories où les premiers volets perdent du temps à expliquer le pourquoi bidule a décidé de devenir un super-héros.

Et là, on commence direct par "y a un justicier mystérieux" et petit à petit on comprend que c'est un avocat qui a une double-vie. C'est plus rafraîchissant je trouve.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/