Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:27

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La Mafia (la Piovra)
MessagePublié: 08 Août 2009 18:27 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2003 10:26
Messages: 1614
Localisation: Sur un cheval, la corde au cou
Image


Série de 1984 de la RAI, dont les 4 premières saisons de six épisodes chacune furent diffusés en France sur TF1, c'est probablement ce qu'a produit de mieux la RAI en matière de série télé. Elle a eu un succès considérable en Italie bien sûr, mais aussi en France, en Allemagne, en Russie et dans tous les pays de l'est.

Dans l'Italie des années 80 (les fringues sont redoutables, les voitures excellentes : alfa giulietta, fiat mirafiori, etc.), nous suivons le combat du commissaire Corrado Cattani contre la mafia sicilienne qui gangrène tous les aspects de la vie de l'île. Mettant en péril son mariage, sa famille, ses amis et collègues, il ira jusqu'au bout pour faire payer les responsables du crime organisé.
Le casting est excellent avec Michele Placido dans le rôle titre de l'implacable Commissaire Cattani, qui lui colle encore à la peau dans l'inconscient italien, et plusieurs grands acteurs français comme Bruno Cremer et François Perrier qui incarneront des salops de la pire espèce. Je me souviens entre autres d'un moment où Cattani va choper Cremer pour l'arrêter (en vain) avant qu'il monte dans un hélicoptère pour s'enfuir à l'étranger, avec un dialogue excellent que Crémer et son inimitable calme rend encore plus effrayant :
- Commissaire, vous êtes allé trop loin dans votre enquête, on ne vous permettra pas de continuer.
- Vous me feriez tuer ?
- Pas moi, pas maintenant, pas ici.

Et il ne faut surtout pas oublier le sinistre et ultra flippant Tano Cariddi, joué par l'excellent Remo Girone qui apparaît dans les saisons 3 et suivantes.

Un gros plan aussi sur la musique d'Ennio Morricone qui évidemment troue le cul.
Un double CD existe à 35 euros, c'est cher mais ça vaut le coup :
Image

Le morceau La morale dell'immorale (écoutable ici : http://www.youtube.com/watch?v=diiIIqvez0Q) est pour moi celui qui symbolise mieux que tout le concept de mafia. On trouve d'autres excellents morceaux sur youtube en tapant juste la piovra en mot clé. La morale, Una strana bambina, sont quelques pièces superbes.

Les dix saisons de la série sont trouvable en DVD sur les sites d'e-commerce italiens, malheureusement pour les non italophones qu'en italien sous-titré italien. J'aimerais bien les revoir en VF d'époque pour le souvenir.

_________________
Le Eli Wallach suisse écrit dans Daily Movies ! Daily Movies, le mag qui défenestre les lamantins. Approuvé par les sbires et les Ninja Varriors !
http://www.daily-movies.ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2009 9:00 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Août 2008 0:24
Messages: 699
Ca me dit quelque chose. Surtout pour le personage de Bruno Cramer, en fait.

Ca n'avait pas un deuxième titre, du genre "Raid contre la mafia" ou un truc comme ça ?

J'ai le souvenir d'une série qui se terminait avec :

un héros qui se faisait abattre. Sa petite amie, une Patricia, je crois le serrait contre elle en pleurant.

Pour la suite, elle était aidé d'un américain qui parvenait à arrêter Cramer.

Puis pour la suite, l'américain avait un cancer, et essayait de retrouver un ancien gardien de camp de concentration qui s'était fait passé pour un déporté à la libération des camps.


C'est bien cette série-là ?

_________________
wallflowers a écrit:
bon les loosers, vous êtes gentils mais évitez de me parler comme des geeks ultimes, ça m'emmerde un peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2009 20:18 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2003 10:26
Messages: 1614
Localisation: Sur un cheval, la corde au cou
Ben pour la première partie de ta réponse c'est bon, mais perso moi j'ai vu que jusqu'au 4 donc la suite que tu racontes je sais pas (mais sur wiki ça a l'air de coller).

_________________
Le Eli Wallach suisse écrit dans Daily Movies ! Daily Movies, le mag qui défenestre les lamantins. Approuvé par les sbires et les Ninja Varriors !
http://www.daily-movies.ch


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr