Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 19:41

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mission Alcatraz - Don Michael Paul - 2002
MessagePublié: 13 Juin 2017 14:25 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 695
Mission Alcatraz - Don Michael Paul - 2002

Image
Half Past Dead en VO.

Steven est Sascha Petrosevitch. Un badass (il fume une cigarette) travaillant pour la mafia. Lui et son collègue de mafia Nicolas (Ja Rule) se retrouvent emprisonnés au pénitencier utra moderne de New Alcatraz, la prison la plus dure et la plus sûre des USA.
Lester est un bandit mondialement connu pour avoir dérobé une importante cargaison d'or, mais aujourd'hui il va être exécuté à New Alcatraz et emporter avec lui le secret de la cachette de l'or.
Donny (Morris Chestnut), ne l'entend pas de cette oreille et accompagné d'un commando de mercenaires, il prend d'assaut la prison, souhaitant faire parler Lester avant son exécution.
Son plan était parfait, à une exception près, Sascha Petrosevitch est un agent du FBI infiltré qui va tout faire pour arrêter Donny.


Mission est surtout connu pour être le dernier Steven au cinéma avant sa descente aux enfers dans le DTD. Il commence déjà à tirer vers le gros plein de soupe mais au moins il est très présent à l'écran. Il se joint la présence d'un sidekick professionnel, Ja Rule et d'un méchant à la prestation honnête, Morris Chestnut.


Image
Steven et Ja Rule, chaque directeur de prison rêve d'avoir dans son établissement des taulards aussi classes.


Image
Morris Chestnut, après avoir été larbin de Steven dans Piège 2, le voilà chef des méchants. Une sacrée promotion Segalienne.


Le scénario, même si il peut paraître un minium travaillé, est simplement calqué sur les Pièges, un endroit clos que des méchants investissent dans lequel Steven est là par hasard.
Le film est bien rythmé, les scènes d'actions s'enchaînent et arrivent à se renouveler un minimum. Mission est un bon divertissement et un des derniers représentants d'un genre qui ne renaîtra pas avant ne nombreuses années, plein de punchlines et d'explosions.


Alors c'est pas nanar ? Non, pas vraiment, ça serait plus du genre "trop bon film". Même si on peut sourire devant la débilité de certaines situations ou comportements.
Comme par exemple l'armurerie de la prison, qui déjà jouxte le quartier de haute sécurité, séparée par une simple grille, et qui en plus contient des armes de guerre ! Normal.


Image
En prison, on apprend à se réinsérer dans la société !


Les vrais taulards de New Alcatraz vont se battre pour protéger leur prison au lieu d'aider les méchants, quand au directeur, "El Fuego", il est sûrement le plus incompétent de l'histoire carcérale américaine. Sa seule aptitude est de balancer de temps en temps des mots en espagnol dans ses phrases, pour faire classe, par contre pour gérer une prison il vaut mieux éviter de s'adresser à lui.


Image
La méchante qui accompagne Morris Chestnut, bourrine et cochonne, et El Fuego.



Le film n'est pas autant centré sur Steven qu'un Menace ou un Terrain, donc il peut être apprécié par un plus large public.
À noter que la BO du film n'est pas dégueulasse du tout, il y a bien sûr une chanson avec Ja Rule.



Image
L'hideuse affiche française. "Dans un combat à mort, il a toujours une longueur d'avance". Comme si Steven avait besoin que le combat soit à mort pour pouvoir gérer… N'importe quoi.



Il existe même une suite, bien sûr sans Steven, qui a l'air assez lamentable. Peut-être un nanar pour le coup.

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mission Alcatraz - Don Michael Paul - 2002
MessagePublié: 13 Juin 2017 18:12 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Un film qui est à la fois le dernier Seagal à sortir au ciné avant une longue série de DTV et en même temps le premier tourné en Europe de l'est. Une oeuvre charnière, en somme...

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mission Alcatraz - Don Michael Paul - 2002
MessagePublié: 13 Juin 2017 19:34 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 927
Localisation: Un cachot humide
Je me souviens juste être allé le voir au cinéma. On était trois dans la salle. Deux autres personnes de mon âge à l'époque (pas ados, mais pas adultes non plus).
Voyant le peu de succès dans la salle, l'un a demandé à l'autre : "3 personnes ? Les gens ne connaissent pas Steven Seagal ou quoi ?"

Homme de bonne parole.

J'ai peu de souvenirs du film, mais j'ai effectivement pas l'impression d'avoir vu un nanar ce jour-là.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mission Alcatraz - Don Michael Paul - 2002
MessagePublié: 20 Juin 2017 1:43 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Je l'ai vu il y a plusieurs annees a la television et j'ai effectivement le souvenir d'une serie B pas geniale, mais correcte et digeste, un sous-piege en haute mer appreciable. Seagal commencait un peu a s'empater mais ca restait raisonnable. Je me souviens surtout du personange du bras droit feminin du mechant inutilement cruelle et sadique, il y a d'ailleurs pas mal de films d'action de serie B de ces annees avec ce type de personage, ca devait etre une mode.

Sinon, vivement que Seagal se reconcilie avec Avi lerner pour apparaitre dans The expendables 4!

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr