Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 9:49

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Manimal
MessagePublié: 09 Fév 2018 23:14 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2006 20:29
Messages: 2195
Avis aux nostalgiques de cette série fantastico-policio-animalière des années 80, je viens de mettre en ligne un dossier consacré à MANIMAL: http://www.toku-onna.fr/critiques/manimal

Image

_________________
Pile, je te tue. Face, je ne te tue pas. FACE ! Je ne te tuerai donc pas avant de t'enterrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manimal
MessagePublié: 14 Fév 2018 15:30 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 927
Localisation: Un cachot humide
Belle rétrospective !

Je ne me rappelle que très peu de la série. Je me souviens juste qu'elle passait le samedi ou dimanche après-midi sur M6 dans les années 80-90 (avec "Le Magicien" que je regardais et d'autres séries de 13h jusqu'à quelque chose comme 18h)... et j'avais vraiment l'impression que la série était looooongue. Mais c'est sans doute dû au fait que M6 devait la diffuser et la rediffuser et la rere-diffuser ("La Petite Maison dans la Prairie", mais ça, c'est vraiment long)

Je ne l'ai jamais réellement regardé avec attention même si le principe me plaisait. Mais j'ai parfaitement souvenir du générique et des transformations en animal qui donnaient froid dans le dos pour le jeune garçon que j'étais.

Ca fait plaisir de (re)découvrir ce concept. Et à une époque où on fait renaître des Mac Gyver, des V ou des K-2000,... on pourrait se dire que le pitch pourrait très bien intéresser quelques producteurs. En changeant 2-3 trucs sur la série d'origine, ça pourrait être une série avec de la gueule.

(Ouais, bon, OK, y a eu les "Animorphs" entre temps)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manimal
MessagePublié: 19 Fév 2018 17:55 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Août 2014 18:32
Messages: 100
Une série qui m'avait impressionné étant enfant par ses effets spéciaux (les transformations me foutaient les jetons à l'époque mais je n'arrivais pas à décoller mes rétines tellement c'était fascinant), et qui n'ont pas pris une ride avec mon regard d'adulte.
Tout comme Plissken, j'étais persuadé qu'il y avait plus d'épisodes que cela; comme quoi nos souvenirs d'enfance peuvent être biaisés.
En tout cas, quand j'avais appris sa sortie en coffret DVD, je me suis jeté dessus et je n'ai aucun regret, car c'est toujours aussi bon. Même si celui-ci ne propose aucun bonus, le coffret a le mérite d'être classe.

Image

Merci Slater de faire redécouvrir cette série mythique qui, malgré son nombre d'épisodes rachitiques, est devenu culte. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manimal
MessagePublié: 05 Mars 2018 15:23 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 13:37
Messages: 118
Il me semble aussi que la série a bénéficié de 2/3 soirées spéciales sur M6, genre "pendants les vacs d'été", c'était le genre d'événement qui a préfiguré les "Mardi, c'est permis" (que "Lois et Clark" et "Docteur Quinn" ont squatté par la suite) et surtout les "Trilogie du Samedi".

Pour ma part, je trouve que la série a très mal vieilli, rien que le coup du "en fait, c'est juste un formula show", ça ne passerait pas, il faudrait que les scénaristes crééent toute une mythologie pour justifier le pouvoir du Manimal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manimal
MessagePublié: 09 Mai 2019 11:42 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mai 2019 9:24
Messages: 14
Localisation: Lorraine
La série a très mal vieilli côté scénarios (je crois d'ailleurs que celui de l'enfant louve est recyclé d'un épisode de l'Homme qui valait 3 milliards et sera re-recyclé dans un épisode du "Magicien" avec David Rappaport)

Pourtant, le générique est mythique et les scènes de transformations, hélas très limitées en type d'animal car longue à mettre en place du fait du maquillage, n'ont pas pris une ride.

Dommage que cette série ait fait un tel four, car Simon Mac Corkindale était parfait en lead.

_________________
Fais pas l'con, Philippe !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr