Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 10:09

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La série LOST débarque enfin sur TF1 cet été !!!
MessagePublié: 25 Mai 2010 19:23 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2005 18:29
Messages: 829
Quelque chose me dit que, pour apaiser le courroux grandissant des fans, JJ Abrams va rebooter la franchise au cinéma et justifier par la suite toutes les incohérences en situant l'action dans un autre univers parallèle. :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La série LOST débarque enfin sur TF1 cet été !!!
MessagePublié: 26 Mai 2010 0:57 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mars 2005 1:39
Messages: 594
Localisation: Pas là
http://www.collegehumor.com/video:1936291
Très bon sketch sur le milliards d'incohérence, de piste laissé tombé en cours de route discrètement, et l'intégralité des questions sans réponse :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La série LOST débarque enfin sur TF1 cet été !!!
MessagePublié: 28 Mai 2010 12:37 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juin 2004 18:12
Messages: 1138
Localisation: Disparu au San Carlos
Snake Void a écrit:

Heu... Sauf ton respect, j'interprète le finale TRES différemment :

Citer:
L'île est réelle, de même que ceux qui y restent à la fin, comme ceux qui s'en échappent, vont terminer leur vie tranquillement... C'est la "réalité alternative" qui en fait n'en est pas une, mais un simili-purgatoire


+1

Citer:
et ce "simili purgatoire" a sans aucun doute été créé par l'explosion de la bombe, au final on peut le voir non pas comme une réalité, mais un monde alternatif. En tout cas le "on ne saura jamais rien" me semble extrêmement excessif, les saisons 5-6 ont révélé la plupart des mystères... En fait à part la mort inutile d'Eko je ne vois pas vraiment d'autres grandes interrogations :-D

_________________
Chaîne Youtube HW : abonnez-vous !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOST
MessagePublié: 30 Mai 2010 18:52 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
La petite fin en mousse
Qui s'élance et rate le final ...

:-D

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La série LOST débarque enfin sur TF1 cet été !!!
MessagePublié: 30 Mai 2010 19:03 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
JohnnyTheWolf a écrit:
Quelque chose me dit que, pour apaiser le courroux grandissant des fans, JJ Abrams va rebooter la franchise au cinéma et justifier par la suite toutes les incohérences en situant l'action dans un autre univers parallèle. :-D

Je crois que Abrams a justement quitté la série dès la fin de la saison 1. Avec Lindelof, ils avaient prévu de ne faire que deux saisons et avaient élaboré une structure carrée à cet effet. Devant le succès de la série, les exécutifs ont décidé de prolonger la série au delà de deux saisons, ce qui n'était pas du goût d'Abrams qui s'est barré, se contentant d'être producteur exécutif (je crois que dès la saison 2, il n'apparait même plus dans les bonus DVD de la série). Cela explique notamment le léger coup de mou de la série au milieu de la saison 2, les scénaristes se voyant obligés de casser la structure et d'inventer de nouvelles péripéties pour prolonger l'aventure des Paumés.

Je crois que c'est mieux expliqué au tout début de ce topic. :wink:

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOST
MessagePublié: 04 Juin 2010 14:47 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mars 2005 1:39
Messages: 594
Localisation: Pas là
Damon Lindelof and Carlton Cuse's Alternate LOST Endings
http://www.youtube.com/watch?v=YyKyjeRo ... r_embedded
:-D :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOST
MessagePublié: 20 Sep 2016 14:48 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Fini la série !

J'avais suivi les 3 premières saisons lors de leurs premières diffusion et, de mémoire, j'étais resté sur une note globalement positive. Si on sentais en cours de saison 2 que la série déviait de la trajectoire originale (y a moyen de savoir quelle était la structure initialement prévue par Abrams et Lindelof?), ça restait regardable et chaque nouveau personnage pesait son poids dans la narration globale, avec une mention spéciale pour cette petite fouine de Benjamin Linus qui devient au fur et à mesure de plus en plus flippant.

C'est donc avec plus de cinq ans de retard que j'ai décidé de finir enfin la série, même si on m'avait quand même over-spoilé la fin (cela dit, comme personne n'avait l'air d'accord sur la signification de ladite fin, c'était quand même du spoil d'un niveau relativement médiocre, un peu comme pour les Sopranos...). Et franchement, je suis tombé de haut. Je sais pas si c'est le fait du décrochage de quelques années, ou si, entretemps, la série (alors à la pointe de l'innovation narrative dans les standards de séries calibrées) a pris un coup de vieux mais j'ai l'impression que la saison 4 est celle où tout se casse la gueule en mode effet domino...

Si la révélation finale de la saison 3 était assez forte (les flashbacks laissent la place aux flashforwards + certains persos ont réussi à quitter l'île), ça tient moyennement la route sur l'ensemble de la saison 4 (cela dit, la grève des scénaristes n'a pas aidé...) et la série commence à se prendre complètement les pieds dans sa mythologie, résolvant certains trucs en mode "Je pose ça là" et en laissant d'autres complètement en suspens. Et à la fin, il y a tellement de nouveaux arrivants sur l'île, certains n'ayant droit qu'à quelques épisodes avant une disparition tragique, monopolisant donc l'attention pour pas grand chose au détriment de l'intrigue principale (ah tiens salut Zoe Bell !). Mais le pire ça doit sans doute être la saison 5 où on nous la joue carrément saut dans le temps durant tout le premier tiers de la saison. Même béchamel arrivée/contextualisation/départ. L'art d'écrire six épisodes sur un seul et unique schéma en mode "remplissez les blancs".

La saison 6 apaise un peu le tout. Contrairement aux précédentes, là ils savaient que ça serait la dernière donc après un bon coup de "3 ans plus tard" (soit le moyen scénaristique le plus cheap pour résoudre d'un coup toutes les pistes en les éludant par la suite en trois mots), on pose ENCORE UNE FOIS de nouvelles bases pour aller vers le final. Notons quand même le choix de la réalité alternative en lieu et place des Flashback/flashforward est à mon sens très bien vu. Mais sinon c'est juste du gros nawak pour cette série qui jusqu'ici distillait ses infos et révélations avec parcimonie et qui, à présent, se retrouve obligée d'essayer de tout expliquer tout-en-laissant-une-part-de-mystère en une dizaine d'épisodes. Et allez hop, un loner posé au XIXe siècle, et boum, un flashback pour les deux squelettes qu'on trouve dans la saison 1 et que tout le monde avait oubliés... Le pompiérisme ambiant est juste usant.

Et puis il y a l'épisode final. Si, tout au long de la saison, ça fait plaisir de revoir les chers disparus (oh oh oh) de Lost, et surtout Charlie, mon perso préféré, ça joue très vite en la défaveur de cette dernière saison, et surtout donc dans ce dernier épisode, tant on repense que Lost, au début, c'était quand même vachement bien. Et c'est sans compter sur ce final (ok, le coup de l'oeil qui se ferme, c'est facile mais c'est cool) un peu bordélique où, de mon point de vue, on sait pas trop si on nous la joue purgatoire, réalité alternative ou autre. Perso, j'aimais bien l'idée qu'à la fin de la saison 5, l'accident est évité, que chacun va faire sa vie mais que les persos vont quand même se rencontrer et vivre tranquille ensemble, le truc idéal pour se débarrasser de tous les fans frustrés de la mort d'untel ou untel, mais les dernières minutes sèment le doute (ceux qui ont réussi à partir de l'île en avion pendant que Jack agonise, ils deviennent quoi?).

Enfin, voilà, ces deux dernières saisons ont tellement foutu le bordel dans ma tête (et je parle pas des rebondissements de fin d'épisode en mode "OH MON DIEU C'EST... Ah merde, c'est qui lui déjà?") que je voudrais vraiment VRAIMENT qu'on donne de la thune à Abrams pour qu'il retourne la saison 2 telle qu'elle était prévue à l'origine et qu'on fasse comme si le reste n'avait jamais existé... Ah bah tiens, comme... Ou pas.

Au final, je préfère 100.000 fois la mythologie X-Files à celle de Lost, vu que la série pouvait alterner épisodes mythologiques et loners pour éviter un trop gros bordel, ce qui fait qu'aujourd'hui, on continue à regarder ça avec plaisir. Et du coup, autant j'ai le plus grand respect pour JJ Abrams (je suis un grand grand fan de ses films ciné) autant son parcours dans l'univers de la télé tend à prouver que ce gars, très doué pour pondre des concepts forts à la narration solide et qui rendent over-addict, s'adapte mal à la réalité de la production de série télé. Déjà, Alias patissait de ses nombreux effets d'annonce quand Lost, bien construit sur deux saisons, devient par effet d'étirement un gloubi-boulga qu'on ne songe pas une seconde à revoir une seconde fois tant la déprime s'installe en milieu de visionnage. Après, il semblerait que Fringe ait mieux tenu la route.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOST
MessagePublié: 20 Sep 2016 15:06 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 927
Localisation: Un cachot humide
deathtripper21 a écrit:
Fini la série !

J'avais suivi les 3 premières saisons lors de leurs premières diffusion et, de mémoire, j'étais resté sur une note globalement positive. Si on sentais en cours de saison 2 que la série déviait de la trajectoire originale (y a moyen de savoir quelle était la structure initialement prévue par Abrams et Lindelof?), ça restait regardable et chaque nouveau personnage pesait son poids dans la narration globale, avec une mention spéciale pour cette petite fouine de Benjamin Linus qui devient au fur et à mesure de plus en plus flippant.


C'est marrant, j'en ai parlé récemment avec quelqu'un de plus sérievore que moi (sans pour être autant incollable sur "Lost" en particulier).

Alors, y a rien d'officiel, et ça reste au stade de "théorie des fans".
D'après ce que j'ai compris de ce qu'il m'a raconté, la série aurait voulu être une version du "Purgatoire", et les "survivants" vivaient chacun une sorte d'épreuve personnalisée, en rapport avec leur passé (c'est pour ça qu'on voyait leurs flashback et qu'on voyait les choses, bien ou mal, qu'ils avaient fait plus jeune afin de justifier l'épreuve qu'ils devaient passer).
Si le protagoniste réussissait son épreuve, il allait au Paradis (je ne sais pas quelle forme cela aurait pris dans la série... peut-être tout simplement réussir à partir de l'île). S'il échouait, c'était l'Enfer (symbolisé par une mort du perso ou enlevé par la bestiole qui s'avérera être une grosse fumée noire).

Mais, en fait, c'est une théorie qui a fait le tour du Net dès la fin de la première saison... voire des premiers épisodes. En gros, les fans avaient mis le doigt pile poil là où les scénaristes voulaient nous mener au dernier épisode de la dernière saison. Et, les scénaristes avaient tellement les glandes qu'ils se sont dit qu'ils devaient changer des trucs, voire revoir le concept. Alors de plus en plus de mystères se sont ajoutés pour brouiller les pistes... si bien que les scénaristes eux-mêmes (pas aidé par la grève ou le fait que personne n'était capable de leur dire combien de saisons ça allait durer) se sont embrouillés.

Je retranscris ça vite fait. Y avait des incohérences dans son discours, mais ça se tenait plus ou moins. Je sais pas si ça a été confirmé en haut lieu ou si c'est juste du fantasme.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOST
MessagePublié: 20 Sep 2016 17:29 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Cool, merci pour l'info.

Si c'est vraiment ça, on pourra dire que la série ne vivait pas vraiment une histoire d'amour avec le web. Si je me rappelle bien, dès la diffusion du pilote en avant-première, des fans avaient posté des captures d'écran de la première apparition de l'ours polaire, où on voyait bien qu'il s'agissait d'une peau de bête toute naze. Abrams avait pris la mouche et ils avaient donc retravaillé la scène avec effets spéciaux pour laver l'affront.

Image

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr