Voilà mon classement des sidaris.
Globalement ils se valent tous. Tous à peu près du même niveau selon moi. Je place piège mortel à hawaï au sommet en ce qui me concerne
Les numéros ne sont pas vraiment un classement en fait.
Je vais plutot faire un bref résumé de l'intrigue et citer les trucs nanars:
1) piège mortel à HawaïIntrigue débile à laquelle se mêle une histoire serpent mutant dangereux sur l'île de Molokaï. Action nanarde et effets gores assez légers. Explosions et de l'action en bikini. Selon moi, celui qui contient le plus de nanardise.
2) Operation panthère noire (enemy gold)
Un chef de réseau de stupéfiants est pris en chasse par nos héros. A cela se mêle la découverte d'un trésor datant de la guerre civile américaine. Les 2 camps sont au courant et le règlement de comptes s'opère autour de cette chasse au trésor. Du genre au début "Ce trésor, tout le monde sait que c'est une légende"...et bingo, ils trouvent la preuve que c'est authentique.
3) Jeu fatal (do or die)
Un mafieux asiatique (pat mortia) veut se venger des géntils parce qu'ils ont souvent contré ses plans. Il organise un jeu. Les gentils devront affronter des équipes de tueurs pro lancées à leur poursuite. Les tueurs sont des quiches, je précise et ils tombent un par un.
4) Savage beach
Deux gonzesses (des gentilles) se retrouvent en perdition sur une île déserte avec leur avion en panne. Elles apprennent l'éxistence d'un trésor enfoui sur l'île depuis la guerre. Hélàs, une équipe de méchants est déjà au courant et ils vont tout faire pour s'en emparer.
(C'est presque opération panthère noire mais sur une île)
5) Guns, une équipe de choc et de charme
Un chef méchant (Erik estrada) fait du trafic d'armes. Les gentils vont tenter de l'empêcher de livrer une grosse cargaison à Hawaï. Il y aura prétexte à des fusillades avec ces armes modernes de contrebande
6) Dallas connection
Pour prendre le contrôle de missiles nucléaires, un méchant doit avoir accès aux ordinateurs militaires. Pour cela, il lui faut des puces electroniques que les gentils ont planqué dans des médaillons que portent des agents (gentils). Le mec va déployer toute son intelligence pour s'en emparer en apâtant les gentils avec des gonzesses peu vétues qui ont pour mission de leur subtiliser les médaillons. Le dénouement est du nawak nanar (aka nanawak comme néologisme
)
7) Picasso trigger
Prononcez picasso traïïïgueur comme dans le film.
Celui dont j'ai le moins de souvenirs du scénar. Mais en gros: un chef mafieux veut faire éliminer des agents. Le fait que j'ai peu de souvenirs n'empêche pas qu'il soit du niveau des autres.
Conclusion, les points communs à presque tous ces sidaris:
- Plans nichons ou plus
à profusion (sans exagérer)
- Les agents gentils sont tous membres d'une certaine "agence" dont on ne sait quasiment rien et qui n'ont jamais à se justifier. Ils peuvent détruire tout ce qu'ils veulent sans rendre de comptes. D'où les
nombreuses explosions.
- Les tenues d'action et de terrain sont des
mini shorts ou des bikinis pour les femmes de l'agence
-
Les méchants sont des quiches et des cons de première catégorie
- La fin se déroule presque toujours autour d'un verre ou dans un bain bouillonnant avec des phrases du type "On a bien mérité des vacances" ou encore "finalement, il n'aura pas pu mettre à execution son plan diabolique" (du très original tout ça)
- Le chef méchant à presque toujours
une femme sbire habillée en cuir noir souvent et redoutable au combat (enfin, pas mieux que les tueurs dits professionnels). Tenue légère exigée
- Les meurtres avec des
objets télécommandés (avions explosifs, voitures...)
En résumé, des bons moments mais je les ai vus peut être trop rapprochés dans le temps et vers les derniers, j'en avait un peu ma dose.
C'est nanar, c'est explosif, c'est sidaris. De bons petits nanars mais avec une préférence pour piège mortel...
Si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir.