Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:29

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: cot(nn)e de film 3: la menace... l'horreur
MessagePublié: 30 Nov 2004 23:50 
Hors-ligne
Le Magic Tchernia du nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 23:11
Messages: 3126
Localisation: Grenoble compatible
Horreur :

Attention au blob : (3 : Rare) Avec son statut de film cuculte aux Etats-Unis, le film a été réédité chez « image entertainment » en zone 1 avec une unique version anglaise. Sinon il reste toujours deux éditions vidéo d’assez bonne qualité chez « Initial » (collection « Imperial Vidéo » et « Prism Vidéo »). Un détail rigolo cependant, en effet la version « Prism Vidéo » affiche une jaquette d’un autre remake du blob, tourné lui en 88 par Chuck Russell. Un dernier remord les pousse tout de même à indiquer le bon casting pour éviter toute erreur…

Image
Image

Il était une fois le diable : (6 : Introuvable) Deux éditions vidéos anciennes aux jaquettes à peu près similaires existent reprenant la superbe et délirante affiche originale, respectivement chez « American video » et chez « VDS » en Belgique. Il faut quand même reconnaître que ce sont des pièces très dures à trouver.

Hurlements 2 : (5 : Pièce de collection) Personne n’a eu le courage ou l’inconscience de rééditer ce film en DVD et c’est bien dommage. Heureusement, de nombreuses éditions vidéo aux jaquettes variées se trouvent encore dans vos cash préférés. Outre celle de « Digital master » (collection frisson) dont l’image trône en présentation de cette chronique, on peut citer celles de « Continental Picture » ou celle de « Thorn Emi Video ».

Image
Image

La Revanche des Mortes Vivantes :(3 : Rare) Alors là, ça devient n’importe quoi puisque ce film a bénéficié de rien de moins que 2 éditions DVD en Allemagne chez « VZ Handelsgesel » et chez « Astro ». Des films hélas uniquement en allemand non sous-titré. Reste à savoir ce qui peut expliquer cette passion pour ce nanar chez nos amis d’outre Rhin… En vidéo, c’est un classique, il a été abondamment édité : deux versions (blanche et noire) chez « Carrère », chez « Dynasty Film » ou même à la fin des années 90 dans la collection terreur de chez « LCJ Editions Productions » avec ce slogan cocasse : « Après la peur… la terreur ! ». Bref encore un exemple de la fuite des cerveaux… et Dieu sait que les zombis aiment ça les cerveaux…

ImageImageImage


Virus cannibale : (3 : Rare) Les américains d’ « Anchor Bay » ont sorti le film en zone 1 avec uniquement une version en anglais (aussi délirante que les doublages français parait-il) et rigoureusement les mêmes bonus et interviews de l’ami Bruno que pour « les Rats de Manhattan ». D’ailleurs les deux existent en package pour moins de 10 $ sur le net. Pour la version française, il faudra encore se contenter de l’édition de chez « les productions du tigre vidéo » avec sa jolie tête de tigre en logo.

Image

Emmuré Vivant : (3 : rare) : un DVD zone 2 anglais strictement minimal existe (5 £ 99 sur n’importe quel site de vente en ligne grand breton). Sans VF of course. Sinon avec beaucoup beaucoup de chance on peut tomber sur la version vidéo de chez « Antares » (mais il vous faudra du bol…)

Image
Image

Maniac Killer : (5 : Pièce de collection) Deux éditions VHS au visuel rigoureusement identiques existent chez « Fox Vidéo » (et ben, ils ont réussi à fourguer ça chez Fox !) et « Anca » pour la Belgique.

Apocalypse dans l’océan rouge : (3 : Rare) Un DVD allemand (et donc zone 2), est sorti chez Marketing film regroupant la VO d’origine et une version allemande. Pour la France comme d’hab, on est à la traîne. Heureusement reste la VHS : deux éditions sont sorties peu après le film : une française chez « UGC vidéo » avec l’affiche française en tête de la chronique et une belge chez « VDS » avec l’affiche américaine (repris sur le DVD) et le titre « Le monstre de l’océan rouge ». Bizarrement, « UGC » a réédité son film dans les années 90 sous le nom « Le monstre de l’océan rouge » mais en gardant pratiquement la même présentation que dans son précédent tirage. Allez comprendre…

Mangler 2 : (2 : Trouvable) En France, le film est sorti en DVD bas de gamme chez Imatim pour une furtive vente en kiosque en avril 2004. On va sûrement le retrouver dans les bacs à prix réduits. Produit récent donc propre (image nette et dolby de rigueur) mais bien peu fourni en bonus en comparaison du zone 1 qui proposait featurettes et commentaire audio. Sinon on peut encore le trouver à la location.

Zombi 3 : (3 : Rare) « Blue Underground » dans sa collection Lucio Fulci a sorti en zone 1 un DVD soigné (bien qu’encore une fois uniquement en anglais) avec de nombreux bonus dont des interviews de Mattei et des acteurs. Pour l’Angleterre, c’est « Vipco » qui a édité une version plus basique sous le nom de « Zombi Flesh Eater 2 ». Chez nous, on attend toujours une sortie DVD. On se rabattra donc sur la cassette de chez « Delta vidéo »…

Image

Chasseur d’Homme : (3 : Rare) Etonnement, alors qu’Eurociné a réussi l’exploit de ressortir en kiosque des titres aussi pitoyables que « Terreur Cannibale » ou « Mondo cannibale », il n’a pas, dans sa lancée, réédité ce titre qui n’aurait pourtant pas dépareillé. Une édition DVD allemande (avec juste la version dans la langue de Goethe et de Rammstein) a tout de même été pressée chez « Laser Paradise ». En vidéo, le terrible sens commercial des Lesoeur a fait son œuvre puisqu’on ne compte pas moins de 6 éditions différentes du film ! Tout d’abord sous un visuel très exotique (je me demande où ils ont été cherché ce guépard) chez « Mercury International Production » et chez « Select » sous le nom de « Chasseur de l’enfer », puis chez « Vidéo 5 » et « D.E.C. » sous une présentation ramboesque. Enfin sous des jaquettes plus classiques chez « Interfilms Production Video Distribution » en Suisse et « Century Stars» en France (grands pourvoyeurs du catalogue Eurociné en vidéo).

Image
ImageImage

On remarquera quand même tout l’art du copier/coller dans les hélicos et la tête du personnage des jaquettes 2 et 3


La nuit de la mort : (2 : Trouvable) Chez DVD Cauchemar on est des gens de goût, on édite en kiosque des titres aussi indispensables que « Terreur Cannibale » ou « Mondo cannibale » de chez Eurociné. Pour le n°3 c’est « la nuit de la mort» qui s’y colle avec une jaquette choc. Bon 11,95 euros c’est peut-être un peu cher payé pour ce film quand même, surtout qu’on n’a pas la jolie jaquette délirante de chez « Columbus Vidéo ». L’éditeur du DVD est ESI /Eurociné Paris. Pour ce qui est du DVD, il y a un maigre bonus : les photos promo du film et les différents visuels des jaquettes vidéo. Le film a été remasterisé, surtout au niveau du son, beaucoup moins crispant que sur la VHS. En revanche, il faut peut-être signaler que l’image du DVD est en 4/3 anamorphosée. Autrement dit, si on n’a pas de lecteur capable d’étirer l’image 4/3 en 16/9, on n’a droit au film en 4/3 déformé dans le sens de la hauteur ! Et je me suis laissé dire que c’était assez classique sur les DVD Eurociné. Puisque le DVD existe je vous passe les nombreuses éditions VHS du film…

ImageImage
Image

Le lac des morts vivants : (2 :Trouvable) : Si c’est pas la preuve que tout fout le camp dans ce pays ! Tout le monde a sa version avant nous ! En zone 1 chez « Image Entertainment » dans leur collection Euroshock, avec seulement un mauvais doublage en anglais et une version alternative sans scènes de nus (ça perd beaucoup…). Au-delà de la Manche « Arrows Film Distributors » a sorti sa version basique (uniquement en anglais). Même les allemands ont aussi leur « Sumpf der lebenden toten » chez « Evolution » alors que nous devions nous contenter de vieilles vidéos moisies. Et puis miracle, Mad Movies a entendu nos prières en sortant un pack comprenant non seulement « le lac des morts vivants » mais aussi « l’oasis des morts vivants » et « une vierge chez les morts vivants », 2 autres productions Eurociné bien ringardes (quoique nettement moins flamboyantes que le lac…). Un tel esprit de conservation du patrimoine ça mériterait les arts et lettres pour Mad Movies que moi j’dis !

Image

L’alchimiste : (6 : Introuvable) Il va falloir chercher longtemps pour mettre la main sur une des antédiluviennes versions de chez « Vidéofilm ». Un film rare ça se mérite…

Image

Eaux sauvages : (6 : Introuvable) Une vraie rareté. Une seule édition connue, chez le microscopique éditeur « US Vidéo » grand spécialiste de la jaquette moche.

Les monstres de la mer : (3 :Rare) Un DVD zone 1 est sorti dans la « Roger Corman’s Collection » de chez « New Concorde » en anglais uniquement mais nantie d’interviews du roi du petit budget. En France, le DVD a été plusieurs fois annoncé notamment pour accompagner le magazine Mad Movies. Ils ont annoncés au final qu’il ne le sortiraient pas, les droits ayant semble t-il été acquis par d’autres, bien qu’on ne puisse encore vous dire par qui. Si vous n’avez pas la patience, vous pouvez toujours chercher la VHS de chez « Warner »

_________________
Monsieur le Chien: un blog BD indispensable :
http://www.monsieur-le-chien.fr/

"Mon pied trouvera ton cul même dans l’au-delà."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr