Forum Nanarland.com
http://forum.nanarland.com/

Petit guide facultatif et non exhaustif du reservisme
http://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=36&t=18167
Page 1 sur 7

Auteur:  Ozymandias [ 09 Mars 2010 22:39 ]
Sujet du message:  Petit guide facultatif et non exhaustif du reservisme

Puisque cette année pas mal de gens (estimables) tentent l'aventure pour la première fois je propose quelques remarques en vrac sur le reservisme car oui même si les places ne sont pas vendues sur place le jour même le reservisme n'est pas mort c'est un état d'esprit, un sacerdoce, une raison d'être!


Le reservisme c'est quoi?
(petit préambule historique)

La NE 3 (oui perso j'ai pas vu celles d'avant)...cette année là de nombreux forumeurs décidèrent de venir pour la première fois, et le succès des resas devint l'apocalyptique expérience que l'on connait depuis.
La file d'attente se mit à grossir et des relais s'organisèrent, certains firent le pied de grue et d'autres sortaient prendre l'air. Ainsi naquit le reservisme, dés midi une bande de cinéphages déviants investirent le kiosque situé juste en face de la cinémathèque pour y galéjer, gouter des saloperies et en boire d'autres (avec modération). Ceux qui avaient déjà leur billet vinrent rapidement les rejoindre en tant que réservistes sympathisants.

Et Saint Harrison! on a kiffé cette année et celles d'après! IT'S THE BEST AFTERNOON EVER


Donc un ou deux petits conseils gratuits (et qui n'engagent que moi)


Tu n'auras pas peur d'arriver tôt


Les nanardeurs viennent souvent de loin, ils arrivent donc assez tôt. n'ayez donc pas peur de vous radiner à la cinémathèque vous y trouverez des gens! Début d'après-midi en général ça commence à arriver.

ce qui nous mène au point principal:

Personne ne mord

Bon vous arrivez au petit parc, des skinheads ecolos fetent les arbres, un manège tourne en passant du Black Sabbath, puis vous voyez le kiosque rempli de moustachus qui rigolent grassement et de (superbes) filles qui gloussent, ça sent le saucisson et le fromage de pays.

OK c'est eux.


Image
"Oh mon Dieu on a parlé sur le net mais là c'est la vraie vie réelle, ils vont voir que je ne suis qu'un gros nerd associal!"


Une seule solution: hurler PROMIZOULIIIIIN de loin et comme par magie ça beuglera en retour 8)

C'est sympa de donner son pseudo en se présentant aussi. Tous les ans on a des mecs qui viennent qui discutent, qui se barrent et on a jamais su qu'on a déconné avec eux toute l'année!

Il est aussi en général de bon ton de venir avec une produit régional plus ou moins incongru et de gouter mes grattons lyonnais, les bonbons japonais de spoon, la bière fumée à la saucisse de captain beyond et bien sur la marmite :-D



Cependant attention On est pas là pour se bourrer la gueule.

L'expérience va faire appel à notre sens de la repartie nanarde, a l'enthousiasme proclamé et aux cris de bètes inhumains devant l'insondable durée d'un clip des Brutos (ou d'une bande annonce mexicaine et moraliste).

Il faut se rendre à l'évidence (et à l'expérience) les mecs bourrés ça se croit drôle mais ça ne l'est pas c'est juste su-per lourd, et rappelons que nous allons passer prêt d'une vingtaine d'heures ensemble! Donc jouez l'endurance! (on a rien contre une petite bibine cela dit mais pendant l'après-midi, une fois à l'intérieur it's over).


Voila voila, la tension monte et on a tous hâte de découvrir de nouvelles têtes. Si d'autres usagers ont leurs remarques à ajouter... :wink:

Auteur:  hermanniwy [ 09 Mars 2010 22:54 ]
Sujet du message: 

Juste une remarque :

MEFIEZ VOUS DE LA MARMITE !!! FUYEZ !!!!

Effectivement, n'hésitez pas à vous signaler, à faire un peu tous les groupes du parc. Perso j'ai perdu une bonne heure à attendre dans mon coin l'année dernière alors que les réservistes étaient 20 mètres plus loin.

Auteur:  Barracuda [ 09 Mars 2010 23:06 ]
Sujet du message: 

Comme je ne serai pas là cette année (ne pleurez pas sur mon sort : pendant que vous regarderez Devil's Story je serai dans l'avion pour Pékin en voyage de promo), j'en profite pour faire le méchant flic.

Tous les ans on met en garde et tous les ans c'est pareil : à la fin de la nuit la salle est dégueulasse de chez dégueulasse. Je ne sais pas quelle sera la politique de la cinémathèque cette année, mais si ils interdisent la bouffe et les boissons dans la salle et font ouvrir les sacs pour contrôler, ne râlez pas contre eux, râlez contre les sagouins des années précédentes qui ont scrupuleusement abandonnés paquets de gâteaux, canette, bouts de plastique et autres rebuts moins avouables dans les travées. Ils sont gentils et compréhensifs à la cinémathèque, mais à force de leur baver sur les rouleaux, un jour ils vont abandonner la nuit excentrique, faudra pas venir pleurer. Alors votre casse croute ou votre coca, cette année, vous les ouvrez et vous les finissez pendant les entractes et vous mettez tous les emballages à la poubelle avant de retourner dans la salle.

Cette année le responsable propreté c'est Peter Wonkley, alors faites gaffe à vos fesses.


EDIT : et fuyez la marmite comme la peste.

Auteur:  Painkiller [ 09 Mars 2010 23:26 ]
Sujet du message: 

Oui, surtout :
-Les gens de la cinémathèque chier tu ne feras point. C'est vrai, voir des ahuris comme nous toute la nuit doit déjà être assez barbant, on ne va pas leur pourrir plus leur nuit.
-Les grattons dans la marmite tu tremperas, et le tout tu mangeras. Pour devenir un réserviste, il faut en passer par là.
-Conniste tu seras.
-Les skinheads arboricoles tu aideras en mangeant des crêpes du manège sabbatien.
-Du spandex tu porteras. (Je me sentirai moins seul comme ça)
-Des sous-vêtements louches et troués tu amèneras.
-Voyou tu seras.

Auteur:  crapouillot [ 09 Mars 2010 23:26 ]
Sujet du message: 

NNOOONNNNNNNN, PAS LA MARMITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:fuite: :fuite: :fuite: :fuite:

Auteur:  Ozymandias [ 09 Mars 2010 23:29 ]
Sujet du message: 

hermanniwy a écrit:
Perso j'ai perdu une bonne heure à attendre dans mon coin l'année dernière alors que les réservistes étaient 20 mètres plus loin.



On t'avait vu on pensait juste que t'étais une sale snob :-D (c'est pour rire hein)



Voila oubliez le fait de manger dans la salle on est pas au cirque, occupez vous a crier avec les autres plutôt !


Et si vous croisez une creature filifome et sexuellement génante c'est rien c'est Painkiller :-D

Auteur:  Captain Beyond [ 09 Mars 2010 23:46 ]
Sujet du message:  Re: Petit guide facultatif et non exhaustif du reservisme

@Ozy :worship: :worship: :worship:

Ce topic devrait être décrété entreprise de salubrité publique.

Ozymandias a écrit:
Une seule solution: hurler PROMIZOULIIIIIN de loin et comme par magie ça beuglera en retour 8)


"Philiiiiippppe viens que j'te bute enculé", ça peut le faire aussi.
Il n'est pas non plus exclu que "Ah les belles-mères, ah les belles-mères" ne donne lieu à un effet des plus conviviaux.
En revanche, "conne de fille", c'est plus risqué, un dernier carré de justiciers œuvrent encore dans l'ombre à faire éclater la vérité, on ne saurait jamais prévoir les réactions.

BON EN SOMME RAMENEZ-VOUS TOT POUR L'APRES-MIDI EXCENTRIQUE!

Auteur:  Anterak [ 10 Mars 2010 0:12 ]
Sujet du message: 

Painkiller a écrit:
-Les grattons dans la marmite tu tremperas, et le tout tu mangeras. Pour devenir un réserviste, il faut en passer par là.

La marmitte, ok. J'aime ça en plus, sisi sur une tranche de pain d'épice c'est très bon.
Les grattons, ok. Le gras ça tient chaud, et en mars il ne fait pas chaud dans notre belle capitale.

Mais les grattons trempés dans la marmitte, JE DIS NON! :evil:

Bon allez cette année j'arrive tôt et je viens faire un tour de manège! :D

Auteur:  Eric [ 10 Mars 2010 0:43 ]
Sujet du message: 

Je garde pas forcemment un bon souvenir de ces agapes malto-graisseuses, l'abus de bière, de Saint Marcelin et surtout de gratons à forcement dû jouer sur mon endormissement pendant le dernier film de l'an passé dont je ne garde quasiment aucun souvenir (j'ai fait toutes les nuits excentriques et c'est la première fois que je m'endort, je préfère mettre ça sur les gratons de tonton Ozy que sur les années qui passent 8) )


Sinon oui, comme l'an dernier, je passerai faire un saut (mais virez ce drapeau sudiste de la guérite, je déconne pas mec, je me prends du sudisme plein la gueule toute la sainte journée, c'est pas pour retrouver un connard d'esclavagiste en spandex dans mes contacts réservistes.
(Non, non, même pour la blague, ça ne me fait pas rire DU TOUT.)

:smileoue:

Auteur:  Ozymandias [ 10 Mars 2010 7:50 ]
Sujet du message: 

Eric a écrit:

Sinon oui, comme l'an dernier, je passerai faire un saut (mais virez ce drapeau sudiste de la guérite, je déconne pas mec, je me prends du sudisme plein la gueule toute la sainte journée, c'est pas pour retrouver un connard d'esclavagiste en spandex dans mes contacts réservistes.
(Non, non, même pour la blague, ça ne me fait pas rire DU TOUT.)

:smileoue:





Ecoute Eric je te trouve Cool mais je ne peux pas continuer à me faire moderer par des mecs qui ont des fachos comme Nikita dans leur contacts alors je vais tous vous supprimer!




:lol:






10 jours les gars!

Auteur:  Kyra [ 10 Mars 2010 9:44 ]
Sujet du message: 

Par contre, si vous prévoyez de goûter aux grattons, prévoyez une boisson à ingurgiter après. (surtout pour les non-initiés qui ne sont pas habitués à ce goût de gras au gras)

Auteur:  Antohn [ 10 Mars 2010 9:56 ]
Sujet du message: 

L'année dernière je m'étais pointé pour voir si j'étais capable de rester éveillé toute une nuit à regarder des nanars et j'étais resté dans mon coin parce que je ne voulais pas avoir l'air ridicule si je ne tenais pas jusqu'au bout (et puis je suis d'une timidité maladive, ca doit aider aussi).

Par contre cette année je vais boire le calice jusqu'à la lie! Par "début d'après midi" vous entendez "une heure/une heure et demie" ou "plut tôt"?

Auteur:  Ozymandias [ 10 Mars 2010 10:38 ]
Sujet du message: 

Il me semble que le captain fait son matinal :-D

Auteur:  Sbel [ 10 Mars 2010 10:53 ]
Sujet du message: 

Très bon topic ça, je ne vois rien à rajouter, sinon de plussoyer sur la propreté dans la salle... mais bon, je ne crois pas que ce soit trop du fait des forumers, qui sont des gens bien élevés. 8)

En début d'après midi, ça veux dire qu'en général on arrive vers les 14h, pour raconter des conneries, comparer qui à la plus grosse (de moustache hein...), s'essayer aux produits bizarres.

@ Ozy : en tout cas, arrête avec les gratons, je déconne pas mec, je me prends du gras et du cartilage de porc plein la gueule toute la sainte journée, c'est pas pour retrouver un connard plein de cholestérol dans mes contacts excentriques.
(Non, non, même pour la blague, ça ne me fait pas rire DU TOUT.

Auteur:  bousk8 [ 10 Mars 2010 10:57 ]
Sujet du message:  Re: Petit guide facultatif et non exhaustif du reservisme

Ozymandias a écrit:
C'est sympa de donner son pseudo en se présentant aussi. Tous les ans on a des mecs qui viennent qui discutent, qui se barrent et on a jamais su qu'on a déconné avec eux toute l'année!


Pour faire simple, je crois que je vais me faire un badge avec mon avatar :-D


Sinon, j'ai mon TGV qui arrive à Montpar à 17h40, donc je devrais arriver devant la cinémathèque vers 18h15.

Auteur:  benoît [ 10 Mars 2010 11:01 ]
Sujet du message: 

bousk8 a écrit:
Pour faire simple, je crois que je vais me faire un badge avec mon avatar :-D

Sinon, j'ai mon TGV qui arrive à Montpar à 17h40, donc je devrais arriver devant la cinémathèque vers 18h15.


prie pour que ton TGV n'ait pas de retard, ça fait short comme marge de sécurité.


pour le bagde c'est pas la peine, avec kornichon, vous serez les deux seuls chauves...
:-D

je ramènerai une ou deux bouteilles de pif pour tenter de dissoudre le gras des gratons qui se dépose direct dans les artères. et du sifflard et des chips pour se désintoxiquer du gras.

Auteur:  Ozymandias [ 10 Mars 2010 11:09 ]
Sujet du message: 

@Sbel je discute pas avec les fachos cevenols :evil:



18h15 ça me parait bien short aussi mais bon ça fait tard pour changer.

Auteur:  bousk8 [ 10 Mars 2010 11:15 ]
Sujet du message: 

A quelle heure rentre-t-on dans la cinémathèque ? 19h ?

Sinon, faudra juste me préparer un condensé de tous les plats, une sorte de gros sandwichs fourre-tout :-D

Auteur:  Kyra [ 10 Mars 2010 11:29 ]
Sujet du message: 

bousk8 a écrit:
A quelle heure rentre-t-on dans la cinémathèque ? 19h ?

Sinon, faudra juste me préparer un condensé de tous les plats, une sorte de gros sandwichs fourre-tout :-D


ça c'est suicidaire !!! :-D :-D :-D

En passant, y aurait-il une spécialité auvergnate qui vous ferait plaisir ????

Auteur:  hermanniwy [ 10 Mars 2010 12:11 ]
Sujet du message: 

Kyra a écrit:
bousk8 a écrit:
A quelle heure rentre-t-on dans la cinémathèque ? 19h ?

Sinon, faudra juste me préparer un condensé de tous les plats, une sorte de gros sandwichs fourre-tout :-D


ça c'est suicidaire !!! :-D :-D :-D

En passant, y aurait-il une spécialité auvergnate qui vous ferait plaisir ????


On aurait une biture en partance, je t'aurais bien dit du Saint Pourçain qui pourrait en plus resservir pour décaper le plancher de la Cinémathèque.

Sinon, ben... une roue de Saint Nectaire, une Salers à découper soi-même et des pastilles pour faire passer ?

Page 1 sur 7 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/