Forum Nanarland.com
http://forum.nanarland.com/

Les Zinzins de l'Espace (1997 + 2006)
http://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=34&t=21867
Page 1 sur 1

Auteur:  Sforza [ 31 Août 2015 20:04 ]
Sujet du message:  Les Zinzins de l'Espace (1997 + 2006)

Image

Nom : Les Zinzins de l'espace

Épisodes : 155 (2 saisons : 1997-2000 + 2005-2006)

Synopsis : (merci planete-jeunesse)

Après avoir heurté un astéroïde, une soucoupe volante occupée par cinq créatures venus d'une autre galaxie atterrit en catastrophe sur Terre.
Ayant peur d' être utilisés comme cobayes par les scientifiques de ce nouveau monde, ils décident de se réfugier dans une maison inhabitée. Malheureusement, cette dernière est à louer et rapidement, ils doivent faire face aux habitants de cette planète, qui viennent dans le but de visiter la maison. Afin de ne pas être démasqués, ils mettent au point une machine qui leur permet de prendre une apparence humaine: le SMTV (supermégatransvolter).

Analyse :

L'équivalent français du cartoon américain Red & Stympy de par son humour bien plus destiné aux jeunes adolescents qu'aux enfants (navré loi du 16 juillet 1949, navré Ségolène) ne serait-ce que par ses moultes références culturelles. Sans compter que le design des extra-terrestres et leurs déformations Tex-Avery-ienne peuvent vraiment terroriser les plus petits à l'instar des marionettes de Téléchat quelques 20 années plus tôt.
Malgré le format ultra-répétitif d'apparence (grosso modo, un humain arrive à la maison et les extra-terrestres enchaînent les stratagèmes les plus farfelues pour le faire dégager), force est de constater que la trame arrive toujours un chemin original pour apporter un dénouement imprévu.

Mention spéciale au générique chanté par Iggy Pop himself !

https://www.youtube.com/watch?v=dwbX1wdJQhA

Auteur:  JACK TILLMAN [ 01 Sep 2015 2:28 ]
Sujet du message:  Re: Les Zinzins de l'Espace (1997 + 2006)

Avec "Oggy et les cafards", "Michat-Michien" et "Les Razmoket", LA série de mon enfance, au bon vieux temps des Minikeums sur France 3.
La première saison est sans conteste la meilleure (même si la deuxième a eu ses fulgurances aussi), pour la seconde la majorité des doubleurs ont été remplacés et Stéréo (l'alien siamois) a été éjecté, ce qui m'avait un peu déplu à l'époque.
J'adore l'épisode ou ils voyagent dans le futur et où Gorgious (l'alien boulimique) profite de la technologie de l'an 5000 qui lui permet de se téléporter jusqu'au frigo pour éviter d'avoir à franchir une distance de cinq mètres à travers la cuisine. :-D
Y a aussi celui où un tueur à gages de la mafia, qui n'arrête pas de dire "Je suis un professionnel !" avec une voix de bourrin, s'installe à l'étage de leur baraque pour sniper tranquille le chien du voisin sur la tête duquel le facteur a mis un contrat. Ou encore celui où ils massacrent le Père Noël tout le long de l'épisode qui a de quoi traumatiser certains mômes mais qui me faisait bien marrer quand j'étais gamin.
Perso, mon zinzin préféré c'était Bud, l'alien aux yeux exorbités qui passe son temps à regarder des conneries à la télé (peut-être que je m'identifiais à ce personnage :-D ), mais Gorgious était pas mal non plus dans le genre "gros branleur sympathique".

Auteur:  Le phantome de nanarland [ 07 Sep 2015 21:22 ]
Sujet du message:  Re: Les Zinzins de l'Espace (1997 + 2006)

Ce passage :rock: :rock: :rock: :rock:

https://www.youtube.com/watch?v=ECQmOqpB5Ag&t=6m58s

Auteur:  Elessar [ 30 Sep 2015 20:20 ]
Sujet du message:  Re: Les Zinzins de l'Espace (1997 + 2006)

En lisant ce post, j'ai bien senti le coup de vieux en pleine tête...j'avais beaucoup aimer ce dessin animé (même si je n'ai jamais vu l'épisode final).

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/