Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 23:50

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Cybergirl (2001)
MessagePublié: 21 Jan 2020 7:51 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2006 20:29
Messages: 2195
Cela faisait un moment que j'avais envie de tester les aventures de la superhéroïne australienne Cybergirl, brièvement diffusées en France il y a près de 20 ans et dont j'avais vu la BA sur Youtube mais j'avais bien du mal à dénicher l'intégrale officielle sortie en 2006 et désormais introuvable. Après l'avoir finalement trouvée et achetée sur Ebay (Pour environ 200€, soit le prix d'une série japonaise en solde!), je viens de la terminer et je ne regrette vraiment pas mon achat car cette série est un coup de cœur!

Nous suivons donc les aventures d'une candide "cyber-répliquante humaine 6000" (Cy pour le intimes) qui, menacée de destruction sur son monde à cause d'un défaut de fabrication qui a intégré la curiosité à sa programmation, s'est réfugiée sur Terre et plus précisément à River City où, sous l'identité de la lycéenne Ashley Campbell, elle va faire la découverte de notre monde et des comportements humains tout en utilisant régulièrement ses pouvoirs (superforce, supervitesse et la capacité de contrôler les ordinateurs) pour aider les autres, devenant rapidement une célébrité locale que les médias surnomment Cybergirl. Les seuls à connaître sa double identité sont sa famille d'adoption, Hugh et Jackson Campbell qui la font passer pour une cousine de Jackson, et leur voisine rebelle Kat Fontaine dont le père journaliste rêve d'interviewer un jour Cybergirl. Sa vie sur Terre n'est cependant pas de tout repos car elle est doit se cacher de Xanda et Isaac (Entre son physique et son QI, difficile de ne pas penser à Monster de Bioman en le voyant!), deux cyborgs chargés de la détruire, ainsi que de Rhyss, un magnat de l'informatique qui souhaite la recruter pour l'aider dans ses sinistres projets (Imaginez Lex Luthor joué par Nicolas Cage au meilleur de sa forme).

Bénéficiant d'un univers exceptionnellement riche (On avoisine la vingtaine de personnages récurrents ou semi-récurrents), de méchants dont le cabotinage n'atténue pas la dangerosité (Mention spéciale pour Rhyss dans les deux derniers épisodes!) et d'un mélange efficace de SF, d'action, de drama et de comédie, cette série est une véritable bouffée d'air frais pour ceux qui comme moi sont nostalgiques de l'époque où les histoires de super-héros savaient être funs (Comme dans un bon vieux comics du Silver Age, Cy peut aussi bien utiliser ses pouvoirs pour sauver des enfants prisonniers d'un ascenseur en chute libre ou stopper un engin de chantier fou ... que pour cuisiner un canard Aloha avant que ses voisins ne découvrent que l'original a été dévoré par leur chien qui n'était plus qu'à une bêtise de la fourrière), surtout après avoir vu la saison 1 de Titans, je vous dis pas le grand écart!

Concernant les jeunes acteurs de la série, ils n'ont pas fait grand-chose d'autre (Ania Stepien qui joue Cy a depuis quitté la comédie pour travailler dans l'humanitaire) à deux exceptions près: Craig Horner (Jackson Campbell) qui a entre autres joué le rôle principal de Legend of the Seeker, et les sœurs Origliasso, interprètes des jumelles Buxton (Imaginez la Cordelia Chase des premiers épisodes de Buffy en double exemplaire et avec un syndrome de Flash Thompson! (Elles sont fans de Cybergirl au point de prétendre la connaître personnellement tout en méprisant Ashley)), qui ont fait carrière dans la chanson sous le nom des Veronicas.

Promis, je vous ferai un dossier détaillé dans les mois qui viennent.

Le trailer : https://www.youtube.com/watch?v=uKnJl6biOjI

_________________
Pile, je te tue. Face, je ne te tue pas. FACE ! Je ne te tuerai donc pas avant de t'enterrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cybergirl (2001)
MessagePublié: 13 Mars 2020 9:32 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2006 20:29
Messages: 2195
Chose promise, chose due, le dossier est en ligne:

http://www.toku-onna.fr/critiques/cybergirl

Image

_________________
Pile, je te tue. Face, je ne te tue pas. FACE ! Je ne te tuerai donc pas avant de t'enterrer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr