Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 16:21

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Déjà 7 éditions !] En regardant dans le rétro...
MessagePublié: 21 Mars 2011 20:08 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Fév 2005 15:54
Messages: 1408
Localisation: Tout près de la cinémathèque française...
Sept nuits excentriques, six participations (j'ai rippé en 2009) et des images plein la tronche. Du coup j'ai tenté de me remémorer la liste des films vus dans ces conditions sans nulle autre pareille. Je fais un petit bilan, genre par genre... et je pose la question con de service : si vous étiez membre du soviet nanar suprême, vous verriez quoi l'an prochain ?

LE CLUB ART ET ESSAI

1 The Frozen dead
2 Comtesse Hashisch
3 L'ile aux femmes nues
4 Le congrès de belles mères
5 La fiancée de la jungle
6 Vampire men of the lost planet
7 Suède, enfer et paradis

Clairement Suède, enfer et paradis est le film le plus hilarant et hallucinant de l'ensemble mais je conserve un souvenir ému de la projection du rarissime Comtesse Hashisch, avec cette étrange sensation d'être un "élu". The Frozen Dead était un bel exemple de nanar d'outre-Manche (nul, mais avec une certaine classe). Vampire men of of the lost planet aurait pu être une purge, mais le côté "radical" des plans en studio m'a bien plu. Le plus faible doit être L'ile aux femmes nues qui a pour principal mérite de m'avoir fait découvrir la plantureuse Pataflan.

LE GRAND CLASSIQUE QUI TUE

1 Supersonic man
2 Ninja Terminator
3 L'homme Puma
4 Karaté Olympia
5 Dracula vampire sexuel
6 Il était une fois le diable
7 Le lac des morts vivants

Très fanchement, Il était une fois le diable et Le lac des morts vivants ne sont regardables (et appréciables) qu'en compagnie d'une bonne équipe. La NE permet ce genre d'expérience. Mon préféré sera donc Karaté Olympia, fier représentant du cinéma sud africain, mais je me suis bien éclaté avec Supersonic man (fabuleuse chanson de générique) et Ninja Terminator. L'homme Puma dispose de séquences fantastiques mais son rythme connait des hauts et des bas.

LE RITAL DE SERVICE

1 2020 Texas Gladiators
2 Les prédateurs du futur
3 Les rats de Manhattan
4 Hurlements 2
5 Yor, le chasseur du futur
6 Virus Cannibale
7 Les Barbarians

Ah, dur moment du 3e film, propice aux micro ou méga siestes. Apprécié deux fois en vidéo, j'ai été surpris que Virus Cannibale tienne si bon le choc d'une nouvelle vision sur grand écran. Ben sinon je crois que c'est Hurlements 2 qui m'a le plus convaincu puisque je me suis à peine assoupi (l'attente du générique de fin sans doute). Les Barbarians ont aussi bien tenu la barre, mais il est vrai qu'il s'agit presque d'un bon film !

CHARMES ASIATIQUES

1 Black Ninja
2 Les hommes d'une autre planète
3 Le bras armé de Wang Yu
4 Super Inframan
5 Ninja in the USA
6 L'invincible kid du Kung fu
7 Clash of the Ninjas

La grande fiesta libératrice du petit matin ! La plus grand communion avec la salle restera celle pour Les hommes venus d'une autre planète. Cependant, difficile d'oublier le formidable Alphonse Beni dans Black Ninja. Wang Yu et Clash of the Ninjas ne déméritent pas. Déception pour L'invicible kid du kung fu car si le premier quart d'heure passe bien, l'absence de pêche du film et le regard de merlan frit de Weng Weng finissent par flinguer.

Bref, après ce petit résumé, je me dis...

- qu'il serait épatant de voir un jour un bon nanar musical !
- que les productions Cannon sont un bon vivier
- que les mondos c'est le bien !
- que les comédies nanardes, c'est risqué...
- que Undefeatable serait pas mal dans un prog'
- qu'un jour l'Inde fera son apparition (hors des cuts)
- qu'il reste quelques grands classiques à mater, et c'est tant mieux !

_________________
Tue et tue encore !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr